BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réglage courbe de gaz / pas

Aller en bas 
+3
greg75
Janosax
OlivOliv
7 participants
AuteurMessage
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Réglage courbe de gaz / pas Empty
MessageSujet: Réglage courbe de gaz / pas   Réglage courbe de gaz / pas I_icon_minitimeMar 30 Nov - 10:12

Voilà, j'ai voulu voir si mon 250 décollait, et bien non, c'est un peu génant je pense lol!

Je pense que c'est la courbe de gaz/ pas qui n'est pas bonne.

Voici les réglages sur la futaba :

Gaz normal : 0 25 50 75 100
Pas normal : 41 45 51 70 90

Gaz Idlle up : 100 partout
Pas Idlle up : 0 25 50 75 100

Swash : Aileron -50 Elevator +50 Pitch +50

En mode normal, manche au milieu, manche au neutre, je suis à +6, ya comme un hic!!!! manche en bas, je suis à +3 et manche en haut, je n'arrive même pas à prendre les mesures, j'ai l impression que la pale n'est pas dans le bon sens ou le servo doit être inversé!! bref je suis perdu!!! HELP HELP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Réglage courbe de gaz / pas Empty
MessageSujet: Re: Réglage courbe de gaz / pas   Réglage courbe de gaz / pas I_icon_minitimeMar 30 Nov - 10:37

C'est marrant tes courbes sont affichées chez moi comme des numéros Skype Laughing

Rentre ça comme courbes

Gaz normal: 0-70-70-80-90
Pas normal! 48-49-50-75-100

Iddle gaz: 90-80-70-80-90
Iddle pas: -0-25-50-75-100

Comme ça ça se superpose, c'est parfait pour les débuts.

Mais ton soucis est dans le pas manche au centre: tu dois avoir 0° et non 6°. En min/max il faut 10°, pour commencer c'est bien.

Règles tes tringles servos et swatchplate/leviers pour avoir 0° au centre stick. Ensuite tu définis le débattement général dans ton menu swatchplate dans le TX, en %. Enfin règles ta courbe pour bien avoir le même débattement des deux côtés + et - >>> si nécessaire fais une courbe pas asymétrique pour avoir la symétrie physique, l'idéal étant d'y arriver juste par réglage des tringles. Si nécessaire, refait tes mesures de celle-ci en te référant au manuel du 250.

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Réglage courbe de gaz / pas Empty
MessageSujet: Re: Réglage courbe de gaz / pas   Réglage courbe de gaz / pas I_icon_minitimeMar 30 Nov - 10:54

Jano,
Je vais rentrer les courbes que tu m'as donné.

J'ai scrupuleusement pris les cotes indiquées dans la notice, comment je definis le debattement general, comment sais tu quelle valeurs faut il rentrer?
Quand tu dis : regle ra courbe de pas + et -, il faut que j arrive a -10 stick en bas et + 10 stick en haut?

Desole pour ces questions qui peuvent te paraitre bete!!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Réglage courbe de gaz / pas Empty
MessageSujet: Re: Réglage courbe de gaz / pas   Réglage courbe de gaz / pas I_icon_minitimeMar 30 Nov - 11:03

aucune question n est bête a posé ce qui est bête ce serait de ne pas la posé cette question...

oui le pas en iddle up -10 en bas et +10 en haut ...

tu vas pas faire de vol dos tout de suite mais tu devrais avoir ces mesures de pas avec les courbes que tu as rentré, et bien sur 0° au centre Wink

ps: fait tes réglages avec ton moteur débranché c est plus prudent ... on est beaucoupa avoir pris un helico dans la gueule et c est tres tres dangereux!!!
Revenir en haut Aller en bas
fisheye

fisheye


Messages : 254
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Paris

Réglage courbe de gaz / pas Empty
MessageSujet: Re: Réglage courbe de gaz / pas   Réglage courbe de gaz / pas I_icon_minitimeMar 30 Nov - 21:29

salut

A mon avis tu as surement loupé un episode au reglage. Surement les neutres des servos ou tes endpoint qui sont décallé ? Tu utilise quoi comme radio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fisheye3d.fr
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Réglage courbe de gaz / pas Empty
MessageSujet: Re: Réglage courbe de gaz / pas   Réglage courbe de gaz / pas I_icon_minitimeMer 1 Déc - 5:24

greg75 a écrit:


ps: fait tes réglages avec ton moteur débranché c est plus prudent ... on est beaucoupa avoir pris un helico dans la gueule et c est tres tres dangereux!!!

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Réglage courbe de gaz / pas Empty
MessageSujet: Re: Réglage courbe de gaz / pas   Réglage courbe de gaz / pas I_icon_minitimeMer 1 Déc - 6:16

Biensur que je le fais avec le moteur coupé!!! Lol
Ma radio est une futaba T6EX
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Réglage courbe de gaz / pas Empty
MessageSujet: Re: Réglage courbe de gaz / pas   Réglage courbe de gaz / pas I_icon_minitimeLun 28 Fév - 9:18

petite question concernant le réglage de pas

j'ai réglé ma courbe de pas avec un maximum de 60 % , pour obtenir un pas maxi de 11° , de 5° au milieu et 0° mini, avec 45 pour le pitch dans le réglage swash mix, je me suis dit que si je souhaitais plus de pas maximum par la suite je n'aurai plus qu'augmenter la courbe de pas au max. Par contre , je n'ai pas limité la fin de course des servo du cyclique qui est resté par défaut à 100%.

est ce que c'est viable ou faut il absolument avoir un pas max à 100% et limiter davantage par le swash mix ou la fin de course des servos du plateau cyclique ?

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Réglage courbe de gaz / pas Empty
MessageSujet: Re: Réglage courbe de gaz / pas   Réglage courbe de gaz / pas I_icon_minitimeLun 28 Fév - 10:14

alors 11° de pas max c est déja pas mal il ne seras pas necessaire d avoir beaucoup plus ,10° c est bien pour le début, par contre il est preferable d avoir 0° de pas manche au centre ...

en ce qui concerne les reglages radio tu doit avoir une courbe de pas max 100% avec 10° max de pas et garde tes servos avec une définition de 100% pour les réglages .tu peut mettre 6° de taux cyclique avec 100% et tu pourras baisser le taux cyclique via le dual rate par la suite .


donc pour les réglages de pas et de gazs suit ceci:

Citation :
Gaz normal: 0-70-70-80-90
Pas normal! 48-49-50-75-100

Iddle gaz: 90-80-70-80-90
Iddle pas: -0-25-50-75-100


la fin de course des servos est un reglage qui permet d avoir ton plateau cyclique bien a plat au pas maximum...


mais ne t inquiète pas avec ces courbes de pas et de gaz ce seras tres bien .
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Réglage courbe de gaz / pas Empty
MessageSujet: Re: Réglage courbe de gaz / pas   Réglage courbe de gaz / pas I_icon_minitimeLun 28 Fév - 10:36

ok , le 0% au centre , c'est pour faciliter le passage en idle up ?
donc si j'ai bien compris, je fait mes réglages pour avoir de -10 à +10 avec 0 au centre pour l'iddle up et le mode normal et j'adapte juste la courbe de pas pour le mode normal pour démarrer avec un pas très légèrement négatif.

pour les gaz que tu indiques, c'est ok avec un soft start ? à 70% en 2 eme point de courbe, ça doit tourner vite très rapidement, ça me fait un peu peur pour débuter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Réglage courbe de gaz / pas Empty
MessageSujet: Re: Réglage courbe de gaz / pas   Réglage courbe de gaz / pas I_icon_minitimeLun 28 Fév - 10:39

oui pas de soucie avec un soft start... c est encore mieu
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Réglage courbe de gaz / pas Empty
MessageSujet: Re: Réglage courbe de gaz / pas   Réglage courbe de gaz / pas I_icon_minitimeLun 28 Fév - 10:44

ok , merci bien greg, je vais préparer ça, de toute façon'il faut encore que j'attende mon controleur et mes batteries , mais ça commence à me titiller de faire le premier vol maintenant qu'il est monté.
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Réglage courbe de gaz / pas Empty
MessageSujet: Re: Réglage courbe de gaz / pas   Réglage courbe de gaz / pas I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:19

slt

cela a quel incident si en Idle up on regle la courbe de Gaz de facon quasi linéaire ?
Genre 70 70 70 70 80
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Réglage courbe de gaz / pas Empty
MessageSujet: Re: Réglage courbe de gaz / pas   Réglage courbe de gaz / pas I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:27

me controlleur et le moteur vont chauffer car le rendement idéal d un brushless ce situe entre 85 et 95 % , donc vaut mieux être a 90% en linéaire si on veut pas tourner a fond ca chaufferas moins et il y a moins de chance d abimer l esc .

mais dans le cas ou l on ne veut pas tourner trop vite il vaut encore mieu avoir 90-80-70-80-90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage courbe de gaz / pas Empty
MessageSujet: Re: Réglage courbe de gaz / pas   Réglage courbe de gaz / pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage courbe de gaz / pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage du timing
» réglage du dragonus
» astuce de reglage
» Réglage servo d'AC
» réglage gp780 sur 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: