BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS Empty
MessageSujet: Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS   Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS I_icon_minitimeMar 24 Jan - 7:47

Bonsoir

Sur un tuto de lolo31 j'ai vu qu'il précisait qu'il ne faut pas positioner le Gyro Align Telebee avec la face tournée vers le ciel ou face tourné vers le tarmac.

Une de ses photos montrait que ce même gyro (Telebee) était positionné sur la tranche et posé sur le dessus du chassis à l'arrière.

Sur le mien (GY240 AVCS), la petite doc me précise qu'il faut positionner dixit "S'assurer que l'avant du Gyro est bien positionné perpendiculairement ) l'axe de l'hélico"

Quid :

- L'avant du gyro, çà veut dire quoi ? quand on regarde le gyro par exemple pour lire les inscriptions, c'est le haut de l'étiquette ?

- Si c'est bien cela il faudrait que le tourne de 90° soit perpendiculaire au tube de queue.

- il faut aussi que je positionne l'étiquette sur la tranche aussi (c-a-d pas vers le ciel et pas vers le sol) ?

- AVCS veut dire HeaD lock donc çà veut dire aussi conservateur de cap ?
Parce que la petite doc parle de mode Normal, AVCS et mode Eteint.

J'aimerais avoir vos lumières svp scratch
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS Empty
MessageSujet: Re: Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS   Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS I_icon_minitimeMar 24 Jan - 8:46

salut et bienvenue!

en fait, le professeur nimbus te répondrait que le plan formant la base du boitier du dit gyro, qui peut être assimilé à un parallélépipède, doit être parallèle avec le plan formé par le dit tarmac, ou le sol, lorsque l'hélico est posé sur ses patins bien sûr.

en gros tu le poses comme ci-dessous pour faire simple mais tu pourrais tout aussi bien le mettre à l'envers et activer la fonction reverse du gyro, ce qui est important c'est qu'il détecte les mouvements longitudinaux de l'hélico, point. là le mec sur la dernière photo 3 il a fait des fantaisies mais usuellement on le met écriture sur le dessus, comme sur la photo 1 et 2.

Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS G40110

Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS Gy401_11

Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS 0310


veiller aussi à ce qu'il ne soit pas influencé par les vibrations : bien le monter sur du double face, une double couche de plasto blanc pour fixation mirroir fait très bien l'affaire. éviter de l'entourer d'un ruban, élastique, scracth...que le double face solide de bonne qualité.

Pour régler le headlock, c'est une longue histoire, ça dépend de ta radio, du réglage de ton coulisseau d'AC.... il y a pas mal de sujet ici et ailleurs. cherche"réglages GY401" sur google...

en gros il faut te débrouiller pour que palo servo d'ac à 90° ton coulisseau d'AC soit au milieu de la course. à partir de là tu règles les limites du gyro (la limite puisque sur ce clone de gy401 il n'y en a qu'une) pour que dans les positions extrème le servo d'ac ne force pas avec le coulisseau qui buterait d'un coté ou de l'autre. Puis tu fixes le gain pour être en headlock et là ça dépend de la radio-commande. En gros sur une DX6i le gain du headlock se situe de 50 à 100. Celui du mode nomal de 50 à 0. Ne te préoccupe pas du mode normal pour débuter.

je sais au début c'est compliqué mais on s'y fait et quand on accroche on achète un protos 500 et on est heureux.

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS Empty
MessageSujet: Re: Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS   Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS I_icon_minitimeMar 24 Jan - 10:03

oui pour ce qui est de la fixation tu peut le positionner comme sur les photo 1 et 2 qu a pue mettre notre amis koyangie .En revanche il est possible de positionné un velcro autour afin d assurer la fixation car un gyro d ac n ayant d action que sur l axe de lacet il est peut sensible au vibration sur l axe de tangage ( les vibration sur l axe de tangage est essentiellement due a un anticouple mal équilibré ) et de roulie . ainsi le velcro a peut de chance de perturbé le fonctionnement de ton gyro a condition que tu mette le coté astrakan ( le coté moumoute ) en contact avec le boitier du gyro.

si non le gy240 est la version précédent le gy401 dans la gamme futaba . Il est plutot dédier au petite machine donc pour un 450 c est bon . Il est aussi plus simple a régler car disposant de moins de réglage . Notamment le controle du gain qui ne ce fait pas par l emetteur . Par contre le neutre mécanique doit obligatoirement etre régler . le neutre mécanique c est quand l hélico peut effectué un stationnaire a altitude fixe sans qu il n y ai besoin d agir sur l anticouple .

donc pour répondre a ta question oui tu doit commencé les réglage par le mode normal puis tu pourras changer de mode .



bon c est un peut compliqué tout ca alors ce que je te conseil c est de lire attentivement cette notice :http://data.robbe-online.net/robbe_pdf/P1122_1-F1227.pdf
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS Empty
MessageSujet: Re: Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS   Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS I_icon_minitimeMar 24 Jan - 10:21

ah au temps pour moi je l'ai confondu avec le assan GA410 clone du GY401, mais c'est la version précédent le GY401, donc bien du futaba!

Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS Empty
MessageSujet: Re: Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS   Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS I_icon_minitimeMar 24 Jan - 11:20


Alors le GY240 est moins bon que le GY401 de futaba ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS Empty
MessageSujet: Re: Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS   Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS I_icon_minitimeMer 25 Jan - 9:31

moins bon tout est relatif ... oui il est moins bon que les gyros dernière génération mais néanmoins une valeur sur au vue du fabricant . mais ce qui est sur c est qu il seras tres bien pour ton apprentissage .
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS Empty
MessageSujet: Re: Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS   Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS I_icon_minitimeMer 25 Jan - 12:04


Ok je vous remercie.

Greg j'avais vu un topic d'un membre qui avait un PB de réglage de Gyro et tu avais mis un lien pour se procurer la doc en FR du Gyro401 futaba.

Je pense que Futaba a fourni à CopterX le GY401 mais sous l'étiquette GY240.

Vu les photos le GY240 copter X ressemble davantage au GY401 de Fut.

Car j'ai les 2 dipSwitch et 2 potard de réglage dur le boitier.

Il faut que je retrouve cette doc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS Empty
MessageSujet: Re: Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS   Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque
» 3DX450 & copterX 450
» Les début du copterx
» Gyro Pirouette
» donne programmation pour copterx 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: