BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 gaui X5!!

Aller en bas 
+3
greg75
Janosax
J.D.
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 7:50

Je considère qu'un hélico FBL en tout cas sur Beastx volera bien du premier coup, mais pour avoir un truc vraiment nickel pour soi-même faut compter 20 à 30 vols de réglage!!!

Mon approche est de prendre certaines sessions en semaine rien que pour ça, puis d'affiner ensuite avec le temps sans me prendre la tête. L'important est de dégrossir, puis de voler. Faut clairement éviter d'entrer dans le jeu de tout tester à longueur de temps sinon on s'en sort pas et on vole plus. L'avantage de ce module reste qu'il se passe de PC ou d'interface externe. Il est simple de base, mais plus compliqué pour approfondir. Mais je pense que là c'est pareil pour tous les modules: on voit souvent des gars passer tout autant voir plus de temps sur un Vbar, Total-G, CGY, etc.

Et c'est clair qu'un gyro AC c'est plus rapide niveau réglage feeling. Par contre je trouve ça plus long pour trouver les soucis qui peuvent crée du rebond ou un mauvais maintien, c'est plus pointu.

C'est tout aussi vrai qu'une tête flybar c'est plus facile, hormis le choix des paddles et dampers c'est vite fait tant que le CCPM est bien réglé au TX. Par contre, sur une tête Bell-hiller réglable en tous points, ça doit être ardu: on voit bien les gars en F3C tester et encore tester des tonnes de setup de tête. Sans compter qu'ils utilisent 4 à 6 mixages de compensation qui sont à revoir à chaque crash ou quand les servos s'usent. Un avantage du FBL est qu'une fois que tu as trouvé le bon setup c'est toujours le même, et que je trouve super tout le panel de sensations qu'il peut offrir, pour que chacun trouve sont truc.

Mais tout ça est aussi super passionnant, ça ouvre tout un nouveau champ d'expérimentation et de customisation pour notre plus grand plaisir Very Happy

Je suis certain que tu trouveras le truc qui génère tes rebonds. Moi j'en avais en AC sur mon Pro, il fallait juste que je colle les roulements dans les grips pour que ça se résolve. Tant qu'on est persévérant et méthodique on finit toujours par trouver. Puis ça va avec le hobby tout ça, c'est pointu et fun en même temps Hardos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 8:29

je pense a un truc JD ton beastx est fixé via quelle mousse sur le chassie ??? la mousse d origine et un velcro qui enserre le tout , non ?

d après ce que j ai pue lire c est faisable sur un nitro car les projections de métanol on tendance a décollé le double face du module mais déconseillé sur hélectrique car cela a tendance a nuire au fonctionnement du module .

cela ne coute rien de changer la fixation par un double face 3m et de retirer le velcro ...

et si le rebond ne ce produit que sur l axe de tengage peut etre qu il serait bon de vérifier les limites swatchplate du setup afin de s assuré que rien ne force . D'ailleur le rebond a lieu dans les 2 sens sur l axe de tangage ?

clairement le fbl demande une machine sans faille mécaniquement alors il y a beaucoup de piste possible ... pour te donner un idée un gars a crashé plusieur fois ca machine et a mis prêt d un an avant de s apercevoir qu un roulement d Ac était d effectueu ce qui provoquait une vibration a l AC souvent fatal en fbl. tu trouveras ce post sur helifreak le gars possédais un logo400.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 8:34

Loll, ça me rappelle mon Rave qui déviait en AC: je pensais avoir un soucis de Mini-G, de servo, ou de TX... et bien non, ma cage AC était un peu voilée sur la poutre à cause d'une vis de blocage que j'avais remplacée par une trop longue, et la géométrie axe AC/poutre vu de dessus était du coup pas à 90°!!!! Il m'a fallu quasi autant que le gars de HF pour trouver d'où ça venait. C'est rageant ce genre de plan, mais quand tu trouves ça fait quand même du bien Laughing

PS: plein de dysfonctionnements viennent en effet des roulements!! Mais c'est parfois chaud à identifier!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 8:39

ba de se coté là, mécaniquement il est nickel. je n'ai aucun bruit, aucune vivration suspecte, je ferais ce week end le test de la flycamone, ça peut parraitre con comme idée, mais celui qui monte une flycamone sur son hélico sans que celle ci fasse des vaguelette a l'image, c'est qu'il n'y a pas de vibration. geek


pour le gyro, il est fixé avec la mousse 3M rigide et effectivement avec la sangle velcro. vu qu'il volait tres bien comme ça avant, je n'ai pas changé ce set up. en revanche, j'avais revu les réglages une fois reçu pour voir par moi meme comment il se réglais, c'est pour cela que je suis persuadé que c('est une histoire de réglage.


en meme temps, mon collegue de vol de ce week end, angel, ne trouvait pas qu'il rebondissait tant que ça, juste un arret un peu plus flou mais rien de bien méchant, l'hélico vole tres bien et par rapport au premier vol ou il passait les backflip serré en sacade, là c'est plus le soucis (malgres le gain que j'ai monté...)


la seule piste qui me reste a tester c'est le potar n°2 ou trois pilote 3D au dessus de mon niveau m'ont tous dit la meme chose sans ce concerté: il est trop haut.

mais bon, petit a petit, ce soir, j'ai fait qu'un vol, j'aurais le temps d'en faire plus ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 9:14

ok donc c est donc bien une histoire de réglages c est cool alors cela ce solutionneras vite Very Happy Very Happy

j espere que tu pourras vite prendre pleinement ton pied Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 10:20

J.D. a écrit:
j'ai ma belle mere là bas, il 'marrive d'y aller, sinon, j'habite a clermont l'herault pile entre lodeve, beziers et montpellier, c'est a dire a une petite heure de narbonne en ce promenant. What a Face

Moi j'ai ma mère qui habite pas très loin de Narbonne. Wink

J'ai aussi des rebonds au cyclique, quand je fait des Tic Tac latéraux avec mon Protos 500, je suis pas arrivé encore a trouver le bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 10:29

ba moi de ce coté là j'ai pas le moindre soucis. si il s'arretait en profondeur comme il le fait en latéral, j'aurais rien a redire.


pour ma part, c'est pas tant qu'il rebondi, le terme est peut etre pas le bond, disons que quand il s'arrete, c'est comme si il le faisait lentement et pas net, comme dans du coton. ça reste légé, au point que mon collegue n'avais rien vu au premier abord, je suis peut etre trop exigeant, mais pour moi je trouve que ça pourrait etre aussi nickel qu'au aileron...



sinon, le jour ou tu passe dans le coin yansolo, faudra voir si il y a moyen de voler... yaiss
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 10:33

Sur la profondeur je n'ai pas ressentie le phénomène.
Les potards du BX on peut les baisser ou les augmenter dans quelle limite, jusqu’au extrême ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 10:59

c'est pas moi qui te dirait exactement, sauf quand j'aurais testé.... lol!



ce qui est balot, c'est qu'ils aient pas fait en sorte qu'on puisse régler un delay sur chaque fonction, ça aurait été beaucoup plus simple pour régler ce genre de soucis. le delais sur un gyro d'ac se regle a droite comme à gauche mais là, y a ps, ce qui est bien domage...


peut etre le CGY750 me conviendrait mieux.... lol! (non non, je ne suis pas du tout en train d'essayer de me convaincre!!! yaiss )
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 10:59

Sur le Beastx, trop de gain donne un hélico qui sur les arrêts revient un peu vers sa position. Ca donne pas vraiment un rebond "multiple" comme ceux typiques en AC donc, mais un rebond unique. Trop mou, la machine est moins stable par contre, et même floue donc super déagréable.

Un paramètre à vraiment tester encore une fois en conjonction avec le gain cyclique est la compensation d'autocabrage. Par contre, faut re-tripoter le potard 2 et le paramètre de réponse cyclique pour assouplir ensuite. Ca donne une machine super stable et souple sur tout le cyclique quand c'est bien fait, et permet de tirer le meilleur parti de n'importe quel setup servos/pales ou presque Very Happy

Pour le potard 2, c'est la composante directe de cyclique. Ca sert à donner la priorité aux sticks sur la boucle de contrôle dosée par le gain pot 1. Ca donne une machine avec un feeling plus ou moins direct, plus ou moins raide. Ca joue par contre pas sur la puissance des arrêts, sauf que quand on touche au potard 2 on peut éventuellement retoucher un peu le potard 1.

Tous les réglages sont interactifs, c'est ce qu'il faut retenir. Il y a une logique d'approche, et bien piger chaque élément est très utile pour saisir l'ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 11:09

pour le gain, je suis sur qu'il n'est pas trop haut. quand je l'ai passé en V3, mon premier réflexe apres le premier décollage a été de poser parce qu'il compensait mal et etait chiant a faire voler, j'ai remonté le gain (j'avais remarqué que le plateau compensait moins qu'en V2) et là il volait beaucoup mieux.


pour le coup de l'autocabrage, je vais controler aussi, parce que je suis en moyen, peut etre me faut 'il réduire d'un crant et permetre de monter un peu le potar 2....



bon, c'est pas encore gagné tout ça..... lol! rocket yaiss
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 11:24

Je vais essayer de suivre tes conseils Janosax, je vais aller tripoter du coter de l'autocabrage.
Je ne suis pas sur, mais je suis pas persuader que j'avais ce phénomène en V2, peut être que faut plus peaufiner avec la V3.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 11:39

Tenez, si ça peut aider voici mes réglages sur mon Pro, c'est spécifique mais ça présente bien l'approche. En copié-collé de mon "T-rex Pro'waa":

Citation :
Il s'agit de "solidifier" la stabilisation dans tous ces mouvements de vol, puis de dynamiser en parallèle, les valeurs données donnent une idée, mais sont valables pour mon setup et mon feeling:

-augmenter la compensation d'auto-cabrage paramètre C. Moyen passe à élevé. La base de cette approche, cela "tankifie" la machine au cyclique!!
-cela permet d'augmenter le gain cyclique potard 1. 8 heures passe à 9 heures. Encore plus stable, le paramètre C augmenté permettant de donner une assise sans mauvais comportement quand on booste le gain.
-il faut alors augmenter aussi la composante directe potard 2. 9 heures passe 10 heures. On a quelque chose qui retrouve de la souplesse.
-booster la réponse cyclique en paramètre G. Peu élevé passe à moyennement élevé. Cela renforce la dynamique "flybar", et donne du naturel pour continuer à contrer le feeling trop "locké".
-réduire les exponentiels, dans mon cas je suis passé de Pro à Extreme dans le comportement de vol paramètre B. Dans le TX, j'ai une position de DR à 95% et l'autre à 85%, sur toutes les voies et sans expos (gérés par le module).

Avec tout ça, j'ai quelque chose de beaucoup plus solide en 3D et FFF, mais avec un feeling dynamique excellent et très naturel.

Pensez aussi à jouer avec le paramètre de réglage de zone morte du BX: selon votre TX et la qualité/usure des ses potards, l'augmenter un zeste améliore considérablement la propreté de l'ensemble!!

Ps: avec la V3 sur le Pro j'ai des Henge MD933 et c'était des Rotortech 320, mais j'avais exactement la même approche avec la V1 (réponse cyclique "G" en moins) sur mon Rave avec des Savox 0257 et des Radix 350 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 6:48

bon, j'ai pu faire un petit vol ce soir, je me suis amusé a retouché le pitchboost pour voir si le comportement collait plus a ce que je préfere. mais là, avec le pitchboost désactivé, toujours aussi violent.... Shocked


ben en fait, ça m'est revenu en tete en plein vol... j'ai reprogrammé le controleur vis a vis de la courbe de gaz apres le vol de ce week end et dévérouillé le governor. il se trouve simplement qu'apparement, la T10 avait une course plus faible que celle de la radio de l'ancien proprio et je n'avais pas toute la patate.... ben là c'est fait.... Rolling Eyes Laughing


donc en fait, je tournais pas a bloc de la puissance du X5 jusqu'a maintenant. je vais d'abord m'abituer a la puissance et verrais plus tard ce que je fais du pitchboost.


pour le reste, je n'ai pas cherché a modifier autre chose alors toujours pareil: un petit peu flou sur les arret de backflip et rien d'autre a dire. geek de toute façon, y avait encore trop de vent pour tenter de régler le comportement lui meme sur les arret.
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 4:03

bon, deux vol cet aprem sans trop de vent. j'ai arreté a cause du froid....

en vol, rien a redire mi sa part un moment donné (aux allentour des 4min 08 sur la vidéo a venir) ou il est parti en travers sur un gros appel.

pour l'arret pas assez franc a mon gout sur les flip profondeur, ça ne m'a pas vraiment déranger, juste je le sais et j'aime pas, mais on vole pareil.


d'ici demi heure je pense, voir une heure, j'aurais une vidéo a vous montrer.


sinon, il met en confiance le X5, beaucoup trop en confiance... cheers
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 10:32

20 eme vol avec le rave!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 11:31

J.D. a écrit:
20 eme vol avec le rave!!!!!

Euh avec le x5 plutôt non? Marteau
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 11:45

a oui merdum.... le rave j'en sais rien.... lol!

merci ben!!
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 13:38

bon, ce vendredi, j'ai testé sur la terrasse au boulot le X5 avec le cgy750...

y a beaucoup a régler mais j'ai un soucis....

15% de gain sur les aileron, ça vous semble pas bas????
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 1:44

je ne saurais quoi te répondre ne connaissant pas ce module mais j espere que tu v a t en sortir ...

le probleme en fbl c est que les reglage prenne pas mal de temps car on peut réellemnt affiner plein de poarametre et en plus les different parametre interragisse ensemble . Sur ce point il est clair que le fb est moin prise de tête mais une fois que l on trouvé son bonheur le fbl quelle plaisir !!! de plus quand tu connais ta machine avec ces reglages même si tu as un tres gros crash tu le remet sur pied en moins de deux !!!

mais bon là tu est dans la phases réglages qui n est pas déplaisante pour ma par mais un peut longue avec une nouvelle machine .

breff j espere que pourras vite t éclaté avec le x5 , mais tout comme avec le beastx je pense que tu est partie pour au moins 10 vol de réglage ...

Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 3:20

ba j'ai déjà un début de réponse en fait...

le cgy750 possede dans le menu concernant le plateau cyclique une info lui indiquand sur quelle taille de machine il est. le X5 étant un 550, j'ai donc renseigné que le cgy etit sur un 550... normal quoi....


sauf que le x5 possede un plateau cyclique enorme aussi gros que les classe 600... du coup, je me suis dit que peut etre la façon de le commander ne serait pas la meme point de vue parrametre de base par defaut, je 'lai donc renseigné en 600/700, et là, j'ai pu monter le gain à 45%, il est déjà beaucoup mieux.



je pense cela dit qu'il me faudra beaucoup plus que 10 vol pour le régler comme il faut, ce matin j'en ai fait 5 et j'ai meme pas fini....j'en arrive a des réglage assez compliqué et le besoin de me renseigner est trop important sur ce point là, donc je pense tourner plus sur une bonne quinzaines de vol si je trouve les info necessaire....
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 3:34

bon courage jd ...

c est cool que tu est pue trouver l infos neccessaire et en faite on avait des indices mais faut il en,core y pensé !!! le probleme venait donc de la resolution qu n était pas bonne ... un peut comme sur un bon vieu gyro avec une distance de la boule sur le palonnier incorecte tu as beau allé dans l extreme du gain ca fonctionne mal .

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 6:30

salut jd


Comme j ai pue te le dire sur ta vidéo du X5 j ai quelques question. Tu l as peut être vue j ai crashé mon logo400 et prevoie donc de le remonté en logo400se .

le format du logo400se est donc tres proche du x5 d où mes recherche sur cette hélico . Je vais donc devoir changer de set de motorisation mais là aussi tu le sais car tu as posté juste derrière moi sur occasion rc pour tes récepteurs .

donc mes questions :

le X5 est donné pour un rotor de 1120mm avec des pales de 500mm et le logo40se de 1140mm avec des pales de 473mm . ce qui est un peu surprenant alors peut tu me comfirmé cette valeur mais aussi me donné ton entre axe de pieds de pales ? moi je suis a 140mm.

ensuite la motorisation est tres proche sur le combo d origine avec un hk4020-910KV de 1820W pour le x5
et un hk4015-1070kv de 1900w sur le SE . est ce bien ce moteur que tu possède ? car je crois savoir que tu est plutot content des perf de cette hélico ...

quelle type de lipo que tu utilise sur le X5 ?

et quelle est ton régime rotor en tr/mn ?



merci d avance jd Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 7:02

pour le régime rotor, je ne sais pas, d'ici quelques temps je pourrais te dire, je vais début avril dans le club d'un copain qui a un bon tachi.

le moteur c'est effectivement celui que tu as dit que j'ai. j'en suis tres contant coté perf. pour les lipo, j'utilise de vieille lipo trop lourde pour le X5 et un peu fatigué....

ce qui veut dire clairement que quand j'aurais changé mes lipo et pris des lipo adapté (des 3700 à la place de 4400) j'aurais un hélico encore plus agressif et un moteur encore plus péchu...


pour le rotor, il est de 1m12 exactement; les pales en 500mm (mesuré du trou de la vis au bout de la pale.) l'entraxe est de 120mm exactement.

j'ai un entraxe plus petit, mais avec des pales de 500mm une surface de pale plus grande.


sinon, je n'avais pas vu ton annonce je t'avoue... pale
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 0:33

chooooooooo j'ai frollé la cata ce matin, mais grave pale


simple, j'ai jamais vu l'herbe ce coucher autant, j'aurais été alongé par terre a cet endroit là, je me serais coupé en deux, je sais meme pas si le bras serait passé..... Shocked


j'ai un petit soucis de précision dans mon pilotage que j'essaie e corriger, quand je fais des tictoc latéraux, je dose mal la profondeur quand il faut remonter le vent pour lors des margche arriere en lateral. et j'ai l'hélico qui entame une rotation sur la profondeur pour que la queue tout doucement tourne vers moi.


ce matin, avec le T450, j'ai essayer de corriger, mais aps réussis et j'ai fais exactement la meme connerie. mais avec le X5, c'est passé vraiment pas loin du tout.... Shocked Shocked

j'ai une vidéo qui est en train d'etre encodé. en fait, en voulant ratrapper mon décallage, je me suis loupé sur les aileron, ne voulant pas stoppé mes tictoc, l'hélico est passé dangereusement bas, mais vraiment tres bas... la vidéo arrive, mais avec les vols des autres copain du club, je vous dirais a partir de quel moment ça chauffe....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaui X5!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gaui X5!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gaui X2
» <-><-> GAUI X5 <-><->
» Gaui X7
» gaui X5
» gaui X3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: