BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon chargeur est mort !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Mon chargeur est mort !!!! Empty
MessageSujet: Mon chargeur est mort !!!!   Mon chargeur est mort !!!! I_icon_minitimeSam 19 Nov - 2:53

Bonjour à tous,

Je crois que mon chargeur ou mon lipo balancer est mort Crying or Very sad
Hier soir en débranchant la lipo, j'ai entendu un bruit d'arc électrique et depuis je ne peux plus charger.

J'ai ça comme matériel :

Chargeur :

Mon chargeur est mort !!!! Charge10

Lipo Balancer :

Mon chargeur est mort !!!! Graup_10

Le lipo balancer est à 40€ en Europe. C'est assez cher. D'autant que je ne suis pas sur que ce soit lui le PB. Le chargeur coute 75€ !! C'est un peu cher pour ce que c'est.

A tel point que j'en suis à me demander s'il ne vaudrait pas mieux changer complètement de matériel.

Il me semble que nombre d'entre vous on ça :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F5548%5F%5FIMAX%5FB6%5FCharger%5FDischarger%5F1%5F6%5FCells%5FGENUINE%5F.html

C'est pas cher mais est-ce que c'est bien ? Suffisant j'imagine pour mes lipo 2200 mha de 450 ?

Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Mon chargeur est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chargeur est mort !!!!   Mon chargeur est mort !!!! I_icon_minitimeSam 19 Nov - 3:52

oui peut être vaudrait il mieu changer de matos de chargement ..... et maleureusement tu n est pas le premier a qui cela arrive avec ce chargeur . Dit moi aurait tu eu une rupture de ton alimentation de chargeur durant une charge ? Car avec ce chargeur si tu met une lipo alors que le chargeur n est pas alimenter lorsque tu alimente le charge il ce produit un arc électrique et il grille définitivement !!!!

En ce qui concerne le chargeur i max b6 oui il fait l affaire pour charger les lipos de 450 mais ce n est pas non plus de la grosse qualité . J ai un chargeur de la sorte et il a tendance a charger les cellules avec disparité. Ce qui diminue le temps de vol de 30s environ et qui abimme un petit peut les lipos . Néanmoins , ce défaut n apparait pas de suite mais après un certain temps d utilisation , donc si tu veut un chargeur économique cela peut convenir .

sache qu il y a d autre chargeur économique sur hk et d autre chargeur de qualité chez d autre fournisseur .
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Mon chargeur est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chargeur est mort !!!!   Mon chargeur est mort !!!! I_icon_minitimeMar 29 Nov - 10:44

Bon, je continue avec mon pb de chargeur...
désolé pour les vrais puristes qui ont sans doute autre chose à faire que s'occuper de mes pb de charge...

En fait, je voulais savoir s'il existait une méthode pour déterminer lequel du chargeur ou du lipo balancer est mort ?
En gros, comme puis je tester mon lipo balancer pour savoir si c'est lui qui est en cause (ce qui m'arrangerait parce qu'il est moins cher que le chargeur...).

Merci à tous les vrais pros qui "savent"...

A+
Bebert
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Mon chargeur est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chargeur est mort !!!!   Mon chargeur est mort !!!! I_icon_minitimeMar 29 Nov - 10:49

et bien il faudrait deja que tu mesure si tu as un tension a la sortie de ton chargeur. si ton chargeur sort du courant cela ne veut pas dire qui est capable de délivrer de la puissance mais c est déja une indication, ensuite il te faudras testé le balancer .
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Mon chargeur est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chargeur est mort !!!!   Mon chargeur est mort !!!! I_icon_minitimeMar 29 Nov - 12:06

a mon avis, dans tout les cas ça va te couter trop cher....


j'ai cramé trois hyperion avant que de rage, je me rabate sur des petit chargeur pas cher et au final, les dernier modeles sont pas si mal que ça.


j'utilise celui ci en ce moment et il tourne tres bien:


http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11668__HobbyKing_Variable_6S_50W_5A_Balancer_Charger_w_accessories.html


pas cher, tout petit, mais il fonctionne bien.


j'ai aussi celui ci qui lui ets ventilé et fonctionne tres bien, je le préfere parce que justement il est ventilé:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14857

sur que c'est plus gratifian d'avoir un hyperion, mai quand tu voie comme ça coute cher et que ça dure pas, autant avoir des chargeur qu'on peu concidérer de jetable a la rigueur. quoi qu'il en soit, ils chargent tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Mon chargeur est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chargeur est mort !!!!   Mon chargeur est mort !!!! I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:38

ah oui JD moi j'ai aussi le second il marche super bien il faut juste le calibrer, par contre faut que je le démonte car le ventillo patine sur son axe au démarrage ça fait un peu de bruit et après c'est bon. je pense même m'en reprendre un autre identique.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Mon chargeur est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chargeur est mort !!!!   Mon chargeur est mort !!!! I_icon_minitimeMer 30 Nov - 9:06

C'est marrant je venais juste de le repérer ce 50W X-charger, et vous êtes deux à l'avoir et en être content Very Happy Niveau équilibrage ça donne quoi? Souvent pas super précis à ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Mon chargeur est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chargeur est mort !!!!   Mon chargeur est mort !!!! I_icon_minitimeMer 30 Nov - 9:10

en fait j'ai parlé un peu vite le mien c'est l'accuceul 6 mais ils se ressemblent vraiment , pour l'aiquilibrage ça marche super bien à condition de le calibrer avec un voltmetre super précis.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Mon chargeur est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chargeur est mort !!!!   Mon chargeur est mort !!!! I_icon_minitimeMer 30 Nov - 9:15

L'Accucell 6 je l'ai eu et il équilibrait super bien (cellule par cellule). Mais comme j'ai viré le ventilo il a fini par très mal équilibrer et même tomber en panne. J'aurais mieux fait de supporter son boucan Rolling Eyes
Sinon oui tu as cette fonction de réglage de calibration voltage général, mais malheureusement rien pour le cellule par cellule. Celui-ci du premier lien de JD, le "Variable" le permet mais les opinions sont plus mitigées.... du coup ça me freine un peu.

JD, toi qui donc a les deux: ça donne quoi sur l'équilibrage cellule par cellule, en mesurant au voltmètre? On mesure ça sur la prise d'équilibrage de cosses en cosses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Mon chargeur est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chargeur est mort !!!!   Mon chargeur est mort !!!! I_icon_minitimeMer 30 Nov - 9:20

ben moi je fais comme ça, en général, ça peut varier de 0.02v par élément entre les 6 de mon rave, autrement dit, pas de quoi fouetter un chat..

sinon, je suis bien interesser pour savoir comment les qualibrer, si j'arrive a les mettre pile au meme voltage, ça serait d'enfer.
sinon, aussi contant des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Mon chargeur est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chargeur est mort !!!!   Mon chargeur est mort !!!! I_icon_minitimeMer 30 Nov - 10:27

Tiens tu as ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/697195224X102667X8.pdf

C'est des potards à régler pour chaque cellule, multimètre en main Very Happy

Ca vient de cette page sur l'onglet "files": http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11668__HobbyKing_Variable_6S_50W_5A_Balancer_Charger_w_accessories.html

Il y a aussi le manuel Wink

Tu me diras comment ça marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Mon chargeur est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chargeur est mort !!!!   Mon chargeur est mort !!!! I_icon_minitimeMer 30 Nov - 10:28

Merci à tous pour vos excellents conseils qui me seront très utiles.
Merci JD pour les liens. Je vais prendre le second je pense. Il semble te satisfaire et c'est bien le plus important.

En revanche j'ai deux questions qui vont paraitre tellement stupides que je n'ose les poser :

- y-a-t-il une alimentation livrée avec le chargeur ? Sinon, quel type d'alim faut il ? Embarassed
- comme fait on pour réaliser l'équilibrage ?

Merci à vous pour votre patience face à ma "juniorité"
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Mon chargeur est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chargeur est mort !!!!   Mon chargeur est mort !!!! I_icon_minitimeMer 30 Nov - 10:33

pour l'équilibrage, tu branche toute les prise de ton accu sur le chargeur, tu le met en mode balance et il ce démerde... (faudra régler la puissance de charge quand meme... normal... )
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Mon chargeur est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chargeur est mort !!!!   Mon chargeur est mort !!!! I_icon_minitimeMer 30 Nov - 11:08

pour compléter la réponse de JD, pour l'alim , il te faut une alim 12v et 5a minimum, pour pouvoir fournir les 50 watt que ce chargeur peut consommer en chargeant par exemple des 2200ma 3s en max 2C.
Donc par exemple moi j'utilise une alimentation générique de portable assez puissante (6amp/12V) acheté en grande surface pour remplaçer une alim de portable HP. mais sinon le top c'est une alimentation régulée de PC desktop suivant la manip expliquée dans une rubrique sur ce même forum.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chargeur est mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chargeur est mort !!!!   Mon chargeur est mort !!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chargeur est mort !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargeur révolextrix 10s
» Chargeur 200W/10A Low Cost
» chargeur lipo pas cher...
» Chargeur de Lipo Hyperion
» Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE'S STUFF :: GENERAL'WARE-
Sauter vers: