| drag upgrade | |
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+5yansolo biloute974 Ben'91 Janosax greg75 9 participants |
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Auteur | Message |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 8 Mai - 8:14 | |
| Ecoute comme tu es mon pote et que je suis déjà au bout de mon petit pactole lollll je te propose un bon petit deal si ça t'intéresse après le test >> tu m'achètes un Phoenix ICE Lite 50 à PowerRCHobbies 75 FDPI et le combo est à toi ..... je vendais le Mini-G à ce prix seul, là tu as le DS520 en prime. Et moi je me retrouve avec un super ESC et je me galère pas avec ma CB de merde C'est un bon plan moi je dis | |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 8 Mai - 10:05 | |
| Alors ça peut t'intéresser à ce prix?? | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 8 Mai - 10:24 | |
| oui c est très interressant mais pour le moment j ai pas les finances .... il faut que j étudie tout ca voir si je peut avoir les sous .... | |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 8 Mai - 10:39 | |
| Ce n'est pas à un mois près, on peut voir ça début juin t'inquiète | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 23 Mai - 10:43 | |
| alors samedi petit vol tres instructif avec jano meme si malheureusement il n a pas pue profiter de cette après midi avec le rave .... donc on a été obliger de volé dans un périmètre assez restraint ce qui me demande beaucoup de concentration afin d avoir un vol lent a peu prêt métriser . alors je trouve ca tres bien de changer de spot régulièrement . mon seul petit soucie et bien j ai un ds410 qui a attraper la maladie de parkinson !!! oui il tremble sur son neutre ??? uniquement si il n est pas soumis a un effort . est ce que quequ un sait quelle traitement je doit lui administré? | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Mar 25 Mai - 7:26 | |
| je suis mal chanceu c est arriver a personne ??? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: drag upgrade Mar 25 Mai - 8:21 | |
| Salut Greg,
J'ai 2 DS410M qui deviennent un peu fou aussi .. Du coup le Pro a été mis de coté depuis le dernier crash. Même pas envie de le réparer en fait, grosse flemme, justement a cause de cette histoire de servos.
Ils "frétillent", un peu comme toi. Mais moi ca se sent aussi a l'effort. En fait quand je touche le servo, il me mets des petit "acoups" sur le palonier, et ca donne un effet parkison. Pourtant pas besoin d'appuyer fort .. J'ai jamais dépassé leur couple maxi et pourtant ils montre déja des gros signe de faiblesse, tellement que s'en est devenu involable :(
Sans compter leurs cables !! Je sais pas si vous avez été confronté au même soucis que moi, mais les DS410M on un isolant aussi résistant que du beurre, du coup j'ai du m'eclater a foutre du scotch de partout pour isoler les cables des servos, abimés simplement au montage de l'héli.
Dommage d'ailleurs, Align a une plutot bonne réputation coté servo, hormis certains DS620 & les DS410M. Par contre je suis très content de mes DS510, a chaque touchette les pignons eclatent mais ca ne coutent pas très cher et ca se change rapidement. Quand j'aurais fini mes stocks de pignons plastiques, je mettrais du MG..
Je pense pas qu'il y ai de solution miracle, visiblement c'est l'electronique du DS410M qui est "perfectible".
Pendant qu'on parle servo, certains savent s'il est important que les 3 servos du cyclique ai le même type de pignon ? Ou il est possible d'equiper "petit a petit" ses servos du cyclique en pignon MG ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: drag upgrade Mar 25 Mai - 8:30 | |
| c'est marrant , d'apres ce que vous dites , je dirais que c'est le potard qui donne la position du servo qui serai un hs , non ?
pour lton histoire de pignon Guillaume , je sais pas , mais moi je changerais tout d'un coup , voire meme au final garder les pignons plastique , comme tu dis tu craches tu changes les pignons et zou ca repart
Dernière édition par zolive94 le Mar 25 Mai - 8:37, édité 1 fois |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Mar 25 Mai - 8:31 | |
| merci pour ta reponse coom et oui c est ce que je craignait , il n y a pas grand chose a faire c est dommage car je trouvais ces servos précis est suffisament puissant ... alors ils ont deux faiblesse l usure qui a tendance a leur faire perdre du couple et parkinson ... bon la solution la plus économique pour moi pour le moment serat l achat d un ds520 pour l ac car pour le moment j ai un ds410m et il a un peu de mal a suivre ... et mettre ce servo sur mon cyclique . pour ma part si les rapports de démultiplication des mg son identique je pense que c est faisable .... zolive :et oui le potar est certainemnt defectueu | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: drag upgrade Mar 25 Mai - 8:47 | |
| Greg > A l'A/C, le DS520 se comporte super bien ! Surtout sur un 450. Il est plus coupleux, et plus rapide que le S9257 que j'ai a l'A/C de mon 500, donc tu vois, aucun soucis a te faire. Sans compter qu'un DS410 est plus à sa place au cyclique il me semble, j'ai pas les specs sous la main mais les DSx10 sont souvent reservés au cyclique, et les DSx20 (ou DSx50) a l'A/C. Le 4, 5, ou 6 définissent eux la "classe" de l'helico. D'ailleurs c'est vraiment bien fait leur système, pas de prise de tête. Petite question greg, tes DS410 ont subit un crash ? Visiblement, c'est les phénomenes "paranormaux" commencent. J'ai un collegue qui a les mêmes soucis et qui a lui aussi subit un crash. C'est d'ailleurs bien dommage ce crash, j'avais presque réussi a me sortir de la tête cette espece de manie que j'ai de penser "qu'après un crash, ca volera JAMAIS aussi bien que sorti de boite" Mais pourtant ca s'est vérifié avec le Pro : depuis le crash, les servos sont devenus fou, et ré-equiper le cyclique d'un hélico ca reste un poil couteux quand même :( Pour ma part, c'est clair & net, je retourne chez Hitec pour le 450. J'ai jamais été décu de mes HS-65MG qui ont enchainés les crash sans jamais morfler, du coup je vais m'orienter vers leurs grand frères numériques (HS-5065MG). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: drag upgrade Mar 25 Mai - 8:52 | |
| - coom a écrit:
- Pour ma part, c'est clair & net, je retourne chez Hitec pour le 450. J'ai jamais été décu de mes HS-65MG qui ont enchainés les crash sans jamais morfler, du coup je vais m'orienter vers leurs grand frères numériques (HS-5065MG).
ca c'est moi qui l'ai dit en premier pas ici mais dit , moi aussi mes hs65hb ne m'on jamais laché , je les ai meme encore avec des pignons en rab comme Coom , des que mes ds410 me fond des trucs bizzare , c'est hs5065 pour moi , ca c'est tout reflechie |
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Invité Invité
| Sujet: Re: drag upgrade Mar 25 Mai - 8:54 | |
| moi j'ai enterré des hitec avec le 500 et ils fonctionnent toujours impec... c'est de la bonne came. |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Mar 25 Mai - 9:01 | |
| et bien non pas de crash ... il ce sont mis a faire ca d un coup???
pour le moment je vais laisser les ds410 sur le cyclique et si probleme je verrais bien ... j ai cramé le seul hitec que j avais sur une erreur de manip lol ca arrive ...
mais c est bien dommage qu il nous lache comme ca ces petits servos. | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Mer 9 Juin - 10:37 | |
| bon je croise les doight pour que les ds 410 tiennent le coup le plus longtemp possible mais la good news c est que le ds520 marche au top sur l ac !!!! mais ca conso étant plus élever je v ais devoir mettre un u bec , histoire de voler plus en sécurité car le pheonix35 est hors limite .... alors j ai trouver cela sur ebayet j ai craqué !!! edit: c est aussi pour vous qui volé pres de moi ... maintenant sécuriter radio optimal ( et ca me déculpabilise ) | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Mar 15 Juin - 9:31 | |
| bon ca y est le bec castle creation est monté ... et la liaison d ac via tube carbone est également monter . (merci sylvain pour le tube) tout ca est bien propre et je pense que ce sera bien efficace ... je n est plus de démarrage bizzard du moteur en soft start et chose encore plus bleuffante les servos sont carrément plus rapide même si je suis réglé a 5,1v .... je pense que le bec controleur était vraiment hors limite j ai u de la chance de ne pas avoir de couille .... voila maintenant il n y a plus qu a tester | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: drag upgrade Mar 15 Juin - 9:45 | |
| bon faut tester ca ce week end alors |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Mer 16 Juin - 11:14 | |
| ah oui il n y a plus qu tester ............ surtout que j ai repris mes réglages de a à z ! je n avais pas eu le temp de le faire lors du changement de servos et bien c est fait. reglage effectué : -subtrim: mise a plat du swatch plate avec swatch plate leveling -travel adjust: reglage des fin de course de servos pour un swatch plate a plat au extremiter -ajustement des longueurs de biellettes pour avoir une symétrie de pas +12° -12° -mixage aileron/aileron pour 7° a droite 7° a gauche -mixage elev /elev pour 7° avant 7° arrière après tout ca la machine seras plus homogènes !!! beaucoup de réglage était mauvais voir tous!!! mais surtout les symétrie ailerons et elev !! et pas positif negatif .... des différence allant jusqu a 2°.... je devrait avoir une machine plus saine en vol normalement . j ai verifier rapidement l'horizontalité ailerons avec 7°avant ca ma l aire correct . mais bon il n y a que pendant les reglage que je vais dans les coins loll | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 20 Juin - 6:28 | |
| bilan des réglages : positif : • le reglage electronique de l enssemble des courses donne un hélico plus homogène et plus facile a piloter car bien plus symétrique dans ces réactions... •le changement des amortisseurs de tête pour des plus dure offre un hélico plus réactif et évite les rebond sur le cyclique a revoir: •le reglage d ac est a paufiner en effet j ai reffet la tige de commande mais il a de nouveau un dérive sur appelle de pa ... bon samedi j avait envie de voler et du coup j ai pas re régler mais je sais que cela peut ce régler assez rapidement ..... ps: bientôt la grosse upgrade single frame , il n y a plus qu a attendre les finances | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 20 Juin - 6:32 | |
| pour la derrive en mise de pas , c'est soit le gain pas encore assé haut , ou tout simplement un manque de tours rotor pas rapport au pas , ou encore une courbe de gaz mal adaptée , samedi , il me semblait que tu volais avec peut de tour
tu voles avec quoi comme courbe de pas/gaz , moteur/pignon ? |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 20 Juin - 6:43 | |
| je devrait pouvoir résoudre ce probleme en reprenant mon réglage gyro , car je n avait pas ce probleme chez cdrik avec le meme setup ...
mais c est sur que beaucoup de chose joue un role primordiale alors voici mon setup :
moteur scorpion 2216-12 pignon 13 en gov a 2500 en normal et 2700 iddle up pales ac kbdd pro 61mm servos ac ds520 gyro gy401 pas +12/-12
et oui je vole avec a ces peut de tours mais c est voulue afin d avoir une machine douce ce qui bien évidament contraint l ac d ou les kbdd pro ...
je vais peut etre auguementer quelque peut les rpm en passant a 2850trs/min ou 2900trs/min je sais pas il faut que le comportement en vole me plaise .... et oui j ai encore une barre de bell!!!
voila tout ..... qu en pense tu ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 20 Juin - 6:55 | |
| a 2700 tr , il faut etre dout sur les mises de pas , tu as combien de pas max et mini ? , perso , il faut des tours rotors , regardes j'ai pas mal de tour rotor ( j'ai encore augmanté les tour depuis que j'utilise plus de GOV ) , et j'ai plutot un style souple en pilogate apres le probleme avec peut de tour rotor est qu'il faut voler avec pas mal de pas , mais des que tu en mets trop de pas ,le regime rotor s'ecroule , et donc l'efficacitée de l'ac aussi
Dernière édition par zolive94 le Dim 20 Juin - 7:12, édité 1 fois |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 20 Juin - 6:56 | |
| oui c est sur tu as raison ... je vais essayer d auguementer un peut mes tour rotor et le travail de l ac en sera que facilité ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 20 Juin - 6:59 | |
| et en augmentant tes tour , tu pourras baisser ton pas , donc ca n'en sera que meilleur , j'ai un 2221-8 si tu veux essayer |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
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| Sujet: Re: drag upgrade | |
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