BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

¤~Alzrc Pro'waa~¤

+10
Hermine
African tonic
Dom91
steph78
biloute974
Ben'91
koyangi
fisheye
greg75
Janosax
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 8:53

Venlo, ça motive: petite session de 6 vols ce soir super agréable, à tenter plus de trucs que d'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
belkin62

belkin62

Loisirs : Aéromodélisme

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 9:03

MDR, moi aussi ca m'a motivé = 45min de simu Laughing 
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 10:57

C'est l'effet HOOO Yeahhhh by Helimasters sunny 

J'y retourne après demain je pense!!
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 18:08

Tu vol ou jano? Vers chez toi ou à janvry? Je serais peut être chaud pour une session un soir après le boulot
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 19:08

Je vole au bassin comme j'ai que le 450. Mais je peux surement m'organiser pour aller à Janvry aussi. On peut voir ça pour demain ou après demain par exemple.
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeMar 9 Juil - 5:32

Peut être après demain Wink Ca sera vers 17h30 si je peux.
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeMar 9 Juil - 6:33

Okdac Wink

Au fait, j'ai bien pu virer le jeu des servos ça tien sans soucis en vol Very Happy
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeMar 9 Juil - 7:08

En même temps je dis ok, mais je serais plus dispo vers 17H45~18H00.

Bref, je t'appelle Laughing 
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 7:38

J'ai beau essayer de scotcher mon 450 dans le blé j'arrive pas à le crasher en 3D!!! lol

Par contre, sans doute après avoir taper des cailloux avec les pâles AC les autres fois, j'ai fini par niquer un pignon AC en vol et j'ai planté dans le champ. Pas trop de casse mécanique: axe principal et spindle, embouts filetés de bras DFC, couronne principale, et bien sur les pignons AC incriminés.
Plus chiant, un set pignon de servo de profondeur a soupé... et en redressant l'axe de sortie je l'ai cassé. Je dois donc racheter suite à cette réparation foirée.

Je me tate pour les clone MKS by Turnigy. @ Dom: ils sont solides ou pas?

Car franchement le Pro se bosse vite sauf pour les servos cyclique qui sont chiants à changer.

Je pense aussi petit à petit évoluer sur le reste de l'électronique.... finalement.
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 7:49

ah petite soupe de pignons ...

bon si l hélico a pas pris trop chère cela ne reste pas trop grave .Et, oui je te rejoint sur le fait que c est super chiant a changer les servos sur le pro mais peut être que l on devrait moin ce faire chier a faire passer le cablage a l interrieur sur ces petites machines . enfin moi je dis cela mais je ne suis pas trop concerné ....( mais c est aussi pour cela que je ne souhaite plus avoir de 450 pour le moment . ) lol

ce seras peut etre moins chiant sur le nouveau 450pro ....

alors ton 450 est de nouveau sur une évolution . j'ai ate de voir comment le setup va évolué . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

bonne réparation mon jano Wink 
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 7:53

J'ai pleins de cadavres de servos digitaux ou analogiques si ça peux te dépanner en attendant...
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 7:57

J'y pensais Ben, je te passe un coup de fil demain, et on pourra essayer de se catcher un soir à Massy si tu vas voler, ou sinon samedi au pire. Merci!!

Ouai j'ai envie de le faire évoluer Greg, mais je sais pas encore comment. Le Gov c'est pas mal aussi, le 6S est une voie également. Du digital de qualité partout ça peut le faire aussi. Puis un moteur bien coupleux.

Et oui, je vais plus me prendre la tête avec les câbles surtout pour les tresses que je vais cesser de mettre.

Bon, en tout cas c'est vraiment pas la mort, c'est je crois le crash que je vis le mieux depuis le début de ma vie de pilote. Après Venlo, on relativise!!
Dom91

Dom91

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 8:19

salut jano , desolé pour ton crash , bon j'en ai eu aussi récemment sur le 450 en plus j'était déjà posé au sol Embarassed 
pour ce qui est des turnigy sur le mini protos je n'ai pas encore testé leur solidité mais les pinions sont super smooth ce qui doit aider en cas de choc. Pour l'instant pas de jeu. j'ai l'impression qu'ils sont quand même moins "nerveux" que les mks DS92 du 450 pro mais bon, c'est peut être la tête DFC qui est super rigide sur le pro. Sinon pour les servos je démonte pas le cablage pour changer les pinions et c'est pratique.
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 10:37

Machine réparée tranquillement pour la partie mécanique. J'attaquerai les servos demain.
Hatem91

Hatem91

Loisirs : Le modélisme !!!

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 10:54

Oops désolé pour ton crash ! je viens de voir les messages que mnt !

Content que tu aies déja réparé la méca ; il revolera bientôt :)

Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 5:11

Commande de servos effectuée, et déjà postée par RC711. Du rapide geek 

J'ai finalement pris du traditionnel, avec mes petits Goteck DS9025 étiquetés 3DPRO DS415MG (digitaux) cette fois-ci:

¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 Imagemagic

Je vais surement aussi renouveler mon AC, avec un Fitec 9357 plus coupleux que mon 9257 actuel.

J'arrive pas à me résoudre à mettre du matos de fou dans mon Alzrc. Et de toute façon, j'ai bien envie d'en faire un second (ou 3 ou 4 ou même 7, un 450 pour chaque jour de la semaine!!).

Faut juste vraiment que je teste le Yep d'Hatem pour le gov!!
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 5:56

A chaque fois que je trouve une vidéo du Yep, le governor est quand même bien pourri:

Hatem91

Hatem91

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 5:59

Looooooooooool

A quoi tu vois cela ?

Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 6:03

Tu entends vraiment pas toutes les fluctuations? Le régime se maintient absolument pas dès qu'il force un peu la machine. L'ESC essaie alors de corriger mais le gain a trop de delay, question d'algorythme non optimisé très certainement. Tu l'entends très bien dans sa séance de pitch pump en début de vol. Quand il envoie des trucs soft ensuite ça tient bien, mais comme une courbe classique d'un gars qui gère bien son collectif. et dès qu'il projette un peu fort, hop c'est parti pour les montagnes russes under/over speed!!
En pilotage, ça donne une machine que tu arrives pas à sentir, ta gestion rotor étant déconnectée de la gestion gov ESC. Un bon governor ne va pas combler une lacune de pilotage, mais ton régime sera tout de même plus homogène facilitant du coup certains mouvements collectif/cyclique.
Hatem91

Hatem91

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 6:14

Je vois ! La j'ai le son sur le pc du bureau le volume est pas trop fort peut être pour cela je n'ai pas entendu !

Ceci dit pour mon hélico j'ai remarqué ce phénomène très présent avec des batteries style 20C ou vieilles, par contre avec des batteries neuves 35C j'ai remarqué que les fameuses fluctuations sont bien moins présentes et le régime plus stable !

Il serait intéressant de voir si cette instabilité sur un 450 provient du gouv ou des accus ; il ne faut pas oublier qu'un 450 à très peut d'inertie donc accroît la difficulté pour le gouv Wink

Tu voles a combien de rpm ? Je ferais des essaies Wink
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 6:16

Sur 500 c'est la même chose voire pire, ici c'est un Himodel qui est la marque derrière les Yep:

Ca reste une question d'algo. Un bon gov s'adapte quand même aux lipos mieux que ça.

Après, Castle, YGE, Kontronik, Vbar... les gars travaillent toute l'année sur leurs algorithmes de régulation. On peut pas imaginer un ESC avec des composants inférieurs et un bout de code de plusieurs années donner d'aussi bons résultats.

Et comme je t'ai dit sur plusieurs posts, je suis sans gov et à 3600 rpm au voltage nominal!!
Hatem91

Hatem91

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 6:24

Loool la sur la vidéo on dirait qu'il a mit un moteur de tracteur ! Il a des ratés même en statio oO

Dernière édition par Hatem91 le Mar 16 Juil - 6:32, édité 1 fois
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 6:28

Par contre là, c'est un topic sur ma machine, essaie de recentrer un peu tes posts, tu as d'ailleurs un blog sur ton 450. Merci.

Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 9:04

J'ai passé 1H30 sur mes 3 servos. Un bon tiers rien qu'à me faire ch.. avec mon montage dans le chassis. C'est un truc que je vais corriger, soit en montant le BX sur la platine gyro, soit en montant trois rallonges. Il faudrait aussi que je vois pour une astuce de montage pour les servos avant, et j'ai une petite idée.

Et donc, j'ai un mix délicieux à tester demain: 2 analogiques devant et 1 digital deriière Very Happy

Oups ...
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 9:47

ouf 1h30 de démontage !! tu fait preuve d une grande patience mon jano bravo . bon vol pour demain Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ¤~Alzrc Pro'waa~¤   ¤~Alzrc Pro'waa~¤ - Page 15 I_icon_minitime

¤~Alzrc Pro'waa~¤
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant