- Hatem91 a écrit:
- Coucou à tous, j'ouvre un nouveau post sur les chargeurs de Lipo ; en effet le mien commence à être raplapla sur les 6S !
Que pensez vous des chargeurs Hyperion ? Notamment le EOS 0720I SUPER DUO3 qui pourra me permettre de charger 2 accus en même temps :)
Hello
J'ai ce chargeur depuis sa sorti et j'en suis pleinement satisfait.
Voici la synthèse de Wareck un pilote qui en a utilisé déjà quelque un et qui a de trés bonne connaissance en électronique, donc il sais de quoi il parle.
Pour choisir un "bon" chargeur il faut considérer :
-Le budget
-L'alimentation et la transportabilité du chargeur
-Les connaissances en réglage de chargeurs
-Le type d'accus
-Le budget encore une fois...
Tout d'abord il faut voir combiens d'accus tu veux charger, quel taille ils ont, la capacité la fréquence de charge (vol tout les jours ou occasionnel)
En fonction de ce critère, tu vas choisir un chargeur loisir ou loisir++ ou un chargeur pro
Ensuite le type d'accu et le budget que tu vas mettre dedans...Si tu achète des supers accus, il faut le chargeur qui vas avec, sinon tu les flingues...
Si tu achete des accus bons marché, un bon chargeur te les préservera, mais ne ferra pas de miracle non plus...
Voila, pour moi un bon chargeur, sera un chargeur qui correspond à tes besoins (pas la peine d'acheter une centrale nucléaire pour charger deux packs de trex 450) et surtout qui te permette de pouvoir l'utiliser sans prise de tête...
Il faut fuir les B6, imax B6, Mystery B6, A2PRoB6 et tous leurs clones, car en général les premiers sont bon pour appâter le client, puis la qualité chute très vite.
Tu te retrouve avec un chargeur qui équilibre comme un pied et au final flingue les accus...
Mon classement personnel dans l'ordre de prix des meilleurs chargeurs que j'ai eu entre les mains (et j'en ai eu pas mal que ce soit perso ou à depanner)
-I chargeur 106b ou 208b (tres simple d'utilisation, plein de fonction, performant et fiable) . Ideal pour débuter, et peut charger 4 pack de 4S 2200 en //
-Hypérion EOS720i (simple , très performant, increvable si tu n'utilise pas l'usb) 500W
-I charger 1100W (je me rappelle plus de son petit nom)
-Hypérion EOS1420i (idem que le 720i mais peut charger plus fort, et deux pack à la fois)
-Hypérion 720i Duo
-LBA Powerlab8 (super , mais prise en main complexe si tu ne connais pas les paramètre et toutes les subtilité des termes technique lipo)
Je te conseille ces chargeur, car, si tu ne maitrise pas les réglages, tu rentre le nombre de S, la capacité de l'accu, et tu appuie sur start...
Si tu maitrise, tu peut rentrer dans des sous-menu et bricoler...
Ils sont de très bonne facture, fiable, peu encombrants et performants...