BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 <-><-> GAUI X5 <-><->

Aller en bas 
+5
Dom91
Ben'91
J.D.
koyangi
belkin62
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeMer 19 Déc - 8:32

Slt les amis,

Comme mon titre l'annonce, je suis passé dans la cours des grands. Pourtant, même si l'envie devenait incontrôlable, j'ai pas craqué... scratch
J'ai commandé une casquette sur Fast Lad que j'attend depuis 6 mois (pas de stock), il me l'envois en UPS (pas mon transporteur) dans un colis de 3.8Kg... scratch

je retourne sur le site et là je découvre que j'ai gagné yaiss un jeux "12 days of christmas" un kit de GAUI X5 (Je ne connaissais mm pas l’existence de ce jeux):


<-><-> GAUI X5 <-><-> Xmastr10


J'ai reçu le colis hier, il s'agit du kit FB avec Moteur (SCORPION 1820w/kv910 BLmotor) & controlleur (GAUI ESC 100A). Les pales sont livrées dans le kit, il s'agit de GAUI 500mm

Je vais monter la machine doucement pour évité de faire des gros trous dans les finances. J'ai déjà commandé une tête FBL dit FES :

208500 FES X5 CNC Main Rotor Yoke Set (Black anodized)

<-><-> GAUI X5 <-><-> Gaui_210

Pour le setup, je vais voir si je prends d'occaz (seulement les servos) et neuf :

3 DS610 au cyclique
1 DS 650 à l'AC
AR7200 + sat pour la réception et le gyro

Pour les lipos, j'ai cru comprendre qu'il tournais en 6S donc surement TURNIGY 4500mA en 30 ou 40C

Je suis preneur des moindres conseils pour équiper et monter le BB

je pense commencer le montage entre Noël et New Year ou après...
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeMer 19 Déc - 9:19

salut Nico,

c'est énorme! hola
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeMer 19 Déc - 9:21

Slt Jérôme,

En effet, j'ai un peu de mal à réaliser et j'ai pas mal d’appréhension quand au premier vol, j'espère le faire décollé en mars...
C'est mon premier neuf, donc le montage et les essais en vol, c'est une première pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeMer 19 Déc - 10:00

et bien j'espère être là pour le voir (je fais un petit break travaux en ce moment...), après les fêtes probablement.


en tous cas t'as eu le luc bordé de nouilles sur ce coup là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeMer 19 Déc - 10:12

6S 4000, pas plus. elles ne passeront pas. les taille les meilleure pour le X5 c'est des 3700, masi faut taper haut en taux de décharge, il aime les électron.


tu verra, c'est une machine exeptionelle, en fbl j'avais le mien avec des BLS451 et un beastX, il etait phénoménal.

je ne l'ai changé que pour son grand frere. Fireman encore plus démoniaque. Fireman
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeMer 19 Déc - 19:50

Merci JD pour ces précisions sur les lipos car c'est pas évident à choisir. Oui la machine à vraiment l'air bien, au premier regard, les pièces sont de très bonne qualité. Je suis comptent de savoir que des membres ont déjà eu cette machine, ca m'aidera dans les préparations.. Razz


Dernière édition par belkin62 le Dim 16 Juin - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:31

j'ai eu le X5 sorti d'un T700 nitro. j'avais peur que la taille inferieure au T700 me rebute un peu. au final, j'ai découvert un hélico extremement saint et mettant le pilote extremement en confiancE. cet hélico m'a réellement permis de me lacher et d'avoir envie d'autre niveau de vol.

si il n'y avait pas le X7, j'avoue qu'a ce jour je l'aurais toujours car mis a part son grand frere, aucun hélico me faisait de l'oeil, le X5 n'y etait pas étranger d'ailleur.

c'est une machine extremement fiable et stable, gavé de watt a la pelle, largement superieur en vol aux T550 qui pourtant son beaucoup plus courant (j'ai pu tester le fb et le fbl, y a pas photo, dans les deux cas, le X5 est bien au dessus.)

coté fiabilité, j'ai volé huit mois avec cet hélico a coup de six lipo minimum a chaque sorti, pas un pet de jeu, jamais il ne m'a fait défaut sur quoi que ce soit.

c'est un excellent hélico que tu as là et j'espere franchement qu'il de satisfera autant que le mien m'a satisfait. meme a ce jour, j'ai parfois envie de m'en reprendre un juste pour le plaisir de le faire voler, il est vrai que meme si j'ai le X7 et le mini protos, la taille du X5 le place directement entre deux et permet de sacré vol sans avoir besoin d'autant de place que le X7 qui lui sera énorme en tout point et tout en étant aussi joueur et agressif que mon protos.

bref, tu va l'aimer ton X5, il te faudra une bonne raison pour te le faire lacher. moi ça a été le X7 et uniquement parce que j'avais pas le budget pour achever l'équipement du X7, sinon j'aurais les deux.
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:14

Merci JD, je suis impatient de le mettre en l'air Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeVen 21 Déc - 1:01

Rien ne t’empêche de le mettre en 12s mais ça risque d’être un peux extrême lol!

Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeVen 21 Déc - 4:55

La vache, ça envoie le pâté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeVen 21 Déc - 7:41

salut Nico , bravo à toi cheers

et sinon y'avait la casquette dans le colis ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeVen 21 Déc - 10:08

@Dom91 : Razz oui mais je pense que mm si il l'avaient oublié, je ne leur en aurai pas tenu rigueur !!!! règlement du colis = 12.99£ + Fdport scratch chercher l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeSam 22 Déc - 0:36

Il y a du matos intéressant nico http://www.occasions-rc.com/browse/electronique/servos/ds610-80-l9895.html
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeSam 22 Déc - 3:42

oui, tres interessant a ce prix là, et nickel pour le X5 en fbl.
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeSam 22 Déc - 8:42

Ils sont déjà parties...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeSam 22 Déc - 9:13

je n est pas encore eun le temps de m exprimé sur ce post , alors bravo belkin pour ce jolie cadeau !!! tu as eu de la chance c est vraiment cool pour toi . Le gaui X5 est une très bonne machine et tu vas te faire plaisir avec ça . Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeSam 22 Déc - 9:22

C'est clair c'est super Belkin, ça c'est du kdo de noël hola

Tu trouveras plein d'infos sur HF si tu gères l'anglais:

http://www.helifreak.com/forumdisplay.php?f=236

Pour les lipos, ATTENTION toutes ne tiennent pas dedans:

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=348274

Il te faut celle-là, du TURNIGY 4000 6S 30C:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=14316

Tu avais le topic de J.D. sur le X5:

https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t1502-gaui-x5

Je peux aussi te donner pas mal d'autres infos sur cette machine qui m'intéresse depuis un moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeSam 22 Déc - 10:19

@Ben : Sniff, je viens juste de rentrer... mm Pas eu le temps de voir le matos, merci pour le scoup...
@jano : nickel ça, merci pour les infos, je vais me plonger dedans dès ce soir, j'avais déjà commencer à feuilleter le post de JD Razz
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeDim 23 Déc - 8:07

le miens m'ayant donné tellement peu de fil a retordre, pour ainsi dire, aucun, je ne sais pas si tu trouvera réellement des info technique dessus... j'ai jamais eu le moindre probleme avec cet hélico de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeLun 24 Déc - 3:56

Oui, j'ai bien vu çà que les problèmes se font rares sur cette machine => J'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeLun 31 Déc - 3:21

Bon ca y est, j'ai commencé les frais, j'ai trouvé trois DS610 et un DS650 d'occaz et je viens d'acheter un AR7200 avec son satellite sur Staufenbiel (moins cher et frais de port gratos à partir de 90€ d'achat et c'est en europe) :
http://www.modellhobby.de/e-vendo.php?shop=k_staufenb_f&SessionId=3652x712749d2fcb19d4093d4a0c1c6f03f2d&a=catalog

Il me reste plus que les lipos mais j'attends de voir si je vais avoir besoin d'autre chose lors du montage (ex : rallonge de servo)
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeLun 31 Déc - 4:22

Eh ben il va voler plus vite que prévu celui là geek
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeLun 31 Déc - 4:33

C'est clair lol!

Normalement tu devrais pas avoir besoin de rallonges servo... Benoit tu en as mis sur ton 600?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeLun 31 Déc - 4:57

J'ai du rallongé les fils du servo d'ac, mais j'ai directement soudé un bout en plus.
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitimeMar 1 Jan - 4:50

Bon, ben du coup, j'ai commandé aussi les lipos Razz

Par contre j'aimerai savoir si quelqu'un (peut être JD) a des retours/conseils a me filer sur les pales, pour l'instant, j'ai les GAUI.
Pour le FBL est ce qu'elles sont bien ou existe t'il mieux (EDGE?) ? IDEM pour l'AC ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<-><-> GAUI X5 <-><-> Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<-><-> GAUI X5 <-><->
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaui X7
» gaui X5
» gaui X3
» gaui X5!!
» gaui x5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: