BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 MSH Protos....

Aller en bas 
+8
Ben'91
Bebert
OlivOliv
Dom91
yansolo
greg75
Janosax
koyangi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:44

Pour le début c'est sur qu'un module fbl ne te servira pas à grand chose à par à te prendre là tête au niveau des reglages. En fbl, c'est du binaire 0 ou 1. Soit ça vol nickel soit pas du tout car quelque chose t'aura échapper, le fbl n'est pas conseillé au débutant et pas vraiment utile pour commencer.

Le protos est une super machine mais je reviens sur ce qu'a dit koyangi, tu change vraiment de monde. Quel est ton niveau actuellemennt? Je sais pas si tu vol dans ton coin mais on ne ta jamais vraiment vu voler au terrain et je pense qu'il faudrait déjà que tu maitrise parfaitement le statio et quelques translations avec ton 450. Il faut que tu l'ai déjà bien en mains car même si il ne faut pas négliger le 450, le 500 sur la tête de quelque c'est pas top Yeah

Après c'est sur que dès que tu passe à la classe au dessus, il faut y mètre le prix même si d'occasion on peux faire de bonnes affaires et les lipos deviennent un vrai budget sur cette classe. C'est chers au debut, mais dis toi que tu n'aurais plus de frais a faire par la suite comme quelqu'un qui commence avec un hk pour au final l'upgrade en align.

Voilax Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 7:42

Salut a tous.

Un grand merci pour vos reponses. Effectivement je n'ai pas l'occasion de voler les samedis matins et comme c'est tj votre tranche horaire c.est pour cela que vous me voyer pas. Par contre juste en face de chez mois au autour j'ai des champs partout (greg connait il est venu). Donc j'aprends seul c'est vrai mais souvent le soir apres le diner.
J'ai bien noter que le FB est bien pour un bleu comme moi.
Le projet est pour la fin de l'annee donc il y a encore un peut de temps. Donc soit le protos soit ausss un rave 450.
Et puis d'ici là peut etre qu'une de vos machines sera à vendre geek
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:13

Salut a tous

Le protos 500 se monte obligatoirement avec des lipo 6s ? Peut on envisager de chainer en serie 2 fois 3s de 2200 chacun ?
Parce que j'ai actuelleeent 6 lipos 3 s de meme capa et meme taux de decharge.
Sinon quel serait le modele me permettant de faire celle config ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 5:56

oui on peut volé avec deux 3s 2200 sur un 500 mais lautonomie reste limité . Dans cette configue il faut volé avec peut de tours rotor pour pouvoir avoir une autonomie raisonnable .Cela s indique donc pour des vols cool . Par contre il faut peut etre modifier les fixation de canopy car il n est pas sur que les 2 3S trouve leurs place facilement , mais sur ce poiunt je ne peut te renseigné .

pour un 500 un vol plutot avec des 6s 2650mA et jusque 3000mA . ( voir plus si ca passe )
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 6:29

ah oui deux fois 3S 2500mAH ça marche avec un adaptateur comme j'ai fait, par contre c'est juste pour dépanner. ça rentra dans la canopy qui est assez énorme sur le protos


je l'ai utilisé au début pour régler, mais par la suite il faut passer sur 6S car c'est pas top à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 9:06

to click or not to click...là est la question... scratch

MSH Protos.... - Page 5 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 9:49

C'est que ça fait envie quand même hein Very Happy

Revends des trucs et prend le Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 10:17

Click, ou pas ... mdr confused
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 10:50

Clic tu ne le regrettera pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 23:45

ça y est j'ai fauté... 236 euros avec l'incidencemetre chez conrad bounce

dans tout ça les frais de port representent tout de meme 18 euros!!! plus cher que pour venir des usa, ça commence à faire!! Yeah
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 23:50

C'est vrai que 18 euros il exagère, il y a rien en poids la. Yeah

++ Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 23:53

non c'est surtout conrad pour l'incidencemetre : près de 12 euros en colissimo. du coup je cumule deux envois colissimo. la poste peut me remercier...et se gratter pour le calendrier du nouvel an...
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 0:02

pong
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 0:11

tiens! au lieu de rigoler! : tu veux pas acheter un vrai gyro? un spartan le top du top! je t'offre les frais de port!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 0:35

je suis en train de lire le manuel pdf du beastX, ils parlent de beaucoup plus de contrainte électrique, vous pensez que le BEC est indispensable?

voilà ce que dit la notice du MSH80A lipotech :

UBEC System: Up to 8 servos
4Amp cont.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 1:24

Visiblement ça marche bien en FBL:



http://www.helifleet.com/lipotech-msh-80a/i3902

Souvent, les intensités données pour le BEC sont les constantes. Par exemple chez Hobbywing, l'ESC 40A donne 3A constants et 5A en pointes.

Ca devrait donc bien aller Very Happy Au pire, tu montes un Castle CC BEC:

http://cgi.ebay.fr/Castle-Creations-CC-BEC-10A-6S-Switching-Regulator-/390398643738?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5ae5928e1a

Mais ce serait plus utile uniquement pour la 3D à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 1:26

ok merci Jano, je devrai donc m'en sortir pour débuter, vu que je tape pas la 3D mais la translat pour l'instant.

en tous les cas, ça démarrera quoi, je vais pas rester en branchant l batterie et rien qui s'allume...

Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 2:58

Ah tu passe enfin le cap! Tu verra, tu ne sera pas déçu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 6:43

une petite question avant de recevoir le beastx, je potasse un peu la doc :

j'ai compris qu'il faut oublier tous les règlages radio et que tout se fait par le module, j'ai quelques questions sur des réglages habituels et de base :

- trim/subrim je laisse aux valeurs par defaut à zéro ? comment régler alors le 90° des bras de servo si je veux avoir 0° de pas via la longueur des tringles par la suite.
- swashtype je laisse sur 120°
- swashmix je met quelle valeur ? 0° aux 3 servos ?
- gain gyro?


je préfère partir sur des bonnes bases plutot que de planter dès le début et perdre mes soirées sur des réglages erronées. je suis preneur de tous les conseils (même si un topic à part serait peut être plus approprié). merci!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 7:10

Tu trouveras vraiment tout dans la doc, je te conseille de la lire en entier. Utilises aussi la référence rapide, très pratique. Le Beastx la première fois, c'est une bonne demi-heure de réglages, mais ensuite en 10 minutes c'est fait. Ca peut paraître compliqué, mais en fait c'est très facile et ça vient vite Very Happy

Tu as une bonne base d'infos également ici:

https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t713-reglage-cyclique-sur-le-microbeast-by-freakware-traduction

https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t705-methode-officielle-freakware-de-reglage-ac-traduction

Pour les trims et subtrims du TX, c'est TOUJOURS tout à 0, aussi bien en réglages qu'en vol. Tu régleras tes neutres de servos cyclique dans le point setup G du BX. Pour les courses ATV comme DR, TOUJOURS à 100% partout en réglages, en vol tu peux adapter. Par contre, l'expo se règle en radio que si tu prend le preset de comportement "radio" en paramètre B; pour les autres presets (sport, pro, extreme) l'expo est donné par le module.

Swachtype se règle uniquement sur le Beastx, point de setup H sur 120°. Dans le TX tu règles sur 1 servo 90° sans aucun mixage... du coup tu as rien à entrer pour les servos.

Le gain de gyro, tu vois ça aux lettres: on est bien entre E et G soit 61.5 et 68.5%, perso je suis à 62.5% sur ma machine.


De toute façon, il faut partir sur un modèle vierge dans la radio, c'est plus prudent!! Perso, j'utilise un modèle vierge à chaque fois que je refais une programmation du module, je fais ça en faisant une sauvegarde de mon vrai modèle dans la radio et en utilisant les fonctions de copie.


Juste un point sur le double-face: le Beastx aime quand c'est ferme, les pads 3M vendu avec le module par Helidigital sont parfaits (on en trouve aussi sur Ebay). Il faut en mettre deux contre-collés sur un 500. Celui d'origine est une vraie bouse par contre.

http://www.helidigital.com/shop/accessoires/44-pads-double-face-special-3d.html

Le flybarless demande d'être vraiment rigoureux sur tout un tas de trucs, mais en faisant gaffe il n'y a pas de soucis ça marche facilement. N'hésites pas à poser toutes tes questions Wink


Dernière édition par Janosax le Dim 22 Juil - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 7:19

ok merci Jano, je pense que je reviendrai à la charge pour les questions..

je vais dès à présent le faire une copie de mon réglage sur la dx6i en FBL, en mettant le swashmix à 90° et autre points à zero.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 7:30

Pars vraiment sur un modèle vierge, ça évite de se retrouver avec un réglage qu'on a pas vu et qui fous la merde partout (ça m'est arriver au point d'être au bord de crasher!!).
Voilà ce que je fais pour me faciliter la vie:

-j'ai un modèle ALZRC sur l'emplacement 1, avec mes réglages courbes, DR, EXPO de vol.
-j'en fait une copie sur l'emplacement 9
-j'ai un modèle AZ-SET comme "Alzrc setup" sur l'emplacement 10, avec tous DR/EXPO à 100%, courbes gaz à 0% partout (sécurité), courbes pas à 0/25/50/75/100 partout.

-quand je veux faire mon setup, je copie en général ALZRC 1 sur la sauvegarde 9, avec les réglage en cours.
-ensuite, je copie AZ-SET 10 sur l'emplacement 1 à la place d'ALZRC, ce qui me permet d'avoir mon modèle "neutre" sans avoir à binder!! Je fais ensuite mes réglages Beastx.
-Enfin, je copie à nouveau ALZRC 9 sur l'emplacement 1 à la place de AZ-SET. C'est prêt à voler!!

L'avantage de la manip est d'être certain d'avoir un modèle neutre et sécuritaire pour régler. C'est pas une manip compliquée, et en fait même bien plus rapide que virer/régler tous tes DR/EXPO/ATV, courbes, etc

Le truc étant vraiment que le BX dont tu fais le setup avec de l'expo/dr sur la radio part en couilles en vol bien comme il faut, mieux vaut être prudent Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 8:00

et bien c est cool tout ca koyangi !!!! je revien du week end et j apprend la nouvelle . Very Happy Very Happy Very Happy

je suppose que nos discussion sur le terrain a fait chauffé la blue card !!! lol! lol! lol!

tu ne seras vraiment pas déçu du fbl cela apporte un super agrément ! et cela peut aussi aidé a franchir un cap de progression .
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 10:05

salut!

bon je bataille avec le beastx, un peu quand même...


c'est vrai que c'est génial, tout est réglé de manière électronique, mais quand même qques points m'inquiètent :

(NB j'ai bien mis les fréquences de fonctionnement de mes servos comme il faut)

1)le plus inquiètant : mon servo d'anticouple se déplace lentement et sur un mini débattement de moins d'1/2 centimètre! je règle pourtant bien les limites de chaque coté et lorsque je revient en mode vol, ça bouge très peu lorsque j'actionne l'ac!

2)mes servos cycliques font un peu chewing-gum, les mouvement sont lents. peut être normal?

merci pour les retours!

++

Revenir en haut Aller en bas
jrmodelisme06

jrmodelisme06


Messages : 74
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29
Loisirs : heli
Humeur : crash ta merde !
Localisation : cannes 06 , france

MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 10:20

regles tes limites cycliques au maximum sur le beast (cdouleur bleue ) puis tu tes debattements cycliques aux atv sur la radio , pour les limites d ac suit bien ce qui est ecrit sur le papier
Tu va a un coin jusqu'a ce que le servo gueule , tu enleve un peu pareil dans l autre sens et normalement c est bon Razz
J espere t avoir aider Wink
Le beast X est tout simplement une tuerie
je le possede sur 6 machines bounce et j en suis parfaitement content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MSH Protos.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MSH Protos....
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ##Dom-mini-protos##
» protos 450
» mini protos/ logo 500se
» protos 700 tarek
» Logo 700 XXtreme/Logo 600SX/RUSH 750/Mini Prôtos/T-Rex 600 ESP(EC-145)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: