Le tic toc latéral est aussi une figure assez difficile en mode 2. Quand je m'y suis essayé je trouvais ça pas évident du tout d'éviter les interactions profondeur/ailerons, tout étant sur le même manche.
Ca te le fais aussi sur simulateur, ou c'est plus au terrain? A suivre en vidéo donc
J.D.
Sujet: Re: gaui X5!! Sam 31 Mar - 4:35
pour le moment, je me barage avec ma connection qui arrete pas de planter (on a des soucis reseau dans le coin)
c'est pas tant le tictoc qui m'agace, c'est plus que j'essaie de les faire en recullant ou avançant et là, pas facile de gérer les deux a la fois.
Pour un tic toc latéral qui translate, c'est l'angle de la poutre par rapport à l'horizontale qui compte, tu fais ça avec l'AC et tu es pas du tout obligé d'utiliser la profondeur. Vois sur les vidéos de 3D c'est cette technique qui est utilisée
En tic-toc lateral nez à droite:
Si l'hélico est parfaitement horizontal: il n'avance pas. Si la bulle est plus haute que l'anticouple: ca part a gauche. Si la bulle est plus basse que l'anticouple: ca part a droite.
If you applied some left rudder in a tail down tic toc the heli will start to drift to the left. Right rudder will steer the heli to the right.
C'est aussi soit dit en passant ce qu'on fait en cercle en tonneaux en jouant de l'ac sur les positions tranches pour "avancer", et on utilise également la profondeur dans ce cas pour "tourner"!!
On voit bien le mouvement AC sur cette vidéo de cette figure, on retrouve donc le même principe en tic toc "mouvant" sauf que l'action n'est que d'un côté!!
J.D.
Sujet: Re: gaui X5!! Lun 23 Avr - 18:47
faut que je teste, j'ai toujours utilisé la profondeur pour avancer ou reculé en tictoc lateral. ça marche mais c'est clairement plus chaud que la technique que tu indique....
jrmodelisme06
Messages : 74 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 29 Loisirs : heli Humeur : crash ta merde ! Localisation : cannes 06 , france
Sujet: Re: gaui X5!! Lun 23 Avr - 20:33
Moi personnelement je fais comme il dit , j utilise le sen de l ac pour determiner le sens ou l helico va aller , c'est ce principe pour la wheel of fortune =) .
J.D.
Sujet: Re: gaui X5!! Lun 23 Avr - 23:32
a y réfléchir, je me faisais bien chier comme un rat mort pour rien.....
demain, je part au taf avec le X5 je testerais... pour le coup, un truc de réglé coté aprentissage... va pouvoir passer a autre chose....