Merci et big up pour ce super tuto Greg
Je mettrait simplement une nuance sur le fait que plus de pilotes qu'on ne le croit volent sans accus RX, et que la masse économisée n'est pas forcément si négligeable, la masse des machines de 3D actuelle virant le plus souvent vers une sacrée hausse. Et après, en tout cas pour moi, tout ce qui vole est censé être léger, sans doute un réflexe hérité de la voilure fixe!!
L'argument sécurité reste par contre parfaitement valable. Je pense donc que ça reste un choix personnel, et que de nombreuses options existent malgré tout.
Voilà, c'était pour garder le débat plus ouvert.
Pour compléter, je dirais que des BEC externe fonctionnent aussi en HV 12S notamment le Castle BEC Pro. Simplement dans ce cas, l'intensité constante disponible est plus faible (suffisante en 600, mais pas en 700).
Concernant les 2 prises "servo" du BEC, il faut bien en tenir compte lors d'une installation, surtout avec RX classique sur module FBL: il faut obligatoirement deux emplacements libres sur l'unité flybarless pour tout alimenter. Une solution peut être d'alimenter séparément les trois servos cycliques (ce que je pense faire sur mon setup).
On a aussi la possibilité du Life non régulé, mais ça semble plus courant en thermique. Ou encore du Lipo 2S sur servos HV.
A noter que dans ces cas, l'absence de régulation ne permet pas d'avoir une performance homogène sur tous les vols, ce qui peut éventuellement légèrement perturber la qualité des réglages du module (gains...) au cours de la session.
Pour Kontronik et le pack tampon, attention car la masse d'un 4S nimh 800 mah reste haute, donc une lipo 2S régulée revient presque au même (BEC mis à part).
Sur Helifreak, on m'a conseillé le Kontronik sans batterie de réception pour gagner en performance sur le lourd 600 Pro. Cet ESC est par ailleurs très léger... mais pas donné.
Enfin, ça pourrait être intéressant de recenser dans ce topic toutes les bonnes marques de BEC, pour être plus exhaustif que Castle et Quasar.
Mon avis personnel est qu'il faut préférer la "petite" lipo régulée pour la sécurité, c'est ce que j'irais conseiller. Un setup sur BEC seul est à recommander sur des machines un peu lourdes, avec un matos très fiable, et avec des pilotes qui savent à quoi ils s'engagent (même si un ESC qui crame avec un bec/lipo de secours ne tire pas forcément d'affaire).
PS: pour la mise en page, essaie de voir si tu peux améliorer ça sinon je verrais ça demain. Le nouvel éditeur est en effet surprenant, mais tu as un mode d'édition classique en cliquant sur la dernière icone en bas à droite
EDIT: pour info, Kyle Dahl tourne sur le BEC du Jive seul @5.6V avec le Logo 600, et sur le BEC du Jive @6V avec accu tampon sur le Logo 600 SX. L'accu sert visiblement surtout à aider le BEC dans les pointes, plus qu'à assurer le secours, d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums.
http://kyledahl.wordpress.com/equipment/