BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ¤~Alzrc Pro'waa~¤

Aller en bas 
+10
Hermine
African tonic
Dom91
steph78
biloute974
Ben'91
koyangi
fisheye
greg75
Janosax
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 7:47

Petite session de vols vite fait bien fait. Le nouveau look est TERRIBLE!!!

Vraiment super satisfait : )

Par contre, j'ai un roulement éclaté quelque part, va falloir chercher car j'ai un bruit métallique.

Les pâles avaient un léger tracking, j'en ai jamais habituellement. J'ai tiré le gros lot avec cette paire!! Mais bon en vol ça marche tout de même comme il faut.

Puis je dois aussi revoir ma prog servo suite à changement des pinions et  palos, j'ai plus de collectif en positif.

Et sinon, ça vole à merveille pas de coupure rx ni de crash. Je donnerai plus de détails plus tard, mais le coupable était l'adaptateur sat/beastx... il ne maintenait plus le voltage avec ses petits condensateurs affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 4:39

Retour d'une petite session de 4 vols aujourd'hui. Les pâles n'ont plus de tracking, je sais pas trop d'où ça venait mais c'est parti après avoir refait le setup FBL. La machine fonctionne bien, d'autant plus que j'ai passé les servos de 65 à 200 mhz sur le Beastx: plus de précision, plus locké, plus véloce. Pas de perte RX à l'horizon, c'est avec tranquillité que je pratique à nouveau mon hobby!!! Par contre, les lipos fatiguent, c'est l'heure de faire le plein et sans doutes d'aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:23

Je fais donc un petit point sur mes coupures RX qui ont donné un vilain crash quelques semaine de ça:

Pour rappel, j'avais des "browouts" intermittents qui faisaient perdre la liaison sur le satellite relié au Beastx.

J'ai d'abord pensé à un soucis de BEC, du fait que le problème est apparu avec le changement de servo AC pour le Fitec bien plus coupleux. Ce type de problème peut arriver avec des servos trop gourmands. Le BEC, s'il est sous-dimensionné ou de mauvaise qualité, est alors incapable de maintenir la tension correctement. Le satellite peut alors passer sous son seuil minimal de fonctionnement, et couper la liaison avec le TX.

Mes essais ont consisté a actionner mes sticks dans tous les sens en attendant que le satellite et les servos cessent de fonctionner, parfois en quelques secondes mais aussi quelque fois seulement au bout de deux minutes. C'était donc long à résoudre.

J'ai donc testé un UBEC Hobbywing aux spécifications équivalentes à celles de mon ESC (3A constants/5A pointes). Cela n'était qu'à peine mieux, toujours des coupures.

J'ai ensuite essayé une Life 2S pour alimenter la réception en direct, cette fois-ci aucun problème.

Retour ensuite au BEC de l'ESC, pour tests approfondis.

En remontant l'ancien servo Goteck, j'avais toujours des interruptions, mais bien plus rares.

J'ai alors diminué ma latence DSMX de 11 ms à 22 ms dans le TX, et c'était bien mieux... mais toujours des coupures devenues rares, toutes les 2 minutes à peine. C'était une autre changement récent.

Enfin, j'ai varié mon réglage de fréquence servo cyclique, pour découvrir que plus était élevée plus le phénomène s'aggravait -j'étais de base à 65 mhz.

Le Life solutionnait les choses, et permettait au moins de savoir qu'il y avait un soucis d'alimentation quelque part.

Mais je pensais aussi à la reception tout court, et en particulier au nouveau satellite DSMX, monté depuis peu. Mes recherches en la matière n'ont pas donné de reports de soucis particuliers de ce type face au DSM2 que j'utilisais avant.

J'ai donc ensuite testé le changement de câble satellite, mais cela n'a rien amélioré.

Me vint alors l'idée de monter le voltage capacitor Spektrum, et là.... plus aucun problème, une liaison solide comme il se doit!!!!! C'était donc clairement un soucis sur le maintien du voltage du satellite. Le condo spektrum branché au Beastx stocke l'energie et joue le rôle de tampon: très efficace.

Mais c'est tout de même du sparadrap et ne résout pas le fond.

Je continue donc l'investigation, et commence à incriminer le régulateur de voltage du Beastx, un petit adaptateur qui régule la tension vers le satellite DSM.

Ca tombe bien, j'ai sous la main la version Tarot. Petit montage, tests.... PARFAIT. Le problème est résolu, ça fonctionne même avec le Fitec 9357, les 3DPro à 200 mhz, la latence à 11 ms, et sans voltage capacitor.

Sacré diagnostic. Heureusement que j'ai pas revolé comme ça. Ca aurait été possible, car dans la config initiale il fallait pousser le test plus de deux minutes pour faire chuter la tension dans le satellite. J'aurais donc pu passer outre si j'avais testé qu'une dizaine de secondes... Le plus marrant, c'est que mon ESC entre à présent parfaitement en programmation et s'initialise toujours du premier coup. J'avais donc surement un soucis avec cet adaptateur Beastx depuis un moment, peut-être depuis le crâmage de mon premier ESC. Ca a du s'empirer récemment, peut-être la chaleur je sais pas, et sans doutes aussi l'évolution récente et cumulée de mon setup. Mais j'aurais peut-être pu voler avec le 9257, latence 22 ms, servos 3dpro à 65 mz sans trop de soucis, car les coupures dans cette configuration étaient rarissimes lors des tests. Si ça se trouve j'ai fait ça des mois et des mois...

J'ai depuis fait deux sessions de 4 vols chacune, full sticks mais zero soucis!!

Et voilà, c'est résolu et je suis bien content d'avoir trouvé tout seul. L'idéal serait de pouvoir tester les composants de l'adaptateur Beastx, pour avoir une preuve supplémentaire. Mais pas évident à réaliser, faute de matériel de mesure adapté sous la main. J'ai cependant retiré la gaine thermo pour regarder, mais je l'ai rien observer rien d'anormal.

J'ai donc commandé un régulateur Tarot, qui c'est la bonne news est compatible avec le Beastx (ça coûte 4 € au lieu de 15). J'ai aussi monté le voltage capacitor Spektrum comme sécurité, c'est 5 grammes mais c'est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:20

et bien !!! une belle galère ton soucie . C est sur il est possible que le petit module beastx pour le satellite ai pris un coup un jour , une surtension quelconque durant un crash ??? je sais que le satellite a besoin d une tension assez basse ( norme en micro élec ) alors que le beastx lui accepte un peut toutes les tensions allors il faut croire que tarot est aussi sur le même norem ce qui ne serais pas surprenant .

bref bravo pour le diagnostique .
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:23

C'est claire que c'est vraiment pas facile à trouver se genre de souci. Bravo pour avoir trouver une telle panne!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 10:38

Petit AC à buttés à billes en route, on va voir ce que ça vaut:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300817736350&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 10:45

Il a quoi de différent de celui du trex d'origine ? Je ne connais pas trop encore tous ces termes technique lol

Si j'ai bien compris il a des trust bearing comme une tête de rotor.. A la place du simple roulement ? L'AC du goblin est comme ça d'aileurs
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 11:18

Moins d'usure, moins de jeu, meilleure résistance aux contraintes, plus de précision en 3D.

C'est ce que ça promet et ce que j'ai envie de vérifier.

C'est basé sur un montage radial/radial/butées à billes comme tu trouves dans les grips de rotor principal. Ca évite principalement les contraintes de traction sur les roulements radiaux, le rôle des "thrust bearings" étant ici d'absorber celles-ci. Les roulements radiaux étant ici aussi plus gros avec du 7 et 6 mm au lieu de 6 et 5 sur les grips AC stock. Un avantage des grips "thrust" Tarot est que l'augmentation du diamètre rotor est minimisé par un nouveau HUB plus étroit. La version Align ajoute plus de mm, il faut donc baisser pas mal le gain. Un défaut peut être que ça donne un AC plus lourd, le tout étant augmenté par la force gyroscopique. Mais j'ai un servo coupleux, on verra donc bien.

L'idée principale étant surtout la durabilité et la précision en contraintes 3D.


Dernière édition par Janosax le Ven 6 Sep - 5:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 7:06

J'ai reçu 4 nouvelles lipos: des Dinogy!! deux 3S 2200 30C et deux 3S 2250 65C afro 

Ras le bol des Turnigy qui font 25 cycles pleine balle pour ensuite avoir des courbes de décharge qui baissent jusqu'à avoir besoin d'une canne pour tenir droit à 50 cycles: en gros une bonne gestion rotor à mi-vie jusqu'à ce que mort s'en suive... Evil or Very Mad

Ces nouveaux accus devraient m'offrir bien mieux, pour bien plus d'agrément de vol sur une durée de vie bien plus longue... bref bien plus mieux quoi!!!

Les 30C font 177 gr, et les 65C 188 gr. Avec mon Castle 35A à 28 gr, ce sera léger avec un CG top!

J'ai acheté tout ça chez HRC-lipo, shop français de lipos Hélico RC tenu par Laurent (notre Fisheye!) qui a vraiment assuré un super service aussi bien en conseils qu'expédition, merci à lui. N'hésitez pas à lui envoyer un MP pour en savoir plus Wink... j'arrête les compliments pour le moment pour rester Bladien Cool 

La suite après un rodage soigneux et des vols de tests yaiss.. je reviendrais avec plaisir faire un retour!

Ps: C'est aussi de façon tout à fait préméditée un excellent test pour mon futur choix de lipo de 600.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 7:19



ça va envoyé du dynosaure ....Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤~Alzrc Pro'waa~¤
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G
» ~~ Alzrc 450 pro ~~
» logo 400 et alzrc pro 450
» ALZRC 3GYS
» alzrc devil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: