alors j ouvre ce petit post histoire de faire partager mon experience...
comment j ai commencer l helico ? et bien c'etait il y a unun peu plus d un an avec l achat d un df4, qui c est vite transformer en dragonmax ... et oui c était partie j avais mis la main dans l engrenage des upgrade inutile dans un sens mais tres instructif... je suis passer par la suite au compy en prenant les élément du dragonmax.... c'était pas mal mais le fp est bien afin d apprendre sur une mecanique simple.
bon j essais d'abreger car je pourrais en parler pendant des heures ....
le pas suivant fut le dragonus et c est là que j aimerais développé . je vais commencer par la conclusion et puis j expliquerai chaque point ensuite.
la conclusion est la suivante, si on veut ce lancer dans l aventure du cp il faut partir sur un chassie de bonne facture avec des éléments saints.il est préférable d être entouré pour demander des conseil et il est nécessaire d'être curieu.
alors premier point le chassis:
et oui il nécessaire d'acheter dès le départ un bon chassis comme un dragonus , t-rex , 3dx .... oui c est vrai ces kit sont chère mais je vous assure que vous ferez des éconmie a acheter une bonne base. en effet on pourrait vite être tanté d acheter des copies a prix attractif mais dite vous bien que ce ne sera qu une perte de temps et d argent.... a oui j oubliais il n est pas necessaire de prendre des kit tout alu sur performant ,un bon model de base suffit....une base fiable permet de voir les chose cerainement sans deception ...
oui car dans l'hélico il faut etre perceverant.....
ensuite les élément:
oui encore une fois mettez le prix et acheter un bon gyro.... oui car moi au debut j ai pris un gyro pas chère le ghl3d et j avais beaucoup de mal a la régler du coup j ai cassé plusieur fois a cause de lui.alors j ai acheter un gy401 . vous me direz oui mais c est tres cher .... alors faite comme moi acheter de l occasion , oui sur des éléments de bonne facture on peut ce le premettre car ils sont tres fiable.
ensuite essayé de prendre un servos d ac convenable , on ne fait pas roulé une voiture de course avec des pneu de vélo... pourquoi ce choix , et bien il est bien plus facile de tenir un hélico stable sur son axe alors meme si vous débuter investisser....
apres le reste des élements vous pouvez vous permettre de prendre du bas de gamme c est pas un drame... le moteur ne sera pas une bombe vous aurez pas de grosse perf mais c est pas grave ca vole.....
et oui dernier point
soyer entourer mais ne croyer pas que les autres vont vous régler votre hélico et puis vous pourrez volé...non non ils ont bien assez de tourment avec les leurs.
mais ils seront toujours dispo pour donné des conseills .
et puis soyer curieu lisez les forum lisez tous ce que vous pouvez et vous en apprendrez beaucoup ...
donc voila un peti retour sur experience et si vous désirez que je développe un point n hésitez pas...ce post na aucune prétention , le but étant de faire partagé mon experience voila tout merci d avoir tout lu