BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G

Aller en bas 
+2
Janosax
Dom91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 9:07

super Jano je vais tester tout ça , c'est vrai que les supports metal doivent etres lubrifiés.

pour le robird, la config via le soft est vraiment sympa , bien qu'il manque la sauvegarde de la config et la possibilité de l'éditer comme sur le zyx. Par contre ils ont vraiment bien pensé les étapes de config et c'est encore différent de la config du beastX ou du zyx. il est possible de le configurer sans le pc , mais le beastx me semble plus ergonomique dans ce cas.

dans le désordre on peu noter :
il faut jouer sur les courses des servos afin d'avoir des curseurs à 100% partout ce qui doit assurer des courses parfaitement linéaires pour les servos.
pas mal d'indications supplémentaires comme la détection si le pas n'est pas à 0 au neutre en fonction des position à 12° et -12° de pas sont bien pratiques.
truc étonnant , il n'y a pas d'étape pour la vérification de la direction compensation pyro/inclinaison , ça inquiète un peu lors des prèmières pirouettes mais pas de problèmes à signaler pour ma part Very Happy
j'ai encore des réglages à faire sur l'anticouple , mais j'ai de la marge de progression sur le gain du gyro. Il est possible de monter beaucoup plus en gain qu'avec le zxy dans la même config. Je vais essayer le mix pas/AC pour améliorer encore l'AC.
pour les réglages terrain, 2 gains à régler, ailerons et elev.
contrairement au beastX il n'y à pas d'expo au cyclique par défaut, on peu surement en ajouter dans la radio sans problème , sinon il suffit d'entrer une valeure négative dans la config (j'ai mis -13 en mode sport).

le truc vraiment sympa c'est aussi l'analyse des vibrations qui donne les rpm max lors des dernières sessions de vol avec un petit graphique indiquant les vibrations suivant les rpm. ça permet de voir que des vibrations peuvent survenir à certaines fréquences et disparaitre en rajoutant quelques tours.
quelques points négatifs sur le soft, le site robird était en panne et le soft générait beaucoup de déconnections avec le boitier , je n'ai pas noté ceci lors de ma seconde séance de réglage. de plus si l'on souhaite etre en mode off-line , c'est à dire sur le terrain sans connexion Internet , on se prend un message d'erreur car le soft n'arrive pas à résoudre le nom du site (ceci peu se contourner facilement en ajoutant une entrée dans le fichier host sur un windows Very Happy ).
un truc un peu inqiuétant au début , si on triture les servo AC + cyclique dans tous les sens et qu'on relache tout ensuite, il y a un retour au neutre de tous les servos après quelques secondes, j'ai eu peur que ça vienne d'un problème de consommation éléctrique , mais je n'ai pas noté de mouvement parasites en vol donc ça doit etre normal.
je n'ai pas testé le mode gouv (qui est bien détaillé et expliqué) car je n'ai pas de contro compatible mais avec un hobbywing HV ça doit etre très simple à régler.

je n'ai qu'environ 10 vols avec ce gyro mais j'aime bien la qualité générale , le boitier clone beastx, le soft et le résultat en config standard un peu comme le beastx qui permet de voler sans triturer tousl les menus dès le départ ce qui peu empècher de bien comprendre les interractions des différents paramètres.

le pad fourni est énorme je vois pas l'intéret sachant qu'il est sensé etre insensible aux vibrations, à remplaçer d'urgence par quelque chose de beaucoup plus fin.

Enfin on peu le trouver à 79$ , c'est quand même un concurrent sérieux du beastX qui est livré directement avec tout ce qu'il faut pour la config sur pc et avec des cables 1.5mm sur la version alzrc V2 contrairement à ce que j'ai pu lire et semble t'il des capteurs plus précis.

c'est ce genre de produits qui booste la compétition et l'inovation.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 9:27

Super retour merci à toi!!! Faudra nous montrer ça au terrain!! T'es en mode 1?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Mar - 6:45

bon après quelques réglages je commence à être content du comportement du alzrc V2 , en tout cas les possibilités de customisation sont vraiment importantes.
j'ai effectué la découpe de mes canopy comme indiqué par jan ça marche nickel ça ne force plus, merci cheers
sinon j'ai fait également quelques tests de peinture bombe jaune fluo sur les trains attero alzrc 450 pro blanc et ça marche super bien c'est très lumineux, je pense le faire également pour l'atom.
je pense que ça doit bien rendre aussi tres bien en orange fluo. C'est encore plus visible que le blanc.

par contre ma tête DC alzrc prend du jeu après environ 15 vols , ça se règle en changeant les dumpers mais ça revient aussitot. mes dumpers sont aussi des alzrc , je vais peut etre tester des align.




Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Avr - 23:10

retour rapide sur le alzrc V2

-gyro alzrcV2 (robird G31) : toujours satisfait de ce gyro qui n'a pas à rougir face au beastX , à condition d'accepter quelques aller retour entre le terrain et le PC pour paufiner ses réglages, il est aussi moins "ready to fly" ce qui est la grande force du beastx.
il faut monter les gains qui sont plus faibles que le beastX par défaut (2 points en moyenne, c'est également valable pour l'AC. pour l'instant je continue à travailler sur les réglages car il lock moins que le beastx dans la même config. par exemple ça désaxe sur des flips par vent de travers (15-20kmh comme les dèrnières semaines) mais j'ai pas de points de comparaison à part l'Atom.

-servo kst 215mg et turnigy 306HV , j'ai le kst à l'AC du alzrc et c'est vraiment un bon servo pour 20$, tres précis doux et puissant. sur ces 2 modèles , je recommande vraiment à l'AC ou au cyclique.

-upgrade AC alzrc, vraiment pas top au début c'est pas mal et au bout de quelques vols j'ai autant de jeu qu'avec l'AC classique , peut etre que la version Align est meilleur mais en tout cas je suis pas trop satisfait. Heureusement que le gyro + le servo kst 215mg rattrappent le coup mais c'est quand même dingue qu'il ne soit pas possible de trouver un upgrade fiable et durable pour l'AC des 450.

-Tête DFC Alzrc. tres bien à part un jeu progressif qui s'installe dès que les dumper s'usent un peu, je doit tester avec les Align pour voir mais j'ai peu d'espoir de ce coté encore une fois,...



Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Avr - 23:22

L'upgrade AC est bardé de roulements, ça m'étonne pas que ça prenne du jeu. Je sais pas si celui de l'Align fait vraiment mieux, d'autres utilisateurs ont les mêmes plaintes que toi sur l'original.

Pour le moment, je préfère me passer d'upgrade AC: la mécanique est plus exigeante en stock, mais ça m'évite de me prendre la tête sur autre chose de plus coûteux, et ça passe quand même très bien en vol.

Pour la tête DFC, comme d'habitude il est INDISPENSABLE de rajouter des rondelles fines entre les roulements radiaux et les trust bearings. Il et faut les dampers rigides en POM. Ma tête VWINRC ainsi réglée bouge pas. C'est le design original qui est ici fautif.

Pour le 3GYV2, retour intéressant merci. Après si sur les flips ça dévie c'est pas top, soit une question de réglages comme tu dit, soit le BX est encore devant en 3D. C'est pour ce type de vol qu'il me semble préférable pour le moment de prendre des marques plus chères, le développement des algos prenant du temps et demandant d'avoir pas mal de pilotes/machines sous la main. Après j'ai jamais testé un de ces modules en 3D donc je pas non plus vraiment me prononcer. Pour tout le reste, Robird, Tarot etc a l'air vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr - 1:24

pour la tête DFC faut que je trouve la réference des rondelles je vais essayer ça si tu as la ref dans un magasin je suis preneur, par contre quand les dumpers sont neufs (ceux en POM), je sais pas si y'a moyen de passer une rondelle c'est déja trop serré pour moi, mais après quelques vols ça devrait effectivement régler le problème.

Concernant le robird , l'histoire des flips c'est par vent soutenu de travers , dans l'axe du vent ça bouge pas c'est surement un problème de réglage faut que j'affine ça un peu, de plus j'ai pas de repères sur un 450 avec beastx et vent de travers si y'a des interractions visibles ou pas du tout ? je préfère mettre en doute mes capacité de réglage en priorité. et de pilotage aussi Very Happy et pour être honnète faut que je refasse des tests car j'ai fait des réglages de tension des sticks dans la même periode .

tiens sinon une bonne affaire chez HK j'ai équipé mes 2 450 avec ça

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=20063

en fait c'est dans un paquet fusuno

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr - 2:31

Coolos ça, c'est pas cher du tout Very Happy

Pour les rondelles, Alzrc et Tarot font ça: http://www.alzrc.com/en/ProductView.asp?/296.html

Ca ne se place donc pas autour ou derrière le damper, mais entre le deuxième radial et le premier flasque du thrust. Ca permet donc de comprimer davantage les dampers, et tu as plus de jeu. Je met 3 à 4 rondelles par grip, donc le set de 10 est pas de trop Very Happy

Sinon, par 6 ici: http://www.aliexpress.com/item/F00654-Tarot-Torque-Tube-Shaft-adjust-washer-Spacer-0-1MM-6pcs-bag-TL2365-For-Trex-450/751202013.html?tracelog=back_to_detail_a

A noter que les dampers souples de clones sont une horreur, 2 vols et ça prend du jeu. Les souples Align c'est à peine mieux, une dizaine de vol. De toute façon en DFC, faut du damper ultra rigide, c'est plus sur, précis et fait aussi le charme du feeling de ce concept de tête Very Happy

Pour le Robird, de fortes chances que ce soit une question de réglage oui. C'est le seul module cheap à avoir sa section sur Helifreak, tu pourrais y poster, de bonnes chances qu'ils puissent t'aider:

http://www.helifreak.com/forumdisplay.php?f=327
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 8:00

après quelques modifs sur l'ac en rajoutant une rondelle sur le tail shaft slide bush, d'ailleurs celui ci en alu prend du jeu en s'élargissant à l'intérieur et c'est ce jeu qui se répercute sur tout l'ensemble de l'AC. il faut donc un slider à la limite de forcer sur l'axe d'AC.
j'ai supprimé une bonne partie du jeu. J'ai également trouvé l'origine des flips qui partent de travers avec du vent c'est tout simplement un manque de gain au cyclique encore accentué par des palonniers à environ 10mm contre 12.5 recommandé pour le 450 pro. ce gyro possède des gains par défaut plus bas que le beastX et il faut pas hésiter à monter pas mal. j'ai refait des tests avec du vent dans la semaine et ça bouge plus. globalement 2 points de réglages de plus que le beastX et pour le Gain AC je passe d'environ 58 sur beastX et Tarot ZYX contre 70 pour le Robird. J'aime vraiment bien ce gyro avec l'analyse des logs de vibration après le vol et la possibilité de régler vraiment tous les paramètres avec une grande précision. Pour l'histoire des palonniers j'arrive quand même à 15° de débattement cyclique max ce qui me semble suffisant pour la correction en flb.

Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 22:02

Je viens de comprendre ce qui provoque du jeu sur l'anticouple au bout d'un certain nombre de vol.
en fait , l'upgrade AC est beaucoup moins tolérante sur le jeu entre le slider et l'axe AC. et quand le rotor tourne en posant le doigt sur le slider , il y a un petit déplacement très lèger qui ne provoque pas de vibrations , mais l'axe d'AC n'est pas en cause c'est certain, donc c'est soit le hub qui n'est pas centré , soit l'articulation entre les pieds de pales et le slider. Je penche plus pour le hub, j'en ai commandé un Align pour tester et limiter la prise de jeu avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 22:08

Malheureusement, cet upgrade est bardé de roulements et le jeu vient naturellement. Certains reportent avoir autant de jeu qu'en stock au bout d'une centaine de vols. Pas sur donc que l'Align soit la solution, à voir tout de même si la bague en bronze est mieux ajustée.

Il y aussi l'upgrade HawkRC/GogoRC: http://www.hawk-rc.com/index.php?route=product/product&path=119_118&product_id=1932

Moins de mécanique donc moins de jeu. Par contre, risque de mauvaise adaptation au boitier Alzrc sur le plan vertical.

Pour le moment, je met encore de côté les upgrades AC, l'ajustage récent de mon bloc poutre au niveau des roulements ayant apporter un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 6:37

bon , un petit crash sur le proV2  mais sans casser les pales donc ça va Embarassed

pour me faire pardonner je lui offre cette nouvelle canopie qui devrait etre bien visible et jolie.

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Fuc-tx10


sinon combien avez vous de pas sur le pro ? moi j'ai 12.5 , je me demande si je vais pas repasser à 12,car le moteur s'écroule un peu parfois. Cela dit ça peut etre aussi du aux zippy 30C ou au moteur alzrc. Je me demande si un scorpion 2212-8 me donnerait pas plus de ressources, y'en a d'occase mais si il n'est pas en cause c'est dommage de changer l'alzrc pour rien (à part pour le look Very Happy) si ça viens des batteries, je vais essayer les zippy compact sur le pro pour voir avant tout investissement. Cela dit c'est un peu le problème du débutant d'apres ce que j'ai vu , quand on gère pas bien le pas on à l'impression d'avoir besoin de plus de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 21:15

Perso j'ai 12 mais j'ai le 2221-8 en gov. Ce moteur a vraiment plus de couple par contre il est plus gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 4:19

Moi j'ai environ 14 ° mais c'est uniquement pour avoir une marge d'équilibre des figures dans le fort vent latéral, et j'utilise donc mon plein pas en vol que de façon très ciblée, mes figures me demandant bien moins. En atmosphère calme, 12 à 12.5 ° sont suffisant je pense. Ca peut aussi venir de ta vitesse rotor. Je suis à 3600 rpm avec l'Alzrc 3500 KV en 14T courbe 100% plate et timing medium. Bref, on a tellement de vent dans le coin que ça fausse pas mal les réglages de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 8:37

merci bien pour vos réponses, j'ai commandé un 2221-8 d'occase si il tourne aussi bien que le scorpion du mini ça sera parfait.
la régulation du himodel marche bien donc si le nouveau moteur à plus de couple je vais pouvoir baisser un peu les tours sans craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 8:38

bon je viens de tester le pro avec le moteur scorpion , couplé au gouv store du himodel c'est violent Very Happy 
comme il a plus de kv (3595au lieu de 3500), j'ai diminué ma courbe de gaz de 85 à 79 mais ça tourne encore vite. à 75% le moteur s'ecroule et à 79% c'est bien pèchu mais ça consomme grave (4 mn au lieu de 4.30) . d'après mes calculs en 11T je serai obliger de passer à plus de 90% pour 3550 rpm donc c'est pas bon.

je vais déjà refaire mon spool-up à 4.0 volts au lieu de 4.2 V et refaire des tests pour voir. ou alors je vais m'habituer aux 4 minutes de vol et rester comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 22:38

bon d'autres tests à prévoir ce soir car je me suis apperçut que l'iddle 1 avait une courbe de pas de -4 à +12 c'est pour ça que sur le dos ça s'écroulait Embarassed Embarassed Embarassed 
n'importe quoi bref,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G   ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ¤~Alzrc Pro'waa~¤
» ~~ Alzrc 450 pro ~~
» logo 400 et alzrc pro 450
» ALZRC 3GYS
» alzrc devil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: