BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Projet quadwiicopter

Aller en bas 
+4
greg75
Ben'91
Janosax
Mode2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:24

ahhh ca doit te mettre les nerfs ces renversement a tout va !!! mais au vue de la video c est sur il y a un bug !!!

je n ais pas d experience dans la construction ni dans la programmation mais j ai essyé celui de ben et il est tres stable !!!!

alors je ne sais pas pourquoi mais je sais qu il avait une machine bien plus stable avec une géométrie differente . En faite il l a agrandie et ils as de la sorte auguementer la stabilité . mais bon je ne suis pas sur que pour toi il y ais un probleme de géométrie mais plutot un probleme de programmation .


tu as bien mis toutes tes fin de course a fond (travel adjust) , car je sais que dans le prog radio ben a toutes ces courses au max et dans les deux sens ... il y a certainement une histoire de résolution ???

breff j espere que tu trouveras vite la solution a ton probleme .... sympa la petite dédicasse Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mode2

Mode2


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 51
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : serein
Localisation : Lieusaint 77

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:05

Merci Greg75

l'avantage avec le CP c'est qu'on peut coller facilement avec de la colle pour le bois bom .
je vais essayé de revoir et d'affiner les différents paramétrages, mais je peux t'avouer que tout cela me désespère un peu Fireman .
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:14

salut,

juste pour essayer d'aider un peu , tu as utilisé des composants wii nitendo ou de la copie ?
car dans le cas de copie , il peu y avoir un problème de compatibilité avec la carte.

je dit ça comme ça mais bon sait on jamais ,...
Revenir en haut Aller en bas
Mode2

Mode2


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 51
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : serein
Localisation : Lieusaint 77

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:19

Salut Dom91 cheers

Je ne peux pas te confirmé à 100% mais à priori ce sont des cartes wii officielles et non des copies confused .
Revenir en haut Aller en bas
Mode2

Mode2


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 51
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : serein
Localisation : Lieusaint 77

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 22:42

Youpi cheers je pense que mon projet arrive à terme.
J'ai enfin réussie à contourner sur mes différences problèmes bounce .
Pour résoudre sur le problème du stabilisateur nunchuk, j'ai tout simplement retiré la carte nunchuk de ce projet pour le moment (et oui c'est simple mais il fallait y penser) Embarassed .
D'après de ce que j'ai pue lire d'ici et là sur le net, dans mes recherche, j'ai cru comprendre que
le connecteur des signaux IC2 de la carte WMP et la même que la carte nunchuk pour que ça fonctionne correctement il faut installer deux transistors 2n2222, mais je n'ai pas réussie à trouver le plan du branchement Shocked , et pour le reste j'ai tout simplement passé mon quadwiicopter + en quadwiicopter x, en injectant le dernier programme GUI (MultiWii_dev_20111017), et franchement c'est génial hola , sans modifier les réglages ça vol déjà sans problème. Première impression, il est très stable et plus de problème de vibrations, il me reste maintenant à voir pour la configuration définitive, premier vidéo du vol à venir Helico .
Je tiens à remercier à tous les Bladiens qui ont participé de près ou de loin sur le long de ce projet love love 2 .
Merci à tous boire



Dernière édition par Mode2 le Lun 31 Oct - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 7:00

cool que cela est pue enfin volé correctement Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mode2

Mode2


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 51
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : serein
Localisation : Lieusaint 77

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 12:45

Voici le vol du Quadri comme promis geek .

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 13:23

Heyyyyyyyyy yeah bladien, ça vole super bien!!!! cheers

Tu t'es bien accroché, en modéliste patient qui se respecte, et le résultat en vaut vraiment la peine. Il est bien gouachu et bien stable, et tu sembles vraiment te faire plaisir avec. En plus tu as su allé dans une alternative niveau cellule avec le CTP, et ce fut super intéressant ma foi Very Happy

N'hésites pas à l'avenir à nous faire part de tes projets, celui-ci fut un plaisir à suivre. D'ailleurs, on aura peut-être encore pour ton 4dri de la vidéo et du récit, genre en voltige, FPV, etc geek

++
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 9:13

sympa la video mode2 et tu vol bien haut avec ce petit quadri !!!


alors la version en X c est mieu ??? maintenant il va falloir que tu peigne un deuxieme bras en rouge ,non ?

en tout cas ce seras toujours un plaisir de lire tes post et de t aidé si je peut le faire ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mode2

Mode2


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 51
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : serein
Localisation : Lieusaint 77

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 9:58

Je te confirme que la version du quadri en X est beaucoup mieux Very Happy , j'ai l'impression que l'évolution du développement du programme GUI est surtout fait pour les quadri en X est non en + Wink .
Pour répondre à ta question, oui le deuxième bras est à présent peint en rouge, mais c'est provisoire car suite à plusieurs de mes mésaventures le corps de mon quadri à bien souffert, le deuxième corps en métal est en commande, Je peux dont donner à cœur joie violent sur le premier .
Revenir en haut Aller en bas
Mode2

Mode2


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 51
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : serein
Localisation : Lieusaint 77

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:45

Un petit vidéo vue du côté du Quadi Banane .

Revenir en haut Aller en bas
Mode2

Mode2


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 51
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : serein
Localisation : Lieusaint 77

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 7:07

Je pense que cette fois-ci mon premier quadri à rendu l'âme What a Face .
Voici le résulta d'une erreur de commande Mur .


Projet quadwiicopter - Page 2 Img_4910

Qui peut faire mieux ? lol! .

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 7:48

ouh là !!! ta bien crashé didons ... désolé pour ce crash .

et bien maintenant place a la reconstruction cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 8:07

La vache ta pas fait semblent! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mode2

Mode2


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 51
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : serein
Localisation : Lieusaint 77

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 8:17

Je pense que je n'aurais pas fais mieux en le faisant volontairement, mais il faut savoir que je l'ai bien cherché Suspect .


Dernière édition par Mode2 le Lun 14 Nov - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magiqueone

magiqueone


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 70
Loisirs : Modélisme, aquariophilie, karting, échecs, plongée sous marine
Humeur : Bonne héhé
Localisation : Pontault Combault 77340

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 22:01

Harf
Je suis ton projet depuis le début (bien que le quadri ne m’attire pas), beau travail, jolie construction vraiment dans l’âme du modélisme qui persiste jusqu'à que ca marche cheers
Je pense que le crash a du être dur vue l’état, remarque gros avantage du bois, c’est que c’est lui qui a souffert le plus, je pense que les moteurs et l’électronique doivent être récupérable, ce qui n’auras pas été le cas avec un tout métal Rolling Eyes
Donc, bonne reconstruction et bon courage à toi pour le suivant Very Happy
Quand a l’épave, ca feras du bon bois pour la cheminer, comme l’hiver risque d’être rude lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mode2

Mode2


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 51
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : serein
Localisation : Lieusaint 77

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:22

Je te rejoindre complètement Magiqueone le violent du crash No n’a pas eu d’impact sur les moteurs et l’électronique, le corps en bois a servi de fusible lors du choc What a Face .
J’ai beaucoup apprécié bounce de faire de la vidéo au moyen du Quadri, mais ma façon de piloter est autre qu’un pilotage lent, afin de surmonter ce problème scratch , je vais construire deux Quadris, un en bois pour faire le foufou yaiss et l’autre en métal pour la vidéo Loupes .
Revenir en haut Aller en bas
Mode2

Mode2


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 51
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : serein
Localisation : Lieusaint 77

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 21:03

Voici à quoi ressemble mon futur quadris en métal Wink .

Projet quadwiicopter - Page 2 11210


Projet quadwiicopter - Page 2 Rso_0938


Projet quadwiicopter - Page 2 Rso_0939


Corps nu 250 Grammes geek .
Projet quadwiicopter - Page 2 Rso_0940
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 21:41

Ca coute plus cher qu'un kg de tomates? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mode2

Mode2


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 51
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : serein
Localisation : Lieusaint 77

Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 22:20

Oui et tout le reste mais ça ne pourris pas lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet quadwiicopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet quadwiicopter   Projet quadwiicopter - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet quadwiicopter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet jet
» Projet second 250 ~HK250GT~
» projet caracara
» Projet avion
» projet speedy-e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: 4DRIS-
Sauter vers: