BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chargeur de Lipo Hyperion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Chargeur de Lipo Hyperion  Empty
MessageSujet: Chargeur de Lipo Hyperion    Chargeur de Lipo Hyperion  I_icon_minitimeSam 7 Sep - 7:28

Coucou à tous, j'ouvre un nouveau post sur les chargeurs de Lipo ; en effet le mien commence à être raplapla sur les 6S !

Que pensez vous des chargeurs Hyperion ? Notamment le EOS 0720I SUPER DUO3 qui pourra me permettre de charger 2 accus en même temps :)
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Chargeur de Lipo Hyperion  Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de Lipo Hyperion    Chargeur de Lipo Hyperion  I_icon_minitimeSam 7 Sep - 23:06



je comprend ton inquiétude quand tu investie dans des lipo plus haute gamme et que tu constate que le chargeur n est pas a la hauteur .

les chargeur hypérion sont très cotés et ce sont de très bon chargeur . Le choix d'un chargeur est assez personnel car les concept sont un peut différent mais je ne crois pas me trompez en disant , qu'au jour d aujourd'hui , deux fabricant ce dispute la part du marché prénium qui sont hypérion et révolectrix .

fait de longue recherhe afin que celui ci colle au mieux a tes attentes et ton budget .


Pour ma part, je m'orienterais plus sur un powerlab6 mais ce n'est que mon avis . si cela peut te guidé il y a un débat sur FH.
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

Chargeur de Lipo Hyperion  Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de Lipo Hyperion    Chargeur de Lipo Hyperion  I_icon_minitimeSam 7 Sep - 23:27

Oui, Greg , je pense comme toi sur les "leaders".

Par contre je pense que pour ta part (HATEM), la charge parallèle est compliqué car tu as beaucoup de lipo différentes. Donc avec autant de lipo différentes, je m'orienterai vers un chargeur avec minimum 2 voies séparés
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Chargeur de Lipo Hyperion  Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de Lipo Hyperion    Chargeur de Lipo Hyperion  I_icon_minitimeDim 8 Sep - 0:35

Merci pour vos conseils !

En effet choix très dur... Côté budget, et surtout en modélisme ce que j'ai appris, ne JAMAIS chercher à faire des économies... tu le regretteras un jour et au final tu auras perdu plus de sous a racheter...

Le hypérion est ce que je recherche à première vue ; mais sur les forums beaucoup, beaucoup de plaintes de chargeurs qui retournent régulièrement au SAV pour être remplacé donc apparemment ce n'est pas fiable du tout (autant de cas isolé ?) !
Mis à part la fiabilité ça à l'air Top !

Les cellpro powerlab ont l'air vraiment d'être des super chargeur, bien meilleurs que le Hypérion, mais je le trouve vraiment complexe a utiliser, cela fait vraiment bidouille et surtout il n'ont qu'une seule sortie. Je ne suis pas favorable à la charge en parallèle avec les paraboard ; apparemment les Lipos n'apprécient pas ce procédé et réduit leurs espérance de vie (d'aprés des témoignages sur les forums) !

Comme l'a souligné Nico, je possède plusieurs types de Lipo : Même plusieurs types par modèle + les divers accus pour le Tx... D’où mon besoin de 2 sorties indépendantes.

Je vais donc rester fouiller partout lool
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

Chargeur de Lipo Hyperion  Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de Lipo Hyperion    Chargeur de Lipo Hyperion  I_icon_minitimeLun 9 Sep - 4:13

Hatem91 a écrit:
Coucou à tous, j'ouvre un nouveau post sur les chargeurs de Lipo ; en effet le mien commence à être raplapla sur les 6S !

Que pensez vous des chargeurs Hyperion ? Notamment le EOS 0720I SUPER DUO3 qui pourra me permettre de charger 2 accus en même temps :)

Hello

J'ai ce chargeur depuis sa sorti et j'en suis pleinement satisfait.


Voici la synthèse de Wareck un pilote qui en a utilisé déjà quelque un et qui a de trés bonne connaissance en électronique, donc il sais de quoi il parle.

Pour choisir un "bon" chargeur il faut considérer :
-Le budget
-L'alimentation et la transportabilité du chargeur
-Les connaissances en réglage de chargeurs
-Le type d'accus
-Le budget encore une fois...

Tout d'abord il faut voir combiens d'accus tu veux charger, quel taille ils ont, la capacité la fréquence de charge (vol tout les jours ou occasionnel)
En fonction de ce critère, tu vas choisir un chargeur loisir ou loisir++ ou un chargeur pro

Ensuite le type d'accu et le budget que tu vas mettre dedans...Si tu achète des supers accus, il faut le chargeur qui vas avec, sinon tu les flingues...
Si tu achete des accus bons marché, un bon chargeur te les préservera, mais ne ferra pas de miracle non plus...

Voila, pour moi un bon chargeur, sera un chargeur qui correspond à tes besoins (pas la peine d'acheter une centrale nucléaire pour charger deux packs de trex 450) et surtout qui te permette de pouvoir l'utiliser sans prise de tête...

Il faut fuir les B6, imax B6, Mystery B6, A2PRoB6 et tous leurs clones, car en général les premiers sont bon pour appâter le client, puis la qualité chute très vite.
Tu te retrouve avec un chargeur qui équilibre comme un pied et au final flingue les accus...

Mon classement personnel dans l'ordre de prix des meilleurs chargeurs que j'ai eu entre les mains (et j'en ai eu pas mal que ce soit perso ou à depanner)
-I chargeur 106b ou 208b (tres simple d'utilisation, plein de fonction, performant et fiable) . Ideal pour débuter, et peut charger 4 pack de 4S 2200 en //
-Hypérion EOS720i (simple , très performant, increvable si tu n'utilise pas l'usb) 500W
-I charger 1100W (je me rappelle plus de son petit nom)
-Hypérion EOS1420i (idem que le 720i mais peut charger plus fort, et deux pack à la fois)
-Hypérion 720i Duo
-LBA Powerlab8 (super , mais prise en main complexe si tu ne connais pas les paramètre et toutes les subtilité des termes technique lipo)

Je te conseille ces chargeur, car, si tu ne maitrise pas les réglages, tu rentre le nombre de S, la capacité de l'accu, et tu appuie sur start...
Si tu maitrise, tu peut rentrer dans des sous-menu et bricoler...

Ils sont de très bonne facture, fiable, peu encombrants et performants...
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Chargeur de Lipo Hyperion  Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de Lipo Hyperion    Chargeur de Lipo Hyperion  I_icon_minitimeLun 9 Sep - 5:55

J'ai bien tout lu, mais bien obligé de supprimer. N'hésitez pas à passer par les mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Chargeur de Lipo Hyperion  Empty
MessageSujet: Re: Chargeur de Lipo Hyperion    Chargeur de Lipo Hyperion  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur de Lipo Hyperion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargeur lipo pas cher...
» Mon chargeur est mort !!!!
» chargeur révolextrix 10s
» Chargeur 200W/10A Low Cost
» Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE'S STUFF :: GENERAL'WARE-
Sauter vers: