BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Talon 35 Castle Creations

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Talon 35 Castle Creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talon 35 Castle Creations   Talon 35 Castle Creations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 0:28

Tu as ton héros c'est cool lol. Avoir un YGE a du clairement être une aide avec ton YEP. Je t'avais d'ailleurs dit ne pouvoir t'aider sur ce point. Mais je garde un doute sur l'efficacité en 3D Razz 

Et sinon, pas de photos, pas de retours sur l'aspect, la qualité, le format?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Talon 35 Castle Creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talon 35 Castle Creations   Talon 35 Castle Creations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 5:34

Ah oui Greg mon héros cheers 

Je m'occupe d'en faire une tite présentation ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Talon 35 Castle Creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talon 35 Castle Creations   Talon 35 Castle Creations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 7:07



ohoh du calm les gars !! lolll

Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Talon 35 Castle Creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talon 35 Castle Creations   Talon 35 Castle Creations - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:57

Comme promis voici les photos ; ce contro est vraiment très petit et très léger. Sur un 450 ce gain de poids ne doit pas être négligeable...

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Talon 35 Castle Creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talon 35 Castle Creations   Talon 35 Castle Creations - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 11:39

Impeccable merci. Clair que c'es rikiki, et je dis lol sur le connecteur qu'ils ont mis, aussi gros que le contro!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Talon 35 Castle Creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talon 35 Castle Creations   Talon 35 Castle Creations - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 12:04

Ah par contre les connecteurs coté Lipo ou moteur, c'est moi ki les ai mis !

Il est livré sans connecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Talon 35 Castle Creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talon 35 Castle Creations   Talon 35 Castle Creations - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 10:31

Et bien j'ai commandé le mien!! Réticent comme je suis au governor, il fallait quand même vraiment que je puisse avoir un iddle low rpm pour m'exercer au chaos et voler 3D dans les petits espaces tranquilles. Puis le faible poids et le super bec m'ont convaincu geek 

Je l'ai trouvé chez Power Hobby pour 39 € FDPI: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300948227467&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Hatem a eu la gentillesse de me passer le code qu'il avait eu avec le sien. Mon Castle Link gratos est donc sur la route également. Je vais m'amuser à régler ça, en espérant avoir un résultat qui me plaise bien au final!! Loupes
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Talon 35 Castle Creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talon 35 Castle Creations   Talon 35 Castle Creations - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 10:35

Hahaa ! Ta craqué aussi lol! 

Bien venu au club cheers 

Sinon pour ma part je vais l'utiliser en 6S, étant donné que je n'ai que 4 bonnes batteries...

On pourra alors bien comparer les résultats entres les configs 3S et 6S sur le rendement, le maintien du Gouv... et l'effet des batteries ! Car la je passe sur du gens ace 6S 40C ! Ca doit bien envoyer lol
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Talon 35 Castle Creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talon 35 Castle Creations   Talon 35 Castle Creations - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 10:50



et bien j'espere que ce petit casttle te donneras tous ce que tu peut souhaité ... bon le réglage du gov peut être un peut long au début mais une fois que l on as le bon résultat il n y a plus a revenir la dessus . Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Talon 35 Castle Creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talon 35 Castle Creations   Talon 35 Castle Creations - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 11:43

Je verrais déjà si ça me plait et quel mode me conviendra le mieux. J'adore ajuster mon Beastx, mais c'est vrai que c'est nettement plus subtil. Je vais pas forcément passer par le set rpm, mon idée étant de garder un iddle avec un régime maximum. Je reviendrais sur tout ça quand j'en aurais fais ma propre expérience, et vu si ça correspond à mes besoins. Mon dernier Castle remonte à super loin: Phoenix 35 sur 3DX450/F! Mais on faisait déjà le gov dessus à l'époque, je serais donc pas en territoire inconnu. Mais c'est aussi vrai que mes flips de "l'époque" faisaient pas tant de différence entre avec et sans régulation!! Je vais surement devoir articuler ça avec mes courbes de pas et certains réglages du BX. Ca va être super intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Talon 35 Castle Creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talon 35 Castle Creations   Talon 35 Castle Creations - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 21:46

Petit retour sur cet ESC Talon 35.

Ca marche pas mal, c'est très léger et ça chauffe pas beaucoup. Le câble de faible section n'est pas un soucis en tout cas dans mon application.

Le governor c'est pas encore au top par contre. J'ai 3 HS à 2900, 3150 et 3400 rpm. Je suis donc largement au dessus du message d'alerte qui est situé à 3100 et franchement ça pose aucun problème. La régulation est meilleure à 3400 rpm d'ailleurs, c'est pas parfait mais la gouache est là sans trop d'overspeeds. Ca régule sur tout le vol par contre et c'est appréciable. En dessous de ce régime sur mes autres HS, j'ai pas assez de pêche et surtout la régulation n'est pas assez homogène à mon goût: c'est pas agréable, on sent pas la gestion aux sticks et ça coupe de la machine. Ca peut venir du moteur Alzrc 8 poles qui a peut être une meilleure efficacité à haut régime. Ces régulateurs réactifs, par opposition aux Vbar ou ikon proactifs, ont je pense besoin de moteurs coupleux. Je vais donc essayer du 450 MX ou du Scorpion 2221 pour tenter de parfaire ce setup. C'est vrai aussi que je suis difficile sur ce mode governor, mais je vais insister.

Un mot sur le mode autorotation qui est juste parfait et pas si compliqué à régler: trop fun de couper le 450 et relancer le rotor 30 mètres plus bas, faut que j'essaye les inversées!

Quant au BEC, c'est nickel: aucune coupures et j'ai viré le capacitor spektrum.

Pour l'instant je suis content de cet ESC, mais pas encore totalement emballé. Il a 17 vols dont 8 avec pas mal de réglages et autres essais divers.

Voici mes réglages pour le moment:

Talon 35 Castle Creations - Page 2 Castle11
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Talon 35 Castle Creations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talon 35 Castle Creations   Talon 35 Castle Creations - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talon 35 Castle Creations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations
» talon 90
» Castle Creation 4.01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE'S STUFF :: HELI'WARE-
Sauter vers: