BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire Empty
MessageSujet: Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire   Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire I_icon_minitimeDim 23 Jan - 7:05

Bonjour,

OlivOliv et moi avons remonté un des servos cassé sur son HBK2 ce week end.

Pour voir si notre réparation avait marché, nous sommes allé tester la bête.
Il démarre, les commandes répondent bien et dans le bon sens mais... parce qu'il y a un mais... il pivote dans le sens anti horaire. scratch

Compte tenu de nos connaissances de débutants dans les réglages d'hélicos, nous ne savons pas comment faire pour corriger ce pb.
Pouvez-vous nous aider s'il vous plait ? confused

Pour info, je peux faire des tests puisque j'ai fixé le HBK2 sur un plateau à fromage pivotant. Je peux donc simuler des vols en intérieur sans le faire décoller. Donc je pourrais tester des propositions cheers

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés. En espérant pouvoir venir avec à la prochaine rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire Empty
MessageSujet: Re: Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire   Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire I_icon_minitimeDim 23 Jan - 7:08

Raconte un peut plus, vous m'avez téléphoner et je vous ai dit pas mal de truck a vérifier. Sa a donner quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire Empty
MessageSujet: Re: Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire   Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire I_icon_minitimeDim 23 Jan - 7:46

En effet, Ben !

On t'a appelé et tu nous a donné des petits conseils qui ont été suivis mais qui n'ont rien donné.
En fait, le commande du servo d'AC n'était pas bien montée donc j'ai rectifié le tir mais ça n'a rien changé.
Quand l'hélico tournait sur son plateau à fromage, j'ai corrigé le pivotement à la télécommande et ça marche plutot bien.
Je pensais donc qu'en jouant sur le trim ça corrigerait tout. et bien non.

Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire Empty
MessageSujet: Re: Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire   Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire I_icon_minitimeDim 23 Jan - 8:00

Tu a bien réglé le neutre mécanique a l'ac?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire Empty
MessageSujet: Re: Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire   Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire I_icon_minitimeDim 23 Jan - 8:07

Il faut aller dans l'émetteur pour inverser la voir de direction "rudd(er)" de N (normal) à R (reverse).

Quand tu mets le manche à droite, le pitch slider doit bouger sur l'axe vers la cage anticouple pour agir du bon côté.

Il faut aussi bien vérifier le sens correction gyro, qui se règle sur celui-ci: quand tu fait pivoter le nez vers la gauche, le pitch slider doit corriger automatiquement vers la cage AC, pour comme tout à l'heure corriger à droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire Empty
MessageSujet: Re: Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire   Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire I_icon_minitimeLun 24 Jan - 11:01

Merci les gars.

Toutes vos explications m'ont permis de me poser les bonnes questions et j'ai donc pris mes petits outils pour tester des trucs.
Bon, il faut savoir que j'ai préalablement fixé le HBK2 sur un plateau à fromage pivotant pour effectuver les réglages dans le bureau chez moi...

Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire Hbk2_s11

J'ai donc modifié la position du servo d'AC pour affiner le réglage de la commande d'AC.

ET BIEN CA MARCHE ! hola

Bon, il faut quand même corriger un peu avec le trim lorsque les gaz sont presque à fond mais c'est stable jusqu'au 3/4 des gaz.

J'attends quand même le test "en vrai" pour voir que ce ça donne parce qu'attaché sur un plateau à fromage, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure situation pour simuler un vol.

Donc RDV lors de la prochaine rencontre pour tester tout ça et peut être le premier vol de cet hélico qui a bientot 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire Empty
MessageSujet: Re: Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire   Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire I_icon_minitimeLun 24 Jan - 11:11

attention tout de meme ca peut etre tres dangereux ton histoire de plateau a fromage !!! il est tout de meme preferable de faire les reglages sur le terrain en plus les copains sont là pour nous aider Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire Empty
MessageSujet: Re: Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire   Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honey bee king 2 - toupie dans le sens anti horaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Honey bee fp ressuscité...
» Jeu dans la tête -> origine dans les servos !
» Sens des organes de l'avion ( rien de sexuel :) )
» ZE "King" MIP
» Achat groupé Hobby King DE Warehouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: