Traduction 100% perso de "Tail setup basics", méthode officielle de réglage AC du Beastx >> ici.
Important:
Le réglage AC doit être fait dans un certain ordre. N'essayer pas de jouer sur le potard 3 dynamique AC ou d'ajuster le gain gyro avant de régler la sensibilité. Il est bien plus important de trouver la sensibilité maximale pour un hélico donné en premier.
1-Régler le potard 3 au milieu à 9 heures, et mettre le paramètre conservateur de cap D sur violet.
2-Determiner la valeur gain gyro maximale sur l'emetteur. L'augmenter jusqu'à ce que cela gigote en vol rapide, ensuite réduire le gain pour que la diode recule d'une valeur sur le module. Ceux qui en sont capables pourront aussi le faire en marche arrière.
3-Avec cette valeur de gain, commencer en translation à effectuer des pirouettes lentes. La rotation doit avoir une vitesse constante, et ne pas ralentir ou accélérer selon que l'AC aille dans le sens du vent relatif ou non. Si il y un vent constant et puissant, vous pouvez aussi essayer en stationnaire. Si la rotation n'a pas une vitesse constante, augmenter le paramètre D et essayer à nouveau. Ceux qui le peuvent s'essaieront à faire des translations latérales rapides avec des pirouettes de plus en plus rapides. Une fois le bon réglage trouvé, il faudra réajuster le gain via la voie gyro du TX.
4-Enfin, on règle le potard 3 de dynamique AC. Faites des pirouettes rapides en stationnaire et stopper brutalement. La queue doit s'arrêter proprement sans rebond ni retour en arrière. Si la queue continue sur sa lancée, augmenter la valeur du potard. Si il y a rebond ou retour en arrière, diminuer la valeur. Quand c'est bien réglé, la queue doit stopper net sans faire de bruit excessif. Si vous entendez trop l'arret, alors vous avez sans doute dépasser la valeur optimale.