BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ¤~Rave Mushroom~¤

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeDim 4 Avr - 3:29

Ben oui c'est fun le governor je te comprends c'est bien pour ça que j'aimerai bien en avoir un aussi. Mais les courbes c'est pas si mal, alors tant pis pour le moment.

Ps: quand je disais que ça servait à rien d'avoir des lipos de fou si on fait pas de hard 3D, je m'adressait pas à toi en particulier. Je voulais juste pointer le doigt sur la course à l'armement et le fait que des fois c'est pas le mieux, car dans le cas précis plus de C = plus de poids. C'était mon propos, je catégorisais personne, peu importe qu'on envoie fort ou pas du moment qu'on se fait plaisir : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeDim 4 Avr - 3:33

je te rassure je le prenais pas pour moi , chacun fait comme il aime Very Happy

et comme tu dis " du moment qu'on se fait plaisir "

apres on a tousse notre point de vue , imagine si tout le monde faisait pareil , qu'est ce qu'on ce ferai chier sur le fofo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeDim 4 Avr - 4:00

Tu m'étonnes, puis c'est marrant les débats : ))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 5:49

Et bien je suis super content de mes petits vols de lundi à Vincennes : )))

Un brin crispé au début à cause des potards et parceque j'avais fait 15 jours de simu avec un gamepad moddé avec des bouts de sticks radio loll mais c'est pas la même j'étais incroyablement déboussolé au début. Puis au second pack c'est revenu tranquille, ayant éponger le stress du premier vol que j'ai à chaque fois, même sur 250.

En mode Flybar, je confirme ma préférence des paddles KBDD sur cet hélico avec ces pâles: ultra stable en vol très rapide, précis, gros taux de cyclique pour faire les figures que j'aime bien.

Je suis content, car je me confirme mon style qui prend de la place: vite, loin et haut c'est ce que j'aime, avec des figures bien amples, des virages ou ça prend du G, des passages bas plein pot, et le peu de "3D" que je sais faire.

Cette même 3D je vais l'ajouter au fur et à mesure, faut juste que je "simule" davantage et ose essayer en vrai les choses. Après faudra que je trouve ma façon d'intégrer ces nouvelles figures à ce que je fais. Je sais juste que je recherche un truc large et fluide, et que les éléments 3D ce dissocient pas du reste, n'arrivent pas comme un cheveu sur la soupe en statio à 20 mètres de soi. Du boulot en perspective, mais du plaisir à la clé. J'espère que le FBL me filera un petit coup de main : ))

Sinon, toujours ce petit soucis de couronne 24T qui s'use trop vite, mais je sais d'où ça vient maintenant. Je serre trop la vis allen et elle ne tourne pas rond, alors elle s'use inégalement contre la couronne 100T. Je vais donc procéder autrement, je vais la coller au frein filet vert, serrer doucement la vis allen de maintien, et la virerai en cas de besoin avec un extracteur de pignon.
J'aurais un système qui tournera rond, m'évitera tout jeu inégal et donc les risques de soupe.

En plus, comme avec tout ça j'ai ramené la poutre vers le chassis pour diminuer le jeu, j'avais une moins bonne performance gyro qui m'a occasionné un rebond que je n'avais pas la dernière fois, mais surtout un décrochage AC flippant, arrivé à un très mauvais moment et que j'ai eu du mal à rattraper, chose que je n'ai jamais eu sur ce Gyro. C'est dû au jeu des couronnes et au réglage neutre AC décalé: sur le Mini-G, on doit avoir le pitch slider au centre de l'axe AC au neutre du mode normal. Avec l'avancée de la poutre, le slider était décalé.

Il est vraiment important de bien analyser les trucs qui foirent et de comprendre son matos pour éviter au maximum les plans craignos.

Voici les petites couronnes blanches qui sont entrainées par la couronne d'autorotation noire >>

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 ND-YR-AS060

Elle se monte sur l'axe du premier pignon conique du TT qui est monté sur un support alu lui-même monté sur le support avant de serrage poutre de queue >>

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 ND-YR-AS024

Pour extraire la 24T, j'ai trouvé ça. Suffira de l'adapter. Si vous avez mieux : )) >>

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Ea-019pic2
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeVen 9 Avr - 1:22

Hehehehe!!!

Ma tête Flybarless m'attends à la poste..... je vais aller y faire un tour de ce pas hola

Sinon, beaucoup de Ravers utilisent le CC IceLite 50 en 4S avec succès, car à ce voltage ils le font bien, les pointes étant dans les 35 A. Pas de chauffe excessive donc.

A 22.5 gr l'ESC avec un governor top, c'est une option intéressante si j'upgrade en 2221-8 au moteur.
Car sinon en courbes standards, je serais en 12T à 3600 au spoolup. Ca fait beaucoup au décollage!!!!!!

Régulé à 3200 pour le vol "courant", et 3400 pour le FFF, le tout sur un 13 dents >> nickelissime.

Ce sont en fait les réglages/setup d'A.J. Jaffe de la Team CY.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeVen 9 Avr - 6:32

et cool tu va me montrer la bete !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeSam 10 Avr - 7:09

La tête est toute belle, avec une fixation à double jesus bolt en croix, et puis .... pas grand chose à en dire d'autre vu que je l'ai pas montée lolll
Juste que 75 € quelques bouts d'alu whaa.... heureusement que c'est du solide sans B2B au dessus.

Aujourd'hui séance de vols chouette, belles figures j'étais bien à l'aise. Par contre le vol dans mon bassin et l'entrée en cutoff sur une lipo m'aura nické des pignons dans les herbes.

Alors j'en ai profité pour faire ma plus grosse autorotation en mode "pignons fin de vie", de 40 mètres selon Greg. Va falloir que je travaille pour les faire de droite par contre, pour me donner la possibilité de les faire face au vent selon les circonstances. Là, l'arrondi était pas super doux du coup. Normal, vent dans le dos pas top.

Je vais passer le cutoff en NIMH low pour ne plus avoir de déconvenue, et me contenter du timer.

J'ai aussi la certitude maintenant que deux de mes servos cycliques sont quasi HS en couple. La technique consiste à retenir le palonnier au doigt et comparer la force des servos. Celui du pitch était beaucoup plus fort, et les autres anémiques, chose confirmée par Greg. Je tiens donc mon explication quant à mes figures mal axées.

Achat de servos en priorité donc ... je veux pas que le BeastX soit mal servi, c'est le cas de le dire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeSam 10 Avr - 7:39

en plus du FBL avec des servos en fin de vie , c'est prendre des risque vu qu'ils travaillent nettement plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeSam 10 Avr - 7:39

+1, c'est un truc à les achever de manière précoce..
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeSam 10 Avr - 7:47

C'est clair et net. Puis faire bosser un module avec des servos inégaux c'est pas optimal du tout, voire ça risque de mal fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeDim 11 Avr - 21:49

J'ai sous la main deux cadavres de DS410 qui doivent être OK car peu servis. Juste à remonter les pignons et les boitiers empruntés aux "crevards" et le Rave sera déjà plus en forme.

Comme ça j'achète d'abord des trucs pour le planeur : )))

Puis servos MKS par la suite : )))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Avr - 4:04

Hellox afro

Retour des essais de samedi flower

Le moteur que Zolive m'a gentiment prêté s'est avéré pas à la hauteur de ce que j'imaginais!!

Il lui faut de la lipo de salaud le bougre, mes 20C suivent pas et ça gonfle ferme...

J'ai bien noté non pas un couple supplémentaire, mais une vitesse supplémentaire. A l'oreille, le régime rotor n'est pas vraiment supérieur. C'est la courbe de couple qui diffère, en corrélation avec le maintien voltage de mes lipos. Sur vol rapide, le régime se maintient mieux d'où une vitesse et manoeuvrabilité plus élevées. Par contre sur appel à fortes valeurs de pas, le couple chute car le voltage lipo suit mal. Il faudrait du 30 C minimum.

Donc exit le 2221-8, je garde le -10 qui est en vérité très bon. Le surplus de gouache, je vais l'avoir en flybarless, tout simplement. Et le -10 m'assure une autonomie optimale en 4S, 30 secondes de mieux que le -8.

Niveau servos cyclique, c'est toujours pas ça. Je vais essayer de prendre le temps de les changer cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Avr - 22:07

Haha j'ai monté la tête FBL à blanc avec les pâles et le look est mama mia!!!!!!!!! Trop bon!!!! Trop épuré!!!

Photos dans la journée Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Avr - 22:25

Ca pue le FBML ton histoire Jano Wink

Fais gaffe à toi Very Happy

On attends les photos
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:24

Voici donc Ze Rave JSX Newlook FBL hehehehehehe flower flower flower

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Montag11
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:25

Jano > Petite question pour mettre tout le monde d'accord ..

Si tu laisse toutes les valeurs que tu avais en flybared, et que tu mesure ton pas collectif, quelles sont les mesures avant/après ?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:27

Je vais mesuré ça tt à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:31

ro lala vous etes lourd !!! y en a partout des tete FBL de Jano !!!!!!! Razz


ouai fait comme Guillaume le dit ( et comme j'ai fait ) comme ca tu auras tout de suite une reference
t'as vu comment t'as foutu la merde sur mon sujet ? lol!

Ps: j'aime bien ta housse de couette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:38

il a une belle gueule ce rave !! Hardos Hardos

manque plus que l electronique Helico
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:45

Oui je recentre de suite: je vais devoir juste décaler d'un trou ma chape sur le palonnier, de 12.5 à 10.5 mm. En espérant que le le module sera ok.

Sinon, je ferais un sujet sur le BX Wink

PS: tu veux t'expliquer derechef sur le chat avec ma fille???? C'est de sa housse de couette que tu causes là scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:48

Il a de la gueule le ptit comme ça, ca va être une vrai bombe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Avr - 5:18

Bon je vais devoir remettre la Tête "normale" Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je pense commander une nouvelle paire de pâles, il me semble préférable qu'elles soient bien équilibrées en usine pour le FBL. Mes Radix ont des CG totalement assymétriques et c'est surement pas bon pour le module.

Je vais tenter autre chose, avec les Blattshmied GCT XTRO 350. C'est de la super came, et nombreux sont les adeptes de cette marque en FBL sur LOGO en Allemagne. Ils fabriquent les fameuses Mavvrick G5 très appréciées aux US.

Bien moins cher que ces salopes Embarassed de Radix à 55 € FDPI. Là si je débrouille bien et que je chope à temps la version ECO, c'est 32 € FDPI!! Pour une qualité similaire.

Reste à voir leur avance, mais tant pis je prends le risque. Trop peu de choix en 350. Mais trop de bonus à voler dans ce format >> puissance et stabilité, un 450 volant gros et grand.... ça le fait trop!!

Bref j'espère trouver mon bonheur dans ces pâles.

Bientôt, il faudra que je poste dans la section BeastX, j'ai du mal à lâcher ce BLOB lollll
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Avr - 8:03

J'ai changé mon pitch slider, celui que j'avais avait bien un soucis: là c'est de la crème!!!!

J'ai aussi refait toutes mes chapes, et changer tous mes palonniers. J'en ai profité pour faire ceux de cyclique à 10.5 mm en avance pour le FBL.

J'ai plus qu'à remonter deux DS410 qui trainent à la place des deux Savox fatigués, refaire mes réglages tête et ça devrait me faire un Rave au poil : ))

Sinon je me suis fait un outil pour faire mes incidences FBL: une vis à tête hexagonale sur laquelle j'ai collé un jonc carbone. J'ai renforcé le tout avec un fil carbone tressant en croix entre la vis et le rod, et collé à la cyano. C'est du béton. Plus qu'à le "calibrer" pour avoir un parfait 90°, et j'aurais qu'à le monter en lieu et place du bouton de stop de la tête pour avoir le repère pour l'incidencemètre!!! Tranquillus Pokus les réglages : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Avr - 8:46

et tu vas te coucher a quelle heure encore ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Avr - 8:48

Ohhh ze vais essayer de faire mieux que d'habitude lolll

Petite prise de note sur ce magasin qui vend des pièces apparement compatibles avec le Rave.

Je retiens pour les Pignons TT, poutres, axes... et aussi pour ce mignon support stab que j'utiliserais fort volontiers.... sans stab bien sur!!! Il est plus arrondi que celui du Rave qui est tout carré!!
Tout est à moitié prix du Rave, donc why not...... avec précautions.

Phoenixtech clone partiel du Rave

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Pht030-metal-stabilizer-mount-2189-p

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Pht041-torque-tube-front-drive-gear-set-2200-p
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤~Rave Mushroom~¤
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ------- greg rave mushroom ------
» rave 90 env
» rave 450!!
» Rave 450
» ~~ Rave 450 - NextD ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: