Sujet: banshee speed flight Lun 26 Sep - 7:44
voici une video du banshee a 242km/h!!! vous aurez remarqué qu il s aide tout de meme du vent...mais ca envoie grave .
vous aurez remarqué également a la fin de la video le fuselage spécifique.
African tonic
Sujet: Re: banshee speed flight Mar 27 Sep - 19:07
Effectivement ça arrache, je trouve le fuselage superbe. Le vol de vitesse est un aspect de l'helico qui m'attire de plus en plus.
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: banshee speed flight Mer 28 Sep - 8:16
ouais c est carrément trippant la vitesse en helico, et ce n est pas évidents de prendre beaucoup de vitesse il y a une gestion des masses et du rotor au collectif assez délicate .
et au point de vue technique cela est un défis carrément fou !!! a tout point de vue , puissance , aérodynamisme , ect ....
mais ce que j ai pue remarqué c est que le fait que le rotor soit au ras de la canopy auguemente considérablement la vitesse ... sur mon petit drag version mini tdr il prenait assez facilement de la vitesse .
La vache il trace tellement que ça autocabre quand même malgré le FBL.... fou!!!!!!!!
La vitesse c'est le pied, toujours aimé ça aussi, même si je suis moins passionné qu'avant. En fait c'est surtout technique en FB pour contrer les réactions de la machine. En FBL, c'est plus simple à piloter, même si le fait que ça trace encore plus rend les choses coriaces quand même.
Ce qui compte, en dehors de l'aérodynamique et de la hauteur du rotor, c'est les pales lourdes, la masse générale pour l'inertie gardée en prise de vitesse, le pas maximum dont il ne faut pas être avare, et bien sur la puissance.
Ce qui est chouette, c'est pas seulement les piqués rétablis, mais aussi les virages c'est assez technique, et quand on commence à essayer de voltiger et 3D'iser avec du gros badin, c'est génial car on prend un max d'espace et d'adrénaline.
J'avais fait ce topic sur ce sujet si certains pilotes ont envie d'un peu de lecture
Sujet: Re: banshee speed flight Mer 28 Sep - 10:45
Juste sublime, et les virages serrés à la fin avec retour effet rebond quel pied, sans parler de l'autorotation finale de pas bien haut mais de loin et avec un max de vitesse. Miam