BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 ~~~~Compass Atom 500~~~~

Aller en bas 
+4
koyangi
greg75
Ben'91
Dom91
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeLun 21 Nov - 9:13

Voila qui devait fatallement m'arriver , depuis le temps que je lorgne sur ce modèle , je sais pas dire pourquoi l'atom exactement mais c'est vraiment celui qui me plait le plus en 500 . je vais donc être bientot l'heureux possesseur d'un Atom 500 FLB. noel

c'est une bonne occase , de toute façon il y'a plus de stock sur les neufs et j'aurais pas eu le budget pour le neuf même avec du moins bon équipement et c'est pas très grave je préfère nettement voler que bricoler.
l'oportunité était bonne ce modèle était en vente perdu au milieu des dizaines de trex 500 pour le même prix et avec un équipement nettement meilleur.
bon c'est un peu tôt pour l'instant car je doit avant tout maitriser le beastx sur le 450 (ma tête rotor flb 450 est normallement enfin arrivée à la poste) deuxième point à prendre en compte c'est les recepteurs . Mais ça devrait etre bon courant décembre.

Actuellement j'utilise le turnigy 9X avec les recepteurs HK V2 6Ch et j'ai jamais eu de problèmes sur bixler ou sur le 450, donc je vais peut etre démarrer avec ce modèle de RX pour les premiers vols de test, je suis pas encore décidé la dessus.
pour la suite , je vais surement prendre un autre turnigy 9X (mais la y'en as plus un seul en stock) avec un module et des recepteurs Frsky , qui offrent aussi la télémétrie avec de base des alarmes sonores sur le niveau de reception et sur le niveau de charge des batteries et du diversity et une super résolution. en plus avec un deuxième Turnigy 9x je pourrais faire de l'écolage ce qui est aussi mon but sur avion.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur la question TX/RX , mais j'avoue que spektrum ,par exemple la dx7, me donnera pas autant d'avantages, cela dit je ne connais pas l'usage quand on a un beastx il me semble qu'on peux mettre uniquement un satellite mais que pour les petits hélicos ... bref conpliqué quand même...

donc reception prévue dans la semaine , le temps que le facteur fasse 2 visites pour rien en journée et le dépose à la poste.

les premiers vols ne sont pas prévus pour tout de suite le temps de régler mon histoire de RX et de me faire la main sur le beast X du 450 avant. de toute façon c'est mon cadeau pour noel lol!

rapidement la config

moteur compass
FLB
cycliques mks 9660
AC futaba 9254 (de mémoire)
pales flb edge 423
2 canopy dont une fusuno
esc kontronic koby 70 LV
beastX
du Spare
4 lipos 6s 2600ma

des photos à la reception,

hola hola hola





Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeLun 21 Nov - 9:18

Ils sont tous fout avec leurs 500!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeLun 21 Nov - 9:32

c est une exelente nouvelle ça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


tu as raison il faut ce faire plaisir de temps en temps et comme l occase était là ... meme si tu ne le met pas en vol de suite ce n est pas grave .
tu as raison prend le temps d apprendre un peut la programmation du beastx et de tout ce qui va avec et après go pour l atom ...

l atmo je trouve qu il a une tres belle tête fbl !!!


pour la radio , en fbl il n y a pas forcement besoin de grand chose car il n y a pas de mixage , ect .... âr contre moi je suis plus attentif sur l ergonomie et la precision des potentiometre .

en emission reception frsky ca devrait le faire , ca a plutot bonne réputation Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeLun 21 Nov - 9:42

d'accord avec toi greg, c'est un point que je ne sais ps trop juger l'ergonomie et la précision des sticks , effectivement ça peux jouer pas mal en flb d'après ce que j'ai lu, mais j'ai pas trop de point de comparaison avec d'autres TX, il faudrait que je me renseigne. cela dit il y a aussi des réglages de tension des sticks sur le 9X faut que j'adoucisse un peu, pour la précision la je sèche,...
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeLun 21 Nov - 10:08

je ne dirais qu'une chose :
rendeer geek lol! yaiss bounce

hola


mais en fait tu es pire que moi!!

si tu veux on ira à la thérapie de groupe ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeLun 21 Nov - 10:26

On sent qu'on approche de noël. lol!

Belle acquisition et très bien équipé aussi. Very Happy

Pour le Beastx tu verras, c'est pas très compliquer faut juste suivre la procédure, comme tout ce programme dans le MB une simple radio 4voies suffirai pour faire voler l'hélico.
Mais comme le dis Greg la précision des sticks sur une radio c'est quand même trés appréciable pour piloter, donc avoir une bonne radio apporte aussi de la précision au pilotage.
J'ai eu l'occasion de piloter l'Atom 500 d'un membre du club ou je suis, je m'y suis senti a l'aise tout de suite comme sur mon Protos 500.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeMer 23 Nov - 8:57

bon j'ai reçu l'atom qui était très bien emballé et qui est en excellent état , les batteries et toutes les pièces me semblent vraiment en très bonne condition.

config pour bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeMer 23 Nov - 9:21

Les photos! hola
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeMer 23 Nov - 21:39

une photo prise vite fait hier soir.

~~~~Compass Atom 500~~~~ Img00019
Revenir en haut Aller en bas
seb34s

seb34s


Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2011

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeMer 23 Nov - 21:40

tres joli!! Very Happy j'en veux un aussiiiii!
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 6:25

bon j'ai fait une dèrnière dépense principalement pour l'atom 500, un nouveau TX.

j'aime bien le turnigy 9X pour les avions et petits hélicos mais la j'ai pas eu le courage de mettre un RX hk à 8 $ sur l'atom. c'est un coup à flipper tout le temps et pas trop profiter de son hélico. j'ai donc profité de la promo actuelle du mx-12 hott graupner - de 150 euros avec accus et rx.

truc sympa pour une 6 voies, écran rétro éclairé + 3 modes de vol , switchs entièrements reparamétrables, plusieurs chronos et télémétrie de base. on peu aussi prendre un écran supplémentaire (smart box) qui sert aussi à paramétrer le fail safe des servos. et afficher la télémetrie à part ou la reçevoir en audio. le seul hic c'est comme beaucoup de marques le RX à 50 euros, mais pour l'instant elle servira pour le 500 et peut etre le 450 mais plus tard.
j'éspere aussi qu'elle m'apportera plus de précision, la résolution est vraiment très bonne, et les sticks ont l'air pas mal.

Bon la j'a grillé mon budget modélisme jusqu' en janvier mais bon,.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:20

jusqu'en janvier rien que ça... remarque je viens de bousiller mon smartphone à 300 euros à force de bidouiller android mais bon...

sinon tu me changeras cet ESC de place! il est très beau et en super état!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:38

jolie machine et oui effectivement une bonne radio cela peut apporter un meilleur feeling surtout en fbl!!

et avec la graupner je crois que ca le fait pour l écolage avion avec les spektrum car tu as une sortie jack en ppm ... ( enfin sur les acienne version ca marche , on la fait d ailleur a la dernière grosse rencontre .

bon on attend plus de photos de cette belle machine Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:00

bon alors j'ai configuré radio et hélico rajouté quelques colliers , la radio est sympa mais l'affectation des voies c'est du n'importe quoi , ça ressemble pas à grand choses car ils ont même modifié par rapport à l'ancien standard graupner, bon j'ai retrouvé mes petits mais j'ai bien fait de configurer d'abord le rx en fonction du beastx en V2, ça m'a aidé. il me reste à tester un petit vol statio rapide avant de faire la mise à jour en V3. et tout reconfiguré, pour etre sur que si je me trompe dans un paramètre ça vient bien des réglages. Je l'ai fait tourner sans pales dans ma chambre et ça tourne bien rond. le seul hic, comme il n'y a pas de haubans je sais pas trop quoi faire de l'antenne du rx qui fait bien 12 cm de long, pour l'instant j'ai fait une petite boucle dans un cable de servo,...
surement un vol de test ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:24

cool cheers cheers cheers

pas de haubants c est rai ....... why not . la fixation de la poutre doit etre sacrément solide .

bon ce week end tu nous fait ton premier vol en atom alors Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeSam 3 Déc - 23:19

bon ça y'est il à volé ce matin, hola

2 lipos , une de réglage gyro /courbe gaz et une de translation cool.

j'avais préparé 2 courbes plates de gaz , celle de 75% me semble impeccable pour débuter, j'avais aussi programmer du dual rate et c'est pas utile vu la stabilité et la précision je suis repassé à 100, j'en remettrai peut etre par la suite en passant sur un autre mode de vol.
je me suis même pas rendu compte qu'il y avait du vent lol!

j'ai aussi testé le nouveau tx et ç'a ma l'air très bien pour l'instant, seul problème, passer de l'un à l'autre pour des hélicos car les switchs sont pas du tout au même endroit, je vais surement me reprendre un RX graupner pour le 450 dès que j'aurai des finances.

il me reste à refaire la prog du beastx 3 pour passer en V3, rajouter du pas ,et peut etre refaire le passage des cables un jour car tout est visible mais bon ça c'est pas prioritaire. et aussi mesurer la vitesse rotor dès que possible.

bon je suis pas pret à faire le fou avec , mais c'est déja un maxi plaisir de le faire enfin voler.

----------------

Sinon pour le 450 j'ai pas trop compris , j'ai fait uniquement un vol la semaine dermière à cause d'un réglage esc, mais le dimanche plusieurs lipos dans ma cour et il était très stable.
par contre ce matin, il gigotait et était assez instable comme ballotté par le vent. faut que je vérifie la vitesse rotor , c'était peut etre du au vent trop fort, je me rend pas bien compte. chose étrange , aprèsune initialisation, il s'est retrouvé en mode setup tout seul (led clignotante) j'ai pas compris je vais refaire le paramétrage dans la semaine et j'èspere tester sans vent la prochaine fois pour etre fixé. je l'ai même iniitalisé couché pour pas etre gené par le vent.

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeDim 4 Déc - 1:24

et bien c est cool tout ça !!

et oui avec un format plus important tu est moins soumis au condition exterrieur . Donc tout c est bien passé , j imagine le stress au premier décollage ..
pour la vitesse rotor oui il vaut mieu avoir un régime pas trop élevé le temps que tu connaisse mieu ton hélico , par contre il est possible que ca chauffe un peut avec 75% car cela ne correspond pas forcement au rendement max du moteur , je te conseil juste de vérifier .

pour ton 450 soit attentif a ce que ton bec suive bien car en fbl l électronique pompe plus de courant , par exemple sur mon drag sans mon bec externe si je tourne mes stick dans tout les sens sans le moteur et bien le MB réinitialise !!! ce qui prouve bien que le bec interne du controlleur est complètement dépassé .

bon j espere voir ce 500 tres vite en vol Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeDim 4 Déc - 2:31

j'ai surtout stressé un max en allant au terrain dans la voiture car j'ai vu qu'il y avait pas mal de vent et pour un premier vol c'est pas top, mais quand j'ai vu qu'il bougeait pas d'un poil , ça m'a bien rassuré.

d'après ce que j'ai vu avec mon pignon je doit etre à 2500 tours à 75%, les lipos + esc et moteurs n'etaient même pas chaud après le vol , dès que je récupére le turnigy , je vérifie le nombre de tour.

c'est vrai que c'est pas comme sur les autres radio , les gaz s'étallent de -100 à + 100, donc à 0 je suis à 50% et à 50 je suis normallement à 75%.


pour le 450 , je vais peut etre utiliser un bec externe car effectivement le contro align n'est qu'un 35a. Si tu as une ref de bec externe fiable en 6V que je peux commander en france, je suis preneur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeDim 4 Déc - 3:21

Le contro Align, c'est un BEC linéaire qui donne 2A... pas adapté au FBL donc!! Very Happy

Après, il va falloir aussi se pencher sur l'optimisation du Beastx, c'est inévitable!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Rico67

Rico67


Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2011

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeDim 4 Déc - 3:50

Bonjour,
Pour le contrôleur c'est bien du BL 70G dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelisme.org/forums/index.php
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeDim 4 Déc - 4:01

non c est celui de son trex450 bl35x... qui appriorie arrive a ca limite avec son setup servos.
Revenir en haut Aller en bas
Rico67

Rico67


Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2011

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeDim 4 Déc - 4:04

Oups j'ai du mal a suivre vu que c'est le topic de l'atom 500 ^^
Effectivement c'est peut être un peu limite, quoique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelisme.org/forums/index.php
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeDim 4 Déc - 4:12

désolé j'arrete de mélanger ça va etre dur à suivre en effet , sur l'atom j'ai un kontronic koby lv 70a en mode gouvernor, pas de problème de ce coté pour le premier vol.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeDim 11 Déc - 1:12

bon alors , c'est un peu la poisse en ce moment pour moi, j'ai pas voulu aller voler à paray samedi pour bosser sur mon 450 qui n' était pas en état, et je suis aller l'après midi faire un peu d'atom.

donc j'ai monté le turnigy compte tour avec des rylsans sur le tube de queue pour mesurer la vitesse rotor et ça marche parfaitement et c'est ^plus sécurisant que de le tenir au dessus du rotor a fond.
, donc la dèrniere fois c'était déja très stable en 2250 tours, j'ai fait une courbe à 2450 tour aussi, nickel. ensuite j'ai voulu faire un petit vol et la j'ai eu une variation de régime moteur , j'ai posé , changé la lipo au cas ou et redécollé, et la l'esc à claqué à 2 metres en vol, bon il s'est posé tout en douceur en autorot donc pas de casse , mais après vérification l'esc est bien cramé. c'est peut etre du à l'humidité , il y'en avait pas mal dans l'herbe mais j'ai posé l'hélico dans un petit passage en terre à chaque fois je comprends pas trop. sachant que c'est une ESC top haut de gamme de marque je me dit que j'ai du merdé mais je vois pas trop quoi...

bon j'ai contacté l'ancien proprio de l'hélico et il devrait m'aider à récupérer les papiers pour la garantie de l'esc qui en plus est très réçente, bref un peu dégouté je sais pas si je vais acheter une autre esc en attendant, voir d'occase pour la revendre ou attendre des news pour la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitimeDim 11 Déc - 1:21

je ne connais pas les kontronic mais il y a due y avoir quelques chose car ce sont des esc dont leur réputation est faite sur leur perf et leur robustesse!!!

2250trs/min est peut etre faible par rapport a la transmission ??? tu avais tout bien calculé avant de programmé ton esc ...
parceque cela ne correspond pas avec tes calculs théoriques évoqué précédement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~~~~Compass Atom 500~~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~~Compass Atom 500~~~~   ~~~~Compass Atom 500~~~~ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~~~~Compass Atom 500~~~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compass Atom 500 - Spike71
» Mise en vente du compass ATOM 550 flb
» atom 500 flb mode amphibie
» Compass 6HV
» Compass 7hv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: