BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeLun 30 Jan - 11:24

Bonsoir

Je rencontre un pb de programmation de mon ESC 50A avec BEC de marque Copter X.
Le moteur qui est couplé avec est de marque copterX 3550KV outrunner.
http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3354311

La radio est une sous marque de type KST 810 _8ch 2.4 ghz programmable.
http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7147192

La doc explique :
1 - connectez le variateur au moteur et au récepteur : ne branchez pas la lipo
2- Mettre le TX sous tension, amener le stick de gaz en haut à fond
3- Connectez la lipo au variateur : une tonalité retenti pour son initialisation

2 à 3 seconde après avoir connecté la lipo le variateur démarre une séquence de tonalité.

On rentre alors dans le mode de programmation de l'esc

4- Une tonalité (mélodie) suivi de un ou plusieurs bip retentie (et ce, pendant 3 fois afin d'avoir le temps de choisir l'option en question.

Les paramètre des options sont les suivant :

Tonalité (mélodie) + 1 bip = type de battery et nombre de cellules
Sous menu >> 1 bip court + 1 bip long = NIMH
1 bip court + 2 bip long = LIPO 7S
1 bip court + 3 bip long = LIPO 6S
...
1 bip court + 6 bip long = LIPO 3S

Tonalité (mélodie) + 2 bip = Réglage du démarrage
Sous menu >> 2 bip court + 1 bip long = Démarrage auto
2 bip court + 2 bip long = Temporisation
2 bip court + 3 bip long = Demmarrage Rapide
2 bip court + 4 bip long = Démarrage soft

Tonalité (mélodie) + 3 bip = Réglage du frein
Tonalité (mélodie) + 4 bip = Sens de rotation et le type de coupure
Tonalité (mélodie) + 5 bip = Mode timing

5- On attends alors ces différentes phases et dès lors que l'on entend celle qui nous intéresse, il faut descendre le stick de gaz à 50 %

Alors; l'ESC entrera dans un système de sous menu avec des séquences de bip court et de bip long

NB: pour les choix des sous menus >> voir le descriptif plus haut.



6- Pour choisir l'option du sous menu, on doit poussé le stick de gaz de 50% à 100%. L'ESC confirmera par un bip long , puis passera à la fonction suivante , et ainsi de suite.

7- Lorsque toutes les fonctions sont programmées, ramener le stick des gaz ver le bas 0%. L'ESC enregistrera la configuration , et repassera en mode de fonctionnement normal.

Mon problème est que les étapes 1 à 5 sont OK
Mais arrivé à l'épate 5, quand je ramène le stick à 50% (environ 48-49-50%), l'ESC ne rentre pas dans sa fonction de sous menu, comme s'il ne veut pas comprendre les ordres donnés par le transmetteur.

L'ESC continu alors de me répéter sans cesse les phases tonalité + Bip.

A aucun moment, l'ESC ne interprete les séquence de sous menu (soit 1 ou plusieurs bip court + un ou plusieurs bip long.

JE n'ai pas d'autre radio et récepteur associé afin de faire les test de programmation.
Je n'ai pas non plus d'autre ESC afin de faire le test avec ma radio.
Je précise que le binding entre la radio et son récepteur, se passe bien car tous les servos répondent bien aux commande.

Si quelqu'un a rencontré ce problème, je suis preneur parce que là je m'en sort pas Mur

Merci hola



Dernière édition par mercure le Lun 13 Fév - 20:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeLun 30 Jan - 11:33

salut,

petite vérification , si tu as un mode display ou affichage de la course des voies de servo , vérifier que tu n'as pas un décalage entre le 50% du stick et la valeure en sortie. ça peut etre un problème de calibrage ou de la courbe de gaz qui n'est pas à 50% quand le stick est à mi-course.

autre problème qui arrive , bien utiliser une courbe de gaz 0 25 50 75 100 pour les réglages car la position haute pour rentrer en setup sert aussi souvent de repère pour le calibrage de l'esc.
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeLun 30 Jan - 11:49

Dom91 a écrit:
salut,

petite vérification , si tu as un mode display ou affichage de la course des voies de servo , vérifier que tu n'as pas un décalage entre le 50% du stick et la valeure en sortie. ça peut etre un problème de calibrage ou de la courbe de gaz qui n'est pas à 50% quand le stick est à mi-course.

autre problème qui arrive , bien utiliser une courbe de gaz 0 25 50 75 100 pour les réglages car la position haute pour rentrer en setup sert aussi souvent de repère pour le calibrage de l'esc.

Salut Dom

La courbe de gaz est standard donc linéaire bien oblique à 0 25 50 75 100.
LA courbe de pas aussi, elle est bien oblique et puis j'ai même débranché tous les autres prise des 4 servos.
Sur ma radio la prise du RX est positionné sur la position N°3, c'est avec celle ci que j'ai branché le ESC.

Concernant le TX, j'ai fait un Reset pour revenir au conditions d'usine + la fameuse séquence de calibrage des sticks donc en pensant que cela allait résoudre le PB mais Evil or Very Mad

A l'affichage de quand le sitck est à 50 % il semble être bien au milieu mais quand le stick est en bas, il affiche 8% en lieu et place de 0%, inversement quand il est en haut, c'est 94% en lieu et place de 100% (tout cela à son affichage sur le paneau LCD).

Même chose à quelque pourcentage près quand le sitck est en buté gauche ou droite.
Idem pour le stick de droite (monté sur ressort) je n'ai jamais de 0% ou 100% quelque soit sa position.

La radio est en mode 2.

Hélas mon budget étant sérré dès le départ, et je ne pouvais me procurer une Spectrum comme dit certaines personne (la référence).

Greg a vu et a manipuler ma radio, il me dit que quelue soit la radio même non programmable on devrait pouvoir entre en mode programmation de A à Z (pas besoin d'affichage LCD pour cela).

JE pense qu'il a raison.
Je pense que soit c'est l'ESC qui est en cause, soit c'est la radio qui a un pb (car il n'est pas normal de pouvoir entre en mode programmation ESC et ne pas faire les séquences 50% vers 100% pour entrer dans les sous menus.

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeLun 30 Jan - 12:07

Ok: ce genre de choses disons le clairement: c'est chiant et stressant!!!!

Donc on va te filer un coup de main pour t'en sortir!!

Je te rassure de suite: que ce soit CopterX ou KST, ça marchera. Je vole avec quasi que du cheap et fait de la 3D et c'est tout bon. Le matos est pas toujours en cause, des fois on rate un truc et on panique c'est tout.

Pour moi, ton soucis est sur le TX, pas l'ESC. Ce dernier reconnait pas ce que fait le premier. Mais ça veut pas dire que ton TX à un problème, c'est juste qu'il doit être mal réglé.

-déjà ta calibration tu as dû la rater, car c'est pas normal que ça t'indique 8% par ci 96% par là. Il faut la refaire. Vérifies aussi et c'est très important, que TOUT tes subtrims sont à 0% et réglages de courses (ATV ou EPA...) sont à +/-100%, et d'avoir aucun expo ni dual rate. Bref pars sur un modèle TX vierge!!!

-ensuite il faudrait que tu vérifies bien tout tes swichs: que celui de coupure gaz ou d'iddle up soient pas activés. Une raison pour que ça entre pas en sous menu serait d'être en iddle justement. Ici, regardes à nouveau ton manuel TX en main pour bien tout piger de ce qui est dessus.

-suis aussi les conseils de Dom

Je sais que tu es pas débutant en modélisme et que donc tu va t'y retrouver!! On s'est tous fait piéger une fois ou l'autre par ce genre de petit rien qu'on voit pas et fausse tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeLun 30 Jan - 12:30

Dom et Jano

Je vous remercie pour votre soutien, je retourne à l'atelier et il est 00:30 mais comme tous les soirs (en ce moment), j'essaie de ne pas perdre espoir (madame gueule grave).

J'irais me coucher quand la force ma lachera.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeLun 30 Jan - 12:31

Bon courage à toi bladien de la nuit!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeLun 30 Jan - 13:24

Janosax a écrit:
Bon courage à toi bladien de la nuit!!!! Wink

Rien à faire, j'ai vérifié, pas de subtrim pour la voie 3 (là où l'ESC est branché) les valeurs sont bien en +100/-100%.

Pas de trim c'est bien au neutre.

J'ai choisi un model vierge soit le M3 (sur les 9), même problème, je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeLun 30 Jan - 20:10

je jette un oeil ce soir car il se trouve que j'ai la même esc que toi en réserve.

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeMar 31 Jan - 8:27

pas évident ton soucy mercure mais peut etre que dom pourras nous donnez une réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeMer 1 Fév - 9:04

bon j'ai regardé mon esc copterX c'est la même que la tienne et j'ai pas de soucis pour les menus , par contre je crois me rappeller qu'avant de calibrer mon tx j'avais un décallage .

essaye de refaire la calibration de l'esc au démarrage puis couper juste après et refaire le cycle en positionnant le stick un peu en dessous du 50% jusqu'a trouver si une position qui déclenche.

sinon, je peux toujours te passer le mien qui végète dans un coin. il est monté en XT60.

Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeMer 1 Fév - 9:21

Dom91 a écrit:
bon j'ai regardé mon esc copterX c'est la même que la tienne et j'ai pas de soucis pour les menus , par contre je crois me rappeller qu'avant de calibrer mon tx j'avais un décallage .

essaye de refaire la calibration de l'esc au démarrage puis couper juste après et refaire le cycle en positionnant le stick un peu en dessous du 50% jusqu'a trouver si une position qui déclenche.

sinon, je peux toujours te passer le mien qui végète dans un coin. il est monté en XT60.


Salut DOM

J'ai pris contact avec mon vendeur , le mag auprès de qui j'ai acheté en VPC.

Il ne comprend pas non plus avec cette histoire de butée qui ne s'affiche pas 0% et 100%. Donc j'ai fait un renvoie de la radio complete avec l'ESC. Il verra s'il faut faire un échange standard de l'un ou l'autre puis il me programmera l'ESC directement avant de me renvoyer le tout.

DAns l'attente, je tiens également à te remercie pour avoir perdu les cheveux en mon egard. J'apprécie beaucoup boire

J'actualiserais ce topic en temps voulu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeMer 1 Fév - 9:24

greg75 a écrit:
pas évident ton soucy mercure mais peut etre que dom pourras nous donnez une réponse !!!

Salut

Quant à toi Greg, mille merci également. Wait and see .... Loupes
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeMer 1 Fév - 9:30

c'est vrai que je perd mes cheveux, mais c'était avant le tarot en flb,... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeMer 1 Fév - 9:55

contant que les relation avec le shop ce passe bien ! j ai bien vue comment était ta radio et tu mas clairement expliqué comment fonctionnait ton esc alors c est sur il y avait un soucis quelques part !!! scratch scratch scratch

C est un plaisir d aidé quelqu un comme toi qui cherche a comprendre comment cela fonctionne , qui ne cède pas devant les soucies et quand tu fait appelle au autres ce n est pas pour que l on fasse les choses a ta place mais parceque malgré toutes tes recherche tu est perdu et ne sais comment faire .... et cela est une super attitude .

tout ce que je peut te souhaiter c est un bon courage et a tres bientot sur les terrains ....

sinon entraine toi au simu pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeMer 1 Fév - 10:40

JE te remercie Greg, il est vrai que je suis du genre à chercher la logique par tous mes moyens.

En me rapprochant le plus possible par rapport à ce que je connaissais en monde AUTO RC nitro.

Mais le monde électrique est tout nouveau pour moi, et encore il y avait plus de 10 12 ans, le NET n'était pas aussi développé, et on avait que les magasins et le terrain comme école.

On ne pouvait pas acheté comme çà du matos avec comparateur de prix, sur net depuis les USA ou en Asie en claquant des doigts. Evil or Very Mad

Pour la simul, pas possible, car pas de radio, elle est partie en colissimo. lol!


Dernière édition par mercure le Mer 1 Fév - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeMer 1 Fév - 10:44

ah oui merde ...
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeVen 3 Fév - 12:07


Selon le suivi du colissimo, mon colis a été livré ce jour au shop.

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeLun 6 Fév - 6:41

Bonsoir

J'ai eu mon shop en ligne ce jour.
il a deballer 2 radios Neuves du meme type que mon kst T810. Il se trouve qu'à l'affichage des pourcentages à chaque mouvement des stick ne soit pas non plus à 0% et 100%. Il me dit queecelaan'est juste qu'à titre idicatif et que cela n'engendre pas la vrai position de ces dernier. scratch


Je suis resté sceptique et a donc decidé de faire reprendre la radio (jamais servi) et de mettre une soulte pour avoir la spektrum dx6i DSMX avec RX AR6210.

Le shop me programmera aussi l'ESC en question avant de me la faire partir en colissimo demain.
Il va falloir que je soit gentil avec madame pour les taches menageres pour faire digerer la soulte.
rocket
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:35

et bien ce n est pas forcement une mauvaise chose car la dx6i est tres presente sur le fof et en france donc cela te facilitera pas mal de chose même si je pense que la kst aurais due fonctionné !!! mais bon après c est peut etre un defaut du modele assez embètant pour le futir dinc dit toi bien que tu as peut etre économisé de l argent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:38

C'est clair que le TX c'est plus compliqué d'économiser quand même... donc tu as bien fait Very Happy

Perso, je viens de repasser ma radio Flysky en mode 1, je l'ai "Triflowé" de partout, et du coup le feeling est loin d'être dégueu sur le simu ... alors j'économise ma DX6-i pour qu'elle me fasse encore quelques mois Very Happy

C'est une bonne radio tu verras, elle fait parfaitement son boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeLun 6 Fév - 10:30

oui là franchement bravo pour cet achat cheers parce que ton premier modèle de radio il m'a filé la fièvre, et pourtant il faisait pas chaud ce jour là... tellement qu'après avoir essayé de la manipuler trop longtemps je passais le TH sur la mienne à 15m en croyant passer l'iddle up... pale

bref cette dx6i tu la garderas, tu verras, et ce sont les modèles qui vont graviter autour qui vont changer... avions, hélicos, (ton épouse), etc... et la dx6i sera toujours là! geek
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeLun 6 Fév - 10:56



Bon maintenant il n'y a plus qu'à attendre la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:57

Bonjour

Reception de la radio ok
le shop a changé aussi l'ESC donc je supose qu'il a du rencontrer le meme probleme que moi.
Le shop est serieux. Le new Esc a ete programmé (pas encore testé mais il a indiqué les paramettres choisis.
la radio a ete parametré ausss. Le nom du model a ete mis. Etc etc

il manque le chargeur de la radio dans la boite. Le shop me dit que dans qu'au USA il y a mais pas en version FR scratch
La dx6 semble moins sexy queela kst à cause de laataille du lcd mais bon avec la spek. Cà a l'air plus serieux . Site internet du constructeur. Documentation livrée en multilangue de bonne conception et reliure de bonne facture. Le rx AM6210 dduble module est ttut petit avec ses moustaches (anteines).

Il y a moin de boutons et moins d,interrupteur mais bon si c'est pour s'y perdre ceen'est pas la peine.
4 piles LR6 en lieu et place des 8. Donc je suppose que le TX ne doit pas trop gourmant en watt.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:50

le gros avantage aussi c est de pouvoir utiliser les rx Orange à 5 euros de chez hk !

Autre chose, pense à changer tes pales de rotor principal, on a eu un peu peur de finir eborgne avec ben l autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque Empty
MessageSujet: Re: PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque   PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positionnement Gyro CopterX GY240 AVCS
» Des gaz même avec manche à 0
» Les début du copterx
» ~ CopterX Powwa, c'est fini... ~
» donne programmation pour copterx 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: