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 Heli's upgrade!

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J.D.
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J.D.

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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 5:01

si il est plus long, le slider devrait etre trop éloigné au contraire.... par contre, les bielette du slider doivent en conséquent etre plus longue aussi....
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koyangi

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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 5:08

oui exact mais je ne l'utilise pas, j'utilise l'axe align qui est plus court, donc je suis plus proche ...

oui je sais...c'est à se bouffer les couilles en salade, ça fait 24H que j'essaye toutes les combinaisons, mélanges, réglages, etc... je ne vois plus que ça.

l'important : mardi, si la poste se décide, et que mon colis arrive ENFIN d'angleterre après avoir traversé la manche à la nage avec un bras et une jambe et traversé les bocages de normandie à cloche pieds, je reçois mes pièces align une bonne fois pour toute...

PS : ne plus commander en UK, TROP LONG!
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J.D.

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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 5:44

si tu veux mon avis, meme si c'est des pieces compatible c'est bien étudier tout de meme et le slider est fabriqué pour la longueur d'axe de la marque.


essaie de voir si tu n'a pas des bielette du slider align et si elles ne s'adaptent pas.

je ne serait pas étonné qu'elles soit de 2MM plus courte. dans ce cas si ça ce monte, tu as résolu ton probleme. mais bon, c'est du bidouillage....
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koyangi

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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:51

bon avec les pièces ALIGN ça marche mieux : mon coulisseau d'anticouple c'est centré comme il faut, plus de problème! par contre impossible de dévisser le slider alu pour le passer au frein filet, donc je laisse tel quel...

j'ai aussi reçu mon anticouple pour 250, et là par contre impossible de dévisser pour passer la courroie Evil or Very Mad

le 1.3 de ALIGN c'est la merde totale : ces tournevis sont à jeter!!!

donc j'ai acheté un 1.27 de chez MIP, comme ça j'aurai les deux le 0.9 et le 1.27! et là , c'est autre chose niveau qualité!

http://helidirect.com/advanced_search_result.php?keywords=mip&x=0&y=0


....puis enfin je dois honteusement vous avouer que, ne voyant jamais ma commande Fast lad arriver (10 jours quand même pour venir d'UK, c'est toujours la guerre de 100 ans ou quoi??), j'ai honteusement et compulsivement doublé la commande chez FXMODEL en payant le prix fort bien sûr, pour tout recevoir en colissimo demain...

-- > je pense que c'est là le stade où il faut demander une aide psycholoqique ? pale


Dernière édition par koyangi le Jeu 16 Juin - 6:56, édité 1 fois
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greg75
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:56

je comfirme c est de la merde ces petites vis !!! c est un critère déterminant qui ma fait abandonné ce format pourtant sympatique en vol .
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Dom91

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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:06

salut, moi j'ai aussi passé une commande fast lad (même 2 ) le 9 et il est à la poste seulement aujourd'hui. sur ebay hong kong je suis livré en 6 jours,..

sinon j'ai commandé ce kit de vis car le vendeur du 250 ne m'avait même pas mis le 0.9 et les vis menaçent de foirer les une après les autres, vous savez si c'est bien ce kit ?

http://www.fast-lad.co.uk/store/screwz_trex_full_stainless_steel_bolt_alg007-p-5837.html
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greg75
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:09

tres bonne vis mon 450 a bénificier du kit complet j en suis tres satisfait.
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:29

ah ben super , je vous dirait ce que ça donne, mais après mon crash de samedi , j'ai préféré ne rien démonter et commander ce kit et changer directement toutes les vis que je vais retirer. En plus ils fournissent des clés alen donc ça devrait aller sans racheter d'autres tournevis.
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:43

moins cher chez Helidirect, envoi très rapide et frais de port moins conséquents! (6 $) + 5 JO pour venir des USA avec assurance!

je pense que c'est mon magasin favori avec Hk-parts !

http://helidirect.com/advanced_search_result.php?keywords=rc+screwz&x=0&y=0
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 5:49

nouvelle canopy pour le 450, assortie avec celle du 250!

moins bien finie que la AZLRC orange, elle était en promo chez hk-parts à 7$! vu de près on voit les défauts mais bon, on s'en fout un peu...

customisée avec des autocollants qui tuent tout (des trucs qui me restaient en fait, hobbyking, etc...)


Heli's upgrade! - Page 3 100_1310

Heli's upgrade! - Page 3 100_1311
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 7:08

putain... montée et percée sans vérifier que la batterie rentrait...ce que je peux être con... violent

je me disais bien que ça faisait un peu bien enfoncé..
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:14

salut , alors non seulement tu as acheté la même canopy que moi, pirat mais en plus tu as fait la même erreur lol! , moi j'ai essayé après donc je me retrouve avec 2 emplaçement de support , mais bon. par contre vu de 3/4 / Face , elle est limite visible car très fonçé. Par contre moi j'ai les pales qui vont avec . yaiss

je vois que tu es également passé en train full monobloc , c'est plus simple , par contre le noir est pas top visible non plus en comparaison du blanc.
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MessageSujet: nouveau look...   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 5:29

alors encore une nouvelle canopy ALZRC à 4$, look scream.... (très bonne qualité au passage, j'y suis allé encore comme un bourrin pour fixer les caoutchouc, ça n'a pas craquelé)

Bon c'est surtout parce qu'elle n'était pas chère et ça change du look habituel. pas sûr que ce soit bien visible par contre...

Plus utile : j'ai rajouté aussi des pales d'AC carrées, vu que ça marche très bien sur 250 je voulais essayer sur le 450.


Heli's upgrade! - Page 3 Img03710

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MessageSujet: koy   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 8:32

sujet d origine ZONE PUBESQUE :: BLAD'PARTIES samedi22/10



`en tous cas il volait très bien depuis des mois, étrangement je change un truc sur l'ac et c'est une des pièces du système d'ac qui pète, je fais le lien, c'est forcément ça. en plus avec le froid, les éléments ont pu bouger et se contracter pour finalement lâcher.

bon j'ai recommandé un système de copterX chez ckado : déjà c'est le moins cher, il est identique à 100% à du HK, et frais de port gratuits.

On ne trouve plus de Align, c'est pour ça que j'ai pas pris du Align, ou alors faut commander en UK avec frais de port ou à HK avec le temps d'attente...et j'aime pas les autres magasins français que vous connaissez bien et qui nous rançonnent sur les FDP (et les prix en général).

et oui Greg c'est frustrant mais ça aurait pu être pire, finalement j'ai coupé à 2m du sol parce qu'il se rapprochait dangereusement...
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 9:37

salut,

normallement y'a un petit tube en laiton qui empeche la poulie de sortir de l'axe, je ne le vois pas sur le tien.

ce que je comprend pas non plus c'est comment se fait il quer ce soit l'axe en acier qui est usé au lieu de la poulie en alu ?
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 9:45

C'est le pignon qui est sorti, pas l poulie qui entraine la courroie. Cela dit, j'ai une poulie flasher pourrie il n'y a pas de pièce en laiton et ma vieille poulie que j'ai voilée en tentant de sortir le roulement, pas de pièce en laiton non plus. ci dessous la copter X que j'ai commandée. Si on ne peut sortir le pignon, il est impossible de monter une spare align sur le support HK métal en photo dans mon post au dessus, c'est seulement montable sur le support plastique qui se sépare en deux (à droite photo du bas).

A noter aussi : le système du PRO est différent du SE !

autre chose : les pales carrées ne m'ont apporté que des problèmes : anticouple qui se remettait à battre , rebond à l'arrêt, puis dérive quand je baissais le gain, jusqu'à l'accident final...alors que tout fonctionnait bien avant.

bref, je me demande si c'est une bonne chose sur nos hélicos, peut être à la base de tes ennuis que tu as eu avec l'AC ? en tous cas je repasse aux pales AC rondes.

Heli's upgrade! - Page 3 Cx450-10
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 10:18

attention a ne pas trop serrer la courroie comme c'est indiqué ici , ça peut etre la cause aussi et pas que sur les hk , ça semble etre une maladie connue des sports et V2, ils conseillent de mettre de la cyano :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=403218


et sinon tu as raison sur le tarot pro en version belt, la poulie est entre les deux roulement et non pas au bout. avec la pièce de laiton , c'est carrément impossible que ça arrive. en fait j'avais même pas capté la différence de pièce lol! j'ai déja changé une poulie sur cet axe mais j'ai pris une poulie de tail belt que j'ai rentré à forçe.

pour mon hélico , je n'ai jamais eu de pales AC a bords ronds ça n'existe pas sur le pro à ma connaissance.

en fait il faut avoir une excroissance sur le metal tail rotor holder pour pouvoir mettre des pales carrés , cette excroissance sert de lest. sinon il faut mettre des tail rotor holder de pro pour supporter ces pales carrées (a mon avis) c'est c omme pour les 250 standard et le se qui lui à ce genre de tail holder avec contrepoids. j'ai essayé sur le 250 HK qui n'a pas de lest, les pales ac carrés du 250 se et j'avais des vibrations terribles qui faisaient même sauter des vis qui avaient pourtant du frein filet.

Sinon mon probleme d'ac à été définitivement résolu quand j'ai viré le rod ac carbone qui n'était pas de section suffisante et générait un effet de ressort terrible. ça s'est arrété net lorsque j'ai remis le rod métal grace à greg (car on avait retaillé le carbone trop juste et il n'allait plus). donc j'utilise le rod métal de base pour l'instant et ça marche impecc avec les pales carrés kbdd de grande taille.
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 11:01

loll de rien dom Laughing Laughing Laughing Laughing


pour votre discusion sur les pales je ne pense pas qu il y est u rapport avec la forme des pales !!! pour les pied de pales avec des fomres dicférentes tout cela a rapport avec les chinese weight qui on pour role de diminer les effort soumis a l ac .

je pense qu il est important de vérifier l équilibrage des pales d ac qui elles peuvent expliquer l explosion en vol de l ac de koyangi .

enfin cela n est que mon avis .

et oui dom en ce qui concerne la tringlerie d ac il est nécessaire d avoir une section de 4mm minimum et de preference creux afin de diminuer les contrainte en flexion de celle ci . Amon sens les upgrade proposer dans le commerce dans ce sens sont plutot plus mauvais qu l origine !!!

acte de modération je divise ce sujet technique pour le replacer dans ton blob koyangi car je pense qu il te seras plus utile ici . greg
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 19:49

bon c'est vraiment strange tout ça scratch j'ai l'impression que mon rod carbone a toujours fonctionné nickel que ce soit sur le 250 ou le 450. comme quoi pas grand chose peut faire toute la différence et va t en trouver d'où ça peut venir....

donc pour info j'ai les chinese weights car AC Align de PRO (et oui tous mes support tournants sont de pro...). Peut être chinese weights + contraintes des larges pales (car elles sont bcp plus grandes que les rondes, ça m'a surpris au début) = un peu trop pour ma poulie HK ?

les pales sont équilibrées, je vérifie tout à la balance maintenant.

bon on sera vraiment jamais mais j'opte surtout pour mauvaise qualité HK et supports de poulie AC en aluminium pas top par rapport au plastic que j'avais avant de changer de chassis (ceux que j'ai racheté en fait).

à noter aussi : la couronne d'autorotation a toujours eu du jeu vertical par rapport au pignon d'entrainement de la courroie, il n'y a jamais rien eu à faire à ce niveau là, la couronne principale et celle d'autorotation n'étant pas parfaitement parallèles.



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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 4:07

je ne pense vraiment pas que cela soit due au pales , d ailleur c'était quoi comme pales ? tu sais que la forme que ce soit rond ou carré ne sont que la résultante de la conception et du profil utilisé et de la surface. effectivement elle peuvent être plus contraignante sur l ac si la surface est plus importante , mais cela surtout sur un arrêt de pirouette ou queque chose qui lui soumet de forte contrainte .

mais comme toi sur cette rupture j opterais plutot pour la mauvaise qualité des pièces !!!!

cela veut donc dire que tu devras surveillé ce point avec attention !!!!
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 9:39

Un petit coup de gueule et avertissement sur les couronnes HK-parts (tarot ou ALZRC) : j'ai remonté ma poulie d'entrainement d'ac et la couronne principale touchait l'axe de cette dernière avec un jeu de 1/2 mm et pas mal voilée.

j'ai dû reprendre mon ancienne couronne align avec des dents abimées par mon avant dernier crash, et là tout est nickel, pas de jeu.

donc les couronnes HK, Tarot et AZLRC c'est pas du tout ça. Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 10:16

Le soucis c'est que c'est aléatoire: des fois c'est bon, des fois c'est des gros pains. Le QC est moins bon, donc des fois on est pas super bien servi. Et comme les tolérances CNC sont aussi moins bonnes, c'est globalement pas toujours bien ajusté et demande du boulot. Enfin, l'alu est pas solide, le crash dans mon bras m'a coûté les blade grips!! Mais ceci dit, Align n'est pas toujours parfait non plus, même si ALZRC et cie c'est pire. Dans l'absolu, si on veut vraiment de la qualité faut éviter le clone comme l'original. AMHA.
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 18:49

on peut dire aussi que tu t'es pété des blades grips sur les bras!! ouch! ça doit faire mal! Shocked
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 2:19

C'est vrai!! En fait la pale en frappant mon bras s'est cogné en se pliant vers l'arrière dans le blade grip et lui a fait une grosse encoche. Cette partie de la pièce est pas épaisse du tout, don ça m'étonne pas que ça ait bouffé à ce point. Perso j'avais jamais vu ça, et j'ai pas lu de récits avec ça sur Align. D'ailleurs j'ai pas lu ça non plus sur les clones. Mon seul doute est que en crash réel avec l'inertie des RPM ça cogne peut-être moins fort sur le BG, là ça a bloqué très fort donc c'est peut-être LE facteur. A terme si cette machine marche bien quand même, je lui mettrai sans doute une tête RJX, sinon je revend pour mieux en 450 ou plus gros!!
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:49

J'ai remonté le Assan GA250 sur le TREX 250 pour récupérer le GP750 pour le 450 (ça fait beaucoup de 50....), et avoir le spartan pour ce qui arrive, là, bientôt...

bref, mon 250 qui était stable comme sur des rails est devenu tout malingre, la queue vibre dangereusement à chaque coup d'AC, et pourtant j'ai pas trop fait grand chose (statios de salon...).

Bref : ce gyro est une vrai bouse, c'est sûr maintenant, je sais pas ce qu'ils lui trouvent sur RC groups...
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MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitime

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