Sujet: Re: Projet quadwiicopter Jeu 20 Oct - 7:24
ahhh ca doit te mettre les nerfs ces renversement a tout va !!! mais au vue de la video c est sur il y a un bug !!!
je n ais pas d experience dans la construction ni dans la programmation mais j ai essyé celui de ben et il est tres stable !!!!
alors je ne sais pas pourquoi mais je sais qu il avait une machine bien plus stable avec une géométrie differente . En faite il l a agrandie et ils as de la sorte auguementer la stabilité . mais bon je ne suis pas sur que pour toi il y ais un probleme de géométrie mais plutot un probleme de programmation .
tu as bien mis toutes tes fin de course a fond (travel adjust) , car je sais que dans le prog radio ben a toutes ces courses au max et dans les deux sens ... il y a certainement une histoire de résolution ???
breff j espere que tu trouveras vite la solution a ton probleme .... sympa la petite dédicasse
Mode2
Messages : 35 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 51 Loisirs : Aéromodélisme Humeur : serein Localisation : Lieusaint 77
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Jeu 20 Oct - 9:05
Merci Greg75
l'avantage avec le CP c'est qu'on peut coller facilement avec de la colle pour le bois . je vais essayé de revoir et d'affiner les différents paramétrages, mais je peux t'avouer que tout cela me désespère un peu .
Dom91
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Jeu 20 Oct - 9:14
salut,
juste pour essayer d'aider un peu , tu as utilisé des composants wii nitendo ou de la copie ? car dans le cas de copie , il peu y avoir un problème de compatibilité avec la carte.
je dit ça comme ça mais bon sait on jamais ,...
Mode2
Messages : 35 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 51 Loisirs : Aéromodélisme Humeur : serein Localisation : Lieusaint 77
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Jeu 20 Oct - 9:19
Salut Dom91
Je ne peux pas te confirmé à 100% mais à priori ce sont des cartes wii officielles et non des copies .
Mode2
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Sam 29 Oct - 22:42
Youpi je pense que mon projet arrive à terme. J'ai enfin réussie à contourner sur mes différences problèmes . Pour résoudre sur le problème du stabilisateur nunchuk, j'ai tout simplement retiré la carte nunchuk de ce projet pour le moment (et oui c'est simple mais il fallait y penser) . D'après de ce que j'ai pue lire d'ici et là sur le net, dans mes recherche, j'ai cru comprendre que le connecteur des signaux IC2 de la carte WMP et la même que la carte nunchuk pour que ça fonctionne correctement il faut installer deux transistors 2n2222, mais je n'ai pas réussie à trouver le plan du branchement , et pour le reste j'ai tout simplement passé mon quadwiicopter + en quadwiicopter x, en injectant le dernier programme GUI (MultiWii_dev_20111017), et franchement c'est génial , sans modifier les réglages ça vol déjà sans problème. Première impression, il est très stable et plus de problème de vibrations, il me reste maintenant à voir pour la configuration définitive, premier vidéo du vol à venir . Je tiens à remercier à tous les Bladiens qui ont participé de près ou de loin sur le long de ce projet . Merci à tous
Dernière édition par Mode2 le Lun 31 Oct - 11:29, édité 2 fois
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Dim 30 Oct - 7:00
cool que cela est pue enfin volé correctement
Mode2
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Lun 31 Oct - 12:45
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Lun 31 Oct - 13:23
Heyyyyyyyyy yeah bladien, ça vole super bien!!!!
Tu t'es bien accroché, en modéliste patient qui se respecte, et le résultat en vaut vraiment la peine. Il est bien gouachu et bien stable, et tu sembles vraiment te faire plaisir avec. En plus tu as su allé dans une alternative niveau cellule avec le CTP, et ce fut super intéressant ma foi
N'hésites pas à l'avenir à nous faire part de tes projets, celui-ci fut un plaisir à suivre. D'ailleurs, on aura peut-être encore pour ton 4dri de la vidéo et du récit, genre en voltige, FPV, etc
++
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Mar 1 Nov - 9:13
sympa la video mode2 et tu vol bien haut avec ce petit quadri !!!
alors la version en X c est mieu ??? maintenant il va falloir que tu peigne un deuxieme bras en rouge ,non ?
en tout cas ce seras toujours un plaisir de lire tes post et de t aidé si je peut le faire ...
Mode2
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Mar 1 Nov - 9:58
Je te confirme que la version du quadri en X est beaucoup mieux , j'ai l'impression que l'évolution du développement du programme GUI est surtout fait pour les quadri en X est non en + . Pour répondre à ta question, oui le deuxième bras est à présent peint en rouge, mais c'est provisoire car suite à plusieurs de mes mésaventures le corps de mon quadri à bien souffert, le deuxième corps en métal est en commande, Je peux dont donner à cœur joie sur le premier .
Mode2
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Jeu 3 Nov - 23:45
Un petit vidéo vue du côté du Quadi .
Mode2
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Sam 12 Nov - 7:07
Je pense que cette fois-ci mon premier quadri à rendu l'âme . Voici le résulta d'une erreur de commande .
Qui peut faire mieux ? .
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Sam 12 Nov - 7:48
ouh là !!! ta bien crashé didons ... désolé pour ce crash .
et bien maintenant place a la reconstruction
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Sam 12 Nov - 8:07
La vache ta pas fait semblent!
Mode2
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Sam 12 Nov - 8:17
Je pense que je n'aurais pas fais mieux en le faisant volontairement, mais il faut savoir que je l'ai bien cherché .
Dernière édition par Mode2 le Lun 14 Nov - 6:45, édité 1 fois
magiqueone
Messages : 52 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 71 Loisirs : Modélisme, aquariophilie, karting, échecs, plongée sous marine Humeur : Bonne héhé Localisation : Pontault Combault 77340
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Sam 12 Nov - 22:01
Harf Je suis ton projet depuis le début (bien que le quadri ne m’attire pas), beau travail, jolie construction vraiment dans l’âme du modélisme qui persiste jusqu'à que ca marche Je pense que le crash a du être dur vue l’état, remarque gros avantage du bois, c’est que c’est lui qui a souffert le plus, je pense que les moteurs et l’électronique doivent être récupérable, ce qui n’auras pas été le cas avec un tout métal Donc, bonne reconstruction et bon courage à toi pour le suivant Quand a l’épave, ca feras du bon bois pour la cheminer, comme l’hiver risque d’être rude
Mode2
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Jeu 17 Nov - 21:22
Je te rejoindre complètement Magiqueone le violent du crash n’a pas eu d’impact sur les moteurs et l’électronique, le corps en bois a servi de fusible lors du choc . J’ai beaucoup apprécié de faire de la vidéo au moyen du Quadri, mais ma façon de piloter est autre qu’un pilotage lent, afin de surmonter ce problème , je vais construire deux Quadris, un en bois pour faire le foufou et l’autre en métal pour la vidéo .
Mode2
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Lun 21 Nov - 21:03
Voici à quoi ressemble mon futur quadris en métal .
Corps nu 250 Grammes .
koyangi
Messages : 1000 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 1012 Localisation : 94
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Lun 21 Nov - 21:41
Ca coute plus cher qu'un kg de tomates?
Mode2
Sujet: Re: Projet quadwiicopter Lun 21 Nov - 22:20