BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Caracara "Hotliner"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:12

Oui il faudra que je mesure tout ça en réel. Là le tableau de données vient d'un magasin, mais c'est sur hélices GWS et nons des repliables avec cône alu, c'est pas la même ça bouffe plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:34

Je manque d'idées pour le renforcer. Le Pattaya avait tendance à plier sous forte sollicitations plein gaz, et j'aime pas trop ça. Le longeron du Cara est une baguette balsa de 4X4 poncée pour suivre l'évolution dégressive du profil. Pas facile de le remplacer par autre chose. Ou alors un jonc carbone 4X4 que je ponce lui aussi? Un peu lourd peu être, et la section ronde pas top pour l'accroche colle du coffrage et donc la rigidité de l'aile. La clé d'aile est aussi l'axe du systeme d'incidence intégrale. C'est soit de la CAP 3 mm soit un jonc carbone de la même section. La CAP ne fait pas fusible et c'est un soucis. Mais un jonc de 3 mm c'est vraiment pas assez. Peut être un tube carb 3 mm avec une cap 2 mm collée à l'époxy dedans, bon compromis poids rigidité, et moins destructeur qu'un cap 3 mm. Reste les fourreaux qui peuvent servir à rigidifier l'aile. Il doivent être en tube plastique ou laiton 4 mm. Là aussi je veux du léger, mais du costaud loll. A la limite, je préfère que tout soit très léger globalement sans sacrifier la solidité et varier les performances/comportements en variant les lipos et éventuellement les clés d'ailes. Genre jonc 3 mm et 500 mah pour la gratte, et cap 3 mm et 800 mah pour le speed. Exactement comme on ballast un planeur pente. Les choix de constuctions vont être importants, je veux pouvoir piquer à fond et redresser sans casser l'aile, contrairement au Pattaya Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Caracara "Hotliner" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 6:55

et si tu renforçait l aile dans ca structure ....... lors du montage tu fait des petits trous dans chaque nervure de l aila afin de pouvoir y glisser un petit jonc de carbone de 2mm .... étant donné que le jonc carbone fera partie de la structure il devrait auguementer sensiblement la rigiter de l aile. et si tu veut une rigiditer du type hotliner tu procede de la meme facon mais en mettant un tube de carbone de plus grosse section !!!

ne pas oublier quand RDM (résistance des materiaux ) le tube a une plus grande rigiditer sur le moment de flexion de part l auguementation du moment quadratique . lol je me la pète là , non mais c est belle et bien la réaliter si je me souvien bien...

voila pour des idées je ne sais pas si c est les plus judicieuse mais si ca fait avancer le chimilibilique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caracara "Hotliner" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 7:08

J'vais peut etre dire une connerie mais pourquoi pas essayer le recouvrement au papier kraft ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Caracara "Hotliner" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 7:41

pour le poid je pense j imagine que l entoilage va être réalisé avec ce qui ce fait de plus léger ... enfin je pense , jano? sinon je te rejoin cédrik
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Caracara "Hotliner" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 7:53

non je me trompe en relisant le post et en repenssant au pattaya .... l entoilage est réalisé avec du balsa et donc le but est d' encore rigidifier ... corrige moi si je me trompe jano
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 8:07

L'entoilage avec du balsa lolll???? C'est avec du papier japon, donc comme du kraft mais plus léger.

Ca participe à renforcer surtout en torsion, mais imaginez un virage un peu serré à 100 km/h!!! Il me faut plus.

L'idée des joncs est pas mal mais c'est pareil je pense que ça agira plus sur la torsion. En plus il y a très peu de nervures, genre 5 par aile.

J'ai besoin de résistance en flexion. Il faut que ce soit des renforts au niveau du CG >> donc sur le longeron.

J'ai pensé à ça: prendre un plat de carbone 4X1 mm et le coller sur la baguette balsa 4X4 mise en forme.
Utiliser ensuite la dremel sur le carbone qui dépasse pour avoir le longeron balsa/carbone dégressif qui suit l'épaisseur de l'aile.

Que pensez vous de cette idée? Ca a une bonne chance de rigidifier en flexion pour encaisser les G non?

Les fourreaux de clé d'aile seraient alors en laiton tube 4 mm et collés direct contre le carbone du longeron dans l'aile. La clé d'aile de la cap 3 mm. Ca ferait un ensemble très rigide à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Caracara "Hotliner" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 8:14

cheers lollllllll cheers


je me suis bien planté alors !!!!!!! pourtant une photo le pésente comme ceci au départ de ton post ???

brefff la premiere idé était la bonne . le carbonne 4*1 c est ce que j ai utiliser sur l easy star ce n apporte pas une grande rigiditer en flexion par contre ... en faite c est plus la forme qui apporte la résistance a la flexion .... un tube ou un ipn qui va optimiser la resistance a la flexion !!!

mis plus difficile a placer dans l aile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caracara "Hotliner" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 8:28

Regardes du coté de Multiplex comment ils ont renforcé les ailes du Blizzard avec des joncs de carbone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caracara "Hotliner" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 9:35

tu devrait mettre de la mêche de carbone (type 6kilos) tu l'imbibe de resine et tu la pose sur ton aile en lissant le plus possible avec ton doigt pour l'applatir au mieux....
24 heures de sechage et ton aile est devenue bien rigide...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Caracara "Hotliner" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 11:20

C'est une très bonne idée aussi ça petit papillon: ))

Merci les gars pour vos conseils. Je vais laisser murir ça, comme toujours les bonnes réponses viendront d'elles même en étant patient. Faut pas se précipiter. De toute façon je le fait pour mai/juin, j'ai le temps : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Caracara "Hotliner" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caracara "Hotliner"   Caracara "Hotliner" - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caracara "Hotliner"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet caracara
» ¤La translation à base de "pops" hop hop hop"!!!!¤
» Matos aérographe + astuce "cabine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: