BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Blade mCP X

Aller en bas 
+8
Bebert
yansolo
seb1810
Dom91
African tonic
greg75
fisheye
Janosax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 19:41

une sortie tres prochainement d hélice kbdd pour l ac est prévue ...

Blade mCP X - Page 3 Kbdd-m10
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 7:54

Déjà en stock chez Fastlad Very Happy http://www.fast-lad.co.uk/store/advanced_search_result.php?keywords=kbdd+mcpx+tail&x=0&y=0
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 7:54

et bien il n on pas trainé ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 1:36

Des petits trucs de chez Xtreme, sympas je trouve pour looker votre MCPX en ... sub-TDR "like" drunken

Le chassis/train avec patins carbone à 10 €!! On a aussi les pièces séparées!!

http://www.fast-lad.co.uk/store/xtreme_production_carbon_fiber_landing_skid_(mpcx)_mcpx008-p-17211.html

Blade mCP X - Page 3 MCPX008_01

Et tout un tas de canopies/stickers dérive à 8 € bien plus mignons je trouve que ceux de Eflite Very Happy

Celui là est bien chouette!!!

http://www.fast-lad.co.uk/store/xtreme_productions_pre-painted_canopy_(type_mcpx_yellow_mcpx012-y-p-17207.html


Blade mCP X - Page 3 MCPX012-Y_01

Et ça, c'est mignon tout plein!!

http://www.fast-lad.co.uk/store/xtreme_productions_pre-painted_canopy_(type_mcpx_mcpx012-r-p-17208.html


Blade mCP X - Page 3 MCPX012-R_01

Mais aussi...

http://www.fast-lad.co.uk/store/xtreme_productions_pre-painted_canopy_(type_mcpx_orange_mcpx013-o-p-17203.html

Blade mCP X - Page 3 MCPX013-O_01

http://www.fast-lad.co.uk/store/xtreme_productions_pre-painted_canopy_(type_mcpx_black_mcpx013-k-p-17204.html

Blade mCP X - Page 3 MCPX013-B_01

Et une version transparente!!

http://www.fast-lad.co.uk/store/xtreme_productions_un-painted_canopy_(type_mcpx_mcpx013-p-17205.html

Blade mCP X - Page 3 MCPX013_LRG
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 8:24

oui ces canopy sont sympa Very Happy Very Happy

pour le train effectivement le train d origine n est pas super solide mais il est par contre hyper leger .Et a pars ces deux éléments que tu nous a as juste titre présenté le reste n est que du tunning!!!


c est fou le business qui c est développé autour de ce modele .

je vais faire un point et présenterais les différents module de passage brushless car par contre le passage en brushless peut etre interressant . On y gagne en autonomie , puissance et longéviter .

ah si les pales kbdd on des super retour aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 8:44

attention aux upgrades xtrem j'en ai utilisé sur mon solo pro et certains sont vraiment sympa et d'autre comme le rotor alu, simplement inutilisables car trop lourd , avec une autonomie réduite de 50%. c'est peut etre pas du tout pareil sur mcpx mais attention quand même aux upgrade xtrem , y'a du très bon et du très bof,...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 8:48

oui je te rejoin ce n est que du tunning les rotor alu et tout le reste car c este beaucoup trop lourd et il n y a aucun interret a mettre des pied de pale alu ,le plastique est presque incassable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 5:15

Yo les gars, c'est bien pour ça que mon post c'était uniquement pour le côté look de ces nouveautés!! Le train comme le canopy peuvent apporter un super plus à ce niveau pour qui aime, et le prix est très correct. A mon avis, le fait que mécaniquement ça n'apporte rien n'est pas forcément à prendre en considération. Pour le reste cependant, qui n'est pas nouveau au catalogue, j'ai en ai pas parlé car je trouve que de façon générale les "upgrades" c'est souvent justement totalement inutile. Surtout sur un petit truc comme ça, 150 € c'est déjà pas mal, 300 € full options ça devient débile!!! Tout ce qui est pales est par contre forcément super intéressant, et là aussi vraiment pas cher. Le mod brushless je sais pas par contre, si c'est 50 € pourquoi pas, au delà ça mérite réflexion: un petit hélico comme ça doit rester un trip simple à mon sens alien
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 19:49

pour tout ceux qui ce pose des questions sur le setup de leur mcpx tout est dans la notice : http://www.horizonhobby.co.uk/aeroonline/e13_blade/e13_blh3500/e13_mcpx_manual.pdf
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 21:21

la version deux a l air de bien fonctionné a priorie les defauts principaux du mcpx1 on belle et bien été corrigé :




Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 11:19


Bon mon aniverssaire arrive bientôt dans 15J.

Alors ma madame m'offre un Blade mCPX 2, en BNF. réception dans la semaine.

Je ferais juste une vérif et faire un bind avec la DX6i. puis remballage papier cadeau.

Car elle a bien précisé, "tu fera mumuse le jour J". Alors moi j'exécute !

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 8:13

tu verra le mcpx est un petit model sympa ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 9:46

Oui je l'attends avec impatience. geek
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 10:11


Ca y est, le petit oiseau est accueilli dans le maison.

Débalage il y a une 2 heures n bind effectué avec la DX6, les lipo mis en charge.

Le setup TX a été fait selon la doc, dans tous les modes.

Il faut maintenant vérifier si le PAS est bien à ZERO manche au milieu.

Ca chante avec les petits grésillements.

Le canopy est vraiment de type papier à cigarette.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 9:09

Bonsoir

Question : Dans la boite il y a une paire de pale Eflite supplémentaire livrée avec l'oiseau.

Sur cette paire il y a une sorte de pointe sur chaque pale. Quelle est la différence notable et son utilisation avec les autres pales ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 9:21

ce sont les pales qui sont dite de vitesse . Elle sont donc plutot destiné au translation , la différence étant un centre de gravité modifier et une avance modifier , la protubérence étant un leste .
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 9:57

Merci Greg

CE qui veut dire qu'elles sont encore plus vives, donc plus nerveuse si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 10:02

L'inverse, super stables avec un effet "tank" en translation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 10:38


Merci Greg et Jano,

Je vais les monter et mettre genre 50% en D/R pour commencer.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 10:42

oh attention pas trop d expos ce serais incontrolable 30% d expo c est largement .
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:03

greg75 a écrit:
oh attention pas trop d expos ce serais incontrolable 30% d expo c est largement .

En fait la doc indique 70 en DR et 30 en expo.
Je souhaite mettre 50 en DR et 20 en expo. Pour avoir moins de debattetement et un expo un peut plus rapide au niveau du neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:55

50 en DR tu risques trop d'avoir un truc avec aucune réactivité et donc très difficile à corriger.

Je te conseille quand même deux réglages sur ton swich: 100 en DR et 40 en expo, et de l'autre 70 en DR et 30 en expo, et ce pour le premier vol. Décolle en 70/30, vas y tout doux et poses si c'est trop vif ou pas assez pour ajuster. De même pour le 100/40, tu pourras ajuster l'expo ensuite, mais là avec les 100 tu auras de la défense donc les 40 seront pas gênant au point de te faire crasher. On met pas les mêmes réglages sur le premier vol et par la suite, pour les essais on doit surtout se faire des sets de réglages permettant de faire face à l'inconnu des réactions de la machine. Trop peu de DR peut être dangereux, plus que trop d'expo. Et penses donc bien à réajuster, n'hésites pas à poser si tu le sens pas, et interpréter les réactions de la machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:23

oui le mcpx a 70 % DR et 30% expo c est les valeur d origine et comme cela il n est pas tres vif , alors je te conseilerais de mettre 60% DR et 20% expo , mais ne descend pas en dessous de 60% de DR .

suit bien les conseil de jano et tout devrais bien ce passé .
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:50


Je test çà ce WE car le paquet est emballé en attendant ce WE.

Je vous tiens au jus sur mon feeling de bleu.

J'ai hate quand même . bounce bounce bounce
Merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 9:54

Hello

Voilà le colis a été déballé ce WE. réglage de la radio en configuration Salon tout doux tout doux en D/R et Expo. et en Idle Up j'ai mis les valeurs préconisées par Jano mais pas encore essayé en outdoor.

J'ai déjà un peu modifié en y ajoutant un Skid Xtreme avec renfort de poutre de queue, hélice de l'AC Kddb vert fluo plus rigide , pales KDDB bleu et canopy Jaune de chez Xtreme.

Je le trouve plus beau comme çà

La Version de base du mCPX V2 que vous connaissez, rien ne laisse apparaitre la différence au premier coup de regard mise à part les embouts de fix caoutchouc pour canopy, joints sur chaque tete de biellettes sur le plateau cyclique, le canopy d'origine reste identique. Aussi sur la carte electronique. Il est gravé "mcpx v2".

Blade mCP X - Page 3 20120411

Blade mCP X - Page 3 20120412

Les premiers vol en statio dans le salon sont très soft, mais l'oiseau que vous connaissez régit à la moindre sollicitation.

Le tracking semble bon, à hauteur des yeux, mais j'ai remarqué un truc, en statio plateau cyclyque à plat, et sans touché au stick, il reste stabel mais se penche un peu à droite, vous savez comme une auto qui roule avec les deux pneus du même coté un peu dégonflé.

Je ne sais pas si j'explique bien.


Dernière édition par mercure le Mer 11 Avr - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blade mCP X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blade mCP X
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» One blade 3D
» blade mqx
» Vds Blade 120 sr bnf
» Eflite Blade MSR
» Blade MSR X (soit la V2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: LOVING YOUR BLADES :: LOVING YOUR BLADES-
Sauter vers: