BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 T-Rex 450 SE V2 Flybarless

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 7:25

Originellement crée par Thed974, à présent poursuivi par Biloute974... cherchez pas c'est le même homme!! Sujet déplacé des archives aux Blobs Bladiens actifs Wink Janosax


Hello,

c omme promis voilà une petite review du montage/réglage du système flybarless FL760 3G d'Align pour T-Rex 450.
Je me suis procurer le kit module/gyro+tête chez FX, livraison rapide et touticanti...
T-Rex 450 SE V2 Flybarless Fl76011

Le montage en lui même ne pose aucun souci en particulier, je recommanderais quand même pour fixer le module FBL un bon bloc de mousse adhésif double face. Les deux blocs fournis dans le kit colle super bien mais dans le cas d'un SE V2 ça peut faire un peu juste en fonction du récepteur utilisé. Pour plus de sécurité j'ai sécuriser le module à l'aide d'un rislan.

T-Rex 450 SE V2 Flybarless Img_0410

En ce qui concerne le montage de la tête de rotor, pas de grande difficulté là non plus. Dans mon cas et en utilisant les chappes fournit dans le kit, impossible de garder les mesures donner dans la documentation, le plateau était tout sauf à plat. J'ai dû y apporter mes ajustements persos. Vérifier quand même que l'axe de pied de pale soit bien freiner mais à priori c'est le cas. J'ai un peu buté sur le réglage du "déphasage" mais après mise en application d'une méthode de réglage ça va tout seul.

Pour avoir un washout, des leviers et les tringles de pas bien en phase voilà une méthode trouvée sur le web et dont j'ai réalisé des clichés pour vous:

1/ Déchapper une pale et positionner celle-ci comme sur les photos ci-dessous. Le bras du pied de pale doit lui aussi être parfaitement aligner au trou qui reçoit le chapeau.
T-Rex 450 SE V2 Flybarless Img_0411

T-Rex 450 SE V2 Flybarless Img_0413

2/ Puis aligner la boule de chape de la profondeur à la boule de chape du cyclique comme sur la photo:
T-Rex 450 SE V2 Flybarless Img_0414

3/ Et enfin à vous d'aligner les bras de l'entraîneur. (Oui bon ça a l'air grave l'entailee sur la commande la profondeur et pourtant non, c'est l'effet de l'objectif macro qui laisse cette impression).

Voilà le résultat obtenu.
T-Rex 450 SE V2 Flybarless Img0461k
T-Rex 450 SE V2 Flybarless Img_0416


Dernière édition par Thed974 le Sam 27 Mar - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 7:31

Cool ta présentation Ted Wink ... va falloir que je le fasse pour mon 600 Wink


As-tu volé avec ??? Alors ça donne quoi ??? Grosse pêche, plus stable ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 7:33

Hélas non j'ai pas volé encore avec, pas le temps aujourd'hui, peut être un essai demain matin (Cooooommm...). Et demain après-midi je suis pris. Au pire essai le weekend prochain.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 7:49

sympa ta presentation thed j attend avec une grande hate tes premieres impression en vole .........
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 7:57

Super présentation et direct des photos et des techniques la classe flower

Petite question: en général les gyros aiment pas les rislans, ça fait passer toutes les vibrations au boitier. As tu penser à utiliser un velcro qui entoure le module à la place du rislan? Ca maintien parfaitement sans transmettre de vibrations. Mais peut-être que sur ton chassis ce serait pas facile à mettre en place faut de quoi le fixer confused
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 8:02

Super la présentation Theddy ! Je veux bien être présent lors des essai en vol demain matin, ca m'interesse de voir un 450 en Flybarless. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 8:21

Merci les gars Rolling Eyes

Le module FBL ne contient pas de gyros donc pas de souci de vibrations avec le maintien avec un rislan.
Mais je pense que t'as raison, je vais essayer de lui coller un velcro.

Coom, je te tél demain voir si on peut se faire ça en milieu de matinée voir la fin de matinée.

Dis moi Nec (ou Coom), le premier essai du module en vol, vous l'avez fait en mode configuration ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 8:58

Raaa non .. surtout pas en mode configuration malheureux ^^ ... l'AC ne marche pas !!! Tu veux tout planter ou quoi ^^

N'empêche ta remarque est pas conne du tout et a déjà été posé sur heli freak .. le type voulait voler sans les gyros mais dans ce cas là autant ne pas brancher le 3G et voler en FBL sans stabilisation.


T'inquiètes ça va bien se passer ... par contre vérifies bien le sens de compensation des gyros ... c'est vraiment sur ce point que ça peut merder. J'insiste mais si ils sont inversés, ça va faire comme un gyro d'AC qui compense à l'envers ... grosse toupie sauf que là ça sera sur tout les axes :( ... en gros t'auras pas le temps de quiter le sol que tu seras crashé ^^

Nan le secret du FBL (merci coom) c'est de decoller franco ... faut de suite decoller les patins du sol sinon les gyros vont pas comprendre pourquoi ils arrivent pas a stabiliser et vont surcompenser (comme un gyro d'AC en fait) ... bref faut vraiment oublier les anciens repère et penser Gyro .... gyro .. gyro Wink

PS : d'après ce que j'ai lu le TotalG va intégrer des mécanismes pour diminuer cet inconvénient Wink

PS2 : regardes la vidéo ci-dessous ... c'est un très bon exemple sur la façon de decoller en FBL ... on touche pas au cyclique et on donne juste du pas Wink



PS3 : les patins caoutchoucs du train sont importants aussi pour éviter les vibrations de la machine qui risqueraient de géner les gyros.


Dernière édition par NecOne le Sam 27 Mar - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 8:59

Je demande ça car c'est ce qui est écrit dans le manuel... J'ai rien dis lol

Dans la doc il préconise de mettre un peu de silicone sur le câblage, je le fais ou pas? C'est quand même balot, lorsque j'ai enlevé le bitonio pour régler le pas, la vis fourni à foirer le pas de vis, je peux plus mettre le chapeau. s'pas très grave mais bon, ça fait suer quand même.

Ok Nec message bien reçu. Pour les compensations c'est ok, penses-tu que j'ai vérifié ça à la fin du setup initiale :)

Pour le décollage j'avais lu qu'effctivement il faut décoller franco pour ne pas perturber les gyros. Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est une fois en l'air, vu que tous les gains sont à 50%, l'hélico se mettent à devenir inpilotable...


Dernière édition par Thed974 le Sam 27 Mar - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 9:19

Pour le silicone, c'est une sécu dirons nous ... il y a eut des soucis de cable qui se sont deconnectés en vol (capavrac assuré) ... à toi de juger ... pour ma part j'ai pas fait parce que tout est monté de façon à ce que les cables puissent pas se barrer et comme ils sont gainés ça les rigidifient.

Pour le pitch en FBL l'arme absolue c'est le pitch gauge digital ^^

T-Rex 450 SE V2 Flybarless Digital_Pitch_Gauge_B


Pour le premier decollage j'avais les mêmes craintes que toi ... spour ça que j'ai confié mon bébé à Coom Wink ... mais au final tout c'est bien passé (même avec les gains d'usine). Faut pas flipper avec le FBL non plus ... c'est manches dans les coins qu'on le sent Wink


Edit : Dernière astuce pour sécuriser tes cables et les tenir ... sur mon 600 j'utilise ça

T-Rex 450 SE V2 Flybarless KSJ1243

http://www.fast-lad.co.uk/store/ksj1243_servo_wire_holders-p-687.html

Ce truc est top pour les cables dans le "vide" ... ça serait parfait pour tenir les cables de ton FBL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 9:38

Je gainerais aussi les câbles, hein coom Very Happy

Génial ce truc Nec cheers
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 9:39

Dans un module FBL tu as bien 3 gyros, un par axe. Que tu ai un boitier déporté pour l'AC ou un système unifié comme le Total-G change rien. Specs 3G >> "3-axis gyroscopic flybarless system....". Ca utilise des capteurs SMM comme un bon gryo. Donc c'est forcément sensible aux vibrations. En fait le double face c'est pour les vibrations, et le velcro c'est pour le maintien lors des figures pour que les corrections soient pas altérées par un mouvement du boitier du module (la force G). Il faut mettre le velcro avec le côté "poilu doux" contre le boitier pour pas conduire les vibrations, et serrer juste ce qu'il faut pour pas écraser trop le double-face au risque de l'abimer et de le rendre moins efficace (ça m'ait arriver 2 fois sur le Mini-G).

Sinon oui j'ai lu ça dans un débat auquel je participais sur Runryder: en FBL faut décoller d'un coup et poser en autorotinette. Les petits coups de patins au sol lors d'un décollage hésitant sont interprétés comme des gros coup de vent et le module corrige en conséquence.... la suite doit pas être belle à voir lolll
En gros le débat c'était sur FBL et grands débutants: pas bon à cause des sauts de puce et du training kit!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 9:42

Par la même occasion pour gainer/protéger au long terme tes cables et rendre super propre >>

>>> Servo Braid <<<

T-Rex 450 SE V2 Flybarless EDN-1029BLU
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 9:49

Janosax a écrit:
Dans un module FBL tu as bien 3 gyros, un par axe. Que tu ai un boitier déporté pour l'AC ou un système unifié comme le Total-G change rien. Specs 3G >> "3-axis gyroscopic flybarless system....".

Le FBL Align est décomposé en 2 boitiers. Le tout petit, c'est le capteur 3 axe, l'autre boitier c'est la partie electronique qui calcule. Donc apriori pas de soucis à mettre un rislan sur le gros boitier, qui lui, ne contient aucun gyro/accelerometre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 9:51

Je viens de faire un pas vers moins d'ignorance, autant pour moi et en emporte le vent merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 9:55

Vi le gros module ne gère que l'électronique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 11:19

Nec: faudra que je mette un peu d'expo pour calmzer la bête, 10% suffiront?
Au pire je test 10% et je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 11:29

moi je dit que ce post est très enrichissant merci a tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 11:40

Pour l'expo suis à 20 .. la doc préconise 30 il me semble ... à toi de trouver ce qui va bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 11:59

Le Rave avec les paddles KBDD et 10° de cyclique je suis à 50% d'expo, ca tourne quasi aussi vite qu'un FBL mais surtout c'est très vif. Comme ça je peux voler speed tout en ayant un cyclique de feu. Même Fisheye qui a essayé mon hélico me dit que c'est ultra/trop vif. C'est pas super pour la 3D car les manches sont pas assez lineaires dans l'action. Du coup j'ai un second set de débattements avec un DR qui atténue me permettant de baisser l'expo, et aussi je suis repassé au Stubz carbone tout aussi rapides mais moins vifs.
On a des préjugés sur les expo. Aux US certains sur les fofos sont toujours tout fiers de mettre 0% d'expo comme si c'était un signe de maitrise, alors que ça joue absolument pas sur les qualités de l'hélico où du pilote. Sur le forum Rave, pas mal de pros mettent dans les 30~35 %. Ou alors Bob Finless qui met 40% d'expo sur son Rex Pro avec paddles KBDD.
Je crois qu'il n'y a aucune règle en la matière qu'on soit flybared ou FBL, il faut trouver le réglage qui nous met à l'aise, nous aide à être précis au centre du manche, et nous donne un bon taux de cyclique. La courbe expo on l'enregistre dans le cerveau et les doigts de toute façon et agit en conséquence.
C'est vraiment une question de feeling perso, voilà ce que je voulais dire avec ce post : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 13:02

Je comptais me caler 20% d'expo, par précaution je commencerais à 30% pis je descendrais si nécessaire.
Merki les n'enfants :)
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 13:19

Un gyro on règle les limites et ensuite les courses ATV/EPA ou encore DualRate servent à régler le taux de pirouette.

C'est pareil un module FBL pour le réglage du taux de cyclique?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 13:24

Je te répondrais que oui, du moins avec le module Align. Ils précisent qu'ils ne faut pas toucher aux ATV et avoir un plateau bien à plat avec un minimum de subtrim au neutre.
Coup de chance quand j'ai monté le mien, au neutre je n'avais besoin d'aucun subtrim pour avoir mon plateau parfaitement à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeSam 27 Mar - 13:29

C'est une vraie galère les subtrim sur mes machines avec les DS410, j'ai jusqu'à 40% sur certains servos... je dois me faire des palonniers en carbone pour remédier à ça, car j'ai de l'interaction au cyclique entre les voies, certains servos s'arrêtent dans leur course avant les autres si je vais dans les coins. Ca me pose soucis sur certaines figures qui dévient. Donc si tu as pas de subtrim c'est une super bonne chose pour ton setup : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitimeLun 29 Mar - 2:11

Salut les filles,

je viens d'aller essayer mon T-Rex 450 SE V2.5 FBL Laughing
C'est tout simplement... génial :) Premier décollage, trouillomètre à fond, je décolle franco comme recommandé et là (comme le dirais une connaissance) la magie du lutin opère: c'est stable comme pas permis. Ah si, un léger pompage de la queue, ayant prévu le coup, je mets l'hélico à environ 3m de haut, je baisse le gain en live d'un pourcent et parfait.

Petit bémol, mon tube de queue bouge dans son logement, je vais en commander un de suite.

Enfin, les réglages effectués étaient bon, merci Coom, Nec Wink

C'est super agréable à piloter avec les 30% d'expo Laughing mais ça réagit aux doigts et à l'oeil. Premier vol avec une courbe de gaz à 82.5%, l'AC est un peu mou, hop je bascule en idle-up 3 avec 90%: c'est nettement mieux, ça envoi du steack.

Je file commander le boitier pour le tube de queue, remonte tout ça et vous une vidéo ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-Rex 450 SE V2 Flybarless Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T-Rex 450 SE V2 Flybarless
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hirobo 450 flybarless
» Flybarless avec des ... HXT900
» Rave Flybarless Curtis Younblood
» [VENDU]Deux têtes flybarless Alzrc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: