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koyangi

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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:43

Janosax a écrit:

Le truc avec les pads 3M, c'est d'en contre-coller deux. C'est parfait, vois la méthode sur Helidigital:

ah tiens ça c'est ce que je fais avec du double face plasto fixation mirroir! pour 6 euros chez casto y'en a au moins 10m, ça dure une éternité, c'est méga solide. et donc le fait d'en mettre deux ça donne une bonne épaisseur bien souple. Et ça tient ! : pour l'enlever il faut passer un tournevis plat et faire levier!
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:26

Oui tout un tas de truc peuvent fonctionner c'est certain Very Happy

Ce qu'il faut se dire, et c'est assez étonnant finalement, c'est que la fixation du module ou gyro va jouer énormément sur le feeling et donc le plaisir de voler. D'un double-face à l'autre les propriétés d'amortissement varient énormément, et donc de filtration des vibrations. Parfois, on peut aussi rajouter un velcro pour le maintien en 3D. Sur le Beastx, il faut un pad très ferme pour avoir de la précision. Cela demande une machine avec très peu de vibrations. La marque 3M est vraiment unanimement reconnu pour son efficacité sur ce module particulier. Globalement, tous les gyros AC/FBL actuels aiment la fermeté. Toujours pour le BX, il est par contre déconseillé d'utiliser un velcro qui risque d'amplifier les vibrations, le pad ferme jouera le rôle de maintien quand ça prend des "G". En tout cas dans mes essais, la différence est FLAGRANTE, je recommande vraiment aux utilisateurs de ce module d'utiliser ces pads que l'on trouve un peu partout, en shop spécialisé ou sur Ebay.

Bon, je devrais poster dans la section dédiée lol, mais bon c'est pas grave je verrais ça plus tard pour un récapitulatif de tous ces trucs bons à savoir pour en retirer le meilleur!!
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 0:10

Salut

Trés complet ce retour sur le beastx merci Jano
L'ac est plus dur a mettre au point sur les petites machines. Sur mon T600N je n'ai aucun probleme de rebonds ou d’imprécision ça vol hyper bien

L'astuce de coller les roulements est bon a savoir je suis sur que ça peut ameliorer mon ac meme en FB, je vais etudier ça lol!

Apluch
ps: je test demain le TAGS de JR je vous dirais Cool Hardos
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 0:57

No problemo, j'adore faire des retours de ce genre pour partager l'expérience terrain. Puis c'est passionnant tout ça, le FBL est de plus un truc où tu cesses pas d'apprendre, tout un langage à décoder en vol et ça c'est top Very Happy

Sur le Rave j'avais pas de soucis non plus en V1 à part un taux de piro merdique, mais faut dire que c'est pas la même qualité mécanique.

Coller les roulements de façon générale est un truc super efficace. C'est pas la peine partout ceci dit, encore heureux. Je l'ai juste aussi fait sur le roulement d'AXE AC côté slider, pour virer le jeu latéral, et cette fois ci avec un tout petit peu de frein filet permanent. Plus simple qu'une rondelle qui sera pas forcément facile à faire à la bonne taille. J'avais aussi mis de la cyano noire sur mes rlts de premiers grips rotor, les seconds pas besoin. Dans tous les cas, frein filet ou Loctite, on décolle avec le fer à souder en cas de besoin Very Happy

Un autre mod important, je pensais l'avoir mis en photo mais non: le "fuel tube tail mod".
Il s'agit de virer cet affreux jeu du slider sur l'axe AC, qui se renforce en plus dans le temps avec l'usure de la bague glissante. On place un bout de tube sur le support roulement du slider, juste au dessus de la boule. Il viendra toucher le bras de levier, et donc maintenir le slider contre l'axe. Il faut biien calibrer ce tube pour que ça marche comme il faut mais sans forcer. Il faut un tube bien rigide, si c'est tout mou ça adhère au bras. Le mieux que j'ai trouvé c'est un damper Trueblood green que j'ai sacrifié pour la bonne cause, de toute façon ça dure tellement sur la tête que c'est pas grave (on en a 4 dans le sachet). Il faut le couper un peu au cutter pour avoir à peu près la bonne épaisseur, puis le passer sur le plat du disque à tronçonner de Dremel pour rendre bien droit et lisse, et ajuster à l'épaisseur qui ira bien (c'est au 10° de mm près). Il faut faire des essais, et quand on est bon, il faut le coller sur le support roulement avec du frein filet permanent (qui fonctionne comme une cyano très lente et permettra un démontage facile sans abimer le damper en cas de besoin). Ce mod est si efficace que quasi tout le jeu disparait et qu'on gagne énormément en précision AC en vol. Tout upgrade devient inutile à mon sens, comme tout est en plastique ça se déforme en cas de pliage d'axe et c'est une bonne chose. De plus le jeu donné par le bras de levier et les "links" en plastique est pas si énorme, c'est surtout le slider sur l'axe le soucis. A noter que si c'est pas 100% fluide ça marche quand même parfaitement, même si il faut quand même surtout pas que ça force: de la WD40 aide bcp sur ce point. Bref je conseille de tester, d'autant plus que c'est totalement réversible. Voici une photo trouvée sur HF, à noter que ce mod est "approuvé" par Master Finless himself Very Happy

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http://www.helifreak.com/showthread.php?t=150749
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 3:31

Exemple de topic causant pad 3M pour Beastx, avec un sondage et une majorité d'utilisateurs utilisant cela!!

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=358829

Il s'agit du 3M 4011 (gris), ou encore 4010 (transparent):

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=3M+4011&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&LH_TitleDesc=0

Ou encore ceux ci!!

http://cgi.ebay.fr/3M-Scotch-foam-mounting-tape-16-SQUARE-25-4MM-X25-4MM-/290484431774?pt=UK_BOI_Office_Office_Supplies_Stationery_ET&hash=item43a238ab9e#ht_576wt_694
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 8:42

ca c est du retour d'infos complet Very Happy Very Happy

merci pour toutes ces infos jano!! et oui c est primordial sur le comportement cette fixation et ca j en avais pas conscience auparavant ...
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 6:24

Voici des vraies jesus bolt pour le hub et la couronne, histoire de pas avoir de jeu en rotation et aussi stabiliser le montage au maximum Very Happy

http://www.hk-parts.com/tools-accessories/hardwares/screws/hex-cap-collar-screws-m2-x12mm-12-9-high-hardness.html

¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 Capture7-8-2011-23.18.54
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 6:09

Yoo!!

J'ai fait 4 vols de réglage vendredi. J'ai repris une approche que j'avais sur le Rave, et qui je pense est utile pour la 3D large quand on a un certain type de setup servos ou/et pales.

Il s'agit de "solidifier" la stabilisation dans tous ces mouvements de vol, puis de dynamiser en parallèle, les valeurs données donnent une idée, mais sont valables pour mon setup et mon feeling:

-augmenter la compensation d'auto-cabrage paramètre C. Moyen passe à élevé. La base de cette approche, cela "tankifie" la machine au cyclique!!
-cela permet d'augmenter le gain cyclique potard 1. 8 heures passe à 9 heures. Encore plus stable, le paramètre C augmenté permettant de donner une assise sans mauvais comportement quand on booste le gain.
-il faut alors augmenter aussi la composante directe potard 2. 9 heures passe 10 heures. On a quelque chose qui retrouve de la souplesse.
-booster la réponse cyclique en paramètre G. Peu élevé passe à moyennement élevé. Cela renforce la dynamique "flybar", et donne du naturel pour continuer à contrer le feeling trop "locké".
-réduire les exponentiels, dans mon cas je suis passé de Pro à Extreme dans le comportement de vol paramètre B. Dans le TX, j'ai une position de DR à 95% et l'autre à 85%, sur toutes les voies et sans expos (gérés par le module).

Avec tout ça, j'ai quelque chose de beaucoup plus solide en 3D et FFF, mais avec un feeling dynamique excellent et très naturel. Ce que l'on doit retenir, c'est les interactions entre tous les réglages, c'est normal en FBL. Il faut comprendre la cohérence de tout ça pour savoir ce que l'on fait, pour améliorer les performances et avoir un ressenti de vol aussi proche que possible de ce que l'on recherche Very Happy

Par rapport à mon TX assez vieux, j'ai aussi augmenté la zone morte paramètre E de 2 à 3. Parfait, et plus clean autour des neutres comme à toute valeur de sticks me semble t'il. Je pense que cette "dead zone" agit sur la totalité de la résolution. Top comme réglage, et a participé dans mon cas à l'amélioration générale et au sentiment de contrôle apporté par cette façon de régler le BX.

Pour l'AC, j'ai revu mon potard C pour avoir des stops plus souples, en passant de 10 à 9 heures, avec gain à 60.5°. La pré-compensation est restée à peu élevé, définitivement mieux en tics-tocs que sur la valeur au dessus où ça sur-compense, et que désactivé ou ça locke pas assez bien.

J'en suis venu à rendre mon AC moins violent sur les arrêts car j'ai eu une mauvaise surprise: un strip pignons coniques en vol sur la partie poutre!!!!! C'était en début de semaine, et mes arrêts devenaient bruyants et avec un peu de rebond à nouveau, mais que d'un côté. J'ai du coup forcé volontairement jusqu'à ce que ça couine à mort. Ce n'est pas partie en toupie et ça c'est super sécurisant: pas de crash. Si c'est arrivé, plusieurs raisons: ces pignons n'ont pas été changé après le pain sur le bras, j'ai beaucoup posé dans l herbe et fait deux trois galipettes, mes stops étaient trop puissants potard à 10H, les pignons coniques Alzrc sont pas comme Align car les dents sont un peu arrondies.
Le Pro se travaille TRES rapidement sur l'AC, c'est agréable. J'ai donc changé tout ça, appairé mes pignons pour que ça tourne le plus rond possible, et surtout ajouté une rondelle sur le pignon de la poutre pour réduire l'écart d'entredent. J'ai graissé à la Triflow et c'était fluide comme il faut. J'ai ensuite donc revu mon setup AC Beastx, et en vol c'est encore mieux qu'avant. Avec la rondelle et les stops réglés pour que ce soit plus silencieux, ça devrait bien tenir cette fois. Du coup aussi, je pose au moteur en mode normal, c'est plus soft je trouve et je gère l'attitude de la machine pour garder l'AC un peu à l'écart de l'herbe, car il faut aussi dire que les micro autorotations avec des 325 sur ce type de terrain ça peut être vite casse gueule. Je vais surveiller ça de près, là j'avais fait 30 vols. Sinon, je passerais par Tarot qui je crois clone mieux Align pour les pignons TT. Perso, je veux pas tomber dans le panneau de prendre des parts de l'original, je préfère apprendre à tirer le meilleur parti de mon clone avec ses défauts: c'est aussi ça le trip et le défi. En tout cas, vendredi j'ai fait des trucs en vol plus violents que d'habitude, et ça a tenu parfaitement. Prochain point là dessus dans quelques dizaines de vols.

Et puis sinon, je vais passer mes servos cyclique en 6V, et passer l'AC en 5V avec un stepdown. Ca devrait encore améliorer les performances en passant la vitesse de 0.12s à 0.10 s, et le couple de 1.8 à 2.0 kg sur les Henge. Cela peut beaucoup jouer, car on est sur les limites basses pour un servo cyclique en FBL 450.

J'ai pris le stepdown Align ici, pour moins de 5 € FDPI: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260906469384&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2939wt_934

Et enfin, des pales FBL que j'ai bien envie d'essayer à l'occasion, les RJX 325 nouveau design noir et blanc:

http://www.helidigital.com/shop/pales-rjx/56-rjx-rotor-blades-flybarless-325.html

¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 Rjx-rotor-blades-flybarless-325

Pas trop chères, visibles et jolies Very Happy

Puis aussi les Alzrc FBL, sans doute moins bon mais pourquoi pas vu le prix:

http://www.hk-parts.com/alzrc-325mm-fbl-carbon-fiber-blades-hcw325c.html

¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 2011111757942954


Dernière édition par Janosax le Sam 3 Déc - 11:58, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 7:25

que de teste jano Very Happy Very Happy Very Happy

et c est tres interressant de lire ton petit résumer qui peut donner de nombreuse piste pour le réglage du module mais aussi de mieu comprendre l enssemble des interractions des régaldes .

ce qui est tout de meme vachement cool c est que ca revient moins cher en fbl pour avoir le feeling que l on souhaite puisqu il suffit de tourner les potards .
Very Happy Very Happy Very Happy

et oui les pales peut changer le feeling c est sur .... et avec les nouvelles rjx peinte comme ces grande soeur c est une piste pour un meilleur comportement tout en ayant la visibilité et peut etre soulager un peut tes servos car moins d avances .

et les alzrc fbl cela peut etre bien aussi a voir ...
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 8:17

Tiens, visiblement même l'original peut avoir des soucis avec l'alu, avec le hub qui se tord assez facilement. Ce serait dû, entre autres, au design très large qui ajoute 1 cm de rotor, et à la longueur d'axe pas assez longue dans la pièce. Le hub Pro V2 avec washout base intégré et avec le trou de fixation 1 cm plus haut doit sans doute améliorer cela.

http://rc.runryder.com/helicopter/t533589p1/
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 9:52

interressant ... donc ce n est aucunement un default de l alzrc mais d l original align .... ce qui comfirme ce que l on pensait. Wink
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 11:38

C'est clair!! Un autre à propos de roulements de grips AC qui claquent en vol sur le Pro V2, et ça a l'air d'arriver à pas mal de monde!!

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=360680

Des topics comme ça sur l'Align, il y en a pas mal à vrai dire: soucis de roulements, de torque tube ou de couronnes qui tournent pas droit, de jeu sur l'AC, etc... même sur l'électronique, pas mal de soucis sur les servos ou encore le BEC de l'ESC.

Ce que j'en retiens, c'est simplement que les clones comme Alzrc ou Tarot c'est quand même vraiment pas mal pour 2 à 3 fois moins cher, même si il y a sans doutes plus de choses à fignoler. Dans tous les cas, un bon niveau technique est je pense la clé pour tirer le meilleur parti de ces machines, et ça c'est aussi le charme quand on sait voir les choses positivement. Et franchement, j'en suis déjà à 50 vols et j'ai vraiment des supers sensations à le piloter, le Pro est une super machine de 3D, puis la satisfaction de bien peaufiner sa machine pour en tirer le meilleur est juste excellente. Je suis vraiment content de la tournure qu'a pris cette expérience, je retrouve même un max de plaisir dans la mécanique alors que j'étais blasé Very Happy
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 13:17

Un truc à savoir sur le Trex Pro tout de même: le design est de Jason Krause, qui a conçu aussi les T500/600N/700 et le fameux Synergy N9 Very Happy

Si ça vole quand même très bien, c'est que c'est du pilote 3D qui est derrière la conception, et ce quoi qu'on puisse avoir à redire sur la qualité générale de ces modèles!!

http://www.jkheli.com/
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 4:09

Et bien baptême du feu pour le Pro hier!!!! Laughing

Après des vols bien sympasticks et jouissifs à souhait, avec de belles figures sur une machine qui commence à être vraiment bien au point..... j'ai fait une belle inversion en translation arrière qui s'est mal finie Rolling Eyes

........... dans un arbre perché à 10 mètres de haut, moteur plein pot Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Vla le Greg parti en rappel à secouer les branches, puis moi à pester et flipper pour mon matos affraid

Il était pendant par le patin pris dans une branchette, mal barré l'affaire.... heureusement l'ESC était en mode programmation, j'ai visé le "exit" dans les bips, et hop!!!! COUP DE GAZ, et piqué de 10 mètres en chute libre..... Greg se pousse vite fait, je serre les fesses, sympa comme moment!! Et vlan, recrash en plein sur le nez avec rebond s'il vous plait!!! Laughing Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Moment de constater les dégats de ce double crash, chose pas courante quand même yaiss

Mais du coup j'étais surtout soulagé de le récupérer, mon nouveau copain Very Happy

Au menu donc:

-pales explosées
-poutre
-torque tube
-couronne principale
-one way bearing
-axe de one way bearing
-roulements axe principal
-axe principal
-axe pied de pales
-des chapes et des rods
-support batterie

éventuellement aussi:

-grips principaux un peu entamés, et un micro zeste voilé pour l'un mais ça doit pouvoir continuer à marcher très bien, voire se redresser (je sais que certains le font sur hub Align!!)
-set pignons d'un Henge qui force un peu

à réparer en plus:

-le canopy a très bien tenu, mais un peu d'epoxy à mette ça et là, bonne surprise ici
-les rods poutre à recoller dans les embases.

... le chassis n'a rien, tout comme le train, les pignons TT sont tous intacts, l'AC est au poil, les servos sont tous bons, le swachplate et le reste de la tête est ok!!!

Je trouve qu'il a bien pris les choses, hormis les grips qui sont un peu emmerdants quand même, ça fait 8 € de plus Mur et en même temps Laughing car c'est 3 € de plus que des grips de Mini-Protos!!

C'est vrai que le crash était pas direct au sol moteur en marche, mais j'estime que c'est un bon test quand même: il tient pas mal le bouzin, j'ai pu récupérer mon Rave bien plus explosé que ça!!! Very Happy

Reste la question des grips, mais bon... je suis même pas sur que RJX soit absolument parfait non plus. Je vais tester celle que Greg m'a gentiment prêtée, je pourrais en dire plus par la suite Wink

Niveau roulements, si ça fonctionne c'est quand même pas super précis et tournes pas toujours bien rond. Passer à du ABEC 3/5 peut valoir le coup vraiment pour chasser encore les vibes et gagner en précision!! Very Happy

En gros sinon, c'est un crash à 15 € de parts sans les pales, 25 € avec des Alzrc, 35 € avec des RJX, 50 € avec des EDGE, et il faudra ajouter 10 € de port environ, et éventuellement 10 € de grips et pignons Henge. Ca reste en gros deux fois moins cher que du Rave ou du Mini-Protos (faut voir ici le prix des axes, poutres, sans compter les grips/supports axe/dérive qui cassent facilement visiblement: moins cher qu'un Align, peut-être, moins qu'un clone définitivement non!!!)


La leçon: trop de décalage simu/réel après mon long "break". Trop d'envie de 3D et de chaos à tout va, trop pressé, trop de prise de risques. Fallait que ça arrive. Je dois à tout prix faire comme dans Phoenix et tout rebosser point par point au risque que ça se reproduise. Le pire c'est que les marches arrières passaient tranquillement en 8 sur le MCPX, mais sur le Pro je stresse plus, en veux trop, du coup mon cerveau bloque et les apprentissages buggent!!! Mur

Mais bon, c'est aussi ça notre hobby, faut être patient et rester positif: il vole super bien mon "cloclo" drunken


Dernière édition par Janosax le Dim 11 Déc - 4:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 4:19

oui il vole tres bien ton alzrc !!!!

mais c est le risque dans notre hobby ... le crash nous guette sans cesse !!!

mais le crash dans l arbre c est sacrément stressant car on sait que l on a crashé mais on doute sur la façon de le récupéré Marteau Marteau Marteau
heureusement cette fois si il n était pas accroché par grand chose .

bon faut voir le positif ce n est pas un crash tres onéreu ....
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 4:29

Ouai c'est stressant dans un arbre c'est clair affraid affraid affraid

Moi je retiens plus le plaisir des vols précédent le crash finalement Very Happy

C'est sur c'est pas trop cher, mais bon le mois de "Noel" est pas un bon mois pour crasher, avec tous ces joujoux par milliers à offrir lol!

Puis je suis un poil au-dessus de mon pallier militant du "crash à 50 €" si je prend des Edge, zut de flute!!! Avec des Alzrc/Align c'est ok par contre!! Mais je pense pas qu'on puisse faire plus économique que ces hélicos clonés sincèrement, et quand on voie comme ça vole super bien c'est coolos, je suis vraiment dans les objectifs de mon projet pour le moment afro

Le seul truc relou: l'attente des parts!!! Je pense quand même finir par prendre un kit pour spares à maintenir complet au fur et à mesure que l'on puise dedans: j'attends qu'Alzrc sorte le Pro V2 Very Happy

En tout cas, il me faut aussi des lipos en plus pour mieux m'entraîner, sans doutes pour le printemps prochain car dans le froid passé 6/7 vols ça devient dur!! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 6:44

merdouille , c'est pas le bon weekend pour certains d'entre nous !

j'éspere que tu auras vite réparé pour repartir de plus belle. il en faudrait presque 1 de rechange comme les pilotes de F1 Very Happy
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 7:02

C'est exactement à ça que je pense: peut-être pas en avoir deux en état de vol, mais un second kit dont je monterais/réglerais tous les éléments pour gagner du temps. Puis quand je casses, je répares vite fait, et j'achètes ce qui manque pour réparer et avoir tout de prêt pour la fois suivante. Avoir un second kit pour parts est une pratique courante, un clone à 110 € est idéal pour ça vu la liberté que ça donne ça vaut le coup. Là, j'en ai pour deux à trois semaines d'attente, et ce genre de trucs casse la progression c'est indéniable!! Je pensais aussi à un 250 vu que l'ai encore BL/ESC, mais bon il est vite lassant le mini-moustique. Les 500 eux sont pas encore à l'ordre du jour pour moi. Quand je pourrais je ferais volontiers péter un X5 ceci dit Very Happy
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 2:57

J'ai commandé pour me faire plaisir une paire de EDGE chez Readyheli, avec le port à 3 $ et quelques je m'en tire pour 34 € FDPI ça c'est cool!! J'ai aussi pris un set de pignons Henge sur Ebay pour 3 €. Me reste la commande WWR pour les parts pour 18 € et je suis bon, ça me fera 55 € en tout. Avec les parts que j'ai déjà, ça aurait fait 60 € pour une réparation avec des EDGE, je dis que ça va. Avec des Alzrc ça aurait été 40 €, donc je suis dans le budget low cost visé Very Happy

Comme les pales c'est trop important, j'ai eu envie de m'offrir des EDGE FBL et les tester gaiement afro

A priori, les RJX sont pas mieux que des Alzrc, donc ça valait pas le coup. Ces dernières, j'en prendrais en version FBL pour m'entraîner à passer des nouvelles choses, comme ça c'est une bonne approche je trouve!!

Je pense que mon iddle 1 va enfin me servir, à régime réduit pour tester tout un tas de trucs: les récupérations de phases foireuses seront plus simples. Puis je vais vraiment essayer de me discipliner un peu et faire les choses dans le bon ordre: me lâcher que sur ce que je connais vraiment, bosser ce qui doit l'être. Je pensais à me faire un second hélico, mais c'est tiré par les cheveux: le mien est déjà cheap au possible!! Alors, je vais simplement me prendre un des ces 4 d'autres lipos et des parts en rab, ça revient au même tout simplement. A moi ensuite d'être plus prudent et méthodique, d'ailleurs ce crash je le sentais venir: j'en ai évité plusieurs à tenter des chaos qui n'ont pas grand chose à voir avec le simu sur TDR Laughing

A propos des grips, je me suis renseigné sur HF: ça arrive même sur Align, la solution est de serrer plus fort les pâles pour que ça amortisse et évite ces belles entailles, ici sur un grip du coup du bras (celui de ce WE c'est nettement plus superficiel et reste utilisable):


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Cette solution du serrage me paraît parfaite. D'autant plus que visiblement RJX c'est pas focément mieux, notamment au niveau de la solidité de fixation hub/arms!!

Pour revenir sur les radius arms: ceux du sport sont ok finalement, faut juste bien aligner le hub car il y a jeu léger avec la jesus bolt, j'avais pas tenu compte de ça. Avoir la possibilité de régler la phase est pas mal du coup. A noter qu'il faut je pense vraiment bien serrer le hub pour éviter au max toute déformation dans les chocs pirat

Enfin, ce WE mon AC était pas super clean en marche arrière alors qu'en semaine d'était parfait: j'avais mis de la graisse silicone en spray le vendredi soir, c'était pas fluide du tout du coup je m'en suis aperçu en démontant!! C'est décidément important le choix en lubrification, sur l'AC c'est définitif c'est WD40 uniquement!! Je confirmerais tout ça au prochains vols une fois pour toutes!! geek
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 6:56

J'avais pas vu que ta craché le 450, enfin posé dans un arbre, on vas dire sa comme ça.
C'est clair que c'est toujours embêtant le mois de décembre c'est pas un bon mois, enfin je crois pas qu'il y a de bon mois pour craché un hélico. lol!
Par contre je vois que tu parles de décalage simu/réel, peut être que tu devrais piloté avec la même taille d’hélico sur le simu, car je te vois souvent avec le TDR, et faire des Piro Flips avec le TDR ta pas les même réaction que le 450 sa c'est sur.
Ou alors tu t'offres un TDR pour noël, moi il me plairait bien aussi. Wink

PS: Par contre moi Janno, quand je m'entraine sur une nouvelle figure sur le simu, je cherche toujours une solution pour m'en sortir au cas ou sa foire, sa aide au moment de passer en réel. Wink
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 7:10

Oui tu as tout à fait raison, j'essaie de plus piloter en simu sur le T-Rex 450 3G du coup, et dans le gymnase virutuel pour me forcer à être "compact". Le truc c'est que j'en ai fait tellement du simu en 8 mois de "break" sans vrai hélico, que j'ai pris pas mal d'aisance mais que en dehors de la différence simu/réel et 450/90, le stress au terrain change tout et bloque certains apprentissages. En plus, comme je suis impatient de passer des trucs automatisés depuis un moment dans Phoenix, et que je me rattrape de cette longue période frustrante, et bien je suis trop pressé, pas assez prudent ni méthodique.
En résumé, les réflexes intelligents du vol réel, ça se simule pas Laughing

Bref, je vais vraiment me prendre 4 autres lipos pour en avoir 8, et me faire un plus gros stock de pièces. Je prendrais comme ça plus le temps de m'exercer et pas uniquement voler en mode "foufou", et je serais aussi plus serein d'être équipé en cas de besoin (car si c'est vrai que le but est de voler et pas de crasher, quand ça arrive le plus pénible c'est l'attente!!). J'ai envie d'investir de cette façon car j'ai pas envie de mettre des mois et des mois à faire ce que je fais sur simu sur ma vraie machine Very Happy

Et puis sinon c'est clair: Noël pas top pour crasher Rolling Eyes

EDIT: ouai, carrément s'entrainer à sortir de mauvais pas au simu c'est bien. Tout comme se donner des réflexes sur le swich TH, ou encore voler parfois au timer... Mais je le fais plus assez justement. Bref, faut que je recadre tout ça, je suis rester trop longtemps loin du ciel et de ses molécules geek
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 13:15

C'est clair que 8 mois sans faire de vrais vol c'est long, trop long même.
Le stress on ne pourra pas le simulé, par contre dans une situation de stress, c'est les réflexes qui prennent le dessus. Wink
Donc en simu tu bosses les réflexes et en réel le stress, beaucoup de pilote arriverait très bien à voler si le stress ne prendrait pas le dessus.
Donc le stress faut apprendre à le gérer aussi. Wink
Et toujours travailler la base, les 4 statio, normal et dos, translation avant et arrière et sur le dos idem, même si tu fais pas tout en réel.
Perso les 5 premières minutes sur le simu je bosse dessus, comme un musicien qui répète ses gammes. Wink
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 5:55

Tu as parfaitement raison sur tout ça, je te rejoins parfaitement Very Happy

A noter que mon objectif actuel est pas seulement de voler, ça je sais faire, mais de faire un certain nombre de progrès dans le "vrai" vol 3D!! Passer un cap quoi!!! Cool

C'est juste que cette looooogue pause m'a fait perdre certaines bonnes habitudes, et une aptitude à gérer le stress. En simu c'est 100% zen, alors qu'en réel c'est pas la même!!!

C'est en fait le facteur "peur du crash": même avec mon clone pas cher, je stresse sur ça. Et ça bloque un peu certains réflexes. C'est pas si étonnant, et c'est aussi à cause de mon trop gros décalage de niveau simulateur/terrain. Car si l'un est en 2D sur un écran, l'autre est en 3D dans les éléments: la perception est pas la même!!

En gros sur ce crash, j'étais en translation arrière, puis je me rapprochais du chemin où on étais, j'ai alors entendu une passante et ça m'a suffisamment déconcentré pour avoir ce que j'appellerai une "absence", puis je me suis retrouvé plein pot à faire une inversion et me retrouver dans l'arbre... Rolling Eyes

C'est ce genre de choses que j'ai perdu aussi l'habitude de gérer!!

Mais bon, pour moi c'est aussi un peu normal: c'est humain tout ça. Donc je m'en veux pas trop non plus, mais ça me sert de leçon aussi. En gros, pour moi 95% des crashs c'est soi le responsable, alors faire une analyse de ce qui a foiré est essentiel, sauf pour qui aime jeter son fric par les fenêtres!!

Il faut aussi dire que les crashs c'est un peu mon "obsession" par certains moments: tant sur le choix de la machine que sur mon approche des choses, je fait tout pour que ça me saoule le moins possible, et que je vole autant que possible!! Disons que ça casse à chaque fois ma progression, avec l'attente de parts qui va souvent avec, et mon parcours de progression possède donc ses "dents de scie"!!

J'ai à présent un hélico cheap qui revient pas cher au crash, mais c'est pas pour ça que j'ai envie que ça arrive trop!!! Avant, ça devenait de plus en plus rare donc je me fais pas de soucis.

Puis j'en étais à 60 vols en quelques semaines donc niveau "stats" ça va encore Very Happy

Et c'est aussi pour ça qu'il me faut 4 autres lipos: comme ça j'en prends 4 pour m'entrainer et 4 pour me lâcher, c'est un example. C'est aussi le facteur "rencontre du WE", ça fait chier de bosser des trucs on veut faire le foufou et là aussi c'est normal!!

Avec de la méthode et de la persévérance ça va le faire. Si je faisais que ma 3D habituelle ou volait cool il y aurais pas de soucis, mais je veux faire mes chaos, ticstocs 4 points, cercles en tonneaux, voler 3D près du sol... Tout ça est de toute façon "crashogène", donc bosser aussi en réel comme en simu, c'est faire des exos spécifiques, ses gammes comme tu dis. Une lipo de statios, une de translations toutes orientations, une de chaos.... etc, c'est encore juste un exemple, et c'est évolutif et adaptatif faut pas non plus un "planning". Mais je suis certains que cette approche sera payante Very Happy

Je ferais le point petit à petit de toute façon Very Happy

Objectif 2012: passer tous les trucs que j'aime sur mon Alzrc afro afro afro
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:06

tu as raoison jano je de te faire plaisir sur les pales tu le sais trop bien a quelle point le plaisir est encore plus grand avec de bonne pales!!!

en plus , deja en faisant le foufou tu n as crashé qu après de nombreux vol alors si les edge font autant de vol elle seront bien rentabilisé Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 9:36

Yoo les gars!!

Ca y est le Pro a revolé cheers

Je n'ai qu'une chose à dire: les EDGE c'est de bombe de balle!!

Du pop, un vol smooth, une immense stabilité tout en étant vives, une précision dans les trajectoires accrue, et un son super agréable!!

Sans compter que la peinture mate et les design tout simple ça claque bien sur ma machine!!

Bref, j'adore vraiment afro

J'ai du coup pu augmenté le gain cyclique de 8 à 9 heure et c'est canon, d'autant plus que j'ai viré ma platine lipo carbone et du coup mon CG est parfait.

Ya pas à dire, un bon module FBL ça fait de la bonne machine, mon Alzrc est vraiment super à piloter cheers

Puis aussi, un truc que j'ai pu apprécié est que le Pro se travaille très vite, en 3 heures il était sur patins.

En fin de session, j'avais par contre un bruit chelou sur le TT et que j'ai déja eu une fois: les pignons Alzrc demandent vraiment l'ajout d'une rondelle pour l'écart. A la fois c'est moyen car ça frotte un peu plus le temps que ça s'appaire sur une séance de vol, à la fois c'est pas si mal car le design ayant des dents un peu arrondies, c'est beaucoup plus solide: sur mon crash dans l'arbre, les pignons avaient rien.

A noter aussi que la Triflow est la déesse des graisses: ça fluidifie toute la transmission, et en même temps ça rend la machine bien plus silencieuse.

Niveau servos ça marche aussi super bien avec les EDGE, je pense que je vais pas me saouler et rester en 5V.

En terme de puissance, je suis quand même bien en 12T à 3300 rpm. Je peux monter d'une dent, mais là j'ai un truc bien homogène qui trace bien mais laisse le temps de la réaction et préserve la mécanique, tout en donnant une bonne autonomie.

Me reste à voir mon mod damper sur l'AC pour le fluidifier un peu et améliorer la performance de maintien en tic-toc, voire de permettre de virer totalement la précompensation AC du BX qui je pense n'est pas étrangère à ces artéfacts. A voir également pour faire le mod d'axe à la place du grip reverse pour gagner en pas et donc maintien.

Voili voilou, une session de vol qui m'a vraiment fait aimé mon hélico flower flower flower

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