BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ------- greg rave mushroom ------

Aller en bas 
+4
yansolo
Janosax
Ben'91
greg75
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 7:29

oui j ai le pignon qu il faut normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Jan - 10:02

donc suite au mauvais fonctionnement samedi de l esc j ai reprogrammé et je ne sais pas trop pourquoi mais même après reprog ca fonctionnais toujours pas !!! j ais fais d autre modif et puis ca refonctionne . je suppose que le soft était tout simplement mal passé sur l esc .

En faisant les essaie je me suis rendue compte que samedi il tournais vraiment pas vite !!! mais bon cela ma permis d affiner un peut les réglage du beastx et de pouvoir faire des translations cool .

j ai encore chercher d ou pouvais venir le petit bruit que j avais mais j ai l impression que c est quelques chose qui va se solutionné seul avec ce petit rodage .

la suite au prochaine épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 11:18

il a de la gueula aussi comme ça Very Happy Very Happy Very Happy


------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Photo068
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 10:05

personne n a remarqué ces belle pales Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 10:07

Sisi, désolé j'ai oublié de te répondre Wink

Tu les as peintes toi-même, comment as tu fait? C'est quoi l'inscription? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 10:16

oui je les est finalement peinte moi même car ce week end j arrivais même pas a voir si j avais du tracking !!! alors je me suis dit le tout noir c est pas tiptop .

donc papier cache ,bombe de peinture ,regle et stylo et c est partie !!!! j ai due faire plusieur tracé avant de trouver celui qui ce rapprochait le plus des radix et au final ca me plait . le petit autocolant aurais put etre un curtis youngblood car j en ais de ce format ce qui aurais pue faire de fausse radix mais l objectif étant lea visibiliter j ai préférer mettre des autocollant kbdd olographique .

je n ais pas peint le dessous pour le moment mais je pense que je vai le faire . On ressend l épaisseur de peinture comme si j avais collé un morceau de scotch transparent standard . je vais passer un petit coup de papier tres fin pour aténué ceci . niveau poid et centre de gravité le changement est négligeable .

j espere que la visibilité en seras optimisé ...
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 11:20

Ben figure toi que je me connecte pour la premiere fois depuis hier, et en regardant ton rave les pales m'ont sauté aux yeux..... je les ai regardé et me suis dit: bizare ces radix avec le bout de la pale découpé comme ça.... scratch


je comprend mieux maintenant, super boulot, 'jai cru des curtis youngblood, une autre série que la mienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 11:23

Excellent Greg c'est clair, un boulot superbe bravo!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:48

merci les gars Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 20:53

bien les testes continue mais le rave commence a vraiment bien volé ! il ne reste qu a paufiner les réglage du module afin qu il corresponde plus a mon feeling et ce seras parfait . Et il faut aussi que je le prenne en main petit a petit .

Sur la video il n y a vraiment rien d extraordinaire mais le froid et le soleil n était pas en notre faveur et sur ce je félicite les pilote qui passe de la 3d en ces températures franchement négative !!!

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 1:40

ben j ai réussi a installé win7pro donc voici mes courbes :

tu remarqueras que j était a seulement 3000rpm car j avais rentré une valeur non comfrome sur mon iddle up 2 .La raison est que sur mon setup le gov ne peut pas atteindre les 3200rpm mais les 3150rpm ce qui me convient tres bien !!!
par contre niveau conso je suis bien en dessous de tes résultats je suis en pointe a 458W et pourtant il envoyais plutot fort !
je remarque également que la température affecte considérablement nos lipos et donc les performance ce graph confirme donc notre sensation !!!

il va falloir prendre des sac isotherme avec des bouillotes pour réchauffé nos lipos lol! lol! lol! .


------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Rave10

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Rave210
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 3:27

et bien cette après midi j ai paufiner un peut plus mes réglages du beastx sur le rave ...

j ai diminué un petit peut le gain cyclique que j avait trop monter et qui surcompensait légèrement et j ai légèrement diminué la réponse du cyclique pour adoucir les commandes . J ai fait de nombreux test car je trouvait qu il était a la fois pas assez locké mais aussi trop violent sur le cyclique . je suis donc sur le potard 1 à 1 cran au dessus du centre et le potard deux 1 cran en dessous .

pour refaire mes réglages je me suis basé avec le potard 1 , 3 cran en dessous puis j ai remonté jusqu a satisfaction de la stabilité et j ai en suite toucher au potard 2 que j ai descendue d un cran car en dessous la chine devenait flou au commande .

il me rest a voir le comportement avec moins de vent car la ca sofflait vraiment fort . d ailleur j en est profiter pour vérifié la dynamique de l anticouple qui me parrais tout a fait satisfaisante avec le réglage au centre .


mes impression en vol c est que le rave est a la fois puissant et rapide mais surtout a un taux de cyclique assez impressionant !! je suis en réglage de comportement en vol B régler sur pro . Si je m appercois au futur que ce taux important au cyclique me gène je passerais certainement sur le mode radio.


voila pour ce qui du vol d aujourdhui et des reglage du module .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 10:48

quelques infos ben :

pour le gouvernor pour mon setup j ai trouver une valeur qui me convient plutot bien je suis a 30 de valeur de gain , je pense que tu peut essayé de te mettre a 32 ca devrait etre pas mal avec les radix fbl. je te met la courbe d un vol . tu remarqueras sur ce vol que encore une fois le contro n as pas voulue passé sur ma courbe a 100% j ai donc refait mes fin de courses en allant un peut plus loin de 5% audela des fin de courses détecté .je verrais bien si ca le fait . j ai également mis ma courbes 70% et ma courbes 100% a 3150rpm de cette manière même si le 100% ne ce détect pas je serais sur d etre a 3150.

sur le vol suivant je monte a 548W ce qui est pas mal a 3000rpm réguler avec 4'30min de vol .



------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Rave_410
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 3:47

et bien j ai encore amélioré le comportement du rave .

J avais un petit bruit lors des derniers vol qui ressemblait a quelques chose qui tourne pas rond . Mais j avais aussi la tete qui avait une drole d alure avec les pied de pales pas exactement dans le meme alignement .En démontant je me suis apercu que mon axe de pied de pales était légèrement tordue . J avais déja verifier cette axe mais vite fait sur mon bureau et ca avait l aire de tourner rond mais j aurais due le faire tourner sur lui même monter sur la tete et je me serais rendue compte qu il n était pas bon ! j ai donc changer l axe et les dumper pour des dumpers trueblood rouge .

et bien le comportement en vol est encore mieu !!! au depart j ai due refaire un reglage de traking et puis c est partie ... et surtout plus aucun bruit !! je dirais meme qu il est plutot silencieu .

et sur ce point j ai creusé un peut : en faite encore une fois j était pas eu régime voulue Mad Mad lolll mais c est de ma faute . Quand je rentrais la valeur dans le contro il validait cette valeur mais je me suis rendue compte que si cette valeur est trop proche de la limite quand tu charge les donné , débranche le log et rebranche le log le contro a recalculer et corriger ta valeur , par exemple un 3000rpm donne au final 3013rpm en réaliter . Mais si tu est trop proche de cette valeur et bien il ne valide pas les donné !!! donc maintenant que j ai bien compris le 3100 rpm va me donné 3103rpm (validè!! loll).

donc sur cette derniere cession j était encore a 3000rpmdurant le vol; d ou le silence . néanmoins il était tres agréable donc j ai rentré un iddle up 1 a 3000 et le 2 a 3100.

apres étude du graph avec un gain gov de 30 je monte en rpm max a 3160 pour une valeur gov de 3000rpm, donc attention ben tu tourne peut etre un peut vite d ou les bruits bizzards sur tes appel de pas max ....
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 4:39

Je viens de vérifier et sur mon vol a 3000 de ce matin le max est a 3160 donc c'est good.

J'ai fait un test devant chez moi avec de nouveaux pignons et un démontage remontage complet du TT et j'ai toujours le même bruit Yeah
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 5:03

cela vien peut etre d ailleur que la transmission ac ... regarde pour ma part on aurais pue croire que le bruit venais de la tranmission d ac alors que c était l axe de pied de pales principale .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 6:00

bon il faut que je démonte le rave car après une grosse ressource dos plein pas il m est apparue un bruit ???

je pense qu il y a un truc qui merdouille .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 7:48

bon et bien c est deux dent du pignon d entrainement du torque tube ( celui qui est en contact avec le petit couronne) qui a strippé . la petite couronne elle est intact , alors c est certainement les petit acoup dans le torque tube qui a affaiblie cette petit couronne . En ce qui concerne le jeu d ajustement je suis sur qu il était corect car ajusté grace au lumière dans le chassie .

ah oui c'était le seul pignon noir qui me restait et honnètement je ne suis pas persuadé que ce soit mieu que les autres .

bon rien de grave je change cela de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 8:11

Tu là surement abîmer hier à paray, l'ac a pris un sacré coup quand même sur ton autorot foireuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 8:43

c est sur que cela n arrange pas la pignonerie mes pitreries lol! lol! lol!


pour infos mon rave rtf avec lipo 1800ma : 919grs
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 8:51

Un Trex Pro en FBL et 3S full stock tourne dans les 800 grammes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 9:31

Faut que je pèse mon pro et le rave pour voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 10:59

alors juste pour infos j ai fait un vol today et j avais oublier de mettre le timer .... j ai du faire presque 7 min et donc il me restait 10% de la lipo . alors ce n est pas a faire a chaque vol mais ca ma permis de voir que mon setup a un exelent rendement avec cette belle mécanique ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 10:17

alors les donné sont sortie du controlleur :

vol de 6 minute et 50 seconde avec une lipo 4s 2200mah 30C, a la fin du vol les lipo était donc a 3.70V par cellule .

pick de puissance en debut de vol a 759W pour 52A. par contre je sais pas ce que je caffouille mais apparement je suis a 3000rpm tout le long du vol alors que la consigne est de 3100rpm. bon ce n est pas trop grave car le comportement en vol est tres bon et la puissance plus que suffisante .

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 4:45

hello ,

today petite frustration avec le rave !!! pas moyen de volé ...... enfin si juste un vol.

en faite , déja la semaine dernière j avais un petit bruit de roulement mais dans la semaine pas eu trop metemps d y regardé , mais aussi plus pensé a cela !! alors aujourd hui je le met en vol et je trouve que ca fait un bruit pas clean et d ailleur je ne suis pas le seul .

bref je pose je vérifie la machine et la un bruit assez important de roulement ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad donc machine cloué au sol . remarque j avais pas prevue de volé ce week end mais bon j aurais aimé que cela fonctionne .

donc cette après midi je démonte et je me suis rendus compte que c est le roulement sur le cardan en carbonne pale pale ... bon j essai de décollé tout doucement mais impossible !! alors j ai passé une brosse a deux histoire de retiré tout petit copeau puis j ai abondament rincé au wd40.

j ai ensuite fait tourné le roulement grace a la dremelle ( avec le tampon caoutchou prevu pour les rouleau abbrasif lol! lol! lol! )

j ai vérifié aucun jeu et plus de bruit !!! je sais pas trop ce qui a pue causé ceci ... j ai bien vérifier et il n y avait pas de résidue de colle du au montage ...

donc après j ai mis un tout petit peut de graisse dans le roulement et remonté l enssemble . et pour testé j ai pris ma copine dremelle lollll

je fixe l axe du torque tube ( ou ce loge normalement le pignon du torque ) et je fait tourné tranquillement et bien c est nickel aucun bruit ...

j en est profité pour ajuster ce premier pignon qui tournais pas droit ; ben ma passé 3 pignons complet que j ai tous essayé mais aucun tournais parfaitement rond comme je le souhaitait alors j ai repris mon pignon que j ai modifier . en faite je me suis rendue compte que le désaxage ce poduisait dans l axe de la vis de fixation . j ai donc démonté le pignon plastique du moyeu en laiton , percé le pignon plastique de part en part pius remonté le pignon plastique avec 180° de différences par rapport a précédement . ouh miracle c est top !!!!

bon et bien il reste a testé en réelle mais cette fois le torque tube devrait encore mieux tourné !!!


oui la dernière fois j ais aussi baissé le gain gov et le comportement en vol parraissait encore mieu , mais bon a testé sur plusieur lipos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





------- greg rave mushroom ------ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
------- greg rave mushroom ------
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ¤~Rave Mushroom~¤
» logo 400 greg
» greg présentation
» •••• greg mcpx ••••
» easystar greg projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: