BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ------- greg rave mushroom ------

Aller en bas 
+4
yansolo
Janosax
Ben'91
greg75
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 10:02

Celui la il aura pas d’étrenne de ta part. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 6:02

Alors est il enfin à la maison ce rave?

Si tu veux vendre le moteur que tu n'aura pas retenu, je suis preneur peut importe le quel des deux c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 7:09

je vais le chercher demain matin ce rave !!! oui ne t inquiète pas ben je te tien au courant sur les teste moteur sacahant que de toute facon il seront tout deux tres performant !!! cela va ce joué sur le ressentie mais aussi sur les conso moyenne enregistré via le data logger .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 2:22

le rave est rrivé a la maison Very Happy Very Happy Very Happy


alors encore beaucouop de travail avant qu il soit prêt a faire son premier vol mais il est presque complet seul quelques pièces sont a remplacé , afin d avoir une machine fiable et prêt a volé .

aujourd hui j ai démonté et remonter déja pas mal de chose :

La tête fut entièrement démonter car il y avait des roulement de grip qui grattais ceci en raison d un montage trop serré , il m a suffit de changer les rondelles d ajustement pour avoir des pied de pales totalement libre . je vais changer l enssemble des chapes afin d avoir quelques chose de propre et fluide car les anciennes fut assez endommagé lors des montages , démontage . j ai pue constaté également que l un des washout arms était fendu ce qui aurais pue causé de gros dégat en vol !!!

l enssemble du torque tube fut démonter et les pignons cassé changer par ceux qui m était fournie. la poutre de queu était légèrement tordue , heureusement j en avais en rabe .... une fois le tout remonté miracle le tout tourne merveilleusement rond et ce sans aucun ajustage , bon je vais faire néanmoins les ajustage nécessaire afin que cela soit parfais . j ai donc sur le torque l enssemble des pignons renforcé noir sauf le premier pignon conique coté couronne , ce qui est pas plus mal acr cela feras fusible .

donc il ne me reste plus qu a faire tout le montage électronique ainsi que tout les teste nécessaire de prévole et go!!!!

je vous met une photos dès qu il est monté Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 2:48

boire
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 5:21

Cool afro
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 6:58

bon il est presque prêt a faire son premier vol mais cela près qu il m est impossible a binder ...

je ne comprend pas pourquoi , j ai essayé avec le satellite du logo et pareil. J ai vérifier la tension en sortie de ralonge récepteur 3.29v ce qui parait correcte . j ai également vérifier au multimetre la ralonge et chaque voie fonctionne ....

breff impossible de la faire fonctionné ...

cela serait il due au faite que j alime le mb en 6v ( je vois pas pourquoi car que ce soit en 5v ou 6v j ai le meme tension de sortie récepteur soit envirron 3.3V )

ou c est mon dernier crash ?????


demain j essaie de faire un reset du beastX via le pc ... vous avez une idée si non
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 7:30

ca marche !!!!!!!!!!

et bien c 'était tout con .... mon bind ne fonctionnais pas le fil était couper a l interrieur ....
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 23:36



les photos du rave en cours de montage :

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Photo046

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Photo047

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Photo048

il y a encore des fils qui traine et pas mal de bricole faire mais ca a bien avancer ...



------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Photo049

là ou j ai eu un peut de taff le montage du cyclique afin d voir des servos qui travail dans l axe .


une petit photos avec la canopy bleu

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Photo050
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 6:47

Héhé ça a de la bouille tout ça, tu dois être tout jouasse d'avoir enfin entre tes mains le fameux RAVUS COPTERUS Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 10:46

oui je l ai attendue avec hate !!! bientot fini la bete en plus Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 4:44

bon et bien aujourdhui un vol de test effectué tout c est bien passé mais je n est vraiment pas pue en profiter car les condition de visibilliter ne mp ont permis que de faire du stationnaire .... il faut désormais que je regarde l enssemble de la mécanique afin de tout controlé et il devrait etre prêt a volé pour le week end prochain .
il faut aussi que je programme le controlleur j ais oublier de prendre le cable . j ai donc fait un teste un peut l arrache ne sachant meme pas comment le controlleur était régler mais je pense que je devais pas etre si loin de la réalité ....

j ai envoyé 2 photos a ben si il veut bien les mettre ce serais cool car moi je ne peut pas lexporter sur un pc .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 6:03

voila les photos j ai réussi finalement :

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Photo051

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Photo052


------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Photo056


------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Photo053

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Photo054


------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Photo055
Revenir en haut Aller en bas
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 3:19

Joli zozio, y'a plus qu'à voltiger ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Jan - 7:33

merci steph Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 7:47

et bien ca y est les premier vrais vol et sans casse cheers cheers cheers cheers

alors que dire ... je suis tres content le petit rave marche d enfer !!! je dirais meme plus mes deux hélico , le logo et le rave sont deux bombes yaiss yaiss yaiss yaiss

donc le premier vol de test fut réalisé avec des pales phoenixtech qui faut bien le dire en fbl sont de véritable Zozo Zozo , après 2minute de statio sur le mode normal puis iddle up je pose pour un bruit suspect .
une vérification une fois au sol fut réalisé mais impossible de dire d où cela peut venir donc second vol .
et la je monte les rjx360 , c est deja beaucoup mieu mais il manque encore un peut de gain a l ac et de gain sur le cyclique .
pour le 3eme vol les deux gain fut auguementer et c était bien mieu même si ce ,ne sont que les premier réglages cela est déja prometteur !
Au niveau de la puissance le 2221-10 a 3100tr/min en gouv ca envoir grave !!! et c est largement sufisent pour ce faire plaisir . Je sortirais tres prochainement les courbes du logger pour en savoir plus .

breff vraiment tres content du rave ... seul point a régler ce petit bruit , la roue libre ainsi que la couronne principales sont suspecté sachant que le bruit n est pas present apres le décolage mais dès que j envois de la puissance bruit apparait . Je penche plus pour le roue libre d ailleur . et oui je vais tres certainement changer les dumpers afin de gagné de la rigiditer sur la ete fbl ce qui devrait amélioré le comportement .
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 8:26

je rajoute un petit commentaire pour remercier jano qui n est pas anodin au setup de cette hélico appartenant auparavant a raptor90 qui désormais continue sa vie sur blade4life avec moi ... le gov réguler a 3100tr/min en pignon de 14 est une bombe Very Happy Very Happy

alors merci mon jano Bisou Bisou



------- greg rave mushroom ------ - Page 2 2012-013


Dernière édition par greg75 le Sam 7 Jan - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 8:52

C'est en effet un très bon setup, le plus universellement préféré sur cette machine Wink

Ca fait plaisir à voir que le Rave te plaise comme ça en tout cas!! Ca doit te faire tout drôle d'enfin en piloter un Very Happy

J'avoue que ça me donne une certaine nostalgie, voir un petit pincement au coeur, pour avoir volé dessus plusieurs années et en avoir été complètement fou Crying or Very sad

Et dis moi alors, comment tu le trouves par rapport au Phoenixtech, voire à ton Logo? Il te semble bien présent en vol vu son gabarit et son inertie? Du coup aussi les Hitec te semblent pas un peu justes? Le centrage ça a été en vol (visiblement être trop avant ou arrière fait qu'on peut pas mettre autant de gain que bien centré)? ... saches que l'ICE Lite tiens entre les flancs là où tu as fais passé tes fils en dessous du Beastx, beaucoup font ça pour avoir un bon CG Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 9:18

et bien par rapport au phoenixtech c est du 200% mieu !! lolll ca tien en vol et c est un plus indéniable ..loll

non sans déconné la qualité est bien au rendez et cela fait plaisir , comparativement au logo d un point de vue mécanique je verrais dans l avenir , mais il est sur que le torque tube est un peut plus délicat mais beaucoup moin gourmand en électron comparativement a une courroie .


si je compare par rapport au logo , c est different : c est plus legers et plus petit il y a donc moins d inertie .Ca va plus vite et tu as moins de temps pour réagir il faut avoir l enssembles des sens bien évayé ... mais par rapport au comportement du drag ( un vrai 450 ) cela ce rapproche bien plus d un 500 et de loin . Je n est pas encore beaucoup volé dessus mais les premières sensation sont a mon sens tres clair .

D un point de vue puissance je dirais que le rapport poid puissance est un peut supérieur au logo par contre pour ce qui est de la vitesse d évolution je pense que cela ce vaut , car avec le logo je vol bien plus large et le fait qu il soit plus gros diminue la sensation de vitesse mais elle est bien présente .

j aime donc le comportement du rave , bon il faut encore le régler un poils , mais je pense que les hitec devrait tres bien faire l affaire .Pour ce qui est des pales rjx le premier default serais peut etre la visibilité après il va falloir voir après plusieur vol . le centrage avec les 1800 pas de soucie il est plutot bon , par contre je n ais pas encore essayé avec les 2200... a voir donc

je verrais mais peut etre que je serais contraint de mettre le servos d ac sur la poutre avec les 2200 rien de sur mais j avais procédé a des teste avant de tout monter et le fait de déplacé l esc ne changais vraiment pas grand chose malheureusement . mais bon si ca ce trouve ca iras ...

je me doute que tout cela te rende un petit peut nostalgique mais bon ton petit alzrc est tres bon maintenant et certainemnt un bien meilleur trainer3d ...

si non ce seras un plaisir de te passé le rave pour quelques vols Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 9:43

Et oui l'Alzrc est excellent en vol en plus d'être très économique, et correspond mieux à mon style actuel. Alors je l'apprécie de plus en plus!! Il faut dire qu'en FBL toutes les machines sont bonnes je trouve, tant qu'elles sont bien réglées!! Le Rave c'est quasi sentimental, qui sait le voir voler à nouveau voire vider un pack ou deux me donnera peut-être envie d'en reprendre un, mais vu la disponibilité des pièces et kits cela pourrait plutôt être un X5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 11:08

X5 et rave pardis!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 10:51

bon revenon a nos moutons ...

désol ben mais je n ais pas réussi a exploiter les donnés du controlleur pour la simple et bonne raisopn que j aurais due vidé la memoir avant d allé volé . En efte avec les reglage il a enregistré plein de truc qui serve a rien et avec un enregistrement a 5valeur /seconde ca templie vite la memoire .

je l ai donc repassé a 1valeur seconde et vidé la memoire . je me suis aussi rendue compte que j avais entré une valeur de couronne erroné ... oh de peut , oui effectivement j ai la couronne phoenix tech de 177 dents et non 170. ce qui n est pas bien grave le fait de triché un peuit limite les surrégime donc je devait etre un petit peut audessus des 3100trs/min . je laiise comme cela ca le fait bien .

par contre j avais mis des valeur un peut faible sur les vitesse de changement de régime afin préservé les pignons et c'était vraiment lent pour le coup . j ai donc auguementé un poils le softstart et la vitesse de transition entre les régimes .

pour le teste du 2221-8 ce que je vais faire c est te passé le moteur en teste ben comme tu as la même machine avec le meme controleur et suivants les teste je choisirais celui qui me convient le mieu .

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 11:17

La couronne Next-D est en 177T, la Phoenixtech est en 170T Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 11:26

ah merde c est l inverse ... merci jano donc j était bon Very Happy Very Happy Very Happy

je sais pas pourquoi j ai pensé a l inverse je savais qu il y avais une différence et j avais donc bien fait dès le départ ... dans ma tete j étais persuadé d avoir fait une erreur et en faite non , c est cool
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 19:07

Oui légere différence mais il y en a quand même une Cool

Enfaîte greg a tu le pignon qui va bien pour le -8? Car je ne sais pas si j'ai cela en stock. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





------- greg rave mushroom ------ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
------- greg rave mushroom ------
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ¤~Rave Mushroom~¤
» logo 400 greg
» greg présentation
» •••• greg mcpx ••••
» easystar greg projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: