BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MSH Protos....

Aller en bas 
+8
Ben'91
Bebert
OlivOliv
Dom91
yansolo
greg75
Janosax
koyangi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 10:33

pour revenir au servo d'AC :j'ai 50/50 sur gyro de la commande, si j'augmente le gain à 60 disons, du coup mon debattement servo augmente... scratch si j'ai 50/50 au gain TX, ça bouge quasi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 10:44

Ton histoire d'AC, je comprends pas bien voire pas du tout ta description ... Laughing

Tu as bien mis les prises dans les bons emplacements?? Ton gain TX semble jouer sur les débattements AC...

Pour le cyclique, c'est parfaitement normal que ce soit lent, c'est à cause de l'asservissement. Pour les limites, règle minimum 10°.


Il faut prendre son temps, essaie de dégrossir. Sur le terrain, un check complet sera nécessaire avec un gars qui connait. Souvent les premiers temps, on vérifiait ensemble nos machines avec Greg.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 17:59

j'ai pas fini les réglages, je me suis arrêté à E débattement AC. Ma question est : dois je mettre une valeur de gain dans la commande ou je laisse 50/50 la valeur par défaut et ça se règle par le beastx?

je pense avoir la réponse (la nuit porte conseil) : pas de réglage tx, régler le gain sur le beastx. mon pbm vient du fait que je n'ai pas touché au gain.
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 18:17

Oui il faut bien que tu rentre une valeur pour le gain de l'ac dans ton tx. Tu met genre à peux près ce que tu avait avant et tu affinera en vol. Samedi matin on peux se retrouver plus tot au terrain genre 9h pour que l'on fasse un petit check ensemble.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:43

fini! cheers

quelques deux petites questions/remarques subsistent :

- j'ai pas mal joué sur la longueur des tringles pieds de pale pour avoir le 0° dans le menu G
même avec ça j'ai pas un 0° parfait plutôt 0.04, je pense que ça va?

- j'ai calibré le zero incidencemetre sur la valeur de mon parquet et mesuré pale longitudinales pour avoir moins de marge d'erreur qu'avec l'hélico de profil

- j'ai utilisé 2 pads 3M fourni mis l'un sur l'autre pour coler le beastX, c'est vraiment très très dur !

Revenir en haut Aller en bas
jrmodelisme06

jrmodelisme06


Messages : 74
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29
Loisirs : heli
Humeur : crash ta merde !
Localisation : cannes 06 , france

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:04

0.04 sa va
Sur certains de mes heli je tombe pas exactement a 0° aussi
Et sa marche aussi bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:34

des photos du montage :

MSH Protos.... - Page 6 12_1_110

MSH Protos.... - Page 6 12_110
Revenir en haut Aller en bas
jrmodelisme06

jrmodelisme06


Messages : 74
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29
Loisirs : heli
Humeur : crash ta merde !
Localisation : cannes 06 , france

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:19

Niquel le cablage ! Wink
Je te conseillerais de mettre un serflex (rislan) autour du beast X pour reduire encore les vibrations et de coller les connecteurs a la colle a chaud ou mettre un join de plomberie pour serrer les connecteurs au beast et eviter qu'ils se debranche ( technique a papa Razz )
A+
Jr
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:48

pour la colle 100% ok, pour le serflex, je déconseille pour ma part. la mousse est là pour les vibration et le collier risque justement d'en transmettre des vibration.


sur un électrique nullement besoin d'un serflex, juste une machine bien équilibré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jrmodelisme06

jrmodelisme06


Messages : 74
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29
Loisirs : heli
Humeur : crash ta merde !
Localisation : cannes 06 , france

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:39

Ce conseil du collier ma été donné par des gens très expérimentés , après voilà scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 0:21

D'accord avec JD, si tu met un rislan la mousse ne sert plus a rien, le rislan va faire passé toute les vibrations. D'ailleurs même les velcros j'évites.
Revenir en haut Aller en bas
jrmodelisme06

jrmodelisme06


Messages : 74
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29
Loisirs : heli
Humeur : crash ta merde !
Localisation : cannes 06 , france

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 2:49

Ben je le fais et aucune vibrations apres chacun fais comme il veut mais sa marche niquel pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 3:01

Le serflex sera pas utile sur toutes les machines, mais apportera un grand plus sur les grosses et/ou thermique. Certains serrent le BX avec du scotch fibré, ça marche bien. En compétition, presque tous mettent un velcro en plus. A noter que cela n'apportera également un plus qu'en 3D, sur la propreté des arrêts violents.

Sur un 500 en vol cool, ce sera pas utile je pense. Sur un 450 même en 3D ça sert absolument pas par contre, mais monter un seul pad 3M semble ici par contre à conseiller.

Après, chaque setup est différent et cela ne coûte pas grand chose d'essayer.

Il faut comprendre que les nouveaux modules tels que le BX aiment des montages très rigides, sinon ils travaillent mal, voire oscillent facilement. Moi j'ai eu des résultats remarquablement améliorés en 3D avec les pads 3M. Greg de son côté a pu totalement éliminé ses soucis de crash au décollage en faisant la même chose.

Un point à noter dans tout ça est qu'un montage avec pads 3M marche parfois moins bien avec les machines vibrant globalement un peu trop, là le pad d'origine peut aider un peu (pour du vol non 3D).

Enfin, il est clair que le pistolet à colle est à recommander sur grosses machines car les prises dans le BX ont tendance à se barrer avec les vibrations. Une solution plus "propre" peut consister à faire le tour de l'ensemble des prises avec une bande de scotch fibré pour en faire un seul bloc: ça bougera plus.


Bon c'est cool sinon Koyangi, tout ça avance bien et ça va voler samedi. Un conseil en plus pour toi, il faut à tout prix que tu évalues ton niveau de vibrations sur la poutre. Pour ça, tu vires les pales principales et tu lances les gaz à maxi 50% (sauf si governor). Tu laisses le gyro faire son travail sur l'AC, puis tu poses en douceur tes doigts sur la poutre: faut pas que ça vibre, ou le moins possible (surtout ne pas attraper la poutre ou le module va corriger et c'est un coup à prendre un coup de pale!!). Si ça vibre, il faudra alors équilibrer les pales AC avec de l'adhésif. Il faut procéder en expérimentant sans même démonter, car équilibrer les pales AC de façon traditionnelle est compliqué.
Cette étape est indispensable, car trop de vibrations sur l'AC par mauvais équilibrage crée un balourd qui donne une erreur au gyro d'aileron et mène quasi immanquablement au crash, et ce parfois dès le décollage.

Ca fait parti de ces points de minutie à respecter pour goûter aux joies du FBL sans frustrations. Globalement c'est plus exigeant que le FB, mais rien d'insurmontable et ça s'apprend vite afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 5:39

clair que un rislan étant rigide transmettra les vibration. une sangle a la rigueur, mais là aussi, je pense qu'au lieu de faire en sorte que les gyro ressentent moins les vibration, il est important de chasser ces vibrations là.


apres, le modeles nitro, on ne peut pas échaper au moteur. mais un électrique si.

sur un 450, une bonne mousse bien rigide comme les 3M c'est parfait, les fil collé, et surtout bien fixé pas trop tendu pour ne pas retransmettre les vibration mais suffisament pour qu'ils n'entrent pas en resonnance et si la machine est bien équilibré y a rien de plus a faire.

le coup du rotor d'ac est tres important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 6:49

alors j'ai testé en montant à 100% de gaz sans les pales et j'ai constaté que le plateau cyclique ne bougeait pas.

par contre je n'ai pas pensé toucher la poutre pour les vibrations. Et je serai incapable d'évaluer ce qu'est une vibration néfaste ou pas, car vibrer, ça vibrera toujours! mais de là à dire si on est dans les limites du raisonnable ou pas?

cela dit, j'ai quand même tout passé à la balance et mes pales d'ac comme mes pales principales sont toutes à la même masse! donc, je n'ai pas à équilibrer.

ma fixation est vraiment ultrarigide, tu constateras toi même demain!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 7:04

bon alors j'ai testé le sans pale et mettre la main sur la poutre, et c'est ce que je craignais : je suis incapable d'évaluer : j'ai l'impression des vibrations de la mort, bien que chaque pale d'ac soit à la même masse!

alors ce sont peut être vibration normales? on dirait comme sur une perceuse ou une dremmel tournant dans le vide ! : des micro-vibrations qui te rentrent dans les os de la main ! pas d'accoup certes, mais voilà...

c'est normal docteur? scratch


je sens que je vais jamais oser décoller demain...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 7:38

Tu as besoin d'un docteur pour avoir un diagnostic différentiel!!! Mais tant que ton swachplate bouge pas, tu es bon rassures toi. Le fait d'équilibrer directement sur le rotor AC tient aussi justement compte des pièces mécaniques en rotation hors pâles, c'est finalement plus précis. Demain au terrain, une vérification complète sera de rigueur de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 9:15

j ai pas trop eu le temps de suivre le post mais pour les vibrations sache que le beastx a une tolérence et que si lors de ton essaie a vide ton plateau cyclique ne bouge pas d un chouilla alors ca iras . Cela veut dire que le module reste dans son seuil de tolérence après on voit cela sur le terrain demain .
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 10:20

t'es là Greg demain? je pensais que tu étais en congés.

bon et bien avec 3 experts en même temps ça devrait le faire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 22:17

Comme la dit Greg, si quand tu mets en régime sans les pales principale et que le plateau monte bien droit jusqu’en haut sans s'incliner sa ira trés bien.
Sous resserve bien sur que tout le reste est bien régler. lol!

++ Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 4:09

ça a donc marché parfaitement du premier coup! cheers

c'est vraiment un très bon module très facile à mettre en oeuvre pour peu qu'on suive les étapes de programmation et qu'on a une machine saine à la base! one shot : premier vol, rien à retoucher!! flower
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 5:54

a la vue de ton sourir quand je suis arrivé sur le terrain je suis sur que tu ne seras pas déçu du beastx !!!

et je reste aseez persuasé que cela va t aider a franchir une étape dans ton pilotage de parts l agrément qu apporte le fbl . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 19:00

Et bien voila, encore un qui vient d'enterrer sa barre de bell. lol!

++ Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





MSH Protos.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MSH Protos....
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» ##Dom-mini-protos##
» protos 450
» mini protos/ logo 500se
» protos 700 tarek
» Logo 700 XXtreme/Logo 600SX/RUSH 750/Mini Prôtos/T-Rex 600 ESP(EC-145)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: