BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Blade MSR X (soit la V2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Blade MSR X (soit la V2) Empty
MessageSujet: Blade MSR X (soit la V2)   Blade MSR X (soit la V2) I_icon_minitimeMar 6 Mar - 10:58


Bonsoir

Etant donné que le MCP n'est pas conseillé pour un beginner, je me penche sur un Blade MSR X avec module AS3X; C'est le tout dernier modele de cette gamme chez E-FLite.

J'ai reçu un VRAI clone du Align Trex 100 en FP et je m'amuse bien dasn mon salon.

Sauf que mon fils a laché son Bi rotor et m'empreinte de plus en plus souvent ce micro hélico à pas fixe.

Je me dis une chose, prendre un BNF en DSM2 ou DSMX pour coupler avec la DX6i, on doit avoir un meilleur feeling.

Puis en fouillant sur le site de E-Flite, je trouve aussi le 120 SR mais mon idée reste sur le MSR-X car il est en FBL (mais en pas fixe).

Le moteur est du type Coreless, çà veut dire quoi, c'est du brussed ou brussless ? scratch

Donc je fais appel aux experts bien aguerris.

Blade MSR X (soit la V2) Blade_10

Blade MSR X (soit la V2) Blade_11

Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Blade MSR X (soit la V2) Empty
MessageSujet: Re: Blade MSR X (soit la V2)   Blade MSR X (soit la V2) I_icon_minitimeMer 7 Mar - 9:42

J'ai lu aujourdh'ui dans le transport en commun pas mal de page de topic sur le fofo de nos copains Hélimag.

Aussi j'ai pu comparé le MSR et le MSRx, on peut être à la fois doux sur les commandes comme envoyer très fort sur le MSRx.

Certains disent que c'est le palier manquant après le MSR et juste avant le MCPx que possède Greg et d'autre.
A savoir que je ne souhaite pas galérer sur un MCPx car étant newbie, cela sera pour plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Blade MSR X (soit la V2) Empty
MessageSujet: Re: Blade MSR X (soit la V2)   Blade MSR X (soit la V2) I_icon_minitimeMer 7 Mar - 10:25

les moteur coreless sont des petit moteur sans noyaux central . il sont plus proche dans leur fonctionnement des moteurs a charbon classique que des moteur brushless , ce ne sont pas des moteur a charbon classique . Leurs technologie donne tout leurs potentiel sur les taille micro et ce sont des moteur que l on retrouve sur tout les servos .

le msr x est un pas fixe a stabilisation électronique . Le pas fixe par nature n est pas tres stable due a une vitesse rotor faible et donc un effet gyroscopique peut important sur la barre stabilisatrice . Pour amlélioré le comportement de ces petits hélico il y a quelques anné fut adopté des barre de bell a 45° qui induit un certain déphasage et une meilleur stabilisation , néanmois comme toutes barre de bell les réactions sont induit par des phénomène mécanique et donc des compromis . Avec les technologie par stabilisatio électronique cela permet une plus grande plage d utilisations par une adaptation du système de stabilisation au condition de vol . en claire grace a l eclectronique il est possible avec la meme machine d avoir quelque chose de stable mais aussi très agile ce qui n était pas possible par une stabilisation mécanique .

ce petit hélico seras certainement tres ludique même si il ne remplaceras pas l apprentissage sur le cp .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Blade MSR X (soit la V2) Empty
MessageSujet: Re: Blade MSR X (soit la V2)   Blade MSR X (soit la V2) I_icon_minitimeMer 7 Mar - 10:38


Merci Greg pour ta première réponse,

Il est vrai que cela ne remplace pas l'apprentissage sur un CP, mais cela me permettra d'acquérir une partie des réflexe depuis mon salon en plus de la simu.

Comme tu m'avais dit, un micro CP est très difficile pour moi et donc c'est bien ou pas de se pencher sur un FP ou me procurer un CP format 100 et progresser petit à petit ?



Dernière édition par mercure le Mer 7 Mar - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Blade MSR X (soit la V2) Empty
MessageSujet: Re: Blade MSR X (soit la V2)   Blade MSR X (soit la V2) I_icon_minitimeMer 7 Mar - 10:42

tu te feras plaisir avec ce petit fp et tu pourras acquérir les inversions . c est donc un achat qui te seras profitable .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blade MSR X (soit la V2) Empty
MessageSujet: Re: Blade MSR X (soit la V2)   Blade MSR X (soit la V2) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blade MSR X (soit la V2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eflite Blade MSR
» Vds Blade 120 sr bnf
» Blade mCP X
» One blade 3D
» blade 450x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: LOVING YOUR BLADES :: LOVING YOUR BLADES-
Sauter vers: