BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Upgrade manches DX7~roulements ABEC3

AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

Upgrade manches DX7~roulements ABEC3 Empty
MessageSujet: Upgrade manches DX7~roulements ABEC3   Upgrade manches DX7~roulements ABEC3 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 16:45

Salut, j'ai acheté il y a quelques temps un upgrade pour les manches de la DX7. J'avais vu ça sur Trextuning en video, mais je savais pas quelle taille prendre. Puis en fouillant sur Helidirect, je tombe par hasard sur
ce kit. 4.99 $ on va pas se gêner : )) C'est en fait Microhéli qui fait ça et ce sont des roulements Abec 3. D'origine, chaque axe de chaque manche de la DX7 est équipé d'un roulement et d'une bague en bronze: le mod consiste a remplacer les 4 bagues par 4 super roulements. Cela peut s'appliquer à toute radio comme les MX12/16, suffit de mesurer les roulements et voir si il y a des bagues et se commander ce qu'il faut.
Le montage n'est pas très dur, il faut juste bien classer ses vis.
Qu'est-ce que ça donne??? Au début je m'attendais à un feeling plus fluide, mais pas réèlement à un plus dans le pilotage. J'ai l'habitude de combattre l'effet placebo du matos aguicheur pour me faire une opinion la plus objective possible... Mais je dois dire que ma surprise a été grande: le plus en pilotage est vraiment là. Tout ce qui est précision, micro-mouvements bénéficie de ces roulements: stationnaires, translations en particulier à basse altitude avec la conjugaison axe cyclique/axe pas...c'est génial.
Que ce soit au simu ou en vrai, c'est flagrant. Et logique. Un micro mouvement avec du plastique sur du bronze sur du plastique, c'est forcément un frottement avec des micros accoups. Cela mène à une certaine fermeté des muscles pour compenser. Avec la fluidité des roulements, c'est un aspect qui s'envole et on est super détendu et précis, les manches suivent le mouvement directement. Vous m'aurez compris, je suis conquis, et je vous conseille cet upgrade, très économique qui plus est.

Le tuto video de Trex-tuning.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité

Upgrade manches DX7~roulements ABEC3 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade manches DX7~roulements ABEC3   Upgrade manches DX7~roulements ABEC3 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 21:47

moi je l'ai ai aussi et je les trouve super Cool
Revenir en haut Aller en bas

Upgrade manches DX7~roulements ABEC3
Page 1 sur 1