| Régime moteur inconstant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OlivOliv
Messages : 393 Date d'inscription : 22/10/2010 Age : 46
| Sujet: Régime moteur inconstant Mer 29 Juin - 7:22 | |
| Salut les gars,
Au bout de 2 minutes de vol, mon 450 a des baisses de régime moteur puis des hausses comme si je jouais avec la manette des gazs, je ne vois d'ou vient la cause, j'ai eu ce phénomène avec 2 lipos différentes!! Avez vous une idée ? Merci | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: Régime moteur inconstant Mer 29 Juin - 7:24 | |
| | |
|
| |
OlivOliv
Messages : 393 Date d'inscription : 22/10/2010 Age : 46
| Sujet: Re: Régime moteur inconstant Mer 29 Juin - 7:30 | |
| | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: Régime moteur inconstant Mer 29 Juin - 7:42 | |
| ton moteur n est pas trop chaud a la fin du vol??? sinon c est sur que c est bizzard .. il est normal que le regime chute un petit peut a un certain moment mais il ne remonte plus par la suite .
je te conseil de surveiller ton moteur et ton esc après chaque vol...
Car c est le genre de problème qui est tres dure a dénicher et ce serait dommage que cela t empèche de voler a partir du moment ou ce b est poas trop gènant . | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Régime moteur inconstant Mer 29 Juin - 7:51 | |
| Je passe par là Il se peut que tu sois passer en governor sans le faire exprès. Pour ça, il suffit de laisser son manche de gaz/pas en haut sans faire gaffe lors du branchement lipo, et on entre alors en programmation. Quand on baisse ensuite le manche, on sélectionne un nouveau réglage sans le vouloir. Je vois que Seb aussi a eu un soucis d'ESC, surement par manip involontaire aussi, ce qui arrive à vrai dire facilement. Quand j'avais le Pro, le governor faisait justement des trucs assez bizarres, avec des variations de gaz amples et pas rassurantes. Je suppose que tu es en Align comme tu as un Sport. Ecoute la séquence de ton ESC au démarrage, manuel en main, pour vérifier si tu es en GOV. Puis reprogramme le comme il convient, en oubliant pas de refaire une courbe normale de gaz 0/25/50/75/100 juste le temps de la prog | |
|
| |
J.D.
Messages : 618 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Régime moteur inconstant Mer 29 Juin - 8:29 | |
| j'ai eu le coup sir le governor, jusqu'a avoir les gaz coupé de moitier en plein vol.... sinon, j'ai eu le soucis sur un 450 aussi, mais là c'etait les soudure moteur et controleur qui faisaient faux contact. meme d'usine, le fil s’oxydait a la longue.... | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: Régime moteur inconstant Mer 29 Juin - 8:29 | |
| ah ca c est une idée quelle est pas bètes !!!! jano | |
|
| |
OlivOliv
Messages : 393 Date d'inscription : 22/10/2010 Age : 46
| Sujet: Re: Régime moteur inconstant Mer 29 Juin - 9:42 | |
| @Jano : content de te lire, cela fait une paye , j ai ecouté attentivement mon esc et celui n est pas paramétré en governor @Greg : je surveilerai samedi prochain la chaleur de l'esc et du moteur, je n'ai pas fait attention la derniere fois!! @J.D : j ai une petite entaille sur la gaine thermo d'une des branches qui relie l'esc vers la lipo!! | |
|
| |
Geoffroy
Messages : 231 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Régime moteur inconstant Mer 29 Juin - 10:07 | |
| Salut ! Tes accus sont neufs ou pas ? si non, regarde ce qui leur reste dans le bide lorsque que ce probleme arrive, car c'est exactement ce que fait un contrôleur Align lorsque l'accu est vide Sinon j'ai eu un soucis du meme style sur le 250, sauf qu'au bout de plusieurs essai le contrôleur est mort ! | |
|
| |
Bebert
Messages : 346 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Régime moteur inconstant Jeu 30 Juin - 9:28 | |
| J'ai eu le meme pb la semaine dernière. Greg m'a gentiment reprogrammé mon ESC et il semblerait que le problème ait disparu.
Il faudrait faire d'autres tests sans vent et avec un vrai pilote pour voir si le pb persiste mais en principe c'est bon.
Vivement samedi pour que tu testes ça. Ton 250 est en ordre de vol ? | |
|
| |
OlivOliv
Messages : 393 Date d'inscription : 22/10/2010 Age : 46
| Sujet: Re: Régime moteur inconstant Sam 22 Oct - 3:40 | |
| J'ai modifié ma courbe de gaz et réglé à nouveau l'esc, il me faut maintenant voir si le problème à disparu. | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| |
| |
OlivOliv
Messages : 393 Date d'inscription : 22/10/2010 Age : 46
| Sujet: Re: Régime moteur inconstant Sam 22 Oct - 5:13 | |
| @Jano : Cela fait un moment que je n'ai pas fait voler ce bon vieux 450!! et je viens de le passer en torque tube mais le pb persiste avant le test à faire... je ne sais même plus si à l'époque j'avais encore le pb | |
|
| |
koyangi
Messages : 1000 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 1012 Localisation : 94
| Sujet: Re: Régime moteur inconstant Sam 22 Oct - 8:24 | |
| c'est du déterrage de 450 il n'a pas volé depuis juin!!! tu es passé en torque tube? tu aurais pu gracieusement me proposer ta poulie d'entrainement de courroie pour remplacer la mienne qui s'est disloquée sous vos yeux ébahis ce matin. je dis ça je dis rien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régime moteur inconstant | |
| |
|
| |
| Régime moteur inconstant | |
|