BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rodage Lipos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:53

HeLL-Night Cool

Le rodage lipos c'est chiant, mais faut le faire Rolling Eyes

Mon chargeur donne que 5 watts en décharge et ça prends plus d'une nuit Crying or Very sad

Pour bien faire, il faut faire 4 à 6 cycles de charge-décharge avant d'attaquer.

Les faire en statio c'est la misère, je déborde toujours en translation et c'est pas bon!!!!!!!!!!!!! rocket

Je me pose donc la question suivante: pourquoi ne pas imaginer un stand de rodage avec une ampoule pour que la lipo consomme 100W ???? On ajoute un inter minuteur et le tour et joué Very Happy

Dites ce que vous en pensez, ça permettrait de faire un rodage optimal à mon avis!!

Quelle genre d'ampoule trouvable en bricomachin, sans doute halogène 12V ou 24V, serait ok pour du 4S?

Je vais tenter ça demain pour que mes 40C soient OP pour samedi afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:56

Salut,

je ne fais pas de rodage particulier avec mes lipos et ma foi ça marche bien.
Cela dit bonne idée ton banc de rodage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:28

Je vais vite vous dire ce que ça donne, je pars faire mes courses là, et j'essaie de choper des basses tension 12V ou 24V en 100W, ainsi qu'un interrupteur minuteur au brico du coin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:34

salut

SI ça peut vous aider Tristan pilote Thunder Power vient de passer en 10s. L'usine et les inge lui préconisent une décharge a 50/55% et une charge a 1c sur 20 cycles avant de pouvoir les décharger plus.

Le temps que la chimie et sa résistance interne se stabilise.

Perso je faisais 2 vols tranquille et des charges lentes avant sur mes 4S mais j'ai arrêté vu le prix des packs. Mais c'est pas bien Mad mais a 400$ le 10s 5000mah je veux bien faire gaffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:39

J'ai jamais vraiment rodé mes AQ. Je fais juste attention à ne pas descendre trop bas surtout pour les premiers cycles. En revanche, je charge toujours à 1C. C'est assez long, il faut donc s'organiser un minimum. En contrepartie, mes lipos tiennent bon et me disent merci sur le long terme. lol!

Philippe a aussi développé une technique particulière de stockage en les mettant au frigo. Peut-être pourra-t-il nous en dire plus sur l'efficacité du process...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:46

Janosax a écrit:
Je vais vite vous dire ce que ça donne, je pars faire mes courses là, et j'essaie de choper des basses tension 12V ou 24V en 100W, ainsi qu'un interrupteur minuteur au brico du coin Very Happy

Hopopop, achète pas d'ampoule, j'vais essayer de te trouver ca ^^

Edit:

J'ai déja trouvé ca :
Rodage Lipos 790831
(FCS 150W 24V)

Et ca:
Rodage Lipos Philips-essential-halogene-capsule-gy635-12v-35w
(GY6.35 50W/12V)

Ca se sous-volte sans probleme (ca brillera juste moins fort ^^). Wink

Edit2: Je fournis les cables et la douille avec si tu veux. J'peu aussi te trouver un interupteur, mais j'fais pas trop dans le minuteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:54

moi je m'en fou je suis en rodage continuel lol!

enfin c'etait juste pour sortir ma connerie , je vous laisse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:55

Rooohhh mais que j'suis con .. Il veux roder de la LiPo et j'lui sors de l'ampoule 12V AC .. J'relance les recherches en lampe continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:04

coom a écrit:
Rooohhh mais que j'suis con ..

c'est pas faut lol!

parcontre oui n'oublie pas de surveiller la tension , sinon c'est le drame
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeVen 18 Juin - 0:23

Eheh ça intéresse!!!! Very Happy

Merci Coomy mais faut que ça soit OP pour deux mains, que j'ai fait au moins deux trois cycles!!

J'ai acheté deux ampoules halogènes 35W 12V que j'ai mise en série, donc 70W. Soucis ça chauffe à mort normal vu le voltage en 4S lolll

Mais bon ça semble marcher. J'ai soudé deux fils sur un connecteur XT60 pour brancher la lipo, et les ampoules viennent tout simplement "piner" dans le fil non dénudé sans soudures. Il y a bien sur un bout de fil en plus pour faire le circuit en série.

Je vous laisse, je vais controler le voltage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeVen 18 Juin - 0:28

Bon et bien c'est parti pour être un super système de rodage les amis Very Happy

En gros il faut 10 mn pour passer de 4.20V à 4.00V par cellule afro

Par contre, je pense pas que j'ai les meilleures ampoules pour ça. Quoique, c'est toujours chaud une ampoule, c'est peut-être normal.

J'ai pas trouvé d'inter-minuteur, alors je fais ça avec une application sofware. Là aussi pas le mieux, niveau sécurité voltage mieux vaut un truc automatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeVen 18 Juin - 0:43

Si t'es 2 ampoules sont en série, elles sont alimentées par la tension de ton pack 4S mais divisée par deux, donc apriori aucun soucis à se faire Wink

Et oui, une ampoule au Tungstène, ca chauffe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeVen 18 Juin - 0:43

pour bien faire un rodage , il faudrait pas un temps de repos entre 2 cycles , je ne parle pas detemp de repose de 1h bien sur , mais plus , genre 12H ?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeVen 18 Juin - 0:51

Bon ben c'est cool Coom alors Very Happy

Zozo tu as carrément raison, à ma connaissance seules les Hyperion G3 permettent la recharge à chaud.

C'est pour ça que je vais me limiter à deux recharges aujourd'hui, juste pour les éveiller un peu pour demain.

En tout cas ça marche D'ENFER!!!!!!!!! Trop content de l'astuce, en espérant qu'elle vous serve aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeVen 18 Juin - 1:03

Je viens de finir la quatrième lipo. Simplissime comme système Very Happy

Voilà à quoi ça ressemble, bête comme chou >>

Rodage Lipos Rodage10
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeSam 19 Juin - 12:05

Alors on s'en serait douté, le rodage sur banc ne remplace pas le rodage en conditions réelles.

3 cycles à la maison, une session de vol. La gouache est là 1.30 mn, puis ça descend bien. Je panique pas, c'est du 40 C j'ai plus que de la marge, et j'ai vu comme les Rhino se libéraient fortement en quelques cycles.

Les lipos, ESC, BL sont moins que tièdasses, et je remets 850 mah pour 3.30 mn de vol. Je peux aller jusqu'à 1400 mah, soit 80% de capacité. J'aurais donc largement 4.30 voire 5.00 minutes.

Pour le banc de rodage, c'est tout de même excellent pour dégrossir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeSam 19 Juin - 21:02

sympa ce petit banc de rodage et oui même si on achete des lipo pas chère on aime bien que leur durée de vie soit la plus longue possible Very Happy Very Happy .

efectivement sur mes rhinos la puissance ne c est libérer cas partir du 4 ou 5 eme cycle et de facon assez bluffante . pour rester sur les rhinos , on en a discuter avec ben hier on ressend nettemend la différence de capaciter par rapport au flight max , avec un meme setup une flightmax gonfle et chauffe alors qu une rhinos ne gonfle pas et chauffe tres peu . voila pour le retour
pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitimeDim 20 Juin - 0:50

Ces Turnigy me semblent vraiment bien aussi. Package aussi bon que les Rhino ça c'est bien. Entre froid et tièdasse après 3.30 de voltige et 3D avec 14°, donc vraiment bien. Et le moteur est froid aussi. Les lipos restent anguleuses à souhait. Pour la première fois de ma vie de pilote je vais faire ça bien Very Happy

Me manque juste un lipo tester qui donne le voltage de chaque cellule afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rodage Lipos Empty
MessageSujet: Re: Rodage Lipos   Rodage Lipos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage Lipos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles lipos pour le Trex250
» stocké ces lipos en toutes sécurité
» résistance interne des lipos
» Charger 3x lipos 1S mCPX
» Chargement 2 lipos 3s en meme temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: TUTEKAMON :: TUTEKAMON-
Sauter vers: