BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G

Aller en bas 
+2
Janosax
Dom91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 9:59

normalement non , par contre j ai deja remarqué qu un bec insufisant fesait tout foiré !!! je sais plus si on en avait deja parlé de cette histoire de bec ??
en tout cas avec les servos mks qui consomme beaucoup il n est pas impossible que ca merde !! ce qui est tres dangereux car tu risque le crash a tout moment .
Sur mon drag j avais fait un teste au sol sans le bec externe et lorsque je bougais les sticks dans tout les sens pour faire travaillé les servos et bien le beastx coupait carrément pour ce réinitialisé quelque micro seconde plus tard mais j imagine même pas ce que cela peut donné en vol !!! surtout que lorsque le teste au sol le moteur ne consomais rien .

as tu essayé de mettre le beastx de l atom sur le 450 afin de savoir si cela vient du module où non? ce qui pourrais supprimé une hypothèse défaillance du module .

mais je suis tout a fait d accord avec jano contact marcel .... c est toujours tres chiant le genre de soucie que tu as et il ne faut surtout pas ce privé de toute source d infos .
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 10:01

Là il perd carrément ses réglages de neutre, c'est quand même super suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 10:07

oui car la les mêmes soucis sur 2 hélicos complètement différents ça craint. je pense pas à un problème de bec, c'est celui intégré de l'hobbywing actuellement mais sur le tarot j'avais un bec castle externe. pour les mks , ils sont configurés en 5V uniquement.

je vais tenter de le reconfigurer demain soir et observer et noter les problèmes et défaut de boot ,je vais aussi poster sur le forum beastx dans la foulée en indiquant mes observations et problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 10:24

J'ai lu aujourd'hui que le BEC Hobbywing passe très bien en FBL avec des MKS. Moi même j'ai testé l'UBEC CC de Greg, et vraiment aucune différence en vol. C'est du bon matos HW, et le BEC c'est plus 3A constants et 5A en pointes!!

Comme ça fait un moment que tu galères avec tout ça, passer par le support technique Beastx te permettra d'établir définitivement le bon diagnostic Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 10:36

oui j'ai posté dans le forum beastx on verra bien , mais la ça me tape sur les nerfs jocolor

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 10:40

alors si ca te tape sur les nerfs cela veut dire que tu doit absolument passé par un pro car c est un coup a te dégouté du beastx ...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: des news    ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 2:55

salut à tous ,

j'ai repris un peu l'hélico dèrnièrement , après avoir été fortement découragé avec mon module beastx du 450 + temps pourri + boulot à fond + travaux de maison et enfin vacances,...
j'en ai donc profité pour passer le gyro tarot sur le 450 et ça fonctionne déja plutot bien , je vais peut etre commander le boitier de config car le pc c'est lourd à chaque changement de config.
. du coup j'ai renvoyé enfin mon beastx en sav avant la fin de période de garantie car même après avoir changé les cables, j'avais toujours les mêmes problèmes,.. . on verra bien si ils trouvent une défaillance mais en attendant je peux reprendre le vol avec le 450 et reprendre un peu de confiance.

A bientot sur le terrain j'èspère.

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:58

hé cest cool ça !!!

il est enfin sur pied ton 450 et tu a retrouver un peut de temps pour le faire volé que du bonneur quoi !!!

pour ma part mon alzrc450 auras aussi besoin d un module donc pourquoi pas un tarrot Very Happy Very Happy Very Happy .
je dévelloperais tout cela dans mon sujet ce seras sympa de parler de notre expérience commune avec ce module ...

bon allez a tres bientot dom Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 23:06

bon, mon beastX va etre échangé sous garantie, (il était donc bien en panne , je suis pas fou finalement)
je pense pas le remettre sur l'Alzrc qui fonctionne bien avec le module Tarot. ça me fait donc un beastX d'avance pour un prochain héli Wink ,

j'ai pas de chance avec le matos de qualité , beastx, controleur Kontronic Kobby, batterie Hyperion G3,...
finalement je m'en sort mieux avec tarot, Alzrc , hobbywing et les batteries Turnigy/Zippy.
Même si ça passe en garantie encore cette fois, j'ai perdu beaucoup de temps avec ce beastx , et cassé plein de matos,( même réussi a casser ma caisse de terrain ) j'ai même carrément failli arreté l'hélico tellement j'était découragé avec ce module et ses pannes intermittentes . ça me servira de leçon , il faut pas penser que le matos réputé est infaillible . au moins j'ai progressé en réglage / montage Very Happy

la du coup j'ai une tête SDC alzrc qui arrive bientot pour le 450 , car sur ma tête actuelle j'arrive plus à réduire le jeu, on verra bien si ça améliore la précision ou le design.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 7:43

et bien c est cool ça !!!

et oui rien c est infaillible .... par contre il faudras que tu me fil un coup de main pour le module tarot car je l ai reçu et je ne parvient même pas a installé le software . lllll

pour la tête sdc je ne sais pas trop ce que cela peut donné mais tu pourras nous faire un petit retour du coup .


et oui en modelisme il faut être percévérent mais aussi courageux !!! car défois c est grave la merde ... en tout cas il ne faut pas ce découragé car quand tout fonctionne ce n est que du bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:08

si tu as récupéré celui de ce site http://fbl.net.nz/
ça doit fonctionner, la version officielle plantait souvent sur mon win7 , je pensais même que le dongle était mort.
Mais si tu n'arrives même pas à installer le soft c'est peut etre a cause de la comptatibilité MAC si ton windows tourne en émulation . Comme il se base sur un port COM virtuel sur Usb ça peut ne pas bien fonctionner en émulation. Cela dit , le dongle phoenix fonctionne aussi comme ça je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 9:06

bon, j'ai monté ma nouvelle tête SDC Alzrc , c'est pas mal du tout au niveau design, beacoup plus bas.

par contre le roulement du swashplate grip un peu , j'ai donc utilisé le swash standart qui ne protège pas en cas de crash et j'ai envoyé un petit mail au support (ça fait le 2eme swash alzrc avec un défaut ). sinon j'ai fait quelques tests dimanche et ç'a m'a l'air quand même plus précis , sachant que j'avais pas mal de jeu avec l'ancien. j'ai pas testé trop longtemps car j'ai récupéré un bruit suspect et même une ou 2 micro coupure moteur. j'ai donc tout vérifié ce soir et démonté le moteur car le bruit provenait finalement du moteur. J'ai pas trop bien vu mais il semble qu'il y avait quelques copeaux de métal qui trainaient dans la cage moteur,.. bref tout me semble normal à présent reste à tester dès que possible en vol pour un avis plus définitif.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 9:14


C est cool tout est monté ! ce qui serais interressant outre le ressentie en vol c est le nombres de vol avant qu il n y ais du jeu .

bon j espere que tout est en ordre avec ton moteur et que les vols pourrons reprendre rapidement . Si non tu n as changé aucun réglage dans le modules ? la vivacité est elle identique a une tête haute ?

il est certainement encore trop tôt pour répondre a toutes mes questions , mais je pense que cela peut être interressant dans le futur .
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 7:42

un petit retour rapide sur les premier vol avec la tête SDC, et bien c'est nettement plus précis , et plus vif aussi du coup, vraiment satisfait pour l'instant. concernant le jeu de la tête alzrc, c'est vraiment du à des dumper trop mou c'est sur car il n'y a pas d'usure mécanique des pièces. je sais pas pourquoi ils fournissent des dumper aussi mou avec cette tête,..
sinon je suis pas rassuré par le moteur qui sans pour autant refaire le même bruit qu'avant le démontage, il me semble est tout de même plus bruyant qu'avant .
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 7:34

bon , mes craintes concernant le moteur se sont confirmées , il à fini par rendre l'âme et se bloquer completement , juste après avoir posé. reste plus qu'a en commander un autre au plus vite,...démontage pour analyse à prévoir. domage qu'ils en aient pas en france dans le shop qui fait du alzrc ça m'aurait bien arrangé,...
sinon pour revenir sur la tête sdc c'est vraiment simplifié à l'extreme (comme sur l'atom) et du coup ça fait carrément moins de pièces détachées à maintenir en stock.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 8:06

et bien c est pas cool pour ton moteur .... j espere que tu pourras assez vite le remettre sur pied .
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 3:52

bon alors j'ai compris ce qui s'est passé pour le moteur , j'ai changé la couronne principale par une hélicoidale, tout en gardant les vis de départ. elles ne sont pas du bon diamètre et une première vis est partie dans la cage moteur , c'est pour ça que j'ai retrouvé de la limaille à l'intérieur la première fois.

ayant reçu un nouveau moteur il y a 10 jours, je l'ai installé sans voir le probléme des vis de la couronne principale, et dès la première lipo , la couronne s'est complètement bloquée en vol et j'ai donc subit un crash . bilan : train + pales principales + un pinion de servo MKS cassé (j'ai même eu l'impression de le casser en vol.

j'arriverai peut etre à reçevoir le pinion servo pour ce weekend mais rien n'est certain.
donc pas beaucoup de vol possible en ce moment pour moi avec une seule batterie sur l'atom , et l'alzrc en panne, ça me démange un peu les pouces,...
ça devrait repartir bientot avec l'alzrc en forme et des nouvelles batteries pour l'atom.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 11:57

Ca m'a toujours fait flipper les moteurs qui claquent à cause d'une vis ou autre dans la cage... Faut notamment faire attention quand on en stocke un à bien le mettre dans un sachet que les aimants n'attirent pas de la vis ou de la rondelle...

En tout cas, vraiment le mauvais plan en vol pas glop pour toi. "Heureusement" que le second crash a épargné ton nouveau brushless!!

Bon courage à toi dans l'attente des pièces et du remontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 12:16

oh pas cool ce qui t est arrivé dom .... j espere que tout cela pourras vite ce régler et que l on auras la joie de te revoir assez vites sur les terrains . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Nov - 11:06

bon j'ai reçu les pinions et réparé tout ça.
les couronnes hélicoidales sont justement livrées avec des vis je viens de vérifier sur du neuf, il faut bien penser à utiliser celles-ci même si elles semblent identiques le pas de vis est légèrement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 3:17

j'ai installé le slider upgrade alzrc afin de régler un problème de jeu sur l'ac qui revient assez souvent.
c'est vrai que le slider alzrc de base est pas terrible.
j'ai eu un défaut sur le tube coulisseau qui était déformé et donnait des vibrations , j'ai donc changé celui ci par un neuf. j'en ai profité pour installer un kst 215mg a l'ac que j'ai eu à 19$ chez ampmodel.
j'en ai profité pour passer en 6v et pour l'instant je paufine les réglages mais y'a déja une nette amélioration de l'ac. le goteck marche tres bien aussi , mais n'est pas prévu pour du 6V , il ira donc sur le 250 car je voulais tester les ds92 en 6v.
bientot également en test, le contro himodel 60A en mode gouv sur le 450. j'ai pas prévu de changer de pinion sur le 450 car je trourne actuellement à 85% max en courbe plate.

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 6:07



tu risque d avoir moins de tours en gov car il faut entre 20 et 30% de marge pour que le contro puisse régulé .
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 6:49

ok ça risque d'etre juste en effet. , je vais me récupérer un pinion de 13 hélicoidal , essayer d'abord en 12 et ensuite en 13.

sinon ils trainent pas chez himodel, expedition le jour de la commande, j'attend toujours un départ de chez hk-parts depuis une semaine par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: problème canopy V2   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 7:28

Salut quelqu'un a t'il une solution pour ne pas éclater sa canopy pro V2 à force de la mettre ?

domage qu'on ne trouve pas des fixations type rc booya pour le 450 mais à chaque fois que je positionne ma canopy je force comme un fou c'est pas terrible.

sinon je viens de remplaçer le gyro tarot zyx par un alzrcV2 (robird G31) afin de voir si y'a vraiment une différnce de qualité , pour l'instant ça s'annonce pas trop mal après quelques vols en mode sport , je vais tester en mode 3D à la prochaine occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 8:06

Ma solution passe par plusieurs points:

-passer un coup de dremel sur le bas de canopy sur la partie qui touche le train, pour que l'ensemble puisse aller plus loin vers l'arrière. 1 à 2 mm suffisent, il faut faire ça de façon harmonieuse, si on est adroit un disque à tronçonner fait l'affaire, sinon une pierre à meuler.

-ne pas mettre trop de double face sur le support plastique de bas de canopy. J'ai le support de V1, donc j'ai fait un truc sur mesure en mousse collé dans le canopy, c'est aussi une bonne solution.

-j'ai reçu en cadeau par RC711 les rondelles alu de canopy qu'on visse à la place des caoutchoucs simples, c'est pas mal car ça renforce bien les choses en plus d'être joli. Il me semble que tu en avais d'ailleurs.

-mettre de la graisse dans ces rondelles/caoutchoucs pour que ça facilite le montage, essuyer l'excédent.

-pour monter le canopy, prendre appui avec le nez du canopy sur son ventre et enfoncer les rondelles/caoutchoucs gauche/droite en même temps dans les supports canopy de chassis pour éviter de forcer.

Avec tout ça ça marche bien, très bien même. Il y a aussi un coup de main à prendre Very Happy


Et ton retour Robird m'intéresse bien!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ¤~Alzrc Pro'waa~¤
» ~~ Alzrc 450 pro ~~
» logo 400 et alzrc pro 450
» ALZRC 3GYS
» alzrc devil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: