Alors je vais essayer d'expliquer le fonctionnement du mixage du dragonus...
Le dragonus a un mixage d ordre à la tête de rotor qui lui permet différents comportements, alors commençons par le début:
La tête de rotor et ses réglages de base:
Alors décrivons un peu sont fonctionnement:
Le point d'attache A est relié directement au plateau cyclique. Elle donne l'ordre au pâles suivant la position de la tête de rotor. Mais ce point d attache est également relié par le biais d'un pivot au point d'attache B, qui lui est relié à la barre de bell en C. C'est une partie du système bell-hiller, utilisé sur la plupart des helicos rc.
Le point fort de cette tête est de pouvoir faire varier ses différents points d'attache, et donc de faire grandement évoluer le comportement du drag.
Le point A:
dans ca position A1, il donne l'ordre aux pâles mais la biellette a besoin d 'effectuer plus de course pour donner l'ordre que dans la position A2, on a donc une commande douce en A1 et franche en A2.
Le point B:
dans ça position B1, il donne l'ordre a la barre de bell de façon douce, étant donné qu'il est plus proche de l'axe de pivot que B2. et donc en B2 on donne un ordre plus important a la barre de bell.
Mais A est relier a B:
la relation de mixage par pivot entre A et B a donc son importance. En A1, B1 la commande de vol est douce et en A2, B2 la commande de vol est plus franche... jusque là facile c est ce que donne le manuel... mais qu'en est-il de A1,B2? Et bien on a une commande de la barre de bell plus franche que A1, B1 mais on diminue sensiblement la commande de pas. C' est donc un intermédiaire entre A1, B1 et A2, B2 si on augmente le pas par le biais du réglage électronique ou par la longueur des commandes de servos.
Et donc en A2, B1 on a un peu près le même rapport de commande que A1, B2 mais avec une commande de pas plus élevée ....
L'avantage de A1, B2 sur A2, B1 c est de pouvoir assouplir la commande de pas ce qui peut être intéressant lorsque l'on débute gentiment les translations ou en vol maquette .... (c'est le réglage que j'ai).
Le point C:
c'est le point qui donne plus ou moins d'autorité a la barre de bell, qui joue donc sur la stabilité de l'appareil. En C1, grande autorité donc hélico stable, et en C2 moins d autorité donc plus joueur.... mais moin stable.
Bon j'espère que vous avez tout compris, maintenant vous savez comment agisse les point A B C , alors faites une pause et interressez vous a un autre point le ( G ) !!!!!