BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retour sur experience

Aller en bas 
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

retour sur experience Empty
MessageSujet: retour sur experience   retour sur experience I_icon_minitimeLun 28 Sep - 8:20

alors j ouvre ce petit post histoire de faire partager mon experience...

comment j ai commencer l helico ? et bien c'etait il y a unun peu plus d un an avec l achat d un df4, qui c est vite transformer en dragonmax ... et oui c était partie j avais mis la main dans l engrenage des upgrade inutile dans un sens mais tres instructif... je suis passer par la suite au compy en prenant les élément du dragonmax.... c'était pas mal mais le fp est bien afin d apprendre sur une mecanique simple.

bon j essais d'abreger car je pourrais en parler pendant des heures ....

le pas suivant fut le dragonus et c est là que j aimerais développé . je vais commencer par la conclusion et puis j expliquerai chaque point ensuite.

la conclusion est la suivante, si on veut ce lancer dans l aventure du cp il faut partir sur un chassie de bonne facture avec des éléments saints.il est préférable d être entouré pour demander des conseil et il est nécessaire d'être curieu.

alors premier point le chassis:

et oui il nécessaire d'acheter dès le départ un bon chassis comme un dragonus , t-rex , 3dx .... oui c est vrai ces kit sont chère mais je vous assure que vous ferez des éconmie a acheter une bonne base. en effet on pourrait vite être tanté d acheter des copies a prix attractif mais dite vous bien que ce ne sera qu une perte de temps et d argent.... a oui j oubliais il n est pas necessaire de prendre des kit tout alu sur performant ,un bon model de base suffit....une base fiable permet de voir les chose cerainement sans deception ...

oui car dans l'hélico il faut etre perceverant.....

ensuite les élément:

oui encore une fois mettez le prix et acheter un bon gyro.... oui car moi au debut j ai pris un gyro pas chère le ghl3d et j avais beaucoup de mal a la régler du coup j ai cassé plusieur fois a cause de lui.alors j ai acheter un gy401 . vous me direz oui mais c est tres cher .... alors faite comme moi acheter de l occasion , oui sur des éléments de bonne facture on peut ce le premettre car ils sont tres fiable.
ensuite essayé de prendre un servos d ac convenable , on ne fait pas roulé une voiture de course avec des pneu de vélo... pourquoi ce choix , et bien il est bien plus facile de tenir un hélico stable sur son axe alors meme si vous débuter investisser....
apres le reste des élements vous pouvez vous permettre de prendre du bas de gamme c est pas un drame... le moteur ne sera pas une bombe vous aurez pas de grosse perf mais c est pas grave ca vole.....

et oui dernier point
soyer entourer mais ne croyer pas que les autres vont vous régler votre hélico et puis vous pourrez volé...non non ils ont bien assez de tourment avec les leurs.
mais ils seront toujours dispo pour donné des conseills .
et puis soyer curieu lisez les forum lisez tous ce que vous pouvez et vous en apprendrez beaucoup ...


donc voila un peti retour sur experience et si vous désirez que je développe un point n hésitez pas...ce post na aucune prétention , le but étant de faire partagé mon experience voila tout merci d avoir tout lu

pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour sur experience Empty
MessageSujet: Re: retour sur experience   retour sur experience I_icon_minitimeLun 28 Sep - 8:47

C'est super bien je trouve de faire partager ton expérience au autres ceci peut aidé a pas faire les même erreurs que l'on a faites...
En tout cas je peut confirmé plusieurs points que greg a dit comme les copies du style HK 450 ou copterX 450. Deux machine que j'ai acheter. Ayant un budget assez serré j'ai voulu tenté le coup. Le HK, qui n'avez pas une belle tête d'ailleurs a fini dans le mur devant chez moi mais les premiers vols n'étaient pas top sa tremblé de partout les pales que j'ai reçu avec étaient vraiment a chier enfin bref un hélico a 30 dollars quoi... Après, le copterx. Très belle machine c'est sur! Mais les pièces en alu ont cassé les unes après les autres... Des fissures ont apparut sur le chassis. Un bout du chassis c'est même cassé!
Pour l'électronique aussi j'ai acheter un G401B que je n'ai jamais réussis a réglé...

Moi qui voulais économisé de l'argent, j'en est plutôt perdu qu'autre chose... Toute suite quand on achète du matos fiable, ceci va toute suite mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour sur experience Empty
MessageSujet: Re: retour sur experience   retour sur experience I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:43

Salut Greg

quand je lis ton expérience, je me revois aussi à mes débuts... Df4, birotor, honey bee, WAsp, compy, King . Combien d'argent et de temps j'ai investi, je n'ose y penser. Aujourd'hui, j'ai enfin une machine fiable , le Drag.

Je ne peux que te rejoindre quand tu dis que dépenser plus c'est économiser de l'argent, et même beaucoup d'argent!

Un vendeur m'a dit un jour dans une boutique :"L'hélico c'est comme une drogue, une fois qu'on s'y est mis on ne lache plus". Qu'est ce qu'il avait raison.

Il faut etre obstiné et persévérant, mais si vous voulez vous faire plaisir vite fait prenez une bonne machine avec une electronique fiable. Y a pas moyen de faire autrement!

Voila mon petit apport!

A plus

PS: j'ai fait la modif sur l'AC et ca ne bouge plus d'un poil, trop bien et j'ai aussi peint la canopy en orange fluo, meilleure visibilité garantie! Merci Greg!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

retour sur experience Empty
MessageSujet: Re: retour sur experience   retour sur experience I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:02

Citation :
PS: j'ai fait la modif sur l'AC et ca ne bouge plus d'un poil, trop bien et j'ai aussi peint la canopy en orange fluo, meilleure visibilité garantie! Merci Greg!

salut deus

et oui la petite astuce sur l ac drag c est assez sympa je suis contant de la faire partager... je ferait en sorte de créer un post ladessus.

pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour sur experience Empty
MessageSujet: Re: retour sur experience   retour sur experience I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:34

Ah ben oui, Greg, ça m'intéresse l'astuce pour l'AC du Drag !
Je reçois la bête demain...
C'est quoi, cette astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

retour sur experience Empty
MessageSujet: Re: retour sur experience   retour sur experience I_icon_minitimeVen 2 Oct - 0:49

il y a un petit post dans helicotech.... pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour sur experience Empty
MessageSujet: Re: retour sur experience   retour sur experience I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour du nitro
» Montage Tarot pro version Belt
» Retour sur un Gyro : le ASSAN GA-250
» retour vers le futur...
» [VENDU] BeastX avec cable boite etc,... retour SAV produit neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: