BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ------- greg rave mushroom ------

Aller en bas 
+4
yansolo
Janosax
Ben'91
greg75
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 4:52

Comme je t'ai dis au terrain il m'est arriver exactement la même chose avec ce roulement. Perso j'en avais conclu que c'était lors du collage a la cyano sur la tige et que de la colle avait couler a l’intérieur du roulement. J'ai blinder d'huile tout ça et le roulement et redevenu nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 5:13

La petite 25T si on sert trop ça se désaxe méchant, question de tolérance insert métallique avec axe pignon. Dans mes souvenirs, je mettait un peu de ff permanent sur le bout de la vis allen et serrait assez gentiment, ça se désaxait plus Very Happy

Pour le rlt TT, ça doit qd même être un coup de colle. C'est très dur à éviter, c'est pareil sur le Pro, et ça se voit pas forcément à l'oeil nu. Perso, c'est à la loctite noire que je le fais, je trouve que ça permet d'en mettre moins pour un collage efficace qd même, en plus c'est pas trop fluide donc ça évite des pépins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 5:28

oui justement j avais utilisé de la loctite noir pour le collage ... bon ce n est pas grave c est réparé Very Happy Very Happy

et oui le pignon 25dents c est top comme montage le probleme c est que sur les 4 en ma possession il y en avait pas un qui tournait rond même sans les serré ... mais je pense que la où tu as raison c est lors du premier montage ( pièces neuves ) il ne faut pas serré ou tres peut et collé au ff permanent , car après ca déforme la pièce définitivement ...

et ca j y ferait tres attention si j ai besoin de changer cette pièce . Wink Wink Wink

merci pour les conseils les amis
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 6:55

bien et bien tout est rentré dans l ordre avec le graissage du roulement du torque tube . le rave a fait 5 vols vol sans encombre .

je vais juste devoir affiné mon réglage du gains gov encore un petit peut trop élevé .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 10:09

des news du rave:

alors pour ce qui est du réglages du gov et bien j ai trouvé le bon compromis !!! avec 9 de gain ce qui fonctionne tres bien avec des pales de 24grs comme avec des pales de 42grs !!!


et pour le reste cela fonctionne toujours aussi bien , le seul questionnement serais le changement de pales pour avoir des pales un peut plus stable et plus homogène .
l on a testé avec ben la différence entre les rjx et les radix fbl https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t1790-comparatif-pales-350mm mais je ne suis pas vraiment convaincu des radix fbl . donc il y a encore plusieur possibilité : radix fb , spinblade 3d, spinblade fbl ,sab ....


si non aujourd hui une petite soupe de pignon arrière !!! bon c est de ma faute une petit erreur : j ai souhaité me repositionné avant de décollé et j ai franchement mis du pas involontairement au passage j ai peut etre pris un caillou .... bon tout c est bien fini cela aurais pue mal ce passé !!! la prochaine fois je couperais le moteur avant toute intervention ! leçon retenue .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 10:38

bon pour moi cette casse va me couté un peu plus chère que prévue puisque l axe principale est hs et l ,axe de pied de pal aussi !!! les pales non rien eu mais le reste ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

bon je vais voir pour commandé tout cela la semaine prochaine et peut être avec une paire de radix en plus . ( pauvre mcpx il est pas prêt de volé !! )
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 18:21

Mais tu a toucher quoi exactement? Que l'ac? scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 9:30

en faite rien a touché au décollage mais l ac a laché . mais bon c est un peut de ma faute j ai décollé beaucoup plus viollement que je ne le prévoyais sans le vouloir et en meme temps j ai du prendre un cailloux dans l ac , car il y a eu deux dents de l ac qui a péter. bref un hélico sans ac , j ai coupé et tenté l atterissage en pirouette breff dans la panique j ai coupé et tenté d atterrir sans trop de dégat !!!

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 2:50

de retour a la maison je tenais a vous informé de la forme du rave :

donc au démontage j ai eu quelques surprise , l axe de pied de pales tordue et surtout les roulements de l axe principale complètement mort . Et au vue de leurs état il devait être en mauvaise état depuis un moment !!!!

j ai donc recommandé des roulement et j ai souhaité essayé des roulements céramiques issue des modèles de compétitions de voiture rc . Je ne sais pas si cela va apporter grand chose mais je verrais bien . Ce qui est sur c est que ca devrait être un peu plus fragile mais l origine n a pas forcement l air très solide non plus car j avais changé ces roulement lors de l acquisition du rave qui n as pas connue de gros crash depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 8:59

bon et bien voila le rave est remonté . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 9:04

Sur le Rave, tu es bon pour changer les roulements d'axe principal à quasi chaque crash, et ceux d'axe AC de temps à autre. Le reste est super durable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 9:17

oui oh c est pas très grave il suffit de savoir ou est le point faible Very Happy Very Happy Very Happy alors merci pour l infos !!! j ai donc bienfait d essayé les roulements hybride céramique car de toute facon il tien dron pas mieu au crash qu un roulement classique .

j essayerais dans la semaine de vérifier l enssemble de la transmission d ac car j ai un petit grattage .

mais c est vrai que a part les axe , les roulements et les pignons le reste est très solide . je pense nottament a la tête qui me parrait indestructible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 9:37

Sans doutes qu'à plus faible régime il vit mieux les crashs!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 1:33

et bien le rave a repris les air avec succès !!!

mais le vent ne ma pas permis d apprécier comme il ce doit les performances des radix ! mais bon les première impression sont exellentes . sinon les roulements céramique et l ajustement des pignon me donne une xellente roue libre et ca c est aussi une bonne nouvelle .

par contre je verrais par la suite peut être que j auguementrais un tout petit peut les tour rotor car les radix étant plus lourdes il est moins péchu , mais bon je verrais après plusieur cessions . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 8:37

bon et bien le rave a crashé !!!

mais un vrai crash sur une vrai erreur de pilotage !!! et oui sur une phase sur le dos je souhaitais faire une projection en avant afin de me retrouvé sur le dos sauf que j ais mis du positif au lieu du négatif!!!!


bon heureusement le blé a bien amortie la chute car le bruit du crash était voilent !!!! les dégats sont donc : axe de pied de pale , axe principale , couronne principale , roue libre , et l enssemble de la pignoerie du torque ...

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Captur52

bon il n y en a pas pour trop chère ca va encore .


donc très bientot la remise en état .


mais avant cela il y a le démontage et la j ai géléré !!!!!!!!!! et oui quand la roue libre est cassé et que la couronne est bloqué sur l ax et bien voila ce qu il ce passe :

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Photo090

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Photo091
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 8:47

Et oui c'est parfois un truc de fou à démonter un hélico, surtout quand ça bloque sur l'axe principal!! Rolling Eyes

Sinon, c'est vrai que ça grimpe vite le coût du crash sur cette machine, on le voit bien ici avec 50 € FDPI pour trois fois rien. Mais c'est de la top qualité alors on lui pardonne Very Happy

Puis pour la faute de pilotage, faut bien que ça arrive de temps en temps... Des fois c'est en faisant une action trop vive qu'on se fait avoir, et comme toute inversion celle du collectif peut être fatale, surtout près du sol comme ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 9:31

oui les coût de réparation monte vite c est vrai mais comme tu le dit on lui pardonne car cela vaut le coût !!!

Laughing Laughing Laughing


Oh oui quelle prise de tête le démontage !!! tu la peut être remarqué j ai tout essayé avant de tout démonté . J ai coupé la couronne pour que la dremmel est accès a la vis mais rien y fait quand c est bloqué !!!

en tout cas un truc qui est sur je vais très bientot acheter de l outillage mip j en ai trop marre de mes clé de mer....e !!!!

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 7:31

pièces commandé Very Happy Very Happy Very Happy ceci grace au credit du chassie de la maquette qui me fut remboursé ... bon la maquette est un long projet alors ce n est pas a 15j près .
Revenir en haut Aller en bas
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 10:39

C'est vrai que c'est parfois une sacré galère le démontage après un crash quand ça se bloque "vicieusement". Et c'est plutôt les boules quand tu dois sacrifier une pièce qui est encore bonne pour pouvoir en démonter une autre qui est bloquée !! Evil or Very Mad

Et une erreur de pilotage, une ! Wink

J'en est fait une aussi y'a une semaine avec le Beam. J'ai pas compris ma bourde, c'était une "bête" mise en vol dos mais près du sol, inversion au cyclique latéral et pof !
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 7:07

oui steph tu as raison c est con quand on plante sur erreur de pilotage mais c est le jeu !!! désolé pour la réponse un peut tardive ....

donc le beam lui aussi a vue la planète d un peut trop près !!! c est pas évident en plus après coup a comprendre ce qu il c est passé , car on fait une erreur de pilotage au moment ou l on fait l action on pense faire ce qu il faut alors que c est l inverse .... et dans ces cas là l hélico prend chère !


bon si le démontage fut un vrai casse tête le remontage fut un vrai plaisir et c est presque fini !!!

j ai investie dans un tournevis align multifonction et il est pas mal , ce n est pas au niveau des outils mip mais c est 4 fois moins chère alors pourquoi pas .

bon faut que je paufine les dernier ajustement et la machine seras prête pour le week end . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:27

bon cette fois si cela devrait être bon ... mais je me méfie toujours des machine fraichement remonter car parfois cela peut fraichement pas marcher !!! ( c est une phrase de gaël lamirand que j ais bien aimé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 9:03

bon ce soir j ai fait quelque chose que je n avais pas fait avant sur le rave j ai équilibré les pales d'ac et le résultat est que j ai supprimé les vibrations ! c est cool j espere que cela marcheras bien en vol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 8:14

et bien cela a presque bien marché !!! bon un petit soucie sur un servo d aileron. il faut que je démonte pour voir cela , car cela provoque une dérive constante sur la droite .

J ai aussi un roulement qui a un peut trop de jeu sur l ac et un roulement du torque qui fait un petit peut de bruit . il faut que je regarde a cela a l ocase .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





------- greg rave mushroom ------ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ------- greg rave mushroom ------   ------- greg rave mushroom ------ - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
------- greg rave mushroom ------
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ¤~Rave Mushroom~¤
» logo 400 greg
» greg présentation
» •••• greg mcpx ••••
» easystar greg projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: