BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Heli's upgrade!

Aller en bas 
+6
J.D.
greg75
fisheye
Dom91
OlivOliv
koyangi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 9:45

C'est le pignon qui est sorti, pas l poulie qui entraine la courroie. Cela dit, j'ai une poulie flasher pourrie il n'y a pas de pièce en laiton et ma vieille poulie que j'ai voilée en tentant de sortir le roulement, pas de pièce en laiton non plus. ci dessous la copter X que j'ai commandée. Si on ne peut sortir le pignon, il est impossible de monter une spare align sur le support HK métal en photo dans mon post au dessus, c'est seulement montable sur le support plastique qui se sépare en deux (à droite photo du bas).

A noter aussi : le système du PRO est différent du SE !

autre chose : les pales carrées ne m'ont apporté que des problèmes : anticouple qui se remettait à battre , rebond à l'arrêt, puis dérive quand je baissais le gain, jusqu'à l'accident final...alors que tout fonctionnait bien avant.

bref, je me demande si c'est une bonne chose sur nos hélicos, peut être à la base de tes ennuis que tu as eu avec l'AC ? en tous cas je repasse aux pales AC rondes.

Heli's upgrade! - Page 4 Cx450-10
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Heli's upgrade! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 10:18

attention a ne pas trop serrer la courroie comme c'est indiqué ici , ça peut etre la cause aussi et pas que sur les hk , ça semble etre une maladie connue des sports et V2, ils conseillent de mettre de la cyano :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=403218


et sinon tu as raison sur le tarot pro en version belt, la poulie est entre les deux roulement et non pas au bout. avec la pièce de laiton , c'est carrément impossible que ça arrive. en fait j'avais même pas capté la différence de pièce lol! j'ai déja changé une poulie sur cet axe mais j'ai pris une poulie de tail belt que j'ai rentré à forçe.

pour mon hélico , je n'ai jamais eu de pales AC a bords ronds ça n'existe pas sur le pro à ma connaissance.

en fait il faut avoir une excroissance sur le metal tail rotor holder pour pouvoir mettre des pales carrés , cette excroissance sert de lest. sinon il faut mettre des tail rotor holder de pro pour supporter ces pales carrées (a mon avis) c'est c omme pour les 250 standard et le se qui lui à ce genre de tail holder avec contrepoids. j'ai essayé sur le 250 HK qui n'a pas de lest, les pales ac carrés du 250 se et j'avais des vibrations terribles qui faisaient même sauter des vis qui avaient pourtant du frein filet.

Sinon mon probleme d'ac à été définitivement résolu quand j'ai viré le rod ac carbone qui n'était pas de section suffisante et générait un effet de ressort terrible. ça s'est arrété net lorsque j'ai remis le rod métal grace à greg (car on avait retaillé le carbone trop juste et il n'allait plus). donc j'utilise le rod métal de base pour l'instant et ça marche impecc avec les pales carrés kbdd de grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Heli's upgrade! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 11:01

loll de rien dom Laughing Laughing Laughing Laughing


pour votre discusion sur les pales je ne pense pas qu il y est u rapport avec la forme des pales !!! pour les pied de pales avec des fomres dicférentes tout cela a rapport avec les chinese weight qui on pour role de diminer les effort soumis a l ac .

je pense qu il est important de vérifier l équilibrage des pales d ac qui elles peuvent expliquer l explosion en vol de l ac de koyangi .

enfin cela n est que mon avis .

et oui dom en ce qui concerne la tringlerie d ac il est nécessaire d avoir une section de 4mm minimum et de preference creux afin de diminuer les contrainte en flexion de celle ci . Amon sens les upgrade proposer dans le commerce dans ce sens sont plutot plus mauvais qu l origine !!!

acte de modération je divise ce sujet technique pour le replacer dans ton blob koyangi car je pense qu il te seras plus utile ici . greg
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 19:49

bon c'est vraiment strange tout ça scratch j'ai l'impression que mon rod carbone a toujours fonctionné nickel que ce soit sur le 250 ou le 450. comme quoi pas grand chose peut faire toute la différence et va t en trouver d'où ça peut venir....

donc pour info j'ai les chinese weights car AC Align de PRO (et oui tous mes support tournants sont de pro...). Peut être chinese weights + contraintes des larges pales (car elles sont bcp plus grandes que les rondes, ça m'a surpris au début) = un peu trop pour ma poulie HK ?

les pales sont équilibrées, je vérifie tout à la balance maintenant.

bon on sera vraiment jamais mais j'opte surtout pour mauvaise qualité HK et supports de poulie AC en aluminium pas top par rapport au plastic que j'avais avant de changer de chassis (ceux que j'ai racheté en fait).

à noter aussi : la couronne d'autorotation a toujours eu du jeu vertical par rapport au pignon d'entrainement de la courroie, il n'y a jamais rien eu à faire à ce niveau là, la couronne principale et celle d'autorotation n'étant pas parfaitement parallèles.



Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Heli's upgrade! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 4:07

je ne pense vraiment pas que cela soit due au pales , d ailleur c'était quoi comme pales ? tu sais que la forme que ce soit rond ou carré ne sont que la résultante de la conception et du profil utilisé et de la surface. effectivement elle peuvent être plus contraignante sur l ac si la surface est plus importante , mais cela surtout sur un arrêt de pirouette ou queque chose qui lui soumet de forte contrainte .

mais comme toi sur cette rupture j opterais plutot pour la mauvaise qualité des pièces !!!!

cela veut donc dire que tu devras surveillé ce point avec attention !!!!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 9:39

Un petit coup de gueule et avertissement sur les couronnes HK-parts (tarot ou ALZRC) : j'ai remonté ma poulie d'entrainement d'ac et la couronne principale touchait l'axe de cette dernière avec un jeu de 1/2 mm et pas mal voilée.

j'ai dû reprendre mon ancienne couronne align avec des dents abimées par mon avant dernier crash, et là tout est nickel, pas de jeu.

donc les couronnes HK, Tarot et AZLRC c'est pas du tout ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Heli's upgrade! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 10:16

Le soucis c'est que c'est aléatoire: des fois c'est bon, des fois c'est des gros pains. Le QC est moins bon, donc des fois on est pas super bien servi. Et comme les tolérances CNC sont aussi moins bonnes, c'est globalement pas toujours bien ajusté et demande du boulot. Enfin, l'alu est pas solide, le crash dans mon bras m'a coûté les blade grips!! Mais ceci dit, Align n'est pas toujours parfait non plus, même si ALZRC et cie c'est pire. Dans l'absolu, si on veut vraiment de la qualité faut éviter le clone comme l'original. AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 18:49

on peut dire aussi que tu t'es pété des blades grips sur les bras!! ouch! ça doit faire mal! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Heli's upgrade! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 2:19

C'est vrai!! En fait la pale en frappant mon bras s'est cogné en se pliant vers l'arrière dans le blade grip et lui a fait une grosse encoche. Cette partie de la pièce est pas épaisse du tout, don ça m'étonne pas que ça ait bouffé à ce point. Perso j'avais jamais vu ça, et j'ai pas lu de récits avec ça sur Align. D'ailleurs j'ai pas lu ça non plus sur les clones. Mon seul doute est que en crash réel avec l'inertie des RPM ça cogne peut-être moins fort sur le BG, là ça a bloqué très fort donc c'est peut-être LE facteur. A terme si cette machine marche bien quand même, je lui mettrai sans doute une tête RJX, sinon je revend pour mieux en 450 ou plus gros!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:49

J'ai remonté le Assan GA250 sur le TREX 250 pour récupérer le GP750 pour le 450 (ça fait beaucoup de 50....), et avoir le spartan pour ce qui arrive, là, bientôt...

bref, mon 250 qui était stable comme sur des rails est devenu tout malingre, la queue vibre dangereusement à chaque coup d'AC, et pourtant j'ai pas trop fait grand chose (statios de salon...).

Bref : ce gyro est une vrai bouse, c'est sûr maintenant, je sais pas ce qu'ils lui trouvent sur RC groups...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Heli's upgrade! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:07

ah ben tu viens de décrire mon hk 250 avant ses 3 crashs, du coup ça me rassure avec un vrai gyro ça devrait rentrer dans l'ordre. c'est clair qu'il ne tiens pas la comparaison avec un gp750. y'a des trucs pas chers bien et d'autres trucs pas cher pas bien du tout lol! chez HK.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:12

je vais essayer ce soir ce qui est dit ici : au moins pour le travel adjust et le gain très bas, voir si ça ameliore un peu les choses...

Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 20:00

réalisation du bout de tuyau's mod sur le 450, avec deux joints toriques d'étancheité caoutchouc qui font pile poil l'espace. J'ai moins de jeu maintenant !

Heli's upgrade! - Page 4 Img00411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heli's upgrade! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heli's upgrade!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 8 R/C Helis at the Same Time!
» dx6 i upgrade
» drag upgrade
» astuces turnigy 9X
» Dx6i upgrade!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: