Merci pour le lien : )
Quelques idées pour la construction...
Réalisation du fuselage:
-Méthode traditionelle, sauf que les flancs, dessus, dessous et couples seront en dépron 3 mm.
-Chaque flanc sera renforcé par du contreplaqué ajouré.
-Baguettes triangulaires en balsa dans les coins, pour étendre la surface de collage et renforcer.
-Couple moteur en sandwich carbone/balsa ou carbone/dépron.
-Dessus de fuselage arrondi par la forme des couples et la courbure (ou lamelles) du dépron 3 mm entaillé.
-Verrière à base de bouteille soda.
-Capot fibre sur moule dépron.
-Finition papier japon, enduit, renforts carbone et fibre.
Réalisation aile:
-Nervures dépron.
-Longerons balsa baguettes carrées.
-Ames en balsa rigidifiant la structure.
-Renfort joncs carbone à définir, nottament pour le système de clé d'aile.
-Bord d'attaque balsa.
-Bord de fuite se terminant en baguette balsa.
-Coffrage en dépron 3 mm.
-Finition papier japon, enduit, renforts carbone et fibre.
Réalisation empennages:
-Structure mixte baguettes balsa et dépron.
-Finition papier japon, enduit, renforts carbone et fibre.
Réalisation train d'atterissage:
-Le bon vieux fantasme du train rentrant revient, via les économiques modèles GWS.
-Grosses roues légères possibles.
-Rangement facile, et rien à démonter.
-Vols mixtes champs et terrains à sol lisses.