BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction Empty
MessageSujet: Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction   Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction I_icon_minitimeMer 23 Juin - 2:53

Traduction 100% perso de "Tail setup basics", méthode officielle de réglage AC du Beastx >> ici.

Important:
Le réglage AC doit être fait dans un certain ordre. N'essayer pas de jouer sur le potard 3 dynamique AC ou d'ajuster le gain gyro avant de régler la sensibilité. Il est bien plus important de trouver la sensibilité maximale pour un hélico donné en premier.

1-Régler le potard 3 au milieu à 9 heures, et mettre le paramètre conservateur de cap D sur violet.

2-Determiner la valeur gain gyro maximale sur l'emetteur. L'augmenter jusqu'à ce que cela gigote en vol rapide, ensuite réduire le gain pour que la diode recule d'une valeur sur le module. Ceux qui en sont capables pourront aussi le faire en marche arrière.

3-Avec cette valeur de gain, commencer en translation à effectuer des pirouettes lentes. La rotation doit avoir une vitesse constante, et ne pas ralentir ou accélérer selon que l'AC aille dans le sens du vent relatif ou non. Si il y un vent constant et puissant, vous pouvez aussi essayer en stationnaire. Si la rotation n'a pas une vitesse constante, augmenter le paramètre D et essayer à nouveau. Ceux qui le peuvent s'essaieront à faire des translations latérales rapides avec des pirouettes de plus en plus rapides. Une fois le bon réglage trouvé, il faudra réajuster le gain via la voie gyro du TX.

4-Enfin, on règle le potard 3 de dynamique AC. Faites des pirouettes rapides en stationnaire et stopper brutalement. La queue doit s'arrêter proprement sans rebond ni retour en arrière. Si la queue continue sur sa lancée, augmenter la valeur du potard. Si il y a rebond ou retour en arrière, diminuer la valeur. Quand c'est bien réglé, la queue doit stopper net sans faire de bruit excessif. Si vous entendez trop l'arret, alors vous avez sans doute dépasser la valeur optimale.

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction Empty
MessageSujet: Re: Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction   Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction I_icon_minitimeMer 23 Juin - 4:03

Nickel Jano !

Le genre d'infos très très très utiles !! study

Ca y est, je m'y mets aussi, j'attends "la bête" et je passe mon 550 en FBL... afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction Empty
MessageSujet: Re: Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction   Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction I_icon_minitimeMer 23 Juin - 5:38

Salut Jano,

Merci pour le post ! Très pratique ! C'est marrant j'aurais cru qu'il fallait d'abord regler les arrêts avec une compensation de cap faible et ensuite se focaliser sur le taux de piro, mais finalement c'est l'inverse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction Empty
MessageSujet: Re: Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction   Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction I_icon_minitimeMer 23 Juin - 6:11

De rien Wink

Ils ont le même style de topic spécial cyclique, je traduit ça ce soir, comme ça on aura tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction Empty
MessageSujet: Re: Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction   Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 7:50

Super info,

Merci bounce

Si tout va bien je règle ça Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction Empty
MessageSujet: Re: Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction   Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:46

Vais appliquer cette methode tiens, en réalité elle est ultra logique. Tu commence a la valeur la plus faible et tu augmente jusqu'a trouver la bonne valeur.

Le plus dûr c'est de savoir s'arêtter quand c'est bon, et pas psychoter a se dire "ah oui mais 'tres faible', j'aime pas le mot 'très faible' Laughing".. Parce que voila, sur ce parametre la, si c'est trop, on va pas forcément le piger, les phénomènes peuvent être très bizzare (genre acceleration en piro .. Rolling Eyes). Wink

Y a plus qu'a.. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction Empty
MessageSujet: Re: Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction   Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode officielle Freakware de réglage AC: traduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage cyclique sur le Microbeast by Freakware: traduction
» FAQ Freakware "what to do if...": traduction
» réglage gp780 sur 250
» réglage du timing
» réglage du dragonus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4LESS :: MODULES :: BEASTX-
Sauter vers: