Messages : 463 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 37 Loisirs : Aéromodélisme Humeur : Cool Localisation : Villejust
Sujet: <-><-> GAUI X5 <-><-> Mer 19 Déc - 8:32
Slt les amis,
Comme mon titre l'annonce, je suis passé dans la cours des grands. Pourtant, même si l'envie devenait incontrôlable, j'ai pas craqué... J'ai commandé une casquette sur Fast Lad que j'attend depuis 6 mois (pas de stock), il me l'envois en UPS (pas mon transporteur) dans un colis de 3.8Kg...
je retourne sur le site et là je découvre que j'ai gagné un jeux "12 days of christmas" un kit de GAUI X5 (Je ne connaissais mm pas l’existence de ce jeux):
J'ai reçu le colis hier, il s'agit du kit FB avec Moteur (SCORPION 1820w/kv910 BLmotor) & controlleur (GAUI ESC 100A). Les pales sont livrées dans le kit, il s'agit de GAUI 500mm
Je vais monter la machine doucement pour évité de faire des gros trous dans les finances. J'ai déjà commandé une tête FBL dit FES :
208500 FES X5 CNC Main Rotor Yoke Set (Black anodized)
Pour le setup, je vais voir si je prends d'occaz (seulement les servos) et neuf :
3 DS610 au cyclique 1 DS 650 à l'AC AR7200 + sat pour la réception et le gyro
Pour les lipos, j'ai cru comprendre qu'il tournais en 6S donc surement TURNIGY 4500mA en 30 ou 40C
Je suis preneur des moindres conseils pour équiper et monter le BB
je pense commencer le montage entre Noël et New Year ou après...
koyangi
Messages : 1000 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 1012 Localisation : 94
En effet, j'ai un peu de mal à réaliser et j'ai pas mal d’appréhension quand au premier vol, j'espère le faire décollé en mars... C'est mon premier neuf, donc le montage et les essais en vol, c'est une première pour moi ...
koyangi
Messages : 1000 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 1012 Localisation : 94
6S 4000, pas plus. elles ne passeront pas. les taille les meilleure pour le X5 c'est des 3700, masi faut taper haut en taux de décharge, il aime les électron.
tu verra, c'est une machine exeptionelle, en fbl j'avais le mien avec des BLS451 et un beastX, il etait phénoménal.
je ne l'ai changé que pour son grand frere. encore plus démoniaque.
belkin62
Messages : 463 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 37 Loisirs : Aéromodélisme Humeur : Cool Localisation : Villejust
Merci JD pour ces précisions sur les lipos car c'est pas évident à choisir. Oui la machine à vraiment l'air bien, au premier regard, les pièces sont de très bonne qualité. Je suis comptent de savoir que des membres ont déjà eu cette machine, ca m'aidera dans les préparations..
Dernière édition par belkin62 le Dim 16 Juin - 9:32, édité 1 fois
j'ai eu le X5 sorti d'un T700 nitro. j'avais peur que la taille inferieure au T700 me rebute un peu. au final, j'ai découvert un hélico extremement saint et mettant le pilote extremement en confiancE. cet hélico m'a réellement permis de me lacher et d'avoir envie d'autre niveau de vol.
si il n'y avait pas le X7, j'avoue qu'a ce jour je l'aurais toujours car mis a part son grand frere, aucun hélico me faisait de l'oeil, le X5 n'y etait pas étranger d'ailleur.
c'est une machine extremement fiable et stable, gavé de watt a la pelle, largement superieur en vol aux T550 qui pourtant son beaucoup plus courant (j'ai pu tester le fb et le fbl, y a pas photo, dans les deux cas, le X5 est bien au dessus.)
coté fiabilité, j'ai volé huit mois avec cet hélico a coup de six lipo minimum a chaque sorti, pas un pet de jeu, jamais il ne m'a fait défaut sur quoi que ce soit.
c'est un excellent hélico que tu as là et j'espere franchement qu'il de satisfera autant que le mien m'a satisfait. meme a ce jour, j'ai parfois envie de m'en reprendre un juste pour le plaisir de le faire voler, il est vrai que meme si j'ai le X7 et le mini protos, la taille du X5 le place directement entre deux et permet de sacré vol sans avoir besoin d'autant de place que le X7 qui lui sera énorme en tout point et tout en étant aussi joueur et agressif que mon protos.
bref, tu va l'aimer ton X5, il te faudra une bonne raison pour te le faire lacher. moi ça a été le X7 et uniquement parce que j'avais pas le budget pour achever l'équipement du X7, sinon j'aurais les deux.
belkin62
@Dom91 : oui mais je pense que mm si il l'avaient oublié, je ne leur en aurai pas tenu rigueur !!!! règlement du colis = 12.99£ + Fdport chercher l'erreur
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
je n est pas encore eun le temps de m exprimé sur ce post , alors bravo belkin pour ce jolie cadeau !!! tu as eu de la chance c est vraiment cool pour toi . Le gaui X5 est une très bonne machine et tu vas te faire plaisir avec ça .
@Ben : Sniff, je viens juste de rentrer... mm Pas eu le temps de voir le matos, merci pour le scoup... @jano : nickel ça, merci pour les infos, je vais me plonger dedans dès ce soir, j'avais déjà commencer à feuilleter le post de JD Bonne soiree
le miens m'ayant donné tellement peu de fil a retordre, pour ainsi dire, aucun, je ne sais pas si tu trouvera réellement des info technique dessus... j'ai jamais eu le moindre probleme avec cet hélico de mémoire...
belkin62
Bon ca y est, j'ai commencé les frais, j'ai trouvé trois DS610 et un DS650 d'occaz et je viens d'acheter un AR7200 avec son satellite sur Staufenbiel (moins cher et frais de port gratos à partir de 90€ d'achat et c'est en europe) : http://www.modellhobby.de/e-vendo.php?shop=k_staufenb_f&SessionId=3652x712749d2fcb19d4093d4a0c1c6f03f2d&a=catalog
Il me reste plus que les lipos mais j'attends de voir si je vais avoir besoin d'autre chose lors du montage (ex : rallonge de servo)
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
J'ai du rallongé les fils du servo d'ac, mais j'ai directement soudé un bout en plus.
belkin62
Sujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><-> Mar 1 Jan - 4:50
Bon, ben du coup, j'ai commandé aussi les lipos
Par contre j'aimerai savoir si quelqu'un (peut être JD) a des retours/conseils a me filer sur les pales, pour l'instant, j'ai les GAUI. Pour le FBL est ce qu'elles sont bien ou existe t'il mieux (EDGE?) ? IDEM pour l'AC ?