| drag upgrade | |
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+5yansolo biloute974 Ben'91 Janosax greg75 9 participants |
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Auteur | Message |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 14 Fév - 1:17 | |
| Il est très possible que tout cela se soit produit à cause du "gros truc" dont t'as pas parlé, car ça fait beaucoup de choses désserées quand même..... ton roulement axe principal inférieur et ton axe totalement désaxé de plusieurs degrés par rapport au chassis. Ca a du en remuer des choses ça.... tu as regardé ça de plus prêt? | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 14 Fév - 1:49 | |
| oui rien d alarment le roulement était juste usé et créant donc un jeu d axage chose résolue en changent ce meme roulement...
je croit qu'après tout ça l'essai sera plus objectif...
Dernière édition par greg75 le Dim 14 Fév - 2:14, édité 1 fois | |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 14 Fév - 2:13 | |
| Carrément. Quand on sait qu'un roulement d'axe principal juste grippé peut gêner le gyro.... | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
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Invité Invité
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 14 Fév - 11:20 | |
| il est booo!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: drag upgrade Lun 15 Fév - 5:48 | |
| Sa lui donne vraiment une belle gueule avec cette bulle, par contre, les pales KBDD ne frôle pas trop le sol? |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Lun 15 Fév - 7:49 | |
| non pas de souci .. tu sais elle ne sont plus longue que de quelques millimètres .. biensur comme les autre modeles il faut faire attention!!! | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Mer 17 Fév - 8:15 | |
| j ai reçu mon castle link je vais pouvoir programmé le controlleur et surtout le gouvernor!!!! | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Mer 17 Fév - 9:44 | |
| bon il va juste falloir que je revois le pignon a la hausse car en 12 dent le software indique que le mode governor est impossiqble car trop rapide ... en y reflechissant c est assez logique car il n a presque pas de travail a faire avec un pignon trop petit!!!
j ai fait les premières essaie de démarrage ca le fait grave c est super agreable le démarage au petit oignons !!! bon la le regime est totalement fausser car j ai pas de pignon de 13 maois ca marche ... il va juste falloir etre tres vigilent a la mise en route a toujours etre en autorotation !!!! bon heureusement en cas d erreur le démarage est vraiment super soft là mais bon c est pas une raison!! la dx6 i montre un peut ces limites quelque iddle en plus serait pas de refut mais bon ca me suffirrat bien ..... je n est pas non plus un niveau qui necessite plus ... | |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Jeu 18 Fév - 0:03 | |
| Il va falloir passer par les calculs...même s'ils ont leurs limites, ils t'assureront que tous fonctionne correctement. Tu peux aussi passer par le "governor high" et non "set rpm". Et alors utiliser un tachymetre. Bref tout ça n'est pas clair... D'ailleurs en 12 dents j'obtiens pas les même résultats que toi sur le calculateur Readyheli (qui est très réaliste), avec couronne 150 dents, lipo 3S 25C, 3350 KV, castle 2.0, motor efficiency 85%, tous réglages finetuning sur "average" >> - Citation :
- Voltage for this calculation (avg):3,552/cell with a total of 10,656
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (11,1v): 2975 Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2770
Max normal bogging applied you will see RPM at: 2427 (this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)
Spoolup with Governor @ 65%: 2495 Spoolup with Governor @ 75%: 2642 Spoolup with Governor @ 85%: 2789 Il y a pas mal de réglages que tu pourrait faire au terrain, en particulier le gain du governor, le timing, switch frequency. Pour ça faut un netbook, beaucoup n'hésitent pas à emmener leur portable que ce soit pour un ESC, un gyro ou un FBL!! Mais bon on peut passer pour des extraterrestres ça craint... Quoiqu'il arrive ça démarre en very soft start, et la courbe normal possède un point zéro. Donc la protection est totale. Je te sens un peu déçu, mais je ne pense pas que le castle link soit un mauvais achat. "..... je n est pas non plus un niveau qui necessite plus ..." >> je pense au contraire que tu percevra tous les avantages en vol. Faut juste apprendre à s'en servir c'est pas RTT (ready to turn loll). D'ailleurs c'est bizzare cette drôle de phrase que tu utilises, on dirait une référence à quelque chose d'autre........ mais quoi?? Il ne faut pas t'auto-dévaloriser si tu veux mon avis : ) | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Jeu 18 Fév - 9:04 | |
| ah je crois que je me suis mal exprimé... quand je dit "je n est pas un niveau qui necessite plus" je parle des limite de la dx6i. en effet il serait vraiment bien de pouvoir avoir trois mode de vole avec le governor mais la dx6i n en possede que 2!! mais comme pour le moment je ne fait pas de voltige je n ai pas forcement besoin de ces 3 modes de vole ... et je te rassure , je suis tres entousiaste face au nombreux parametre que je vais pouvoir configurer grace au castle link!!! et maintenant que j'y pense je trouve vraiment dommage d avoir un controleur d une tel qualiter sans les outils pour le régler ! alors vive le castle link. j adore ce coté technique dans la pratique de l'hélico ( pour ceux qu il ne l avait pas remarquer ) et je pense que la satisfaction personnel que je pourrais avoir quand je métriserais cette outils serat énorme . alosr on vas peut etre passé pour des fou mais je suis impatient de paufiner les paramètres sur le terrain grace au pc .... ce sera du réglage au petit oignons comme on les aiment.......... | |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Ven 19 Fév - 7:28 | |
| C'est coolos alors : ))))) Moi aussi j'adore, on se croirait des ingénieurs mécaniciens miniatures : )))) | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 27 Fév - 8:09 | |
| alors le bilan des réglages governor ...
et bien c est tres agreable je ne suis pas un pilote 3 d mais cela m apporte une meilleur homogènéiter sur toutes la duré du vol. le soft star bien programmé c est super agreable et élimine les risque de la fausse manoeuvre avec l hélico dans les mains.
une fois correctement régler l ac avec les pales kbdd pro tien beaucoup mieux et le mode governor facilite bien le travail du gyro...
au finale un hélico plus sains plus stable ce qui devrat me permettre de progresser avec une plus grande sériniter.
ah oui j ai due diminuer le swashmix afin d avoir 11° de pas maxi et désormais le drag monte bien droit lors d un appelle de pas ( très important pour un débutant qui veut éviter le sol ). les pales blattshmied sont tout de même formidable avec un taux de cyclique énorme dommage quelle ne soit plus connue en france ... | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Dim 14 Mar - 10:55 | |
| dernière petite modif ....
réglage du cut off a 3,4v afin de mieu protéger mes lipos .... en effet j avais tendance a allez un peu trop loin en écoutant uniquement le lipo savor ... et comme ces dernier temp il faisait froid je n allait jamais jusqu a faire bipper le lipo savor ... mes doight était geler avant mais maintenant que le temps ce réchauffe je vais plus loin ...
je me suis rendu compte de cela sur le terrain avec jano ... après réflection c est le froid qui a sue preserver mes lipo mais maintenant je doit faire attention ....
je vais aussi m efforcer de voler au timer .... le fait d avoir le governor qui maintien le régime je me rend moin compte des effort de la lipo .... et puis j ai pas assez d experience pour voler juste le temps qui faut juste au juger... | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 20 Mar - 7:08 | |
| alors bilan du cut off :
je suis allé vider 3 lipo cette après midi a vincenne ... et croyez moi ça soufflait grave!!! j ai pu donc faire differents essais avec des temperatures raisonnable.
premiere lipo : vol sans encombre translation et virage des deux cotés , bon un peu mouvementé mais vue le vent... pour cette première lipo j ai écouter le lipo savor qui a sonné en meme temps que le cut off ce soit mis en route . bilan la lipo était a 3,4v par élément ...
deuxieme lipo : deuxieme vol timer régler a 5'30" lipo a 3,9v
troisieme lipo : timer a 6' lipo a 3,8v
bilan je vais monter un peu la valeur du cut off a 3,6v , sachant que le cut off est vraiment soft et permet de pauser sans probleme ... et voler au timer avec 6' cela me parrait raisonnable . | |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 20 Mar - 10:51 | |
| 3.6V c'est pas mal oui : )
Tu étais seul, pas d'autres modélistes? Ca me fait tout drôle de pas avoir pu être là... | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 20 Mar - 11:41 | |
| et bien oui aucun autre modeliste ..... je pense que la meteo, qui c est encore gouré car de 12h a 17 h il n a pas plue , en a décourager plus d un !!! mais ne t inquiéte pas jano tu sera bientot de retour !! a moi aussi ca ma fait bizard ; je ne pensais pas y allé mais comme il ne pleuvait pas .... | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 27 Mar - 8:00 | |
| les conclusion de mon amélioration d ac ( méthode ) et bien c est très positif !!!! si auparavant j avait une dérive assez importante sur un appelle de pas max , ce n est plus le cas !!! je valide donc cette méthode ... pour le cut off a 3.6V je n est pas tenté car j ai lue sur HF que cela pourrait me procurer des sueur froide , car il est possible d enclencher le cut off sur un gros appel de pas en fin de pack !!! il conseil tout simplement de voler au timer , ce que j ai fait .... ps : l intensiter est tel en 3s que la tension peut rapidement chuter , ce n est plus le cas en 4s.... edit HF | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 27 Mar - 8:03 | |
| Moi j'etais à Vincennes cet aprem .. Mais je suis arrivé a 17h. Y avait des rugbymen sur tout les terrains alors j'me suis dégoté un tout petit terrain de rugby pas loin. :) |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 27 Mar - 8:07 | |
| dommage c est pour cette raison que j essaie désormais d arriver a vincenne vers 11H ... dans le futur lorsque l on ferat de grosse rencontre il faudrat aussi arriver dans ces horraires afin de pouvoir s imposer sur un terrain ... | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Ven 7 Mai - 22:14 | |
| bilan apres de nombreux vol: mon servos d ac est trop limite le ds410m ne suis pas , bon il est pas forcément fait pour cela !!! je vais donc devoir investir dans un vrais servos d ac un ds520!! le défit est de le calé dans le chassis !!!!!!!!!!!!!!!! je réfléchit bien a cela et lors du montage je vous met tout ca en photos . | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 8 Mai - 3:35 | |
| pour vous exposer le comportement :
lors d un virage a droite bien engager l ac pompe sur la fin du virage ... je pense que le servos doit être sur ces limites car cela ne ce produit pas sur un virage a gauche .
qu est ce que vous en pensé? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 8 Mai - 7:35 | |
| Dans un virage a droite, l'A/C va a contre couple, tandis qu'a gauche tu vas dans le sens du couple. Littéralement, il faudrait faire ses reglages A/C en effectuant que des pirouettes a droite.. Parce que si le gain est OK a gauche, il l'est pas forcément à droite.
D'ailleurs dans la doc des gyros "haut de gamme", il est précisé qu'une fois le bon reglage obtenu, on test tout dans l'autre sens (droite donc), et qu'il faut souvent enlevé 2-3 points de gain, pour que ce soit OK des deux cotés.
Si ca frétille, ca ressemble a un gain excessif, t'as essayé d'enlever 2-3% ? |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 8 Mai - 7:55 | |
| oui j ai essayé mais il loc beaucoup moins sur un appelle de pas si je retire 2 points et là est mon probleme, mais c est vrai que si je retire deux point ce phénomène disparait .... j ai également essayé differente tension de courroie mais cela ne change rien . c est pour cela que j avais tendance a mettre le probleme sur le ds410 qui n est pas vraiment prévue pour l ac ... en tout cas merci pour ton aide je vais continué mes investiguations | |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: drag upgrade Sam 8 Mai - 8:06 | |
| Au pire j'ai un Mini-G et un DS520 qui traîne si tu veux faire des tests .... et plus si affinités Blague à part, tu pourras tester voir ce que ça donne et si ça règle le soucis. Si ça marche, que tu as pas de dérive comme sur mon hélico, et que le matos t'intéresse >> je te proposerai un prix coolos pour le combo | |
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| Sujet: Re: drag upgrade | |
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