BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un truc pour le règlage du tracking...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Un truc pour le règlage du tracking... Empty
MessageSujet: Un truc pour le règlage du tracking...   Un truc pour le règlage du tracking... I_icon_minitimeMar 25 Jan - 22:14

récupéré sur HF, je sais pas si ça marche mais ça me parait tellement évident que c'est bête de ne pas y avoir pensé avant!

Si la gauge à tracking vous donne des valeurs contradictoires et qui fluctuent tout le temps (genre sur un 250 pas facile à mesurer, jeu dans la tête...) : repliez les pales vers l'arrière histoire de neutraliser le jeu, et vérifier si elles sont sur le même plan !

ça vous parait cohérent comme démarche?
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Un truc pour le règlage du tracking... Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour le règlage du tracking...   Un truc pour le règlage du tracking... I_icon_minitimeMer 26 Jan - 6:55

laissez tomber, difficilement applicable, mauvais plan...

le meilleur moyen consiste toujours à tourner une des 2 bielettes au hasard et voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Un truc pour le règlage du tracking... Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour le règlage du tracking...   Un truc pour le règlage du tracking... I_icon_minitimeMer 26 Jan - 7:03

Yep ça le fera pas car un des blade grip penchera du côté de sa chape, tandis que l'autre à l'inverse de sa chape. Du coup quand il y a beaucoup de jeu ça faussera tout.

Sur le 250, je remuais l'incidencemètre pour avoir une "moyenne" dans le jeu Laughing Laughing Laughing
Ensuite contrôle du pas 0° au regard pour voir si ça va, et ça marche pas si mal finalement!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Un truc pour le règlage du tracking... Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour le règlage du tracking...   Un truc pour le règlage du tracking... I_icon_minitimeMer 26 Jan - 8:14

par contre tu verras que les biellette ajustable au micromètre près c est top sur le 250 !!! car il estun peu relou sur le réglages traking le 250....
le fait de diminuer très légèrement l axe de pied de pales environs 5/10 de mm ca aide beaucoup aussi .

après clair que pour ce réglage ya pas faut essayé en vol ... pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Un truc pour le règlage du tracking... Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour le règlage du tracking...   Un truc pour le règlage du tracking... I_icon_minitimeMer 26 Jan - 23:47

oui avec ces bielettes à pas de vis inversés c'est vite fait, peut être que j'en prendrai pour mon 450 aussi.

Que veux tu dire par diminuer l'axe de pied de pale? lui donner une légère incidence négative? le raccourcir? (je pense pas...!). merci.

sinon, je suis arrivé à ne plus voir de tracking mais je n'ai pas décollé, je suis resté au maximum de tour sans quitter le sol. donc verdict final lors d'essais en vol.

je suis étonné aussi pas le règlage du DS520 d'AC qui malgré le fait qu'il soit fixe me permet de rester à peu près stable lorsque le HLock du gyro est coupé. j'avais prévu de le remonter sur le tube de queue de façon plus conventionnelle, voire de le mettre sur mon 450 pour le remplacer par un truc plus léger, mais apparemment ça fonctionne comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc pour le règlage du tracking... Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour le règlage du tracking...   Un truc pour le règlage du tracking... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc pour le règlage du tracking...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage servo d'AC
» astuce de reglage
» Tracking
» réglage du timing
» réglage du dragonus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: