BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

VELOCITY 90

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fisheye

fisheye

VELOCITY 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 3:50

Bon zero vol au compteur sur le V90 ...
Noix de démarrage mal branlée du coup impossible de demarrer le YAM (qui a une compression de sourd)
Heureusement j'ai celle du kit que je vais installer. Du coup impressions dans 1 semaine

D'un autre coté j'avais une palettes de barre de bell du kit qui c'est fissurée au serrage ça avait l'aire d etenir mais j'etais pas super rassuré. J'ai des palettes rotorteck en stock je vais du coup les installer.

un peu frustré mais c'est la vie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fisheye3d.fr
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 5:06

Les joies traditionnelles de l'hélico c'est certain!! Rolling Eyes

Mais au moins tu n'auras pas volé avec de mauvaise palettes, c'était pas super prudent même si je comprends totalement ton impatience. Mais c'est vrai que c'est le plus souvent comme ça qu'on a un pépin, donc ce report n'est pas plus mal Wink

Allez, juste une petite semaine à attendre et tu es en vol pour de bon rendeer
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
fisheye

fisheye

MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 9:27

Salut

Bon le moteur a démarré ce soir a la maison Laughing
Me voila rassuré le moteur marche cheers
J'ai aussi installé les palettes rotorteck

Petite dédicace a Jano pour la personnification, des durite orange neon et du petit "remove before flight" pour le jumper d'allumage Cool
VELOCITY 90 - Page 2 110208092721778892

J'ai fait des photos pour comparer la machine avec un 450 (machine de référence en taille ici).
VELOCITY 90 - Page 2 11020809283195952
VELOCITY 90 - Page 2 110208092938730676

Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 9:31

Héhé la classe "tunning Fisheye touch" Laughing ... classos tout ça Wink

La différence de format mets une belle claque affraid ... je sais que tu as connu le 90, mets ça doit te faire bien plaisir de retrouver ça drunken

Sinon, je vois que tu as opté pour des Radix, tu as surement bien fait elle sont si géniales malgré leur prix qu'il n'y a rien de tel pour le baptème de ta bête afro
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
fisheye

fisheye

MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 9:39

Oui c'est grand mais le chassis est tellement fin que c'est pas si mastoque.
Je me souviens de mon raptor 90 c'était plus imposant.

Oui je suis assez content de rejouer dans la cour des grands Rolling Eyes

Pour les RADIX je met que ça ou presque ... la se sont des SB je vais tester au passage.
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 9:43

ohh j adore le petit plus aviation pro : remove before flight !!!!!

c est d ailleur ce que j ai offert a mon père comme porte clef il y a plusieurs années et il adore ce clein d'oeuil a l aviation lui qui est dedans depuis des années ....

c est classe comme format le plaisir d avoir une si bell machine meme dans le salon doit être incomparable!

mais madame est tres tolérante ou il y a négociation....

les petites touches de personalisation c est aussi un plaisir auquelle on doit résisté mais cela fait tant plaisir ...

autre question technique , tu as vue que l on a un peu parler ratio ces derniers temps . alors tu a adopter quelle type de réglages pour la découverte de la bête ? car appriorie il y a un nombres assez déroutant de réglages sur le rotor du velocity....
fisheye

fisheye

MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 11:01

Oui il y a pas mal de reglages en effet
j'ai utilisé un mix entre advance et standard. En gros un peu plus vif et plus de pas sans aller au max.
Ce sont les reglages de Jordan un des pilotes OUTRAGE France

On verra bien si pas assez de debattement en l'air je changerais la position sur le cadre de bell Rolling Eyes
fisheye

fisheye

MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 2:29

Salut

Bon retour du terrain aprés seulement 3 vols. Déjà aucun bruit zarbe ni problème particulier.
Juste une petite poussière blanche sur le 1er vol au niveau de la couronne (malgré un ajustement libre mais sans marque d'usure sur la couronne).

J'avais une courbe du genre 90/65/90 (moteur a 75°c) avec +12/-12 et je me suis fait plaisir grave, le cyclique est vraiment précis, c'est stable et L'ac est efficace.... bref top aux commandes lol!

Mes impressions sont je pense pas très objectives car après 3ans en T600 repasser en 90 est jouissif Laughing (oui oui j'en rajoute pas) tout passe tranquillement. J'avais pas envie de rentrer mais de refaire des vols.
Obligé d'arrêter la car mon accus de réception était déjà déchargé a 70% .

Non franchement 1ere impressions vraiment bonnes !! affraid
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 2:39

cheers cheers cheers cheers cheers ah ça c est une super nouvelle cheers cheers cheers cheers cheers

il est sur que le fait de changer de catégorie n est peut etre pas optimal pour rendre un compte rendue objectif . Mais une chose est sur c est une superbe machine qui j espere te donneras plein de plaisir !!!

la conso électrique est plus importante alors il va falloir plusieur accus de réceptions pour encore plus de plaisir yaiss yaiss yaiss yaiss
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 8:26

alors fish tu as pue faire plusieur vol depuis le premier .... quelles sont tes impression sur cette super machine ? le gain de qualiter et de conception sont au final bien présent ???

hummm cela me plairait bien dans quelques mois un 90... quand je me sentirai suffisament apte a ce genre de machine d exeception.....
fisheye

fisheye

MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 10:55

salut

J'ai fait que ...6 vols. Rodage meme pas terminé a cause du temps de merde + pas dispo
J'espere voler ce week end et fermer le pointeaux.

Pour l'instant je suis content mais faut attendre 50vols pour repondre objectivement.
Wink
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 6:22

c est sur tu as raison il faut tester la bête !!! Very Happy Very Happy Very Happy
fisheye

fisheye

MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 20:51

Salut

Je vous fais un brief rapide sur le V90. Le temps etait horrible et j'etais TRES occupé.
Du coup ca na pas avancé aussi vite que prevu cette mise au point. Mais c'est terminé, fini les reglages place au pilotage Cool

J'ai donc rencontré pas mal de blocage:
- Moteur SRS et son clapet qui etait gras (rodage) du coup impossible de démarrer
- l'axe d'ac défectueux avec un point dur qui ma presque couté une machine (commande dechappée en vol)
- pales d'ac ALIGN mal equilibrés vibrations de la commande d'ac
- defaut de reglage d'un de servo sur les fin de course (décalage de 5% = tonneau barriqués)

Bref la combinaison m'a fait demonter remonter 4 ou 5 fois le moteur l'ac ...ect bref relou mais tout est rentré dans l'odre.

Donc aprés 1 mois de problémes + 15 jours de rodage, j'ai enfin reussi a faire 2 vol pour prendre en main ma machine. Ce que je peux en dire il est TRES precis aux commandes c'est chirurgical. L'ac est trés bon, le moteur a un couple enorme et la machine ne part dans tout les sens sans broncher Wink

Bref super machine suite des impressions avec les beaux jours.

A+
[img]VELOCITY 90 - Page 2 -110[/img]
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 3:08

ah c est cool ça yaiss yaiss yaiss

j ai appris a mes dépend que l on peut avoir des petits soucie de montage avec une machine neuve et c est tres frustrant alors j imagine ta joie avec une machine désormais au top !!!

une chose qui est certaine c est que je passerais voir voler la bête Very Happy Very Happy Very Happy

qu est ce qu il est beau en plus ,cette hélico ....
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:46

alors je déterre un petit peut ton post ...

j ai vue que tu as testé le velocity en fbl avec le cgy750... alors comme tu nous avais dit qu il manquait un peut de couple le velocity je suppose que ton nouveau résonateur plus le passage en fbl ca doit allé mieu , non ?
fisheye

fisheye

MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:24

Salut

La machine marchait moyen a cause du pot Outrage.
Manque de patate car la chicane est dessoudée (problème connu)
Mon Hatori est en route je pense le ponter semaine prochaine.

Je suis en effet passé en FBL a nouveau avec le module FUTABA.
Pour l'instant j'ai fait 1 vrai vol et c'était vraiment pas mal.

Donc a suivre :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VELOCITY 90   VELOCITY 90 - Page 2 I_icon_minitime

VELOCITY 90
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2