BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!   Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 6 Avr - 9:31

coucou!!!!

comme vous le savez, je me suis pris un T450 pro pour seconder le rave, ou plutot pour qu'il prenne les risques a la place du rave.

quand je l'ai reçu, il etait comme ça:

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Mini_389606SAM0235

là, j'avais déjà posé les palette de barre de bel KBDD.



voici donc des photo de maintenant. What a Face

pour les modif: palette KBDD, mais elles y etaient déjà, pales d'ac KBDD, train de T450 sport. j'ai aussi reçu des courone hélicoidale, faut que je commande un pignon, en fait, je m'etais planté de référence, je savais meme pas que ça existait pour le 450 pro.... :mdr1:

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Mini_427075SAM0345

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Mini_190809SAM0348

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Mini_914825SAM0344

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Mini_264699SAM0346
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!   Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 6 Avr - 9:43

a c est sur que c est mieu comme cela . je trouve la canopy d origine vraiment pas a mon gout !!!!

pour les couronne hélicoîdale pour un 450 je me demande si c est vraiment utile scratch scratch scratch pour moi c est plus du marketing encore une fois !!! mais bon comme tu l as eu par erreur tu pourras nous en dire plus ....

la couronne hélicoidale doit pouvoir passé plus de puissance et uniquement cela mais sur le rave toute la puissance passe sans aucun soucie . c est pour cela que je pense que c est du marketing .

allé bon vol avec ton pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!   Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 6 Avr - 9:51

un des avantage de l’hélicoïdal n'est pas de passer plus de puissance seulement. les première hélicoïdale ont été sorti sur le T600esp me semble t'il a l'époque ou les moteurs utilisé n'etaient pas du tout aussi sur dimensionné. les couronne en proposant un frottement glissé propose un bruit plus doux, plus feutré, il n'y a plus le bruit d'engrenage que propose les couronne avec les dent droite...


Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!   Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 6 Avr - 9:57

le bruit peut importe .... surtout que le rendement est inférieur a la denture droite !!!! il faudrait soit avoir une denture chevron ou une seconde transmission hélicoïdale en sens inverse pour avoir le silence , le rendement et la performance . breff pour de la si petite mécanique .... tu comprend mon raisonement .
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!   Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 6 Avr - 10:06

oui, t'inquiete. je les ai par erreur de commande, je les aurais pas pris si j'avais fait gaffe...

le pire, c'est que le seul pinion hélicoïdal qui existe chez align est en 3.5mm, pour le 450mx quoi... moi j'ai le M, donc peut pas les utiliser... les boules....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!   Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 6 Avr - 11:56

Il est bien joli comme ça, il claque Very Happy

Le 450M c'est pourtant bien du 3.5 mm, en tout cas celui que j'ai eu scratch

L'helicoïdale en 450 j'attend pour ma part d'avoir plus de retours, tu nous diras donc ce que tu en penses. Sur Sport en tout cas et donc avec une courroie, visiblement ça devient aussi silencieux qu'un MiniProtos. Sur Pro par contre, le TT est si bruyant que ça fait moins de différence. Attention sinon au calcul de ratio vu qu'on passe à 121T vs 150T!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!   Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 6 Avr - 19:43

oui, mais le pignon existant est de 12T contre 14T actuellement.

ça donne un ratio de 10.7 en classique et 10.08 en helicoidal. ça risque de me faire perdre un peu de tour mais étant mieux démultiplié je devrait ratrapper la perte de tour au max par moins de perte en charge.


faut que je regarde le diametre du 450M alors.... sur mon scorpion je suis en 3.17, il me semblait que j'avais le meme diametre en 450m....


edit:ouai, visiblement il est en 3.5...

de toute façon, j'ai trois courone normale de passe, je vais pas forcément changer spécialement pour tester, on verra dans trois grosse gamelle quand j'aurais plus de courone et que je devrais commander des pieces, donc pas de suite j'espere.... lol!


reédit: sur fx ils en ont en 3.17 aussi.... faudra que je voie exactement le diametre de mon moteur.
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!   Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 27 Avr - 20:04

des news de mpn pro. depuis le tout début, je trouve qu'il a un bruit d'engrenage pas beau pour un align. j'avais pensé que l'ancien proprio avait mis de spignon HK, mais apres changement de ceux ci c'est pareil....


du coup, hier soir, j'ai tout démonté pour controler et là, ben la mauvaise surprise....


les roulement du moteur sont tous HS.......

j'ai eu du bol que le moteur ne bloque pas pale


bref, les joie de l'occasion.... Evil or Very Mad




alors du coup, j'ai posé hier soir le scorpion 2221-6 que j'avais sur le rave avant de passer en 6S. je suis déjà allé faire un petit décollage de test hier soir sous mon lampadaire, le bruit n'a plus rien a voir: vachement feutré avec un sifflement génial du scorpion qui développe beaucoup plus de tour que le align (4400 tour au lieu de 3500)...


je me suis renseigné, gael lamiran volait avec ce meme moteur et le controleur 35A d'origine sans le moindre soucis. il tournait avec un pignon de 11T.

j'ai bien un 11T mais j'ai préféré commmencer mes test avec un 10T.

théoriquement, je tourne moins vite qu'avec le moteur 450M d'origine au rotor, mais le couple n'a rien a voir et donc, je pense que l'absence de perte au rendement fera que je devrais tourner aussi vite. sinon, je poserais le 11T apres premier essaie. ce qui me fait le plus peur, c'est pas les tour rotor, mais simplement que le controleur tienne le coup. gael qui est un exelent pilote que pas mal doivent connaitre ici déboite assez pour avoir bien testé le 35A, mais je préfere quand meme y aller en douceur. si le 10T me convient et me suffit, le controleur n'en sera que plus soulagé.


en tout cas, le trex a un bruit de tueur là.... Fireman sur les quelques appel de pas que j'ai fait, la perte de tour est quasiment nulle, ça va dépoter grave. violent yaiss
Revenir en haut Aller en bas
jrmodelisme06

jrmodelisme06


Messages : 74
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29
Loisirs : heli
Humeur : crash ta merde !
Localisation : cannes 06 , france

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!   Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 27 Avr - 21:27

Ton 450 j'aime bien mais le problème est
Pourquoi tu est encore en flybar ? affraid
Faut me couper sa tout de suite lol!
Sur internet il vende le 450 complet fbl pourtant ...

Perso sur mon 600E avec un 4035 560Kv il est en hélicoïdale et sa va bien a part les pignons conique que je ponce un peu ^^ .
Sur mon 700E pareil il y a moins de bruit apres le coup de la puissance je n est pas essayer sur un helico similaire au mien mais avec une couronne d orgine .
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!   Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeVen 27 Avr - 23:43

je suis en fb parce que je le veut et parce que a mon gout sur un 450 ça ne sert a pas grand chose. j'ai testé sur mon rave j'ai perdu en autonomie, j'ai pas forcément gagné en puissance, j'ai perdu tout le carractere propre au rave sur le comportement pour me retrouver avec un hélico équivalent au X5 mais en plus petit.


sur mes 450, je prone la barre de bel et j'en suis fiert, et ceux qui ne comprennent pas, je les invite a venir ce frotter a mes hélico avec les leur... le dernier qui a voulu ce frotter a mon rave avec un fbl équipé de la meme config, il a pleuré.... lol!


le fbl n'a a mes yeux comme seul avantage le maintient du cap sur certains axe, qui fait que sur certaines choses, on n'a pas de correction a faire. mais c'est tout. pour le reste, je n'en voie pas l'interet et sur les 450, je toruve meme que c'est pas top, je préfere la barre de bel qui pardonne plus facilement l'usure, qui rend chaque machine propre a elle meme avec son comportement unique, qui reste neutre dans son comportement et ne demande pas des vol et des vol de réglages pour avoir un comportement propre. là tu regle ton gyro d'ac, tu regle ton neutre et tes débatement et tu ne cherche pas a savoir si tu as assez de maintient, assez de gain, assez de si, assez de ça etc etc.... tu vole et c'est tout.


bref, comme tu le voie, j'ai un FBL, j'ai des barre de bel, et pourtant, tu ne me fera pas lacher les barre de bell sur mes petit modeles, c'est totalement inutile et je ne suis pas du style a suivre les effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
jrmodelisme06

jrmodelisme06


Messages : 74
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29
Loisirs : heli
Humeur : crash ta merde !
Localisation : cannes 06 , france

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!   Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeSam 28 Avr - 0:02

c'etait pour rigoler Razz
oui je comprend mais j'ai commencé avec un 600esp barre de bell depuis mon pere c est mis en fbl et j a suivit =D .
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!   Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeSam 28 Avr - 0:13

ouai, effet de mode..... lol!


sur les gros, je dis pas, j'ai pas comparé le X5 avec un modele en FB, donc peut pas dire, tout ce que je sais, c'est que c'est tres précis et ça tient bien. mais j'ai des copains qui eux meme en fbl sur des 450 on a des moment regretté leur barre de bel a cause du fait que dés que ça prend un peu de jeu ça part en couille. et vue que les 450 ont des petite mécanique qui sont plutot fragile, ça arrive parfois vite.

ce copain a été obligé de passer sur un mini vstaby à 250 euro pour avoir un truc qui tient a l'usure mieux que les beastX, et là, il est en phase de réglage....

que de temps perdu avec qu'en barre de bel tu te fais pas chier....

et pour ce qui est de l'excuse du vent, ben c'est que du vent.... lol! les miens volent meme avec les manche a air a l'horizontale, barre de bel ou non.
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!   Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeSam 28 Avr - 4:57

bon, ben je confirme que le 2221-6 ça dépote tres bien, un vrai régal meme en 10T ou je conserve une bonne autonomie. What a Face


par contre, j'ai posé un scorpion commander 55A par sécurité, je voulais pas trop jouer avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!   Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeSam 28 Avr - 23:53

ah oui le 2221-6 c est apparement l une des configues la plus véloce pour le trex pro !!!

cela me rappel la vidéo de dahl qui avait fait le buzz , même si désormais il y a plusieur pilote qui utilise cette configue . Alors j espere que tu pourras bien t amusé avec ! Ben lui a coupé cours l expérience de 450pro en trainer .
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!   Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! I_icon_minitimeDim 29 Avr - 0:18

ba moi je suis pas pret de la couper, je m'amuse comme un petit fou et en scorpion, meme avec le pignon de 10T, ça dépote largement assez. bref, trres agréable a faire voler et tres joueur, le bruit aussi est tres sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!   Trex 450 pro !!!!!!!!!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <-> Trex 450 pro <->
» Trex 250 se
» trex 450 pro
» trex 550
» Trex 500 pro dfc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: