Il est sympa ce chargeur, petit et mignon, mais surtout efficace le tout pour un bon prix.
Le truc de "on branche la prise équilibrage et on fait rien d'autre" est vraiment super, surtout quand on charge différents styles de lipos.
En plus il est précis car calibré en usine très précisément pour chaque cellule, donc la calibration est parfaite. Si à la fin on a des écarts, c'est la lipo qui est abimée ou tout au moins a des résitances inernes disparates. Et sur lipos neuves on maximise vraiment la durée de vie.
Sans compter qu'on a le firmware updatable et le monitoring via PC, le mode "hiver" à 4.1V pour la charge dehors quand il fait froid, la "jauge" qui donne en pourcentage la capacité,.....
Les seules choses qui manquent selon moi sont:
-l'affichage de la durée de charge mais finalement ça gêne pas vraiment
-l'impossibilité de virer les bips buzzer ce qui peut gêner le soir. Mais là encore comme on le règle pour ainsi dire une fois pour toutes, ça fait du bruit finalement qu'au démarrage et en fins de charges.
-l'obligation d'une alim à 16V maxi si possible régulée, sinon le chargeur aime pas. Donc exit les alims trop cheap et imprécises.
En tout cas, il m'a plus ton chargeur, et j'en prendrais surement un aussi pour optimiser mes petites lipos