BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 chargeur révolextrix 10s

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chargeur révolextrix 10s  Empty
MessageSujet: chargeur révolextrix 10s    chargeur révolextrix 10s  I_icon_minitimeDim 15 Jan - 10:10

voici la petite merveille qui peut changer une vie ... lol! lol! lol!


le chargeur qui fait tout seul et avec précision ...

chargeur révolextrix 10s  Captur50

il a deux type de charge une de faible puissance jusqu a 3A avec la quelle on procède de la sorte :

Pour charger une lipo, il suffit de la brancher via la prise équilibrage et c'est tout... donc, si vous disposer de plusieurs types de prise de puissance selon les modèles cela n'a pas d'importance. Car alors, lorsque vous brancher la lipo le chargeur intelligent regarde de quoi il s'agit et adapte la charge. Il commence donc par une évaluation de capacité puis commence la charge suivant la consigne définie. préalablement (charge en 1C,2C, etc...). Cette même consigne ne change presque jamais en fait, et est enregistrée. Il commence donc une fast charge jusqu'à ce qu'une cellule atteigne 4,20V, alors il se met automatiquement en mode balancing. Lors de la charge, différentes infos sont disponibles: le taux de charge en %, le voltage de chaque cellule, la puissance de charge, le nombre d'ampères accumulés par l'accu.


et la seconde charge est la version haute puissance qui a quelque difference dans le procédé qui sont :

Pour charger une lipo il faut désormais brancher la prise d équilibrage ainsi que la prise de décharge . ainsi la puissance de charge peut atteindre 10A mais également le chargeur mesure la resistence interne de chaque cellule des lipos . un vrai plus car cela permet d évalué tres rapidement la qualiter des cellules . un autre point important la charge est d une grande precision qui permet d exploité au mieu nos pack .


mais comme une video parle plus que de long discour :

http://www.revolectrix.com/10s_video2_tab.htm



pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

chargeur révolextrix 10s  Empty
MessageSujet: Re: chargeur révolextrix 10s    chargeur révolextrix 10s  I_icon_minitimeDim 15 Jan - 22:50

il coûte un peu cher mais un investissement probablement indispensable quand on voit l'état de mes lipos après quelques utilisations, et pourtant je ne descend jamais sous 3.80!!!. Des 6S ça coûte cher aussi !

j'ai trouvé une review ici

http://www.zerorc.com/fma-direct-cellpro-10s-charger-review

ce qui me gène c'est que le gars a du mal à le faire fonctionner même avec une alim de pc modifiée ! du coup il fini par utiliser l'alim dédiée cellpro...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

chargeur révolextrix 10s  Empty
MessageSujet: Re: chargeur révolextrix 10s    chargeur révolextrix 10s  I_icon_minitimeLun 16 Jan - 0:13

Pour 30 € de plus, vous avez aussi la version XP qui propose 15 A de charge max, 600 W de puissance disponible, et ajoute le NIMH/CD et le Pb en chimies utilisables Very Happy

http://www.store.revolectrix.com/Products/Cellpro-10XP/Cellpro-10XP_27

http://www.store.revolectrix.com/Products/Cellpro-10s_2/Cellpro-10s
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chargeur révolextrix 10s  Empty
MessageSujet: Re: chargeur révolextrix 10s    chargeur révolextrix 10s  I_icon_minitimeLun 16 Jan - 8:15

oui tu as tout a faite raison jano mais le seul point négatif du 10xp c est que pour obtenir les 600w il faut avoir une alim en 32V et c est bien cela qui pause problème .

En faite ma reflection fut la suivante : avec le cell pro 10s en modifiant l alim pc a 15V ce qui est possible je pourrais tiré 260w et ca tombe bien c est la puissance de mon alim . je pourrais donc charger deux lipo 4s a presque 2C .oui il faut savoir que sous 8s le debit max est de 7,7A sous 15V et de 5,3A sous 12V.
Ceci me seras suffisant pour le moment et le jour où il seras venue de prendre un 90 électrique je prendrais ceci :

une power lab8 capable de fournir 40A sous 24v avec une mpa ( encore appellé paraboard c est en faite une station de charge en paralléle d accus ),soit 6,6 A pour 6 accus 6s .Ce qui donne la possibiliter de recharger 3 paire de ilpos a la fois pour un 90 des 6s 5000mA en 1C ( voir un peut plus ) .Ceci avec une alim de 24V d un peut plus de 1000W.

et pour les plus motiver il est possible de mettre 2 mpa et une charge en 2H de 12 accus 6s 5000mA a 1/2C.

cela donne ceci en photo ce seras plus explicite :

chargeur révolextrix 10s  Photo10



bon ceci est une reflexion personnel qui n engage que moi ... mais la preuve est faite que je pense au 90 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

chargeur révolextrix 10s  Empty
MessageSujet: Re: chargeur révolextrix 10s    chargeur révolextrix 10s  I_icon_minitimeLun 16 Jan - 10:09

greg75 a écrit:

cela donne ceci en photo ce seras plus explicite :

chargeur révolextrix 10s  Photo10



bon ceci est une reflexion personnel qui n engage que moi ... mais la preuve est faite que je pense au 90 lol! lol! lol!

Mais lol! lol! lol! lol! Énorme! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

chargeur révolextrix 10s  Empty
MessageSujet: Re: chargeur révolextrix 10s    chargeur révolextrix 10s  I_icon_minitimeLun 16 Jan - 12:09

il est fou, mais il est fou!!!! yaiss 12 lipo d'un coup, je fais petit joueur avec mes deux chargeur 50W hobbyking.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chargeur révolextrix 10s  Empty
MessageSujet: Re: chargeur révolextrix 10s    chargeur révolextrix 10s  I_icon_minitimeMer 1 Fév - 9:06

alors ce soir première charge avec mon nouveau chargeur !!!

cheers cheers cheers cheers


premièrement il est superbement bien fini , la qualité est là ... mais bon parlons concrès :

la première charge effectué sur 2 lipo de 4s 2200mA .

duré de charge 32minute
taux de charge restante dans les lipo 20% ( je suis allé un peut loin là )
taux de charge les 2 packs sous 2C
tension en fin de charge pack1: 16,802V pack2: 16,791
capacité total remise pack1:1323mA pack2: 1327mA
résistance interne par cellule entre 8 et 10 mOhms.

et bien ca charge super bien super vite et c est super precis a 0,001V près ! je suis satisfait car mon alim arrive a suivre ca grimpe a 15A sous 11,7V et les fils ne chauffe pas trop .

breff je suis super content Very Happy Very Happy Very Happy

je vais pouvoir charger tout mes pack en un peut plus de 2h30 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chargeur révolextrix 10s  Empty
MessageSujet: Re: chargeur révolextrix 10s    chargeur révolextrix 10s  I_icon_minitimeDim 5 Fév - 5:14

deuxième essais effectué :

alors avec les lipo de ben dont une a 40% et l autre a 20% et bien la ca prend du temps !!! car il équilibre les charge avant de charger a pleine charge donc résultat 1 heure de charge pour deux 4s 1800mA .

par contre avec 2 lipo 4s 2200ma a 20% temp de charge 27minute .
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

chargeur révolextrix 10s  Empty
MessageSujet: Re: chargeur révolextrix 10s    chargeur révolextrix 10s  I_icon_minitimeDim 5 Fév - 5:18

De tout façon les 3/4 du temps les lipo sont au même % c'est parce que la une avait fait un vol complet et l'autre juste des tests Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chargeur révolextrix 10s  Empty
MessageSujet: Re: chargeur révolextrix 10s    chargeur révolextrix 10s  I_icon_minitimeDim 5 Fév - 5:25

oui tout a fait daccord mais cela met en avant le fait qu il est preferable de charger indépendament des lipo avec des taux de décharge différente .

par contre j ai également essayé une charge a 3C sur une nanotech et bien ca va vite tres vite par contre pas sur que la lipo aime cela !!!!

ce qui est surtout la bonne surprise c est l alim pc de 250W arrive a suivre sous 12V !!! car ce n est pas ce qui est dit sur les spec du construteur ou tout du moins je n avais pas compris .... je pensais qu avec 12V j était limité a 10A alors que ce n est pas le cas . je monte a 17A sans soucie et sans chauffe de l enssemble ce qui rend possible l intensiter de 8,8A pour mes 2 4s de 2200mA .

breff que du bon ce chargeur . a part une lipo abimer que je ne parvien pas a charger a voir au futur dans l usage ...
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

chargeur révolextrix 10s  Empty
MessageSujet: Re: chargeur révolextrix 10s    chargeur révolextrix 10s  I_icon_minitimeDim 5 Fév - 7:07

salut Greg,

tu l'as acheté directement sur le site de revoelectrix? tu as pris l'adaptateur JST avec où tu en utilises un autre ? (en gros est ce que c'est standardisé ou il y a des risques), merci.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

chargeur révolextrix 10s  Empty
MessageSujet: Re: chargeur révolextrix 10s    chargeur révolextrix 10s  I_icon_minitimeDim 5 Fév - 7:31

Il faut impérativement prendre les adaptateur jst car revolectrix a des prise spécifique il faut également prendre des fiche banane si tu souhaite faire une charge haute tension .
il fut acheter sur le site du fabricant mais j ai eu des frais de douane alors peut etre il serais bien soit de déclrer l achat ou d acheter en france car en ce moment la douane est intransigeante .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargeur révolextrix 10s  Empty
MessageSujet: Re: chargeur révolextrix 10s    chargeur révolextrix 10s  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chargeur révolextrix 10s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chargeur est mort !!!!
» Chargeur 200W/10A Low Cost
» chargeur lipo pas cher...
» Chargeur de Lipo Hyperion
» Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE'S STUFF :: GENERAL'WARE-
Sauter vers: