BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 apprentissage du chaos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

apprentissage du chaos  Empty
MessageSujet: apprentissage du chaos    apprentissage du chaos  I_icon_minitimeLun 3 Oct - 10:22



Dernière édition par greg75 le Lun 3 Oct - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

apprentissage du chaos  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du chaos    apprentissage du chaos  I_icon_minitimeLun 3 Oct - 11:11

Le gars est en mode 1 lol!

De toute façon c'est une technique d'apprentissage valable pour les deux modes qu'il donne Wink

Sinon, pour information:

Le chaos F3N, de son vrai nom "Triple flip en pirouette", est une succession de 3 piroflips, avec minimum un piro pour un flip, ça peut être 1, 2 ou 4 pour 1 comme on veut. Perso, j'appelle plus ça un enchaînement de piroflips, ce que le gars fait dans la vidéo que tu as postée. D'ailleurs la définition F3N est en fait assez explicite: "Le modèle est en stationnaire ou se déplace lentement puis commence les pirouettes. Au même moment où après une pirouette, le modèle démarre trois flips tout en continuant les pirouettes. Il devrait y avoir au moins une pirouette durant chaque flip de 360 ° (2 pirouettes sont montrées sur le dessin). Les deux rotations devraient avoir la même vitesse et le modèle maintient sa positions durant la figure."

Source: http://www.rc-heli-competition.fr/articles.php?lng=fr&pg=53

Le chaos 3DM à la Curtis (inventeur du chaos), on a cette fois une rotation verticale en plus, le flip tourne sur lui-même. C'est extrêmement délicat à réaliser, et quasi personne sait le faire. Ce serait là le "vrai chaos", même si vrai VS faux est un débat pas toujours bien tranché!!!!


Le piroflip avec deux tours de pirouettes, celui que j'essaie le plus de faire en ce moment:



Le chaos 3DM sauce CY:

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

apprentissage du chaos  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du chaos    apprentissage du chaos  I_icon_minitimeMar 4 Oct - 7:26

ah ca y est de retour du travail je peut corriger ma faute ... et oui pour tout ceux qui on pue lire la reponse de jano sans comprendre pourquoi il se fendait la gueule sur le mode de vol et bien c est parceque ce matin j ai corriger mon titre ( apprentissage du chaos mode 2) . mais j ai fait cela un peut la tête dans le cul et je n avais pas le temps d en faire plus . alors excuse moi jano Bisou !!! parceque c est bien toi qui avait raison .... maintenant que je me suis expliqué je me sent mieu dans mon slipp lolll



donc revenon a cette article :

en faite j ai trouver cette video en cherchant des explication et des exercices concret sur le piroflip. Quand je suis tombé sur cette video je l ai trouver super interressante car elle donne des exercice simple afin de comprendre a d assimilé cette figure . je pensais avoir bien compris le chaos et le piroflip mais avec toutes les explication que tu nous donne là c est seulement mmaintenant que j ai réellement compris !!!!

alors merci a toi jano et je suis sur que toutes ces video et explications servirons a pas mal de monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

apprentissage du chaos  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du chaos    apprentissage du chaos  I_icon_minitimeMar 4 Oct - 9:45

Yo ça permet de refaire le point sur cette figure objet de tant de convoitise!!!!

En espérant en effet que cela soit utile à d'autres geek
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

apprentissage du chaos  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du chaos    apprentissage du chaos  I_icon_minitimeSam 8 Oct - 6:57

Super leçon sur les piroflips de zfloop sur Youtube.

Dedans, un bon résumé de tout ce qu'il faut bosser: orientations statios, statios pirouettes, translations pirouettes, cercles pirouettes, façons de travailler le piroflip, huit en pirouettes, piro tic toc, pour arriver à la translation piroflip, et pour finir autorotation piroflip.

Par vraiment de techniques pédagogiques, mais ça donne un ordre d'idée de là façon de travailler, dans quel ordre, pour quel but Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

apprentissage du chaos  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du chaos    apprentissage du chaos  I_icon_minitimeDim 9 Oct - 3:24

Une autre vidéo sur le piroflip très complète Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

apprentissage du chaos  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du chaos    apprentissage du chaos  I_icon_minitimeDim 9 Oct - 3:37

vraiment exelente ces 2 dernières video !!!! elle montre bien les exercices a faire pour en venir a s exercé sur le piroflip!!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprentissage du chaos  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du chaos    apprentissage du chaos  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprentissage du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol dos: apprentissage
» Mattie Lodge Mode 1 "Smooth Chaos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELI'S STICKS :: HELI'S STICKS-
Sauter vers: