BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Charger 3x lipos 1S mCPX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Charger 3x lipos 1S mCPX Empty
MessageSujet: Charger 3x lipos 1S mCPX   Charger 3x lipos 1S mCPX I_icon_minitimeSam 14 Avr - 6:21

Bonjour les moustachus

Je souhaite ma procurer un adaptateur pour charger plusieurs Lipos 1S avc mon chargeur B6 5A en même temps.

Je ne connais pas la notion de chargement en série ou en // mais mes données sont les suivantes :

- Chargement de 3 ou 6 X lipos 1S 200ma 25C (même marque)
- Le cable est le suivant se plug sur le chargeur en prise JST + connecteur équilibrage (existe ne version 3 ou 6 lipos)
- Quel est le type de réglage sur le chargeur en mode LIPO BALANCE (en terme de voltage et capacité).
- Le chargement en mode balancing se fera ?

Charger 3x lipos 1S mCPX Cable_10

Charger 3x lipos 1S mCPX Cable_11

Charger 3x lipos 1S mCPX Cable_12


Battle

Et ce cable, je pense que le mode de charge est différent que le premier cable, Il se connecte en prise JST sur le chargeur B6 (via un adaptateur bien sur) et ne possède pas de prise Balancing..

Charger 3x lipos 1S mCPX Cable_13

Merci les amis. Wink





Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Charger 3x lipos 1S mCPX Empty
MessageSujet: Re: Charger 3x lipos 1S mCPX   Charger 3x lipos 1S mCPX I_icon_minitimeSam 14 Avr - 6:47

le premier c est une charge en serie où tu doit donc charger soit en 3s ou 6s suivant l adaptateur et a l intensité qui correspond a la cacacité de tes cellules .

le second c est une charge en parallèle donc tu charge en 1s mais l intensité correspond a la ddition des capacité des cellules .

dasn les deux cas l équilibrage peut ce faire sans soucie . Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Charger 3x lipos 1S mCPX Empty
MessageSujet: Re: Charger 3x lipos 1S mCPX   Charger 3x lipos 1S mCPX I_icon_minitimeSam 14 Avr - 7:04

greg75 a écrit:
le premier c est une charge en serie où tu doit donc charger soit en 3s ou 6s suivant l adaptateur et a l intensité qui correspond a la cacacité de tes cellules .

Gregory, donc je mets 3s (soit 11,1v) ou 6s (soit 22,2v), et 200 Ma, intensité de charge en 1C à 0,2A.

Le mode Charge Balance s'occupera de tout, tu confirmes ?



greg75 a écrit:
le second c est une charge en parallèle donc tu charge en 1s mais l intensité correspond a la ddition des capacité des cellules .

Pour le second Cable, c'est 1s, 600ma (à la seule condition que les trois lipos soient toutes du type 200ma)

Et comment çà peut faire équilibrage puisque qu'il n'y a pad de prise Balance ?

Quid : dans les 2 cas, ça se passe comment si je mets une lipo de capacité différente que les autres durant la charge ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Charger 3x lipos 1S mCPX Empty
MessageSujet: Re: Charger 3x lipos 1S mCPX   Charger 3x lipos 1S mCPX I_icon_minitimeSam 14 Avr - 7:29


dans les deux cas il faut éviter de mettre des lipos de capacité différente et surtout dans le second cas il faut quelle soit toutes a peut prêt au même niveau de décharge .

dans la charge serie l équilibrage ce fera via la prise d équilibrage pas de soucie .

dans la charge parallèle l équilibrage ce feras tres bien aussi puisque pour le chargeur il n y a qu un cellule a équilibré donc pas besion de prise déquilibrage .

la seul utilité de la prise d équilibrage c est de mesurer chaque cellule de facon indépandante . Mais il faut savoir qu il est courant de branché des micro modèle en 2s uniquement sur la prise déquilibrage et de supprimé la prise de décharge afin de gagné du poid !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Charger 3x lipos 1S mCPX Empty
MessageSujet: Re: Charger 3x lipos 1S mCPX   Charger 3x lipos 1S mCPX I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:33


Bon j'ai passé la commande de :

Charger 3x lipos 1S mCPX Cable_14


Je rechargerais en mode Serial.
Merci Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charger 3x lipos 1S mCPX Empty
MessageSujet: Re: Charger 3x lipos 1S mCPX   Charger 3x lipos 1S mCPX I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charger 3x lipos 1S mCPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charger mes nano tech du 250
» Quelles lipos pour le Trex250
» Rodage Lipos
» résistance interne des lipos
» évaluations de la capacité de vos lipos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: TUTEKAMON :: TUTEKAMON-
Sauter vers: