BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Caracara "Hotliner"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeMer 21 Oct - 1:21

HellozzzZ pirat

Bon on manque d'émoticons en ce moment j'espère que ça reviendra Embarassed

Par contre je ne manque pas de projets, même si j'en ferais pas le dixième lolll

Parmi eux se trouve le Caracara "Hotliner". Version agrandie et améliorée du Pattaya, que je compte surboostée. C'est en effet le moyen le plus économique d'accéder à des bonnes sensations planeurs. Et bien construite, on a là une machine solide et durable.

Caracara "Hotliner" Pressepapiers1n


Jolie petite bête que voilà!!!

Avec une forte motorisation comme celle-ci >>>

Caracara "Hotliner" Pressepapiers1i


Ca devrais donner avec une hélice de 8X4.5 ou 9X5 un véritable monstre!!
Mon Pattaya tournait sur une 7X4.5 sur un moteur de 20 gr!! Là c'est 50 gr!!!!

Le Caracara est un peu plus grand, mais je peut encore l'agrandir un peu, et rétrécir le nez pour le centrage.
Je compte aussi lui adjoindre deux servos HXT500 pour moddé l'empennages papillon et lui monter des gouvernes >>> plus de figures, j'aime bien avoir une dérive en plus dans les virages, même dans ce format, et une profondeur classique est plus précise à haute vitesse, l'incidence intégrale ayant une mauvaise tendance exponentielle.
Sinon c'est HXT900 aux ailes avec possibilité de mix prof>volets pour la maniabilité, et Mystery 20 en ESC. Niveau rx j'ai un AR6200.

VoilaZzZZZ : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeMer 21 Oct - 7:18

ca a l aire sympa comme modele jano mais tu n aurais pas le plan en plus grand car la on voit rien....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:39

Le plan est un screenshot, voici le PDF compressé ZIP.

Sinon voici des photos, c'est plus affiné que le Pattaya >>

Caracara "Hotliner" Caraca10

Caracara "Hotliner" Caraca11


Dernière édition par Janosax le Mer 10 Mar - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:43

Bon les gazes le projet Caracara est en route.

C'est encore ce type de voilure fixe qui me plait le plus, j'aime trop le planeur. Puis c'est petit, tranquille dans le sac à hélico, ça speed, ça plane joli : )
Bref ça me manque et c'est ce qui me correspond le plus, suffit de pas en abuser pour pas se lasser.
Puis si il vole mieux que l'ancien, ça sera super: )))))

Je reste sur l'idée Micro "Hotliner", ça va faire mal!!

J'ai acheté un peu de matos >>

HXT 900 pour les ailes, Hélices repliables 7X4 et 8X4 (6X4 et 7X4 en vraies mesures), cône alu, colles diverses. J'ai aussi acheté un Mystery 12, ESC de 8 gr léger, puissant, au bonBEC : )))

Le moteur sera un 22 mm 2000 KV de 32 gr, et d'une puissance de 120W!!!! 500 gr de traction!!!!
Ca va faire super mal en 6X4 ou 7X4, je ferais des essais voire recouperais les pales, pour avoir un bon mix montée verticale/vitesse de pointe.

Il sera très léger et bien moins chargé que le Pattaya, planera donc mieux, grattera mieux, ira plus vite et montera au moins aussi bien. L'autonomie moteur sera moindre par contre, faut bien que les aspects en + entrainent un -

Je prendrai le kit BenjaminModelisme qui va sortir dans 15 jours et semble d'une belle qualité. Seules les ailes sont montées, coffrées. Sinon tout reste à faire, du modélisme qui sent bon le bois et la colle en perspective. Puis cette fois je vais maitriser la construction, pas comme le Pattaya ARC et tout nase.

Je le ferais solide et léger en employant un entoilage papier japon + enduit nitrocellulosique.

Je verrais si j'ajoute des renforts, voulant en faire une version speedou.

Niveau couleur, un voile d'orange fluo en dessous, et des motifs vert ou jaune fluo sur le dessus. Voyant et léger : )))

EDIT: j'ai ajouté deux servos 2.5 gr à la commande HK, j'espère que ça passera chez eux. C'est pour controler chaque micro gouverne de stab. Ainsi j'aurais une dérive et le mix prof > flaps, pour un max de maniabilité quand je le souhaite, et de quoi faire des vrilles, renversements, glissades, pilotage "3 axes" pour relooker le vol : ) Ca va être encore plus sympa pour un poids en plus minimum.

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeVen 5 Mar - 4:18

Donc voici le matos >>>

Le planeur sera de cet acabit, c'est un kit de qualité fait par BenjaminModelisme

Caracara "Hotliner" KIT_NEXUS

Le 2000 KV 120 W 32 gr est un DYS BC-2225/13. Plus cher que les solutions HK, mais les specs sont parfaites.

Caracara "Hotliner" BC-222513_m

Le mystery 12 en ESC, 8 grammes seulement.

Caracara "Hotliner" MY12ABEC

Traditionnels HXT900 aux ailes, coupleux, rapides, précis, bon retour au neutre, pas de jeu. Parfait pour cette fonction.

Caracara "Hotliner" TPSG90

J'espère que HK m'ajoutera à temps deux de ces Hobbyking Blue Arrow à 2.5 gr.
C'est du sub micro, c'est léger, et la puissance devrait suffire pour faire les empennages papillons.
Sachant qu'à la profondeur l'effort est principalement sur les gouvernes d'incidence intégrale.

Caracara "Hotliner" HKS0251

Le cône alu qui va bient en 30 mm pour axe 3.17/3.2

Caracara "Hotliner" Fold-prop-4

Pâles de bonne qualité 7X4 équivalent 6X4

Et les mêmes en 8X4 équivalent 7X4

Caracara "Hotliner" 8x4
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeVen 5 Mar - 7:36

Une autre solution de barbare avec un moteur que j'ai sous la main .... celui du Trex250!!
A monter avec une hélice plus petite ou recoupée, et avec un timing en low ou automatique.

Citation :
●Input voltage:DC7.4-11.1V 2-3cell Li-Po
●Max continuous current:13A/16A(30sec)
●Max output power:Approx. 140W/170W(30sec)
●KV value:3400KV
●Dimension:spindle 2.5x24.8x22mm
●Weight:Approx. 30g

Caracara "Hotliner" Kx880001
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeVen 5 Mar - 9:05

moi je prendrais cette solution économique .... regarde moi ca le fait bien le dh450 sur l easystar...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeVen 5 Mar - 9:11

Ouai après ça définit le caractère. Avec ce BL ce serait plus un racer alors que je veux aussi de la puissance verticale pour les montées >> plus ça monte vite plus tu économises du jus et peut planer longtemps grâce aux nombreuses montées. Pour ça faut pas un KV trop élevé pour avoir une hélice de bon diamètre. De toute façon je vais tester avec en premier et si ça le fait pas j'achète l'autre qui coute 17 €. Je veux en faire un petit bijou de planeur, donc j'en suis pas à quelques sous, puis c'est pas le prix d'un scorpion non plus : )
Sinon je peux faire un systeme d'ogive, j'y est pensé >> 3 ogives, hotliner, racer et planeur pur pour la pente.
En gros j'ai envie de m'amuser à la construction et sur les concepts, je vais bien chiader tout ça : ))))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:07

Changement de stratégie, je laisse tomber le kit et vais procéder par le plan : ))

Et pour cause >> kit = 50 € VS plan = 20 €

Cette énorme différence permet de payer l'entoilage, la colle et l'enduit, ainsi que deux bombes de peintures !!! En tout 50 € + 15 € FDP soit 65 € à débourser.

Et comme dirait Alex j'aurais le plaisir de la réalisation de mes mains : ))


Caracara "Hotliner" Pressepapiers1
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:46

Les limites de la DX6-i se font de nouveau sentir. Il n'y a que deux mixages et je ne pourrais pas faire ce que je prévoyais, à savoir une profondeur empennage "ON/OFF".

Je dois choisir DUALAIL et V-TAIL >> Deux servos d'ailerons et deux servos empennage papillon.

Du coup je crée un mix >> ELEV (empennage) donne FLAPS. La profondeur d'incidence intégrale sera donc esclave de celle du papillon, et non l'inverse.

Je ne pense pas que volerais sans ce mix, le papillon ayant des servos 2.5 gr à chaque gouverne. Même si elles sont toutes petites, l'effort à haute vitesse necessite d'avoir aussi l'incidence intégrale.

Du coup je joue sur le DR ELEV en le mettant à 25 % pour avoir un très petit débattement au papillon, et je mets un très fort pourcentage de 125 % au MIX ELEV/FLAPS pour que l'incidence intégrale est un grand débattement et travaille en priorité sur l'axe de tangage. Celui-ci restera très véloce grâce aux systeme double profondeur, et le planeur sera aérodynamique grâce aux faibles débattements. Je mettrai peut-être du plastique transparent à l'intrados du papillon pour que les gouvernes soient hermétiques.
J'avais noté que le Pattaya était pas super à faible vitesse avec cette incidence intégrale. C'est normal vu le poids de la motorisation et la vocation pente de la machine. Ce mixage 4 servos remédiera à ça en donnant un Caracara beaucoup plus agile.
Le papillon dans sa fonction dérive reste à 100% de DR.

Avec tout ça, il sera bien plus amusant, capable de faire de la voltige plus poussée grâce au papillon >> renversements, vrilles, glissades... Il sera aussi capable de tourner dans un mouchoir de poche, nottament près du sol, et la dérive permettra de maitriser parfaitement tout cela. Un pilotage trois axes sera de la partie, c'est un petit luxe à cette échelle mais je pense l'apprécier. Enfin je dois pouvoir profiter de la fonction aérofreins.

Reste a voir les perfs du moteur de 250 et l'hélice qui ira le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:05

réaliser de tes main ca va etre une super machine !!!

et je pense qu il y a plus de plaisir a faire volé un truc réalisr soit même .
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:13

C'est clair, et ça va me rappeler le bon vieux temps j'ai hâte!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeMer 24 Mar - 10:52

J'ai reçu le matos HK pour mon Caracara Banane

Au chapitre du bon >> les servos que je vais monter au papillon sont petits, mimis et légers, tout comme l'ESC.

Caracara "Hotliner" Dsc00817

Caracara "Hotliner" Dsc00829ql

Caracara "Hotliner" Dsc00833e

Dans le moins bon >> le cône alu et les pâles. De bonne qualité, mais d'un anti-aérodynamisme qui me hérisse le poil. Entre les arrêtes des pattes du cône et la position repliée des pâles qui dépasse à mort latéralement, bonjour la perte en taux de chute et restitutions, surtout sur une machine si petite. En plus le cône est lourd je trouve. Le Caracara est un oiseau tout fin, je vais pas tout gacher avec ça. Bref je suis bon pour taper dans de la marque loll

Caracara "Hotliner" Dsc00836m

Caracara "Hotliner" Dsc00839g

Caracara "Hotliner" Dsc00840f
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeMer 24 Mar - 11:06

ah les fameuses hélices repliables qui casssses les doights a ben !!! tout mimi les servos ca c est du micro.
pour le cone moi c est un mp jet le mien et il ressemble fort a ce que tu as en tout cas . et oui les hélices hk c est du kaka moi je n ais jamais pue les monter... mais c et un peu de ma faute car c 'était pas compatible...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeMer 24 Mar - 11:10

Non ces hélices là sont bien en perfs, il y aucune critiques négatives dessus. HK vend plusieurs choses, là c'est la marque TGS. Ils faut les monter avec des rondelles comme les pâles de mon Rave, et repercer leur trous. Par contre c'est leur désign replié qui est à chier... suis déçu : (
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeMer 24 Mar - 11:12

Janosax : je voudrais savoir si tu fais des mesure de conso d'ampérage et de t/min pour voir ce que tu peux changer ou pas ?.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeMer 24 Mar - 11:42

Je fais pas de mesures. Je regardes juste si ça chauffe ou s'essoufle et change le timing ESC en commençant par low, et observe les résultats en l'air niveau puissance et couple. Mais avant tout cela je choisi en fonction de l'ensemble des specs. Je me base sur les données moteur ampères constants et pointes, et choisi l'ESC et la lipo en conséquence. Sur ce projet j'ai choisi de rester sur une petite lipo de 500 mah 20C pour favoriser le plané quitte à poser plus souvent pour changer. J'ai eu un Pattaya, c'est un poil plus petit mais sinon c'est pareil et à 8-10 A soit 80-100W en 3S ça monte à la verticale non stop sur un 1200 KV et une 7X4. Là je pense que je vais renoncer au moteur de 250, il va rien rendre j'ai pas d'hélice assez petite en adéquation avec son KV de 3400. Tout ce que j'aurais c'est un constant à 15 A ce qui dépasse les 12 A de l'ESC, donc je serais en coupure protection voltage tout le temps. Il faudrait vraiment une micro hélice genre 4X4 ou moins et ça se fait pas en repliable. En plus ça ferait un racer et c'est pas ce que je recherche. Je veux que ça grimpe vite pour enchainer les planés, tout en ayant une bonne vitesse plein pot. L'imposé est d'avoir un moteur d'une trentaine de grammes au faible diamètre, à fixation par l'avant comme un moteur d'hélico, et d'une conso constante de 12 A max. Sachant que je consommerai ce genre de pointe seulement en montée verticale et que je suis assez haut en 7~8 secondes, et que le plané laisse refroidir la bête je suis bon. La 500 mah 20C sera plus fortement sollicité sur les montées c'est certain, je serais dans le burst. En plein pot horizontal je devrais redescendre à 8 A car la résistance aéro est moindre, donc là par contre no prob. Au pire je limiterai par la fin de course sur les gaz. Le moteur que j'envisage et qui rentre parfaitement dans le cahier des charges est un 2000 KV avec une 7X4, et je peux le descendre en 6X4. Il tape jusqu'à 120 W soit 12 A max en 3S c'est parfait. J'aurais toujours des supers montées mais aussi un vol bien plus speed au moteur.


DYS 2225-12

Caracara "Hotliner" 20091214222410716
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeMer 24 Mar - 11:49

OK, alors est-ce-que tu pourrais te faire une mono-pale.
tu gagnerais des tour et tu diminuerais ta conso tout en ayant une meilleur accroche dans l'air...
c'est un peu chiant à faire mais c'est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeMer 24 Mar - 11:54

Il y a pas une limite de rpm pour ça? C'est pas bête ma foi. Faut utiliser des poids à la place d'une pâle et équilibrer, un peu dur j'imagine mais ça reste accessible... Ca se fait sur les hotliner et cie?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:07

Bon j'ai revu tout ça et ça va pas... J'ai choper un calculateur Scorpion et fait des recherches, je pense avoir trouver une meilleure solution.

Je vois pourquoi tu me demande si je prends des mesures, c'est plus compliqué que ce que je pensais le choix moteur-hélice. Je me disais que l'hélico avait le monopole de la difficulté lolll

A l'occasion, je choperais un Wattmeter Turnigy ou mieux un Eagletree expandable à fond pour aussi mesurer ma vitesse en hélico et le régime rotor.

Bref, j'ai une solution Scorpion (the dream!!) pour mon petit planeur : )) >> 2205-36 en 7X4 : ))

Puissance de plus de 100 W, traction de 500 grammes, conso de 10 A sous 10.5V, rendement de 83%.

C'est en gros les données vérifiées. Pour rappel, le Caracara pèse dans les 230 grammes!!!!!

Surmotorisé??? Non pas du tout lollll. Ca fait un vrai Hotliner, un coup de gouache quelques secondes et hop je suis bien haut.... un coup de gouache et hop je tapes du speed : ))))) Je vois ça comme l'hélico, pas à fond tout le temps et en gérant les restits, ce qui permet aussi d'améliorer le temps de vol, car à 100% de gaz ça donne en gros 3 mn moteur sur une 3S 500 mah 20C.

Sinon le moteur est un 32 gr donc nikel, et est à 20 € ce qui est impeccable comparé au Xpower topmodel pour Pattaya que j'avais payé..... le double, et que j'ai perdu lorsqu'il s'est arraché d'un avion : (((
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:23

Ze mini Monster >>>>

Caracara "Hotliner" 2205-36V

Citation :

Motor Kv Imax Pma 2S prop 3S prop
2205-32: 1980Kv 12A 130W 8x4 7x3.5
2205-36: 1670Kv 10A 110W 9x5 7x4
2205-40: 1551Kv 10A 110W 9x5 8x4

Caracara "Hotliner" Presse11

Citation :
Specifications

Stator Diameter ................................ 22.0 mm (0.866 in)
Stator Thickness ................................. 5.0 mm (0.197 in)
No. of Stator Arms .................................................... 12
No. of Magnet Poles .................................................. 14
Motor Wind ............................................... 36 Turn Delta
Motor Wire ........................ 6-Strand 0.15mm (34 AWG)
Motor Kv .............................................. 1670 RPM / Volt
No-Load Current (Io) .................... 0.52 Amps @ 10 Volts
Motor Resistance (Rm) ................................ 0.164 Ohms
Max Continuous Current ................................... 10 Amps
Max Continuous Power ................................... 110 Watts
Weight .......................................... 32.0 Grams (1.13 oz)
Outside Diameter .............................. 27.9 mm (1.097 in)
Shaft Diameter ................................. 2.97 mm (0.117 in)
Body Length ..................................... 17.6 mm (0.693 in)
Overall Shaft Length .......................... 40.3 mm (1.588 in)
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:30

oui, je te parlais des mesures car tous se fait de cette façon pour optimiser au max ton matos.
ça te permet de voir si tu as le bon moteur pour les bonnes pales avec le bon contrôleur et le tout sans faire trop chauffer qui que ce soit...!

trop chaud ou trop froid...
trop de tours ou pas assez...
trop de conso ou trop de marge...
trop petit ou trop lourd ou trop gros...
quand tu veux optimiser au max ça devient presque un enfer.

tu vas vite voir que c'est super efficace même si ce n'est pas forcement si simple et que cela va t'obliger à éplucher les sites pour trouver ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:36

Yo j'imagine que la science est vaste : )

Là, ce moteur est fait pour une 7X4, c'est optimum c'est les données selon le tableau de tests je prends pas de risques. La seule limite est mes 3S 500 20C Flighmax un poil juste. Mes Protronik 3S 520 25C le feront déjà mieux, laissant une marge. Après je peux prendre des lipos 5 gr plus lourdes, des Rhino 3S 610 20C. L'important je pense est de bien savoir ce qu'on veut en faire. Moi c'est pas pour un usage racer, mais hotliner. Je vais pas pas être plein pot tout le temps mais fonctionner par périodes de 4~5 secondes pour les montées, et des moments plein gaz en ligne droite d'une durée analogue. Je veux pas risquer la structure dans les virages en les prenant à fond. Pour ça il faudrait renforcer, donc prendre du poids. Et ça c'est pas ce que je veux car je recherche le plané pur. Je veux que ça grimpe très fort, que ça plane bien et gratte, et envoyé du speedou pour le plaiz ou la voltige. Si c'était en continu faudrait prévoir un 3S 800 20 C mini. Mais là ce que j'envisage en lipo sera parfait pour ce que je veux et ne sera pas au détriment du plané.
Mon Pattaya faisait 8 cm de moins en envergure (beaucoup sur un tel microbe). Le poids est vraiment kif kif. Le plané était bon, mais un peu trop chargé pour gratter. Là ce sera beaucoup, mieux, le Cara est plus fin, a un taux de chute moindre et une charge moindre. Il va avoir un mod perso pour avoir le papillon actif pour la voltige et avoir 3 axes, avec deux servos 2.5 gr soit avec les commandes gaines/cap 0.8 mm 10~12 gr de plus. Tranquille donc c'est pas de la surcharge vu qu'il a plus de surface et de meilleures perfs. Quant à la gouache, je montais vertical à l'aise sur un 1200 KV et une 7X4.5 avec 70 W en entrée moteur, là j'aurais un peu plus de 100 W et plus de rpm pour plus de vitesse. Donc c'est le top : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:52

si c'est pour un hotliner il ne serait pas mal d'être un peu lourd car c'est le poids qui va entretenir ta vitesse moteur coupé. c'est le principe qu'on utilise pour faire accelerer les planeur par temps venteux afin qu'ils arrivent à remonter le vent.
contrairement au racer qui est en traction permanente et dont le poids n'a presque aucune importance.

pour ce qui est des données constructeurs tu t'apercevra en mesurant qu'on est souvent bien loin de ce qui est sur le papier, et malheureusement tout s'abime à cause de ça.
donc mesure quand même ta config après montage pour vérifier si tout est correcte.
après tu ajuste le tir pour sauver le matos et améliorer le rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:07

Oui tu as raison. Là je parlais de la lipo en terme de taux de décharge pour avoir une avance. Je privilégie une lipo à 12 A constants car j'ai 10 A constants au moteur. Ca me permet de rester léger. Ca poserai des soucis en cas d'usage Racer ou on est à fond tout le temps, la lipo risquerait de chauffer. Il me faudrait alors un 800 pour avoir plus de marge.
Le Cara n'est pas un hotliner en vérité, c'est un micro-planeur de 93 cm d'envergure avec une corde ridicule de la taille de la paume de la main, et un profil super fin de 6 mm d'épaisseur max. Il est étudié pour être léger et est plus fait pour la pente. Même très faiblement chargé il va très vite en planeur pur.
Par contre si on fait un setup trop lourd c'est un fer à repasser et il n'y a pas de plaisir à couper le moteur. Je m'en suis rendu à la seconde réparation de l'aile du Pattaya Topmodel (kit pourri pas solide), la prise de poids de la colle et du carbone à tué les perfs en plané et c'était plus agréable.
Le Hotliner dans l'idée de faire des bases m'intéresse pas. C'est plus le trip "Warmliner" si je devais être plus précis: beaucoup de puissance, montées verticales, descentes fun en plané rapide et voltige, vol speed au moteur avec larges figures, petites vrilles et renversements grace au mod papillon, et plané tout doux voire un peu de gratte parceque j'aime aussi ça dans le planeur. Je veux en faire un micro Blizzard MPX en fait, en plus gratteur si possible : ) Il est vraiment particulier et je dois réfléchir à tout pour avoir un setup qui corresponde à ce que je recherche une fois en l'air. La marge de choix est assez réduite.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Caracara "Hotliner" Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caracara "Hotliner"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet caracara
» ¤La translation à base de "pops" hop hop hop"!!!!¤
» Matos aérographe + astuce "cabine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: