| drag upgrade | |
|
+5yansolo biloute974 Ben'91 Janosax greg75 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 29 Jan - 20:32 | |
| oui mais cela ne tien pas suffisafement ... | |
|
| |
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 29 Jan - 21:27 | |
| Les trous doivent être bien agrandi alors parce quoi une goute et ça tiens nickel Tu verra les KBDD sont exelente, attention il faut réduire ton cyclique maxi 8° sinon tu risque d'être légèrement surpris | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 29 Jan - 22:09 | |
| oui oui ils sont usé a force d etre monter et démonter ... | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Mer 9 Fév - 11:16 | |
| bon je vais voir a l usage mais les dampers du g5 sont aussi souple que les dampers du drag j ai l impression !!! si non il y a les dampers true blood rouge de rave et trex v1 ...
http://www.readyheli.com/DAMPENERS-TREX-450-SE-V1SSA-Rave-3D-Head-Dampener-Upgrade--Red-Dampers-by-Trueblood_p_32411.html | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 12 Fév - 9:17 | |
| analyse du crash de ce matin :
description : décolage sans soucy passage en iddle up et la départ en pirouette avec un ac bizzard , bruit assez stridant et chute de l hélico malgré une remise de pas .... et le crash avec de gaz , le moteur a tourné une seconde avant le passage en autorotation ...
lors de mon inspection de la casse je relève les pales acc une pale de cassé et une pignonerie de servos .
qu a t il pue ce passez ?
rupture de la jesus bolt me parrait possible sachant que la courone principale n a rien malgré le crash et que j ai retrouver le boulon avec la vis sectionner coller sur la cage magnétique du moteur .... l arbre est un peu marqué tout autour du trou et jusqu en haute de l arbre ...
le reste de la mecanique n a pas souffert que ce soit la courroie les axes la barre de bell...
bon on va dire que j ai eu de la chance cela aurrait pue arriver a 30m de haut avec le rotor qui s envole comme ca a pue arriver a billoute.
bon ben j ai pas eu de chance .... c est une des rares fois où je peut me dire cela toutes les autres fois c'était des erreurs de pilotage!!! | |
|
| |
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 12 Fév - 10:05 | |
| Possible, mais si c'est la jesus bolt comme tu le pense, le rotor n'aurait pas plutôt éclaté en l'aire? La rupture de la jesus bolt aurais pour moi fait "un nœud" avec les biellettes et autres partie mécanique. Enfin je dis ça, j'en sais trop rien | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 12 Fév - 10:10 | |
| beh je sais pas c est bizzard tout de meme ... le faite que la couronne n est rien et que rien ne soit tordue sur le rotor c est tout de meme surprenand sachant que j ai enclencher l autorot une fois au sol ... j espere que ce n est pas autre chose , en tout cas je vais inspecter cela sous toutes les coutures! pour le moment il est remonter manque juste un set de pignon de servos . | |
|
| |
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 12 Fév - 10:13 | |
| Dans tout les cas une chose est sur, il a pas aimé les 3200rpm | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 12 Fév - 10:14 | |
| | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 13 Fév - 4:34 | |
| je trouve toujours pas d explication a ce crash c est énervant!! la seul théorie qui me parrait possible c est la rupture de la jesus bolt ...
bon le drag a beaucoup volé avant ce crash , alors il y avait certainement des pièces usées . dans les modif avant le vol j avait fait :
un changement de pignon pour un 14 dents afin d avoir une meilleur régulations et puis essayé les 3200rpm.
changement de dampers par des dampers G5
changement paddles pour des kbdd de barres de bell pour une 220mm
et dans tout ca les 3200rpm sont certainement en cause ??? est ce que l ac et la courroies n'était pas en surrégime ???
bon je vais devoir reprendres tout ça ....
pour les dampers G5 c est pas bon en tout cas il sont trop souple et ce sont coupé dans le crash. | |
|
| |
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 13 Fév - 4:55 | |
| Moi j'aurais plutôt pensé a ça en effet, probleme ac du au sur-régime et la courroie qui c'est mise à patiné d'où la toupie. Mais le truck bizarre que tu dis c'est que l'hélico est tombé alors que tu a remis du pas | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 13 Fév - 6:44 | |
| et bien oui mon réflex sur le coup fut d essayé de le controlé mais malgré la mise de pas il s est disloqué au sol et le plus bizzard c est que rien dans le rotor n est abimer a part un servos et une pales !!! pourtant j ai pas couper tout de suite ... c est pour ca que je pense a la jesus bolt mais c est peut etre plusieur chose a la fois ...
le mystère plane sur ce crash ??? mais bon il va vite revoler c est le principale et puis en voyant l états des dampers après le crash j aurais peut etre crashé a cause d autre chose par la suite . en tout cas je vais rester a 3000 et le bichonner comme jamais celui là ... | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Jeu 17 Fév - 8:53 | |
| | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Lun 21 Fév - 10:16 | |
| alors les trueblood ca marche tres bien !!!!je ferais une petite note la dessue ... Le nouveau setup testé ce week end marche plutot bien !!! j ai donc adopté une barre de bell de 220mm avec des paddles kbdd et enfin des dampers plus rigides trueblood de trex v1. Avec ce setup j ai pue diminué mon taux de cyclique pour le rammené a 7° néamoins les flips passe tres vites et l hélico est tres stable . les réactions de l hélico agisse immédiatement a tel point qu il est presque indispensable d avoir de l expo !!! j ai essayé sans le faire expret un vol avec 0% d expo sur les ailerons et bien c est faisables mais ca ne donne pas un vol tres propre ... je pense également que l auguementation de la stabilliter et de la vivaciter est due cette barre de bell légèrement plus grande, mais aussi au fait que j ai pue passer sur le réglages bell hiller intermédiaire ... ( et non pro avec un ratio bell hiller tres faibles ) si non le dampers trueblood donne des arret sur le cyclique assez net et sans rebond... d ailleur ce fut notre constatation avec jano les dampers trop mou ( ou usé ) égales rebond et dampers trop dure égales rebond également ... ( la j ai eu du pot ca a l aire de le faire , a confirmer par des pilotes qui envoie plus que moi néanmoin ) voila c est tout pour le moment ... | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 27 Fév - 10:59 | |
| | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 5 Mar - 6:41 | |
| et bien ca vole toujours aussi bien le drag ... je commence a bien me familiarisé avec le nouveau setup par contre je serais curieux de testé les pales align 325d...
si non aujourd hui autorotation pausé dans le champ de choux plutot bien maitriser je suis content ... en faite c est a cause d un truc con je volais et puis j ai entendue ma radio sonné mais j avais l impression que cela ne venait pas de moi, alors j ai demandé a ben si c'était lui ... et il ma répondue que oui la probabilité pour que les deux sonne en même temps me parraissait tres faible alors j ai continué jusqu' a tant que le casstle creation protège la lipo !!!! et il a bien fait sont boulot le contro a la mise en charge il ne me restait que 6% de capaciter dans la lipo!!! | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| |
| |
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Jeu 10 Mar - 19:21 | |
| La classe! Il a vraiment une autre gueule! | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 13 Mar - 4:20 | |
| oui en vol il a vraiment la classe meme si je trouve que le rotor fait un peut petit maintenant ... mais bon je ne suis pas déçu de ca nouvelle robe .... | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 26 Mar - 3:15 | |
| petit vol avec un temp ideal et sur un nouveau terrain pour moi aujourd hui ....
je suis allé a bagatelle , un terrain tres sympa bon le probleme c est les footeux mais j ai fait la connaissance avec un modeliste tres sympa qui pratiquait le SAL avec une alua ...
c est super sympa a voir voler !!
alors le drag a bien voler , cela en est meme tres surprenant a quelle point c est agreable et facile a voler sans vent !!! ca me change ...
mais j ai faillie mouiller le pantalon j ai eu un déchapage sur un flip a rebond !!! heureusemnt j ai réussi a poser avec une seul pale et sans rien casser !
je vais donc changer toutes les chapes qui c est vrais on deja pas mal de vol . | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Ven 1 Avr - 10:07 | |
| | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 3 Avr - 4:45 | |
| réparé après petit plantage samedi que de crash lolll et surtout merci jano pour la technique d assemblage des dumpers o-ring a la cyano je crois que je ne serais plus jamais emmerder avec l usure de ces fameux dumpers !!! et cela apporte beaucoup de precision et de la vivacité ( un peu trop sur le flip et demi lolll ) | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 14 Mai - 9:28 | |
| C est décider il n auras pas de nouveau moteur !!! mais une nouvelle tete rotor ....
dans quelques temps le drag passe au FBL | |
|
| |
yansolo
Messages : 305 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 60 Loisirs : Modélisme Hélico mode 1 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 14 Mai - 12:10 | |
| - greg75 a écrit:
- C est décider il n auras pas de nouveau moteur !!! mais une nouvelle tete rotor ....
dans quelques temps le drag passe au FBL Tu as raison sa fonctionne encore mieu en FLB - greg75 a écrit:
et surtout merci jano pour la technique d assemblage des dumpers o-ring a la cyano je crois que je ne serais plus jamais emmerder avec l usure de ces fameux dumpers !!!
et cela apporte beaucoup de precision et de la vivacité ( un peu trop sur le flip et demi lolll ) Quelle technique ? | |
|
| |
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 14 Mai - 20:49 | |
| sur le drag les o ring de la tete d origine sont un peut trop souple (meme les plus dur ) et surtout s use a une vitesse folle alors il y a une technique conseillé par curtis young blood (et testé et approuvé par jano) . cela consiste a assembler les o ring a la cyano . pour faire ce montage il faut donc placé les o ring sur l axe de pied de pales l un contre l autre , puis mettre de la cyano sur leur jonction et toute la partie exterrieur , étalé avec le doight et enfin les enfilé dans le hub avant que la colle soit seche ( bien positionné l axe de pied de pales afin que les o ring soit collé bien droit et dans le fond de leur logement ) . procédé de la meme facon de l autre coté . pour la suite du montage comme nous avons collé les o ring ensemble la petite rondelle de plastique blanche ce place après les o ring puis le montage est traditionnel.
cela permet d avoir une tete plus rigide et bien plus vive et surtout les o ring s use 10 fois moins vite!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drag upgrade | |
| |
|
| |
| drag upgrade | |
|